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Sébi vwspirit à fond
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 2386 Localisation: Pontarlier
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Posté le: 22 Avr 2008 20:09 Sujet du message: [Aircooled] Problème de dynamo témoins de batterie allumé ! |
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Voila mon problèeme, j'ai mon témoin de batterie qui est allumé en permanence, je n'ai pas de DF sur la dynamo, je contrôle donc à la sortie du régulateur (séparé de la dynamo) et j'ai rien qui sort. Je contrôle dans le doute les lignes du D+ et de la masse, tout est ok. Super c'est le régulateur qui est cuit, je le change et c'est la même chose!!! Quelqu'un aurait il une petite idée...?? |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 23 Avr 2008 7:10 Sujet du message: Re: [Aircooled] Problème de dynamo |
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Sébi a écrit: | Voila mon problèeme, j'ai mon témoin de batterie qui est allumé en permanence, je n'ai pas de DF sur la dynamo, je contrôle donc à la sortie du régulateur (séparé de la dynamo) et j'ai rien qui sort. Je contrôle dans le doute les lignes du D+ et de la masse, tout est ok. Super c'est le régulateur qui est cuit, je le change et c'est la même chose!!! Quelqu'un aurait il une petite idée...?? |
Que racconte le câblage entre le régulateur et la dynamo ? |
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Sébi vwspirit à fond
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 2386 Localisation: Pontarlier
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Posté le: 23 Avr 2008 13:31 Sujet du message: |
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Avec tout le monde qui bricole les cox, vous avez pas plus d'idèes que ca......??? Les lignes ont été controlées, elles étaient nikel mais j'ai refait le cablage pour être tranquille... |
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Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
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Posté le: 23 Avr 2008 14:17 Sujet du message: Re: [Aircooled] Problème de dynamo |
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Sébi a écrit: | Voila mon problèeme, j'ai mon témoin de batterie qui est allumé en permanence |
ça ça peut venir de plusieurs choses:
- Batterie HS
- Couroie mal tendue
- problème de câblage
- problème de masse que ce soit à l'arrière mais aussi au tableau de bord !
ensuite: Sébi a écrit: | je n'ai pas de DF sur la dynamo, je contrôle donc à la sortie du régulateur (séparé de la dynamo) et j'ai rien qui sort. Je contrôle dans le doute les lignes du D+ et de la masse, tout est ok. |
Là, c'est flou... T'as contrôlé ça comment ? A la lampe témoin ? Au Voltmètre ? Si t'as que 10 ou 11 V en sortie de dynamo, ça peut suffire à allumer le lampe témoin... mais pas pour le régulateur donc => lampe allumée au tdb.
après:: Sébi a écrit: | Super c'est le régulateur qui est cuit, je le change et c'est la même chose!!! |
Super ! C'est au moins pas ça !
Enfin bref, tu peux pas paumer du jus comme ça... Y'a forcément quelque chose...
Si ta dynamo sort 14V et que le régulateur ne sort rien y'a pas de miracle... ou t'as un courjus avant, ou t'as cramé ton régulateur tout neuf...
M'enfin...
Sinon Treuth's Hotline 0793219976 Tu me sonnes quand t'es devant le moteur et on check ça par télépnonne (c'est pas top mais mieux que par courrier...)
Bonne chasse !
Treuth |
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tchatchu vwspirit en action
Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 711 Localisation: La Chaux-du-Milieu (NE)
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Posté le: 23 Avr 2008 15:00 Sujet du message: |
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Autrement il y a un article sur Flat4Ever.... Si ça peut t'aider....
Comprendre et réparer dynamo _________________ 3 cox's 54, 69, 72
country 1991
golf II 1.6 champion 1989
california T6 beach |
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Sébi vwspirit à fond
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 2386 Localisation: Pontarlier
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Posté le: 23 Avr 2008 17:03 Sujet du message: |
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Je me suis justement servit de cet article pour avancer. Mes masses moteur/dynamo et régulateur sont bonnes. J'ai rien qui arrive et rien qui sort de la dynamo (cables débranchés sur la dynamo pour la mesure en pensant que peut être elle pourrait être en court circuit). Sur le régulateur j'ai mon B+ et la masse qui sont ok. Rien ne sort en DF du régulateur et donc rien ne revient en D+. La ligne du 61 est bonne (testée à l'ohmmètre jusqu'a compteur) et l'alim de l'ampoule est ok. J'ai testé 3 régul pour être sur.... Je comprend plus trop rien. Est ce qu'il y a une alim particulière qui vient au régul pour faire l'éxitation en DF? |
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Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
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Posté le: 23 Avr 2008 17:50 Sujet du message: |
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Apparemment oui d'après l'article car la tension mesurée en DF pour varier entre 0 et 12 V (d'après l'article...)
Apparemment pour être sûr, tu dois avoir 12V moteur à l'arrêt mais contact mis.
Si t'as pas ça... je sais pas...
Les charbons sont OK (les deux !)?
Treuth |
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Sébi vwspirit à fond
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 2386 Localisation: Pontarlier
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Posté le: 23 Avr 2008 18:00 Sujet du message: |
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J'ai essayé d'éxité la dynamo avec un fils depuis la batterie et elle charge donc le blème ne vient pas d'elle. Le gros problème c'est le DF qui manque je pense...... |
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Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
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Posté le: 23 Avr 2008 18:40 Sujet du message: |
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Oui mais ton DF il est donné par le régulateur non ?
Je burn là... |
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Sébi vwspirit à fond
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 2386 Localisation: Pontarlier
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Posté le: 23 Avr 2008 18:56 Sujet du message: |
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Treuth a écrit: | Oui mais ton DF il est donné par le régulateur non ?
Je burn là... |
Oui et rien se sort de ce maudit régulateur.... |
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Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
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Posté le: 23 Avr 2008 21:25 Sujet du message: |
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DAns ce cas y'a pas moyen... si y'a du jus qui rentre... il doit y avoir du jus qui sort !!! Recontrôle encore tes masses du régulateur et sait-on jamais, la tresse de masse de la boîte !?!...
Treuth |
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Sébi vwspirit à fond
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 2386 Localisation: Pontarlier
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Posté le: 24 Avr 2008 19:07 Sujet du message: |
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Alors j'ai été faire 2 ou 3 contrôles ce soir, les masses sont nikel depuis l'avant jusque l'arrière. J'ai encore controlé aussi les alimentations depuis la batterie, c'est aussi bon! Je déprime... J'ai un alternateur qui traine sur un de mes moteurs, je crois bien que je vais le lancer dessus de rage! quelqu'un arriverait juste à mesurer sur sa dynamo qu'est ce qu'il y a sur le DF quand le contact est mis et quand le moteur tourne? |
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One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
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Posté le: 24 Avr 2008 19:16 Sujet du message: |
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Sébi a écrit: | Alors j'ai été faire 2 ou 3 contrôles ce soir, les masses sont nikel depuis l'avant jusque l'arrière. J'ai encore controlé aussi les alimentations depuis la batterie, c'est aussi bon! Je déprime... J'ai un alternateur qui traine sur un de mes moteurs, je crois bien que je vais le lancer dessus de rage! quelqu'un arriverait juste à mesurer sur sa dynamo qu'est ce qu'il y a sur le DF quand le contact est mis et quand le moteur tourne? |
Si tu veux je prends mon multimètre et on se croise pour vérifier tout ça
Call moi si tu vas au local
@+ Thierry |
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Sébi vwspirit à fond
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 2386 Localisation: Pontarlier
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Posté le: 24 Avr 2008 19:47 Sujet du message: |
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Oui je vais peut être demain soir. Sinon je peux passer voir toi aussi... |
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One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
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Posté le: 24 Avr 2008 20:31 Sujet du message: |
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Sébi a écrit: | Oui je vais peut être demain soir. Sinon je peux passer voir toi aussi... |
Demain soir c'est le dernier vendredi du mois donc One il ne sera pas là
Sinon passe et on le fait chez moi c'est toujours plus simple car j'ai tout ce qu'il faut
@+ Thierry |
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yv-es vwspirit en herbe
Inscrit le: 17 Juin 2006 Messages: 138 Localisation: Genève
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Posté le: 24 Avr 2008 21:47 Sujet du message: fait des échanges |
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salut,
le matos d'il y a 20 ans est fiable, mais faut savoir l'interpreter, je m'explique, j'ai eu un blème de démareur, sur mon moteur il entrène quedalle mais a vide, il marche nickel.... j'te dis pas comme je me suis exité dessus. ta dynamo est ptetre cuite, emprunte en une autre, et vérifie sur une lampe témoins de qualité que ta dynammo charge. (et vraiment, car comme lu plus haut les fausses info...)
De plus, vois s'il y a pas tout simplement un court-jus sur ton témoin de tablo de bord Quoi qu'il en soit des fois tu perds moins de temps a tout virer et remplacer par du neuf. en plus le kit altenateur est pas très cher et fonctionne impec.
bon courage. _________________ on the road again, |
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One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
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Posté le: 25 Avr 2008 7:11 Sujet du message: Re: fait des échanges |
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yv-es a écrit: | vérifie sur une lampe témoins de qualité que ta dynammo charge. (et vraiment, car comme lu plus haut les fausses info...) |
Une lampe témoins de qualité ??
Quelles fausses info's ??
Argumente un minimum SVP, Sébi essaye de comprendre non pas de remplacer le tout par du neuf.
Les informations plus haut on l'avantage d'essayer de dépanner sa dynamo et propose des solutions concrètes. Pour quelle raison les caractérises tu de fausses ? Si effectivement il y a une erreur merci de nous le dire
@+ Thierry |
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Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
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Posté le: 25 Avr 2008 7:51 Sujet du message: |
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Tu as fait ça ?
Citation: | Vérifier que le courant arrive bien au régulateur : y a-t-il une tension entre la borne « fil rouge » et la masse ? (Tester au multimètre). Si non, le fil rouge est coupé, l’éventuel fusible grillé, la cosse côté batterie débranchée ou malade (oxydée). Si oui, passer à la suite... |
ça je sais que t'as fait mais essaie de virer le fil vert et de varier les régimes moteur pour voir si t'as rien à la borne DF du régulateur à tous les régimes
Citation: | Vérifier que le régulateur débite bien le courant d’excitation : y a-t-il une tension au départ du régulateur si oui à l’arrivée de la dynamo (arrivée du fil vert sur la dynamo) ? S’il n’y en a pas en sortie de régulateur, il est HS si il y en a sur le régulateur mais pas sur la dynamo, le fil vert est coupé. On peut vérifier ça en tirant provisoirement un autre fil entre régulateur et dynamo |
et en dernier:
Citation: | Vérifier qu’un courant repart bien de la dynamo (moteur tournant à régime « élevé » sur le ralenti accéléré,idem que précédemment : multimètre entre le fils rouge/blanc et la masse..... S’il n’y en a pas, la dynamo est HS. Voir paragraphe suivant. S’il y a de la tension, cela veut dire que la dynamo fait du courant, sinon voir la verification de la dynamo. Si il y à de la tension sur la dynamo, verifier quelle est bien présente sur le régulateur, fil rouge/blanc, si il n’y en a pas , le fil rouge/blanc est coupé, si il y en a c’est que le régulateur est HS |
Sinon effectivement j'ai de la peine à voir.... On en causait encore hier soir avec Julio et vers la fin de la bouteille on a quand même décidé que c'était tes régulateurs qui étaient morts !
Maintenant, et pour la 2e fois, UNE LAMPE TEMOIN NE SERT A RIEN !!! Faut prendre la rension au Voltmètre (mais ça je penses que t'as compris) !
Bon... ben voilà...
Sinon si tu peux rouler avec, passes à la maison et on checke ça...
Treuth |
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Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
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Posté le: 25 Avr 2008 7:55 Sujet du message: |
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Un autre truc et peut-être le plus con de tous: La batterie
Refais tes mesures en changeant de batterie ou en pontant une autre batterie aux bornes de la tienne (mais avec ta batterie débranchée) ça m'étonnerai même pas si c'était ça !
Treuth |
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Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
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Posté le: 25 Avr 2008 7:58 Sujet du message: |
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Pis finalement si vraiment rien ne marche:
1 - 1l d'essence
2 - 1 allumette
3 - 1 feuille de papier
4 - 1 stylo
5 - écris: "Chère Mobilière, ......."
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Sébi vwspirit à fond
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 2386 Localisation: Pontarlier
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Posté le: 25 Avr 2008 8:34 Sujet du message: |
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J'aimerais bien savoir aussi quelles infos sont fausses.... Car toutes les infos trouvées sur la toile se regroupent.
Pour faire simple, je suis chef d'atelier dans un garage alors les recherches de pannes " vite fait" c'est pas trop mon trucs... J'ai fait tout mes contrôles au multimètre, batterie neuve avec un chargeur constament dessus. Le régulateur d'origine est neuf et le deuxième que j'ai monté vient d'une voiture ou tout fonctionnait parfaitement.
Par contre pour ce qui est du fusible grillé je vois pas trop car la seule alimentation qui arrive sur le régul et le shéma le confirme est un B+ et il vient du démarreur via la batterie. Mais je n'ai pas de voiture sous la main pour vérifier tout ca.
Mais pour en finir avec ces emmerdes, je vais tout virer et monté mon alternateur, marre de perdre du temps avec ça. La panne restera surement dans les affaires classées sans suite... |
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Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
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Posté le: 25 Avr 2008 12:05 Sujet du message: |
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Euuuu... oui MAIS !
Tu dis que tu as qu'une alim qui arrive... tu oublies la dynamo !
Tu as normalement 5 cosses (B+ est double) sur ton boîtier
(Merci flat4ever)
Si ton boîtier est bon:
Contact mis mais moteur à l'arêt: tu dois avoir:
- 12V au B+
- 12V au DF
- 0V à la masse (forcément, c'est la masse !)
- d'après moi 0V au 61 (voyant au tdb car il me semble que l'ampoule est branché au + normalement pour s'éteindre quand la dynamo charge...)
- 0V au D+ car le relais dans le régulateur coupe D+ pour pas que la dynamo soit "alimentée" par la batrie.
Moteur au ralenti:
- 12V (= X voir plus bas) au B+
- normalement 12V au DF car il faut "exiter" à fond la dynamo
- 0V à la masse...
- X Volts au 61 (X étant le courant de service) si X = moins de 12V ta loupiote devrait rester allumée et si X = plus de 12V, elle devrait s'éteindre...
- Y Volts (normalement une petite douzaine) au B+
Moteur à 2000 ou 2500rpm:
- 13 ou 14V (=X aussi) au B+
- pas beaucoup voir 0V au DF
- X V au 61 (lampe devrait être éteinte)
- Y Volts (plus de 12) au B+
Si il manque quelque chose, se réferrer à mon post pré-précédent: chapitre "chère Mobilière..."
C'est barge quand même !!!
PS: Si tu veux y planter un alternateur 2 choses:
1: Tu fais chier parce qu'on saura toujours pas pourquoi ça marche pas
2: oublie pas que tu dois aussi changer le pied !
Treuth |
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Sébi vwspirit à fond
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 2386 Localisation: Pontarlier
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Posté le: 25 Avr 2008 14:07 Sujet du message: |
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Treuth a écrit: | Euuuu... oui MAIS !
Tu dis que tu as qu'une alim qui arrive... tu oublies la dynamo !
Tu as normalement 5 cosses (B+ est double) sur ton boîtier
(Merci flat4ever)
Si ton boîtier est bon:
Contact mis mais moteur à l'arêt: tu dois avoir:
- 12V au B+
- 12V au DF
- 0V à la masse (forcément, c'est la masse !)
- d'après moi 0V au 61 (voyant au tdb car il me semble que l'ampoule est branché au + normalement pour s'éteindre quand la dynamo charge...)
- 0V au D+ car le relais dans le régulateur coupe D+ pour pas que la dynamo soit "alimentée" par la batrie.
Moteur au ralenti:
- 12V (= X voir plus bas) au B+
- normalement 12V au DF car il faut "exiter" à fond la dynamo
- 0V à la masse...
- X Volts au 61 (X étant le courant de service) si X = moins de 12V ta loupiote devrait rester allumée et si X = plus de 12V, elle devrait s'éteindre...
- Y Volts (normalement une petite douzaine) au B+
Moteur à 2000 ou 2500rpm:
- 13 ou 14V (=X aussi) au B+
- pas beaucoup voir 0V au DF
- X V au 61 (lampe devrait être éteinte)
- Y Volts (plus de 12) au B+
Si il manque quelque chose, se réferrer à mon post pré-précédent: chapitre "chère Mobilière..."
C'est barge quand même !!!
PS: Si tu veux y planter un alternateur 2 choses:
1: Tu fais chier parce qu'on saura toujours pas pourquoi ça marche pas
2: oublie pas que tu dois aussi changer le pied !
Treuth |
Alors je recommence!!!
Moteur à l'arrêt avec le contact
B+ 12v Bien!
DF 0v Pas bien!
Masse 0v Bien!
D+ 0v Bien
Moteur au ralenti à 2500tr ou 8500tr...
B+ 12V Pas super bien!
DF 0v Pas bien!
Masse 0v Bien!
D+ 0v Pas bien! |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 25 Avr 2008 14:36 Sujet du message: |
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Ce topic est génial |
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Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
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Posté le: 25 Avr 2008 14:57 Sujet du message: |
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Dis-donc toi au lieu de mettre des remarques peu constructives... t'est éléctro à la base non !???
Bref, Sébi je crois que j'arrive en butée là... pour être sûr il faudrait tester les régulateurs soit sur un circuit direct (+ de la batterie au B+ et - de la batterie à la masse) sans dynamo branchée et voir si t'as quelque chose qui sort en DF (à mon avis non car ça va pas changer grand chose...) ou alors l'idéal serait de les monter sur une autre voiture...
Je persiste à croire que t'as un soucis de régulateur. MAIS, il est possible que ce soit ta dynamo qui ait un court-jus et qui te crame le régulateur dès que tu le branches...
Un p'tit coup de Ohmmètre entre le DF et la masse sur la dynamo et entre le D+ et la masse(sur la dynamo aussi) donne quoi ?
Je dirais finalement:
1: test du régul sans dynamo branchée
2: test de la dynamo (sans régul branché)
3: monter un alternateur ou attendre avec une masse que Murphy sorte du moulin...
Treuth |
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