Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BoboSport vwspirit en action
Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 1133 Localisation: Genève / Haute Savoie.
|
Posté le: 01 Sep 2008 15:31 Sujet du message: montage boite FD de golf 1 sur une golf 2. |
|
|
J'aurais voulu savoir les modifs à faire pour monter une boite à vitesse fd de golf 1 sur une golf 2.
merci d'avance _________________ mon blog:
www.atelierbobo.skyblog.com
Une Cox de 68
Une Mini Cooper 1.3 de 87
Et..... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Met-du-Gaz vwspirit en herbe
Inscrit le: 23 Aoû 2003 Messages: 420 Localisation: Vernier
|
Posté le: 02 Sep 2008 8:12 Sujet du message: |
|
|
et bobo, essaye le mode "Recherche". Tu verra c'est magique.... _________________ .: Pas plus qu'a FOND!!!! :. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BoboSport vwspirit en action
Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 1133 Localisation: Genève / Haute Savoie.
|
Posté le: 02 Sep 2008 19:29 Sujet du message: |
|
|
jy suis allé, et j'ai rien trouvé...si ta une info, fait pèté koko... _________________ mon blog:
www.atelierbobo.skyblog.com
Une Cox de 68
Une Mini Cooper 1.3 de 87
Et..... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
caddyM74 vwspirit en action
Inscrit le: 19 Jan 2006 Messages: 525 Localisation: 74.annecy
|
Posté le: 02 Sep 2008 19:43 Sujet du message: Re: montage boite FD de golf 1 sur une golf 2. |
|
|
BoboSport a écrit: | J'aurais voulu savoir les modifs à faire pour monter une boite à vitesse fd de golf 1 sur une golf 2.
merci d'avance |
il faut juste un enbrayage de golf 1 qui avai la fd _________________ golf.1L 1978
caddy TD 1987
golf.1.GTD.1983
golf.1.cab 16V.1988 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BoboSport vwspirit en action
Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 1133 Localisation: Genève / Haute Savoie.
|
Posté le: 02 Sep 2008 20:57 Sujet du message: |
|
|
rien d'autre? ya des gars qui dise que les support ya rien qui joue! que sa se monte pas...etc...
qui à déja fait cette modif? _________________ mon blog:
www.atelierbobo.skyblog.com
Une Cox de 68
Une Mini Cooper 1.3 de 87
Et..... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Met-du-Gaz vwspirit en herbe
Inscrit le: 23 Aoû 2003 Messages: 420 Localisation: Vernier
|
Posté le: 03 Sep 2008 7:45 Sujet du message: |
|
|
appelle moi, je t'expliquerai en détail. _________________ .: Pas plus qu'a FOND!!!! :. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
|
Posté le: 03 Sep 2008 9:02 Sujet du message: |
|
|
La seule chose qui change d'une boite golf 1 et golf 2 8s est le carter de 5ème pour la fixation au berceau c'est tout.
Après les boites 5 des 1.6 gti FM (golf 79-81) FD (golf 82) FK (scirocco 2 81-82) ont la particularité d'avoir l'arbre primaire en "porte à faux" pour la 5ème.
La 7G (golf 1.8 83) et la 9A (golf 1.8 type17-19 84-85) par la suite avait un roulement sur le carter de 5 en extrémité et donc un arbre primaire plus long.
Rien n'empêche d'avoir une pignonnerie de FM/FD/FK dans des carters de 7G/9A/ACD et donc les arbres (et donc le pont... )
Et pour finir les cannelures sont identiques pour toutes les 8s mais à vérifier selon l'année de la golf 2 8s.
Et pour info:
Golf 1 gti 1.6 boite 4 embrayage 190mm volant moteur 6 fixations
Golf 1 gti 1.6 boite 5 embrayage 200mm volant moteur 6 fixations
Golf 1 gti 1.8 boite 5 embrayage 210mm volant moteur 9 fixations
Golf 2 gti 1.8 boite 5 embrayage 210mm volant moteur 9 fixations
Seul la 16v est différente avec un embrayage plus grand (220mm ? ) et un diamètre de couronne de diff / autoblocant de 111mm contre 109mm pour les boites 8s.
@+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
|
Posté le: 03 Sep 2008 9:06 Sujet du message: |
|
|
vincE a écrit: |
Et pour info:
Golf 1 gti 1.6 boite 4 embrayage 190mm volant moteur 6 fixations
Golf 1 gti 1.6 boite 5 embrayage 200mm volant moteur 6 fixations
Golf 1 gti 1.8 boite 5 embrayage 210mm volant moteur 9 fixations
Golf 2 gti 1.8 boite 5 embrayage 210mm volant moteur 9 fixations
Seul la 16v est différente avec un embrayage plus grand (220mm ? ) et un diamètre de couronne de diff / autoblocant de 111mm contre 109mm pour les boites 8s.
@+ |
je viens de commander un kit embrayage chez mecatecnic et c'est du 210mm.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
|
Posté le: 03 Sep 2008 9:09 Sujet du message: |
|
|
Ok même diamètre merci mais je crois que le mécanisme en général diffère un peu pour les 16v non ? Je pense surtout aux cannelures de sorti de boite.
@+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Met-du-Gaz vwspirit en herbe
Inscrit le: 23 Aoû 2003 Messages: 420 Localisation: Vernier
|
Posté le: 03 Sep 2008 10:12 Sujet du message: |
|
|
Bien mon ptit vince mais pas tous juste quand tu dis que seul le carter de 5ème change.
La grosse différence entre des carter de G.1 et de G.2 est justement le système d'attache du support de boîte qui pour la G.2 vient se fixer sur le carter de 5ème et AUSSI sur le carter côté pont. Pour cela il y a un trou traversant sur une boite de G.2 que tu n'a pas sur une G.1. Tu as le renvoi à 90° du sélecteur de vitesse à la place.
Enfin bref j'me comprend..... _________________ .: Pas plus qu'a FOND!!!! :. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 03 Sep 2008 10:35 Sujet du message: |
|
|
vincE a écrit: | Ok même diamètre merci mais je crois que le mécanisme en général diffère un peu pour les 16v non ? Je pense surtout aux cannelures de sorti de boite.
@+ |
Moi je pense que c'est un problème de boulon en 8.8
Ok je |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BoboSport vwspirit en action
Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 1133 Localisation: Genève / Haute Savoie.
|
Posté le: 03 Sep 2008 11:56 Sujet du message: |
|
|
tu re perse à travers _________________ mon blog:
www.atelierbobo.skyblog.com
Une Cox de 68
Une Mini Cooper 1.3 de 87
Et..... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
|
Posté le: 03 Sep 2008 12:11 Sujet du message: |
|
|
Met-du-Gaz a écrit: | Bien mon ptit vince mais pas tous juste quand tu dis que seul le carter de 5ème change.
La grosse différence entre des carter de G.1 et de G.2 est justement le système d'attache du support de boîte qui pour la G.2 vient se fixer sur le carter de 5ème et AUSSI sur le carter côté pont. Pour cela il y a un trou traversant sur une boite de G.2 que tu n'a pas sur une G.1. Tu as le renvoi à 90° du sélecteur de vitesse à la place.
Enfin bref j'me comprend..... |
Ok je vois très bien la chose et c'est plus que claire.
Je ne connais pas les Golf 2, faudra peut être s'y mettre un jour
Bon bobo pont de la FD, pignonnerie d'homme et on jette le tout dans la ACD et c'est réglé
@+
@ Julio: petit insolent |
|
Revenir en haut de page |
|
|
avwq vwspirit en herbe
Inscrit le: 30 Sep 2004 Messages: 180 Localisation: Annecy, cela déchire ! ! !
|
Posté le: 03 Sep 2008 12:58 Sujet du message: Re: montage boite FD de golf 1 sur une golf 2. |
|
|
BoboSport a écrit: | J'aurais voulu savoir les modifs à faire pour monter une boite à vitesse fd de golf 1 sur une golf 2.
merci d'avance |
C'est quel type de golf 2 ? ? ?
Car cela se monte et c'est dommage de bricoler une ACD _________________ Volkswagen, l'intelligence automobile ...
Je travaille là :
VW Performances |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
|
Posté le: 03 Sep 2008 13:41 Sujet du message: |
|
|
Juste on a pas spécialement précisé, c'est pour une 8s.
Sinon une ACD n'a rien d'exceptionnelle, c'est comme une 9A donc c'est bien mais avec des goujons comme maintient de la couronne et du diff, en gros pas très compatible "rouler comme un sac - duré de vie"
@+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
avwq vwspirit en herbe
Inscrit le: 30 Sep 2004 Messages: 180 Localisation: Annecy, cela déchire ! ! !
|
Posté le: 03 Sep 2008 14:09 Sujet du message: |
|
|
vincE a écrit: | Juste on a pas spécialement précisé, c'est pour une 8s.
Sinon une ACD n'a rien d'exceptionnelle, c'est comme une 9A donc c'est bien mais avec des goujons comme maintient de la couronne et du diff, en gros pas très compatible "rouler comme un sac - duré de vie"
@+ |
L'ACD a des rapports de boite qui lui sont spécifiques, plus long que ceux du 9 A ...
Je suis preneur d'une ACD en bon état, et d'ailleurs d'une FD aussi ...
La première pour mettre sur ma golf 2 monté avec un ABF et la deuxième pour mon scirroco de 1976 qui est en boite 4
Pour en revenir à la FD, les supports, il faut repercer la boite... les cannelures pour l'embrayage sont les mêmes.
Par contre, si c'est un GTI 8S, le diamètre des cardans ne sont pas les mêmes, sur le mk2 GTI ils sont en 100 mm et en 90 sur les golf 1...
Il faut soit changer les cardans, soit changer les sorties de boite et là ce n'est plus pareil ... _________________ Volkswagen, l'intelligence automobile ...
Je travaille là :
VW Performances |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
|
Posté le: 03 Sep 2008 15:01 Sujet du message: |
|
|
Salut,
une ACD a les mêmes caractéristiques qu'une 9A coté pignonnerie et pont. Seul change l'assemblage de la couronne sur le différentiel, visserie 12.9 (et non pas 8.8 ) pour les 9A et goujon pour les ACD. Elles sont connues pour casser plus facilement malheureusement.
Et comme tu dis, les tulipes de boite sont différentes en diamètre (90 et 100mm) mais les cannelures des différentiels sont identiques entre golf 1 et golf 2 8s donc le croisement est réalisable.
@+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
avwq vwspirit en herbe
Inscrit le: 30 Sep 2004 Messages: 180 Localisation: Annecy, cela déchire ! ! !
|
Posté le: 03 Sep 2008 15:27 Sujet du message: |
|
|
vincE a écrit: | Salut,
une ACD a les mêmes caractéristiques qu'une 9A coté pignonnerie et pont. Seul change l'assemblage de la couronne sur le différentiel, visserie 12.9 (et non pas 8.8 ) pour les 9A et goujon pour les ACD. Elles sont connues pour casser plus facilement malheureusement.
Et comme tu dis, les tulipes de boite sont différentes en diamètre (90 et 100mm) mais les cannelures des différentiels sont identiques entre golf 1 et golf 2 8s donc le croisement est réalisable.
@+ |
Pour les rapports, j'ai confondu avec la 8 A dans mon tableau
Après bien sur que c'est réalisable ? Tout est possible ! ! !
Cela me semble plus facile de changer les cardans, c'est facile à trouver et plus facile que de changer les tulipes ...
Après, j'avais rien il y a 17 ans quand j'ai monté une boite de GTI sur mon 90CV et j'ai changé les tulipes sur la boite en place dans le compartiment car je ne savais pas.
Pour l'embrayage, seul le disque de 16V à 28 cannelures contre 24 pour les autres et le montage 210 MM passe dans la boite FD comme FM _________________ Volkswagen, l'intelligence automobile ...
Je travaille là :
VW Performances |
|
Revenir en haut de page |
|
|
avwq vwspirit en herbe
Inscrit le: 30 Sep 2004 Messages: 180 Localisation: Annecy, cela déchire ! ! !
|
Posté le: 03 Sep 2008 15:34 Sujet du message: |
|
|
Les boites 5 des golf 1 type FM ont le pignon de 5eme qui est tenue par un circlip, alors qu'il est fixé par un écrou sur les boite de golf 2 ...
Les FD sont pareils et en regardant KATE, il semble que les pignons ne sont pas compatibles avec les montage à vis postérieur, mais sans avoir essayer, difficile de savoir... _________________ Volkswagen, l'intelligence automobile ...
Je travaille là :
VW Performances |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BoboSport vwspirit en action
Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 1133 Localisation: Genève / Haute Savoie.
|
Posté le: 03 Sep 2008 19:24 Sujet du message: |
|
|
t'inquète pas koko. elle va se monter cette boite FD foie de Bobo! _________________ mon blog:
www.atelierbobo.skyblog.com
Une Cox de 68
Une Mini Cooper 1.3 de 87
Et..... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
avwq vwspirit en herbe
Inscrit le: 30 Sep 2004 Messages: 180 Localisation: Annecy, cela déchire ! ! !
|
Posté le: 04 Sep 2008 7:45 Sujet du message: |
|
|
BoboSport a écrit: | t'inquète pas koko. elle va se monter cette boite FD foie de Bobo! |
Grave, moi, j'en monte plus sur les gti 8S car j'en ai trop casser :wink
Une fois, sur mon golf 1 GTI 1870cc, 3 boite FM en 7000 kms
Cela me fait rire aujourd'hui, mais quand cela m'est arrivé, pas trop _________________ Volkswagen, l'intelligence automobile ...
Je travaille là :
VW Performances |
|
Revenir en haut de page |
|
|
kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
|
Posté le: 05 Sep 2008 9:06 Sujet du message: |
|
|
es-il possible de mettre l'intérieur d'une boite golf 1 dans le carter d'une boite golf 2?? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BoboSport vwspirit en action
Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 1133 Localisation: Genève / Haute Savoie.
|
Posté le: 05 Sep 2008 19:35 Sujet du message: |
|
|
ah mon avis, oui. et je pense que cest se que je vais faire. _________________ mon blog:
www.atelierbobo.skyblog.com
Une Cox de 68
Une Mini Cooper 1.3 de 87
Et..... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tatoo vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Oct 2007 Messages: 371 Localisation: Vernier
|
Posté le: 05 Sep 2008 20:36 Sujet du message: |
|
|
je comprend rien a tous ca sauf que sur ma golf j ai une boite fm qui s est montée toute seul , les cardan de golf 1 sauf que les bout coter roue sont des golf 2 ... a plus ... peut etre a dimanche si il y a qqun qui vient _________________ golf kr racing
dodge caliber srt-4
smart fortwo brabus 190 km/h
saxo vts gr.n a vendre |
|
Revenir en haut de page |
|
|
fabien1 vwspirit en herbe
Inscrit le: 31 Déc 2006 Messages: 242 Localisation: France
|
Posté le: 01 Fév 2009 12:17 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que quelqu'un aurait une photo d'une FD modifiée avec les supports de golf 2.
En particulier une vue du support alu coté pont.
A part le boulon du milieu, sur le support, je vois pas franchement comment fixer les deux autres...
Merci d'avance.
Fab _________________ Golf 16s Match 89
Corrado G60 89
GOLF 16s weber 87
Golf GT syncro 89
Golf GTI 87 PF
Golf GTI 86 EV
Bay Window 77
Golf 1 1300 80
Golf 1 Gtd
BMW e30 325 ix
Passat 35i VR6 US 94
Passat 35i 2.0 16s variant US 92
Golf 2 Gtd rats daily driver |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|