Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cut Snake vwspirit en herbe
Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 202 Localisation: Genève
|
Posté le: 07 Aoû 2008 10:56 Sujet du message: coque de 356 sur chassis cox et inversement... |
|
|
est ce qqn a déja essayé ?? contraintes techniques, pièces spécifique.. et la coque ??? _________________ _________________________
Golf 1 GTI 1983 & VW T4
Le Site: http://federico.pro |
|
Revenir en haut de page |
|
|
marciano23 king of vwspirit
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 3796 Localisation: baulmes (vd, suisse)
|
Posté le: 07 Aoû 2008 12:34 Sujet du message: Re: Passage d'une COx -> 356 ?? |
|
|
Cut Snake a écrit: | est ce qqn a déja essayé ?? contraintes techniques, pièces spécifique.. et la coque ??? |
Tu veux mettre un moteur de 356 dans ta cox, c'est ça??? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cut Snake vwspirit en herbe
Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 202 Localisation: Genève
|
Posté le: 07 Aoû 2008 12:38 Sujet du message: |
|
|
c'était de savoir si qqn a déja essayé de poser une coque (repro) de 356 sur un chassis de cox .. la faisabilité et autre
tu prend une cox et tu en fait un e356 replica ?? _________________ _________________________
Golf 1 GTI 1983 & VW T4
Le Site: http://federico.pro |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treizetrois vwspirit en action
Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 690 Localisation: Yverdon Suisse
|
Posté le: 07 Aoû 2008 13:24 Sujet du message: |
|
|
va voir sur http://www.flat4ever.com y plein de discussions à ce sujet, c'est des intarrissables et indéboulonnables du 4 à plat à air, de la moissonneuse batteuse à la Porsche 4 cylindres! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
974 vwspirit en action
Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 844 Localisation: Cruseilles
|
Posté le: 07 Aoû 2008 22:03 Sujet du message: |
|
|
oui c'est possible la plupart des 356 réplica sont sur chassi cox, le problème c est de l'homologuer
Si tu veux connaitre les maitres en la matière c'est sur Kitcar qu'il faut chercher:
Kitcar forum
Ils sont plus facile d'accès que Flat4ever et le réplica c est leur passion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cut Snake vwspirit en herbe
Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 202 Localisation: Genève
|
Posté le: 08 Aoû 2008 8:08 Sujet du message: |
|
|
merci pour ces liens
c'est très intéressant et instructif ce voir tout ce que l'on peut faire avec not petites cox... _________________ _________________________
Golf 1 GTI 1983 & VW T4
Le Site: http://federico.pro |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dragon vwspirit en herbe
Inscrit le: 15 Sep 2006 Messages: 337 Localisation: Bulle
|
Posté le: 02 Sep 2008 18:23 Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un sait où l'on peut se procurer une réplique de coque de 356?
Un fournisseur par exemple... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cut Snake vwspirit en herbe
Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 202 Localisation: Genève
|
Posté le: 03 Sep 2008 9:32 Sujet du message: |
|
|
chez apal ou
http://www.vintagespeedsters.com/
tu peux le faire seulement sur une base buggy car au SAN cel acorrespond a un remplacement de coque _________________ _________________________
Golf 1 GTI 1983 & VW T4
Le Site: http://federico.pro |
|
Revenir en haut de page |
|
|
baloo vwspirit en action
Inscrit le: 11 Mai 2004 Messages: 1138 Localisation: Belgique - Wallonie
|
Posté le: 03 Sep 2008 18:27 Sujet du message: |
|
|
Chez Apal t'aura du mal
C'est en faillite depuis fin juin.
baloo a écrit: | Apal : les "Buggy" ont le blues
28.06.08 - 14:07 C'est sans doute la fin définitive d'une aventure industrielle: le tribunal de commerce de Liège vient de prononcer la faillite de la société Apal, installée à Blegny Trembleur. Cette firme a produit des milliers de voitures, les "Buggy" qui ont fait fureur, dans les années soixante.
A sa plus belle époque, la marque Apal a sorti cinq voitures par jour, avec une soixantaine de travailleurs. Des "Buggy", des espèces de cabriolets-tout-terrain, à châssis allemands et à carrosserie en polyester, un engin aux allures très californiennes, qui ont traversé les années soixante. La firme a également produit des monoplaces.
Depuis quinze ans, la société Apal avait abandonné la production automobile, pour se concentrer sur sa deuxième branche d'activité: le sanitaire. Elle a fabriqué des baignoires, toujours en "plastique armé", des cuves à portes, pour personnes âgées ou handicapées, des bassins de massages, ou encore une baignoire dite Bensberg pour les accouchement sous eau. Elle a équipé plus de 800 cliniques, aux quatre coins de la planète, des établissements chinois ou australiens, notamment. Depuis quelques mois, la société Apal a subi de plein fouet la crise économique, et le ralentissement des investissement dans le secteur médical ou paramédical. Son carnet de commande est resté vide, pendant ces trois derniers mois. Toujours dirigée par l'un de ses fondateurs, l'entreprise a dû déposer son bilan. Un candidat repreneur a jeté l'éponge, à la mi juin. C'est la triste fin de ce qui reste, pour un modeste atelier au parcours étonnamment mondial....
source : http://www.rtbf.be/info/societe/economie/apal-les-buggy-ont-le-blues |
_________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|