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Rizzla vwspirit en herbe
Inscrit le: 07 Aoû 2008 Messages: 124 Localisation: Genève, Bernex
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Posté le: 08 Aoû 2008 13:05 Sujet du message: Rizzla et une MK1 pas commes ses soeurs... |
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Hello tout le monde,
Je suis tout nouveau sur ce forum, ca fait longtemps que je fréquente ce site mais je m'était jamais inscrit.
Voila maintenant que j'ai fait le pas, j'aimerai bien savoir ce que vous pensez de ça...
Je suis depuis longtemps fan de VW en particulier de Golf 1 et également de préparation. Beaucoup d'idées m'ont déjà traversées la tête, mais en allant à un meeting Ford, en Angleterre, avec un pote passioné de Ford le weekend dernier, j'ai découvert des choses qui m'ont laissé sur le cul. En fait les Ford Cosworth comme les Escort et Sierra, vous le savez peut être déjà, sonts équipée de moteurs 4 Cylindres 2.0 16V Turbo longitudinal. D'origine, ces moulins sonts d'une puissances de 220ch, mais ils suportent de monstrueuses améliorations.
L'idée serait de monter l'un de ces moteurs dans une One. Avec quelques coups de meule et de chalumeau, le moteur devrait passer sans trop de probleme a l'avant. La boîte de l'Escort 2WD, qui suporte environ 500ch, permettrait de transmettre la rotation a l'essieu arrière. Le plus gros travail serait probablement d'adapter le diferentiel a l'arrière de la caisse pour qu'il puisse envoyer sur les roues arrières. Pour cela il faudrait un systeme de suspension a bras multiples (individuelle a chaques roues) ce qui permettrait de passer les cardans au millieu tout en ameliorant la suspension a mono bras ossillant de la Golf. Avec le réservoire dans le coffre et cet essieu propulseur, les masses seraient alors bien equilibrées et pouraient diminuer l'effet un peu problematique de l'augmentation du poids du moteur.
Bien sur cela ne plaira surement pas a tout le monde, je sais que c'est un site de passionné et je sais aussi que quand on est passionné, on aime pas trop les types qui tranche des chassis a coup de meules pour greffer des moteurs Ford dans des Golf.
Bref, dites moi un peu ce que vous en pensez... Merci |
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Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
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Posté le: 08 Aoû 2008 13:24 Sujet du message: |
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Moi c'que j'en pense personnellement c'est que t'as abusé du contenu de ton pseudo...
Maintenant, niveau faisabilité... y'a du job et pas qu'un peu... Ce que tu penses faire est tout simplement le contraire de ce qui est actuellement... mais pourquoi pas ! Je suis pas spécialement fan de modifs, mais si c'est cohérent et bien fait... pourquoi pas !
Y'a des bases blein les casses c'est pourquoi je te conseille de commencer avec une épave, de faire les modifs qu'il faut et de t'en servir comme "chablon" par la suite pour le projet définitif... Si tu te décourages en cours de route (ce qui arrive trop fréquemment) t'auras au moins pas sabré une coque en bon état !
Voilà, fonce !
Treuth |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 08 Aoû 2008 13:26 Sujet du message: |
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Salut et bienvenue sur le forum. Je ne pense pas que les gens vont te sauter à la gorge car nous aimons bien les préparations quand ceci est fait correctement… Maintenant je dois avouer que j’ai jamais vu une telle préparation. Je ne vois pas l’avantage de greffer un moteur Ford, chez VW sur base 1800 4 cylindres tu as des choses qui sont tout aussi puissante. Ne parlons pas de fiabilité car une base Ford ou VW préparée avec attention revient au même résultat.
Si tu souhaites monter un truc extrême, je pense qu’un moteur 16V KR avec ce qui avec, genre Turbo, sortira des puissances bien suffisantes…
Une Golf 1 en propulsion pour passer une telle puissance c'est pas top.... Nous avons vu des Golf 4x4... Mais si tu souhaites avoir dans les 250CV un 16G sera largement suffisant
Sur le forum il y a des gens qui touchent très bien la mécanique... Je laisse ouvrir un nouveau topic "about it" et donner des exemples de config... |
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kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
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Posté le: 08 Aoû 2008 16:17 Sujet du message: |
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prend un VR6 pour mettre dans ta one ce sera déjà assez casse gueule et pose le a l'arrière tu aura une propu.Un pote en a une comme ça et ça marche du tonnerre mais il y a du job faut vraiment être motiver. |
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Rizzla vwspirit en herbe
Inscrit le: 07 Aoû 2008 Messages: 124 Localisation: Genève, Bernex
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Posté le: 09 Aoû 2008 12:01 Sujet du message: |
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Ben merci a vous pour vos avis ça fait plaisir, j'vais continuer encore un peu les recherche avant de me lancer, histoire de pas passer 1000h pour un truc pas top... Je garde quand même dans l'optique le moteur YB ford qui m'as l'air vraiment incroyable.
Sinon a la base j'avais pas poster ce message ici, mais dans "Golf 1 et 2", puisqu'il est arrivé la je me présente quand même
Mon nom c'est Guillaume je vien de Genève, j'ai fait mon apprentissage chez AMAG, typique quoi!!!
J'ai une Golf II GTI de 90, et un vieux T2 de la post que je vais j'éspere prochainement réstaurer... J'bosse dans un atelier bien outillé mais un peu trop petit, je cherche plus grand d'ailleurs, mais a GE c'est impossible...
Vala en gros...
ah et pour Treuth, je suis pas du tout du genre abuser du contenu de mon pseudo...
Tschüsss |
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jul83 vwspirit en action
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 721 Localisation: 1446_Baulmes 1400_Yverdon
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Posté le: 09 Aoû 2008 13:43 Sujet du message: |
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hello bienvenu
projet interessant mais...
perso je prefererais mettre un moteur vw dans une golf genre vr6 comme dit plus haut ou eventuellement un bloc audi...
pour le YB ford c'est clairement une bonne basse de prépa mais si tu veux passer les 300 cv il va faloir aussi faire des frais sur ce moulin car le joint de culasse ne va pas aimer une simple augmentation de la pression de sur alimentation...
donc quitte a devoir modifier, modifie du vw
++ jul _________________ Cox 1600i '98 |
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Rizzla vwspirit en herbe
Inscrit le: 07 Aoû 2008 Messages: 124 Localisation: Genève, Bernex
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Posté le: 09 Aoû 2008 16:59 Sujet du message: |
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Je vois ce que tu veux dire, j'ai commencer par me dire je prepare un bon moulin VW.
Le probleme c'est que 300 bourins sur les roues avant autant dire que ca sert a rien...
Y avais toujours la possibilité de le poser dans le coffre, mais la encore il y a le probleme du poids, la Golf est prevue pour avoir un certain poids devan et bcp moin derrière...
Bref le moteur derrière ca me plait plus trop...
Il restait le moteur longitudinal hyper facile pour passer le mouvement au roues arrière. Le moteur YB correspondait bien a ces critères et il n'est pas trop chère, de plus mon pote peu m'en vendre un... Les prepa ne coute pas très chère, moteur turbo quoi !!
Sinon j'ai lu plein d'articles sur ce moteur et il m'a vraiment tapé dans l'oeuil
Bref je me tâte encore un peu je vais encore checker si ca a déjà été fait...
je vous tien au courant
Tschüsssss |
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Mikadon'f New member
Inscrit le: 07 Avr 2008 Messages: 78 Localisation: Genève
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Posté le: 18 Aoû 2008 10:32 Sujet du message: |
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Salut rizzla! bienvenue et profite bien de ce forum!
Mais excuse si je repete mais comme dit plus haut, il y a mille-et-une facon d'éxploiter une VW.
Fouine un peu sur le net tu trouvera des info et des exemple tout aussi epoustouflants...
(sans vouloir te couper dans ton élan)
Au fait, quel age à tu? _________________ Une VW ne perd pas d'huile, elle marque son territoire |
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Rizzla vwspirit en herbe
Inscrit le: 07 Aoû 2008 Messages: 124 Localisation: Genève, Bernex
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Posté le: 24 Aoû 2008 14:26 Sujet du message: |
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Arf, t'as raison j'ai oublié de donner mon age dans ma présentation, j'ai 20 ans...
Bien... merci pour ta réaction, j'ai quand méme bien l'envie de le faire, le projet se monte de plus en plus dans ma tête. Le problème pour l'instant, c'est que j'ai ni MK1 ni Moteur Cosworth... Et je recomence les études ce qui fait que je suis un peu short niveau tunes....
J'suis aussi a la recherche de l'introuvable BOX à Geneve, car j'aurais besoin d'un lift pour tout ça...!
ca veut dire que se projet n'est vraiment pas plus qu'un projet pour l'instant, et qu'il n'est pas près d'etre réalisé...
Peut être un jours... |
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Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
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Posté le: 24 Aoû 2008 21:38 Sujet du message: |
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Bienvenue dans la communauté vwspirit.
Je rejoins mes condisciples et partage leur avis sur ton projet, donc pas besoin de répéter leurs arguments.
Par contre, si tu souhaite passer en VW propu, (en dehors de la Cox ) tu peux par exemple t'orienter vers un caisse de Golf syncro (4x4) qui possède d'origine un tunnel de transmission vers l'essieu arrière et un réservoir adapté.
Ce n'est pas une one mais une G2, mais ça reste encore léger. _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
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Xen vwspirit en action
Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 566 Localisation: Jura BE
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Posté le: 26 Aoû 2008 18:37 Sujet du message: |
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Ben fiston ça serait une bonne idée, mais point de vue travail y'aurait vraiment bcp. Comme on en a parlé, pour passer l'arbre de transmission jusqu'à l'arrière ça risque de ne pas être facile, soit découper le plancher et ressouder des tôles autour, soit comme ça été dit prendre une Golf 2 syncro, mais peut-être serait-il encore possible de prendre une caisse de G2 syncro, découper le plancher et le ressouder dans la G1, mais là ça commence à faire beaucoup.
J'ai lu que certains conseillent le VR6. Sans vouloir être méchant, c'est un moteur poussif qui consomme beaucoup et qui n'a pas vraiment de potentiel pour être préparé. Autant se rabattre sur un 1.8 et y rajouter un turbo de Golf 3 diesel ça marcherait bien mieux.
Mais pour ce qui est du passage à la propulsion c'est dans tous les cas pas simple et il faudrait se pencher sur la question une fois au calme et mettre ça sur papier. |
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Cut Snake vwspirit en herbe
Inscrit le: 28 Sep 2005 Messages: 202 Localisation: Genève
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Posté le: 27 Aoû 2008 7:40 Sujet du message: |
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salut bienvenue
projet sympatique tien nous au courant _________________ _________________________
Golf 1 GTI 1983 & VW T4
Le Site: http://federico.pro |
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Rizzla vwspirit en herbe
Inscrit le: 07 Aoû 2008 Messages: 124 Localisation: Genève, Bernex
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Posté le: 28 Aoû 2008 23:05 Sujet du message: |
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Mettre ca sur papier, mouais j'aurais peut être le temps a l'école
Nan serieusemant, il y a plein de bonnes idées par ici ca fait plaisir tous ces comm' je vais tacher de mettre un peu au claire ce projet, j'suis presque entrain de me dire qu'une 4 roues motrice ca serait vraiment le top
Il y a quand même une bonne part de rêve encore la dedans... Il faut !!
merci a tous... |
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Mikadon'f New member
Inscrit le: 07 Avr 2008 Messages: 78 Localisation: Genève
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Posté le: 29 Aoû 2008 10:46 Sujet du message: |
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Alors on a peut etre fait notre aprentissage ensemble alors....
Connai tu un Pythoud par hasard? _________________ Une VW ne perd pas d'huile, elle marque son territoire |
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vw-cult Tout frais
Inscrit le: 18 Mar 2006 Messages: 39 Localisation: Belgique
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Posté le: 29 Aoû 2008 16:26 Sujet du message: |
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bienvenue |
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Rizzla vwspirit en herbe
Inscrit le: 07 Aoû 2008 Messages: 124 Localisation: Genève, Bernex
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Posté le: 01 Sep 2008 20:23 Sujet du message: |
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Mikadon'f a écrit: | Alors on a peut etre fait notre aprentissage ensemble alors....
Connai tu un Pythoud par hasard? |
De nom oui parce que j'ai un pote qui s'appelle Alexis D. qui était dans sa (ta) classe l'année passée... en 4eme...! C'est toi ce Pythoud?? |
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