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marc.suisse vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 320 Localisation: Morges
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Posté le: 13 Sep 2008 14:28 Sujet du message: Diverses questions sur Golf 2 GTI . |
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Bonjour à tous
J'ai quelques petites questions au niveau d'une Golf 2 GTI de 1985 , moteur GZ donc .
- Puis-je monter des amortisseurs de Golf 2 G60 sur ma GTI ?
- Concernant le répartiteur de freinage , est-ce une pièce fiable ?
Merci d'avance de votre aide |
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Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
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Posté le: 13 Sep 2008 14:40 Sujet du message: |
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Pour les amortisseurs de G60, les cardans et fusées sont spécifiques, donc non.
Sauf si tu changes aussi ces pièces; mais tu devras adapter les tulipes de sortie de boite: ça fait beaucoup.
Sinon pour le répartiteur de freinage, je ne comprends pas ta question, tu veux adapter un répartiteur de G?
Si c'est le cas, aucun intérêt pour les raisons mentionnées ci-dessus _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
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marc.suisse vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 320 Localisation: Morges
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Posté le: 13 Sep 2008 14:54 Sujet du message: |
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Salut , je te remercie des précisions
Ok pour les amortisseurs .
Concernant le répartiteur de freinage , c'est simplement pour savoir si je dois prévoir de le changer , car je vais déposer les étriers et cela supposera une purge complète .
Je vais d'ailleurs si tu le permets te poser une autre question :
Je vais changer les roulements , faudrait-il selon toi changer également les moyeux ?
La voiture a 220'000kms .
Merci encore |
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Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
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Posté le: 13 Sep 2008 15:17 Sujet du message: |
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Un répartiteur de freinage n'est pas un consommable à remplacer régulièrement, néanmoins à 220 000 km tu ne risques rien à le changer.
Quand aux moyeux normalement les roulements jouent le rôle de "fusibles". Donc, à moins que les moyeux soient marqués, inutile de les changer _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
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marc.suisse vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 320 Localisation: Morges
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Posté le: 13 Sep 2008 15:20 Sujet du message: |
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Ok , clair net et précis .
Je te remercie et je te souhaite un bon dimanche |
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grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
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Posté le: 13 Sep 2008 17:20 Sujet du message: |
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petite précision pour les amortisseurs, ceux de toutes les golf 2 sont les memes, il y'a pas de spécialités pour les g60.
par contre, comme l'a dit minigolf, les fusées de G60 sont différentes et les cardans aussi.
j'ai monté sur ma gti (moteur GZ) des fusées de G60 avec tout le freinage et des cardans de scirocco 16 (tulipe plus grande 100mm pour 90mm pour les golf gti). tout le reste est plug and play.
pour ce qui est du répartiteur de freinage, si il est pas grippé, pas besoin de le changer, par contre si tu rabaisse ta voiture, pas oublier de le regler, sinon ca va bloquer a l'arrière quand tu freine... _________________ crusty |
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jul83 vwspirit en action
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 721 Localisation: 1446_Baulmes 1400_Yverdon
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Posté le: 13 Sep 2008 17:34 Sujet du message: Re: Diverses questions sur Golf 2 GTI . |
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marc.suisse a écrit: |
- Concernant le répartiteur de freinage , est-ce une pièce fiable |
control le bien, il se gripe assez souvent...
si il n'est pas gripé et ne fuit pas, laisse le tranquil...
++ jul _________________ Cox 1600i '98 |
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marc.suisse vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 320 Localisation: Morges
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Posté le: 14 Sep 2008 19:32 Sujet du message: |
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Bonsoir à tous
Ok je contrôlerais tout ça .
Deux petites question encore si vous le permettez :
- Que pensez-vous du freinage de la Golf ? Juste savoir à quoi m'attendre , car les disques et plaquettes que j'ai reçus sont bien plus petits que ceux d'une G ....
- Une fois que j'aurais démonté les étriers , puis-je prendre un pistolet d'air comprimé et souffler dans les tuyaux déconnecté du maître cylindre histoire de faire sortir complètement le vieux liquide ?Ou bien une purge suffit pour faire sortir le vieux liquide ? |
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Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
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Posté le: 14 Sep 2008 20:38 Sujet du message: |
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Sur une GZ, de mémoire, les disques sont en 239mm à l'avant, comme sur les Ones, c'eest beaucoup moins impressionnant qu'une G, c'est sûr
Quand à l'efficacité, je ne peux pas me prononcer (jamais roulé de G2), mais la Golf ne s'est jamais particulièrement distinguée sur ce chapitre.
En gros par rapport à une voiture moderne attends toi à avoir des "ralentisseurs" plutôt que des freins qui "plantent" _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
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