Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ale_bundy Tout frais
Inscrit le: 30 Jan 2008 Messages: 43 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 04 Nov 2008 9:23 Sujet du message: [Air-cooled] Montage tailles différentes pneus avant-arrière |
|
|
bonjour à toutes et tous... voilà le moment pour moi de choisir des pneus pour monter sur des repros type 356 tôle en 5,5".
à l'époque je roulait avec 4 pneus de 185/65 15" ce qui correspont, à 8mm prêt, au diam. des pneus d'origine.
en parcourant votre merveilleux site, on se rend bien compte que la tendance et une monte mixte en taille, comme du 145/65 à l'avant et plus large et plus haut à l'arrière.
Hors il me semble que ce type de montage n'est pas légal, autant au contrôle technique, qu'auprès des assurances en cas d'accident....
quelqu'un a-t-il déjà étudié le sujet, à savoir si il est possible de rouler ainsi, en suisse, en toute légalité ? Homologations existante ou non?
quel est le diam. mini par rapport à l'origine ?
merci d'avance et si il existe déjà un topic sur le sujet, redirigez- moi...
bonne route.. _________________ pfff... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 04 Nov 2008 9:32 Sujet du message: |
|
|
Merci de mettre de titres explicites
Je change ton titre que l'on comprenne qque chose
Merci dans le futur de faire attention
@+ Thierry |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ale_bundy Tout frais
Inscrit le: 30 Jan 2008 Messages: 43 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 04 Nov 2008 12:41 Sujet du message: |
|
|
alors, merci.. _________________ pfff... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 04 Nov 2008 13:37 Sujet du message: |
|
|
Je me fie à 2 choses:
- le diamètre des roues avant doit être dans les tolérance du compteur.
- les roues doivent être homologuées
En respectant ça, ça passe, pour autant qu'un essieu ait 2 roues identiques. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ale_bundy Tout frais
Inscrit le: 30 Jan 2008 Messages: 43 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 04 Nov 2008 14:55 Sujet du message: |
|
|
merci, la tolérence compteur est de 10% au dessous de la vitesse réelle, c'est ca ??
j'ai pas souvenir d'avoir recu de papier avec les jantes en tôle, mais je suis preneur si qqun possède un papier quelconque, attestant la monte de "repro 356 " Mangels 5,5Jx15
111.5 Made in Brazil pour cox.. _________________ pfff... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
|
Posté le: 14 Nov 2008 16:08 Sujet du message: |
|
|
Pour le compteur c'est pas +/- 3% du diamètre de roue de la monte d'origine? _________________ >> Ma cox '67 << |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 15 Nov 2008 9:23 Sujet du message: |
|
|
Et si tu as un DTC tu t'en fou de la tolérence compteur...
Par exemple du 19%/45/13 sur golf 1 ben le compteur ne sera pas juste....Mais c'est homologable avec des jantes et DTC. _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|