Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo637 Modérateur
|
Posté le: 28 Sep 2008 12:04 Sujet du message: Problème de température d'eau sur Golf II |
|
|
Voilà alors hier soir j'ai remarqué que l'aiguille de ma température d'eau était presque en bas lorsque je roulais sur l'autoroute mais pas quand je roule en ville et en plus l'air du chauffage est pas chaud...
Pour moi je dirais que c'est mon thermostat qui reste ouvert mais je ne suis pas sur...... |
|
|
|
Philippz king of vwspirit
|
Posté le: 28 Sep 2008 13:20 Sujet du message: |
|
|
Chauffe ton véhicule et vérifie si le tuyau du haut du radiateur est a la meme température de celui du bas si ce n'est pas le cas ton thermostat est hs |
|
|
|
jul83 vwspirit en action
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 721 Localisation: 1446_Baulmes 1400_Yverdon
|
Posté le: 28 Sep 2008 16:19 Sujet du message: Re: Problème de température d'eau sur Golf II |
|
|
Ludo637 a écrit: | Pour moi je dirais que c'est mon thermostat qui reste ouvert mais je ne suis pas sur...... |
tu as raison, c'est surment ca...
change le, c'est pas très cher et tu sera tranquil niveau chauffage pour cet hiver...
++ jul _________________ Cox 1600i '98 |
|
|
|
Ludo Modérateur
|
Posté le: 28 Sep 2008 16:44 Sujet du message: Re: Problème de température d'eau sur Golf II |
|
|
jul83 a écrit: | Ludo637 a écrit: | Pour moi je dirais que c'est mon thermostat qui reste ouvert mais je ne suis pas sur...... |
change le, c'est pas très cher et tu sera tranquil niveau chauffage pour cet hiver...
++ jul |
+1 typique thermostat resté grippé ouvert |
|
|
|
Ludo637 Modérateur
|
Posté le: 28 Sep 2008 16:50 Sujet du message: Re: Problème de température d'eau sur Golf II |
|
|
Ludo a écrit: | jul83 a écrit: | Ludo637 a écrit: | Pour moi je dirais que c'est mon thermostat qui reste ouvert mais je ne suis pas sur...... |
++ jul |
+1 typique thermostat resté grippé ouvert |
Ok donc je le change et après la température reviendra à la normale ainsi que mon chauffage...
Merci les filles.. |
|
|
|
lafouine vwspirit en action
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 1235 Localisation: Les breuleux (JURA)
|
Posté le: 29 Sep 2008 6:29 Sujet du message: |
|
|
exactement je viens de la faire... et ça roule... |
|
|
|
Ludo637 Modérateur
|
Posté le: 14 Nov 2008 12:34 Sujet du message: |
|
|
Bon voilà je relance un peu le post parce que maintenant j'ai un autre problème...
Voilà j'ai changé mon thermostat et maintenant il ne s'ouvre plus et mon ventilo ne s'enclenche plus non plus....
Je dois dire que je sèche un peu là.... |
|
|
|
Michou king of vwspirit
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 3323 Localisation: Tatroz (FR-Suisse)
|
Posté le: 14 Nov 2008 12:48 Sujet du message: |
|
|
Ludo637 a écrit: |
Voilà j'ai changé mon thermostat et maintenant il ne s'ouvre plus et mon ventilo ne s'enclenche plus non plus....
|
Si ton thermostat ne s'ouvre pas, et que le contacteur du ventilo est sur le radiateur, le ventilo tournera jamais.
Démonte ton thermostat et balance le dans une casserolle d'eau, contrôle avec un thermomètre à quelle température il s'ouvre. Si il s'ouvre pas, il t'en faudra un autre...
Une fois que t'es sûr de ton thermostat, repose le et fait chauffer la voiture, si le ventilo ne s'enclenche pas, ponte le contacteur (pour controler le ventilo, fusibles, cables). Si le ventilo tourne, teste le contacteur de la même manière que le thermostat... Et si c'est pas convainquant tu change. _________________ Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz... |
|
|
|
Ludo637 Modérateur
|
Posté le: 14 Nov 2008 16:07 Sujet du message: |
|
|
Ok impec merci je vais regarder....
Je peux quand même rouler ou bien c'est pas tellement conseillé... |
|
|
|
Ludo Modérateur
|
Posté le: 14 Nov 2008 19:37 Sujet du message: |
|
|
Ludo637 a écrit: | Ok impec merci je vais regarder....
Je peux quand même rouler ou bien c'est pas tellement conseillé... |
roule pas comme ça, tu vas fusiller ton moteur. Sauf si c'est pour des trajets genre 5 mins, que la température ne dépasse pas la moitié. |
|
|
|
|