Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dragon vwspirit en herbe
Inscrit le: 15 Sep 2006 Messages: 337 Localisation: Bulle
|
Posté le: 15 Aoû 2007 11:20 Sujet du message: [aircooled] Gain de puissance avec des culasse 041? |
|
|
Combien de cv pensez vous qu'on peut gagner en montant des culasse 041 sur un 1600 d'origine?
J'avais entendu dire qu'on ne gagnait pas forcément en cv mais en reprise... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 15 Aoû 2007 11:32 Sujet du message: |
|
|
3 ch au max avec le reste d'origine
Il faut modifier d'autres choses que les culasses sur un 1600, si ça t'intéresse, je peux te fielr une config? _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dragon vwspirit en herbe
Inscrit le: 15 Sep 2006 Messages: 337 Localisation: Bulle
|
Posté le: 15 Aoû 2007 11:37 Sujet du message: |
|
|
En faite j'ai un 1600 dans ma cox qui a été monté récemment par un ami et il m'a monté des culasse 041. Lorsque j'avais roulé avec ce moteur avant de le refaire il me semblait qu'il ne "poussait" pas tant que maintenant.
Peut être que c'est aussi du faite qu'il a été remis en état.
Sinon que faudrait il changer sur un 1600 pour je sais pas... atteindre 60-70cv? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 15 Aoû 2007 11:51 Sujet du message: |
|
|
La recette est pas compliquée, dommage tu aurais pu mettre un autre arbre à came et avec un petit boulot sur les culasses, tu titillais les 90ch.
mais pour ~70ch:
- 1600 de base
- échappement 4 en 1, personnellement, j'aime le t-bird
- allumage 009 + bobine bleue, nouvelles bougies, nouveaux câbles
- carburation: kit empi Kadron doubles carburateurs en 40mm.
C'est une config fantastique, très roulable et fiable. En plus, pas besoin de poser le moteur, c'est uniquement des modifications "bolt-on".
J'ai roulé 1 an et demi avec cette config et des culbuteurs en 1:1,25 avec uniquement des bons souvenirs. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dragon vwspirit en herbe
Inscrit le: 15 Sep 2006 Messages: 337 Localisation: Bulle
|
Posté le: 15 Aoû 2007 12:01 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les infos!
Je vais étudier la chose pour l'année prochaine, avant j'aimerai poser des fusées décalées alors il faut budgetiser tout ça |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 15 Aoû 2007 12:05 Sujet du message: |
|
|
J'y pense: si ton ami a mis des 041 à la place de culasses de 1600 avec des petites soupapes, ça fait un plus gros grain. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dragon vwspirit en herbe
Inscrit le: 15 Sep 2006 Messages: 337 Localisation: Bulle
|
Posté le: 21 Déc 2008 13:20 Sujet du message: |
|
|
Je déterre mon post car là j'aurai besoin de vos avis... concernant ces doubles carbu sur ebay.
Je n'aurai pas de soucis à monter ça sur ma cox il me semble?
J'ai bien envie de la faire gagner quelques petits cv d'ici le printemps |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 21 Déc 2008 13:37 Sujet du message: |
|
|
C'est montable. Mais je te conseille ceux-ci. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dragon vwspirit en herbe
Inscrit le: 15 Sep 2006 Messages: 337 Localisation: Bulle
|
Posté le: 21 Déc 2008 13:49 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta proposition!
Qu'est ce qui te fait préférer les Kardon aux Empi? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 22 Déc 2008 9:19 Sujet du message: |
|
|
dragon a écrit: | Qu'est ce qui te fait préférer les Kardon aux Empi? |
Simplement le fait que les premiers soient meilleurs que les seconds...
Et accessoirement que les doubles corps de 40 sur un 1600 "de base" n'apporteront pas grand chose de plus si ce n'est des difficultés de montage et de réglage !
Treuth |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dragon vwspirit en herbe
Inscrit le: 15 Sep 2006 Messages: 337 Localisation: Bulle
|
Posté le: 22 Déc 2008 9:48 Sujet du message: |
|
|
Même sur un 1600 double admission? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 22 Déc 2008 9:54 Sujet du message: |
|
|
Y'a 3 cv de différence entre le simple et le double admission... dans la limite des 10cv de plus que l'origine j'appelle ça de l'optimisation pas de la préparation...
Le 1600 da a l'avantage d'être plus "évolutif" que le simple... mais dans ton cas je doutes que ça fasse une grande différence.
Disons que si tu cherches à monter à moyen/court terme un 2l ou plus, opte pour les gros carbus. Si tu comptes garder ton moteur, te casses pas trop la tête...
Treuth |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 22 Déc 2008 10:06 Sujet du message: |
|
|
Avantages des kadrons:
- pas besoin de les réviser à la réception
- faciles à monter
- faciles à régler
- On a pas besoin de les re-régler tous les 2 mois.
- la tringlerie est de la m*****
Et pour l'évolutivité du moteur, tout est relatif, les kadrons adaptés pourront aller facilement sur un 1915 coupleux. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dragon vwspirit en herbe
Inscrit le: 15 Sep 2006 Messages: 337 Localisation: Bulle
|
Posté le: 22 Déc 2008 17:53 Sujet du message: |
|
|
Je veux juste un 1600 avec un peu plus de cv genre ~70cv mais qui reste fiable.
Pas de projet d'un plus gros moteur dans les prochaines années...
Sinon merci pour l'info concernant les Kadrons |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 22 Déc 2008 22:38 Sujet du message: |
|
|
Vas donc voir le doc à Vuadens !
... Mais tu risques de te prendre au jeu...
Treuth |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dragon vwspirit en herbe
Inscrit le: 15 Sep 2006 Messages: 337 Localisation: Bulle
|
Posté le: 23 Déc 2008 9:31 Sujet du message: |
|
|
Treuth a écrit: | Vas donc voir le doc à Vuadens !
... Mais tu risques de te prendre au jeu...
Treuth |
J'en avais déjà parlé avec cet été et oui on se prend vite au jeu... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|