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Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
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Posté le: 07 Fév 2009 20:46 Sujet du message: Remplacement Radiateur de chauffage sur MKII |
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Hello, Hello,
Sur une de mes MKII (Golf GTI 8s), il apparait qu'il y a comme de la bue au niveau de mon pare-brise qui se forme (Ventilation en position degivrage pare-brise) et il se degage dans l'abitacle une sale odeur de liquide de refroidissement, j'en conclus que c'est probablement mon radiateur de chauffage en cause.
Pouvez-vous m'indiquez comment sortir cet element ?
La depose du tableau de bord est elle obligatoire ? Et si oui quelles sont les vis qui maintiennent ce dernier ? Enfin ou sont'elles placer et que faut il demonter d'autre pour acceder a ce radiateur ?
Merci par avance pour vos elements de reponse ....
Bye, Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
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kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
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Posté le: 07 Fév 2009 21:07 Sujet du message: |
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salut,
je l'ai déjà fais et tu n'est pas obliger de sortie le tableau de bord juste la console centrale et la partie sous la boite a gant.Fais attention a ne pas casser les petit support ou viens fixer les câbles pour l'ouverture des clapets.
bonne chance.... |
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Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
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Posté le: 07 Fév 2009 21:19 Sujet du message: |
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Merci Kitkat pour ta reponse, quand tu parles des petits supports pour l'overture des clapets, tu parles de la boite a chauffage ?
Sais-tu egalement le prix d'un radiateur en neuf ?
Merci encore, Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
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kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
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Posté le: 08 Fév 2009 9:00 Sujet du message: |
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je parle des clapets sur le chauffage ils sont en plastique et fragile.
je ne connais pas le prix en neuf. |
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Rafou vwspirit en action
Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 783 Localisation: Jura-bernois
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Posté le: 08 Fév 2009 9:19 Sujet du message: |
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Sauf erreur autour des 100.- Et si jamais, je te déconseil de mettre de l'occase, vu la m... que c'est pour le changer. _________________ Audi S4 Sportec
BMW 325I
Golf 1 Large Gr.2 A vendre
Daihatsu Charade 4wd |
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Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
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Posté le: 08 Fév 2009 10:09 Sujet du message: |
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kitkat a écrit: | salut,
je l'ai déjà fais et tu n'est pas obliger de sortie le tableau de bord juste la console centrale et la partie sous la boite a gant.Fais attention a ne pas casser les petit support ou viens fixer les câbles pour l'ouverture des clapets.
bonne chance.... |
+1 _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
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Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
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Posté le: 09 Fév 2009 8:48 Sujet du message: |
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Merci pour les elements de reponse, il est certain que je pars sur du neuf, c'etait juste pour avoir un ordre de prix.
Bye, Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
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titivw44 New member
Inscrit le: 29 Jan 2009 Messages: 50 Localisation: sud loire atlantique ,Nantes fr
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Posté le: 09 Fév 2009 19:52 Sujet du message: |
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tu peux aussi à mon avis , juste refaire les volets car la mousse est partie chez moi aussi donc plus d'air chaud ; à voir _________________ vw mk 2 for ever |
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Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
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Posté le: 10 Fév 2009 10:18 Sujet du message: |
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Salut,
Quand tu parles des volets + mousse, est-ce que cela se vend au details ou c'est une approche 'artisanale' que je dois avoir ?
Ciao, Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
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point g New member
Inscrit le: 20 Avr 2008 Messages: 84 Localisation: le Locle
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Posté le: 24 Fév 2009 18:38 Sujet du message: |
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Bonjour a vous
J'ai également un problème de chauffage sur ma golf II
ça ne chauffe presque plus! c'est a dire que si je mets la ventilation en 1ère vitesse, ça chauffe a peine, des que je mets plus fort ça ne chauffe plus du tout
Je pensais au radiateur qui serait bouché?
J'ai meilleur temps de le changer aussi je pense?
Sinon quels sont vos idées?
Merci! C'est un peu ennuyant en ce moment vu le froid ;-) |
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mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
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Posté le: 24 Fév 2009 18:45 Sujet du message: |
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avant de le changer, verifie d'abord si il est bouché.
regarde aussi si ton thermostat est en etat ou pas..
ca peut aider. _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
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point g New member
Inscrit le: 20 Avr 2008 Messages: 84 Localisation: le Locle
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Posté le: 24 Fév 2009 19:29 Sujet du message: |
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mikka a écrit: | avant de le changer, verifie d'abord si il est bouché.
regarde aussi si ton thermostat est en etat ou pas..
ca peut aider. |
Ouais je pense que je vais faire ça avant tout !
Faut démonter sous la boite a gant?
Merci! |
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freedo vwspirit en herbe
Inscrit le: 24 Aoû 2005 Messages: 247 Localisation: Courfaivre, Jura
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Posté le: 24 Fév 2009 20:09 Sujet du message: |
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regarde aussi si tu as un réducteur de pression que VW a monté plus tard, souvent ils se bouchent et plus de chauffage... il est monté à côté de la bobine d'allumage... |
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mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
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Posté le: 24 Fév 2009 20:19 Sujet du message: |
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freedo a écrit: | regarde aussi si tu as un réducteur de pression que VW a monté plus tard, souvent ils se bouchent et plus de chauffage... il est monté à côté de la bobine d'allumage... |
+1, rappel de vw a l'epoque qui avait pour fonction d'empecher les innondations dans l'auto en cas de souci, un bipass quoi.
c'est vrai que ca peut se boucher, bonne idee freedo _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life...
Dernière édition par mikka le 24 Fév 2009 20:40; édité 1 fois |
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point g New member
Inscrit le: 20 Avr 2008 Messages: 84 Localisation: le Locle
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Posté le: 24 Fév 2009 20:29 Sujet du message: |
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Oh merci vous êtes vraiment sympa!
Je vais regarder ça demain!
Merci encore!
Bonne soirée |
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point g New member
Inscrit le: 20 Avr 2008 Messages: 84 Localisation: le Locle
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Posté le: 25 Fév 2009 18:05 Sujet du message: |
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Alors le bypass y en a pas a première vue!
Sinon question sûrement très bête, ou se trouve exactement le thermostat? et comment vérifier si il est défectueux?
j'ai démonté la partie sous la boite a gant, et j'aperçois juste une conduite d'air qui vient du moteur de ventil, est-ce qu'il faudrait sortir tout le tableau de bord ?
Merci d'avance!
Salutations |
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Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
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Posté le: 25 Fév 2009 18:27 Sujet du message: |
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point g a écrit: | Alors le bypass y en a pas a première vue!
Sinon question sûrement très bête, ou se trouve exactement le thermostat? et comment vérifier si il est défectueux?
j'ai démonté la partie sous la boite a gant, et j'aperçois juste une conduite d'air qui vient du moteur de ventil, est-ce qu'il faudrait sortir tout le tableau de bord ?
Merci d'avance!
Salutations |
Si tu veux sortir le radiateur tu dois démonter seulement le dessous du tableau de bord et aussi la conso centrale.
Pour le thermostat il est sous la pompe à eau et la pompe à eau est sous l'alternateur à l'avant droite du moteur.
Ta t° d'eau au compteur est normale? Aiguille au milieu?
a+ _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
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point g New member
Inscrit le: 20 Avr 2008 Messages: 84 Localisation: le Locle
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Posté le: 25 Fév 2009 18:45 Sujet du message: |
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ouila température de l'eau est normale
Ok je vais regarder tout ça!
Merci beaucoup! |
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point g New member
Inscrit le: 20 Avr 2008 Messages: 84 Localisation: le Locle
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Posté le: 28 Fév 2009 9:12 Sujet du message: |
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Alors j'ai démonté la console centrale, la ''partie qui envoie l'air au niveau des pieds et je vois pas comment sortir le reste
Au niveau du thermostat, alors sur la durite a coté de la tete delco, y en a 2 l'une a coté de l'autre, et un en desssous de la durite qui apparemment est pour l'aiguille de température
le bleu est apparemment pour le ralenti a froid donc par déduction c'est le rouge?
je mesure une R de qq Kilos ohms ça vous semble normal? |
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point g New member
Inscrit le: 20 Avr 2008 Messages: 84 Localisation: le Locle
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Posté le: 02 Mar 2009 17:44 Sujet du message: |
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oula je me ss complétement trompé ;-)
je pense exclure un problème de thermostat
également le radiateur car les 2 durites sont chaudes, bon je n'ai pas la preuve que la circulation se fait bel et bien
peut-être qqch qui bloque juste avant le volet d'ait chaud
mais ce qui me semle bizarre c'est que le problème est venu venu petit a petit et la ça chauffe vraiment plus du tout!
je perds espoir |
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