vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Moteur bus T3 type SR et DJ

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coolpilot
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 254
Localisation: St-Ursanne Jura

MessagePosté le: 06 Déc 2009 14:19    Sujet du message: Moteur bus T3 type SR et DJ Répondre en citant

Hello!

Ben voilà, je restaure mon Bluestar depuis presque 1an (!!!, ça passe vite Confused ) et j'en suis au stade "remontage".
Donc la coque est vide et il est temps de lui remettre sa cavalerie.
D'origine il est motorisé par un 2.1l essence type SR (84CV).
Il y a un moment déjà je lui avais trouvé un moteur SR de 120'000km en super état.
Et maintenant je suis sur un DJ de 112CV super , complet avec échappement, torche électrique, boîtiers, etc...avec 61'000km!!!

GROS DILEMNE:
C'est facilement expertisable, alors que le moteur d'origine est un 84CV, mais que cette version 112CV a tout de même existée?
Quelles sont les différences techniques entre ces 2moteurs? Boîtier, culasses, arbre à cames, etc...?

Merci pour vos réponses Mr. Green

Salutti et bonne route Wink
_________________
Boap! Hiiiiiii...... PAF! Et merde.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onefred
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 4834
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 06 Déc 2009 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, tu plante le DJ après avoir re-frappé les no de moteur SR...

Étant donné qu'il n'en vois pas tous les jours, je doute que l'expert fasse la différence.

A+

Fred.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
coolpilot
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 254
Localisation: St-Ursanne Jura

MessagePosté le: 06 Déc 2009 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Le hic c'est que SR = catalyseur et Dj = pas cata... Sad
Les données antipol ne seront sûrement pas identiques. Mais merci quand-même! Mr. Green
Ou alors trouver un numéro de châssis avec ses papiers d'un bus 7 places avec ce moteur à l'origine...
Mais ça vient tordu là! Gnaaa
_________________
Boap! Hiiiiiii...... PAF! Et merde.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onefred
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 4834
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 06 Déc 2009 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la visite, tu monte l'échappement avec le cata...

Normalement, le faisceau doit être identique.

A+

Fred.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
coolpilot
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 254
Localisation: St-Ursanne Jura

MessagePosté le: 06 Déc 2009 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pas con ça!
C'est c'que je me suis dit après-coup...
Enfin si ça peut donner + ou - les mêmes valeurs à l'échappement Neutral
Je crois que c'est un bon investissement ce 112cv. Si peu de kils et complet.

Bon ben salutti Wink
_________________
Boap! Hiiiiiii...... PAF! Et merde.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jul83
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 721
Localisation: 1446_Baulmes 1400_Yverdon

MessagePosté le: 06 Déc 2009 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

coolpilot a écrit:
Le hic c'est que SR = catalyseur et Dj = pas cata... Sad


t'es sur de ça ??? Embarassed Embarassed

++jul
_________________
Cox 1600i '98
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
411driver
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 437
Localisation: Sierre (VS) Suisse

MessagePosté le: 06 Déc 2009 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Il est de quelle année ton DJ car il faut savoir qu'en Allemagne il y a eu des DJ catalysé depuis 1988 sauf erreur! Donc si ton moulin est suffisamment récent, il est peut-être équipé du faisceau qui va bien!

Tiens-nous au courant!

A+
_________________
Mes autos(en boîte auto)
1 VW T5 Edition 25 , 1 VW T5 Panamericana TDI, 1 VW 411E Variant 1971, 1 T3 Caravelle 2l CU. 1 Audi 100 Avant 2.3
J'ai eu: (en boîte auto)
1 Passat TDI, 2Mk3 90, 1 T3 Dehler, 1T3 Caravelle Carat, 1 Skoda Superb Combi 3.6FSI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 07 Déc 2009 9:36    Sujet du message: Répondre en citant

411driver a écrit:
Il est de quelle année ton DJ car il faut savoir qu'en Allemagne il y a eu des DJ catalysé depuis 1988 sauf erreur...

Je penses que tu veux parler du MV donc code différent... Wink

Pour le swap moteur, il n'y a pas grand chose à faire... le mieux est de fermer ta g... et d'aller à l'expertise avec la carte grise normale et un nouveau carnet antipol du moteur DJ... prétextant au besoin que l'ancien était plein ou perdu. Personne a besoin de savoir que tu as changé le moulin... Wink (au besoin, le "j'sais pas j'l'ai acheté cmme ça" marche encore souvent pour ces bus...)

Le plus simple et le moins légal restant la technique à Fred, re-frapper l'ancien no sur le nouveau moteur. (et le badigeonner d'une bonne couche de cambouis...) Il se trouve à un endroit tellement merdique (surtout avec la direction assistée) que je n'ai jamais été contrôlé. (mais je l'ai jamais fait...)

Pour les différences, c'est vite vu.
- pistons
- toute l'injection
- allumage
- cata (pas sur le DJ)
...
_________________
Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
411driver
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 437
Localisation: Sierre (VS) Suisse

MessagePosté le: 07 Déc 2009 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Les 112ch G-Kat en Allemagne c'est quoi si c'est pas du DJ?
_________________
Mes autos(en boîte auto)
1 VW T5 Edition 25 , 1 VW T5 Panamericana TDI, 1 VW 411E Variant 1971, 1 T3 Caravelle 2l CU. 1 Audi 100 Avant 2.3
J'ai eu: (en boîte auto)
1 Passat TDI, 2Mk3 90, 1 T3 Dehler, 1T3 Caravelle Carat, 1 Skoda Superb Combi 3.6FSI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 07 Déc 2009 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune idée... En Allemagne apparemment tu avais 3 moteurs essence 2,1 l:
SS = Comme notre SR donc injection Digifant
DJ = 112cv avec l'injection Digijet
MV qui était un DJ mais catalysé apparu en 89 (

C'est une synthèse de ce que j'ai trouvé sur www.vw-bus-land.de www.t3-infos.de ... C'est pas un science exacte mais j'ai jamais trouvé de trace d'un DJ avec catalyseur !
_________________
Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
411driver
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 437
Localisation: Sierre (VS) Suisse

MessagePosté le: 07 Déc 2009 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces éclairages et j'espère que ça aidera notre ami.

En effet, ce n'est pas une science exacte en fait personnellement, j'y suis allé par déduction entre ce que l'on voit en Allemagne, en France et chez nous (Pauvre de nous Sad )

A+
_________________
Mes autos(en boîte auto)
1 VW T5 Edition 25 , 1 VW T5 Panamericana TDI, 1 VW 411E Variant 1971, 1 T3 Caravelle 2l CU. 1 Audi 100 Avant 2.3
J'ai eu: (en boîte auto)
1 Passat TDI, 2Mk3 90, 1 T3 Dehler, 1T3 Caravelle Carat, 1 Skoda Superb Combi 3.6FSI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
coolpilot
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 254
Localisation: St-Ursanne Jura

MessagePosté le: 07 Déc 2009 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Treuth a écrit:
Pour le swap moteur, il n'y a pas grand chose à faire... le mieux est de fermer ta g... et d'aller à l'expertise avec la carte grise normale et un nouveau carnet antipol du moteur DJ... prétextant au besoin que l'ancien était plein ou perdu.


Mais si j'ai la carte grise, ils peuvent voir que ce n'est pas le bon code moteur non? Avec le numéro "Type" du permis...

Merci en tout cas pour toutes ces infos! super
Je vais prendre ce moulin, essayer de passer tout ça en fermant ma G et on verra bien... Au pire je garde mon SR de 120'000km pour le remettre et rechanger tout ça une fois expertisé Mr. Green

Salutti Wink

Treuth: tes infos m'auront bien coûtées une paire de ceinture... Embarassed Embarassed Embarassed Laughing
_________________
Boap! Hiiiiiii...... PAF! Et merde.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit