Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
astik vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 491 Localisation: Geneve
|
Posté le: 04 Mai 2009 7:18 Sujet du message: probleme de cardan |
|
|
Bonjour messieurs,
J'ai un problème avec ma golf MK1. je suis allé sur le circuit de charade ce week end,
et lorsque je prend un virage sur la gauche bien serré j'entend un klong dans la
direction la voiture quitte sa trajectoire et je dois alors tourné plus le volant pour
reprendre ma trajectoire.
En sortie de virage, mon volant est décalé sur la gauche puis au bout de quelques
mètres il se remet droit j'ai essayé de décalé le moteur sur la droite, ça n'a rien
changé puis j'ai essayé de remonter la hauteur de suspension (HR filetées ) rien non
plus.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider car je ne comprend rien à ce problème
Faut-il raccourcir le cardan si oui de combien ?
Merci, salutations |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jul83 vwspirit en action
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 721 Localisation: 1446_Baulmes 1400_Yverdon
|
Posté le: 04 Mai 2009 10:20 Sujet du message: |
|
|
hello
en tous les cas il serai plus prudent de trouver d'où vient ton problème avant de reprendre la route avec ta one...
tu peux déjà contrôler si ta crémaillère est bien fixée au châssis...
++ jul _________________ Cox 1600i '98 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
astik vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 491 Localisation: Geneve
|
Posté le: 04 Mai 2009 11:24 Sujet du message: |
|
|
merci pour ta reponse.
je me suis fait 400 km pour rentrer et aucun souci ce n'est que sur circuit avec des slics que le probleme se pose.
une precedente fois, à bresse, j'ai eu le meme probleme et j'ai fini par casser mon cadan mais coté boite ce qui est assé rare à ma conaissance ...
ont m'a dit ce matin que reno cardan proposait 15 mm de moins et que ça reglait le probleme.
on m'a aussi dit 8 mm sur le court et 13 sur le long ...
I don't know ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jul83 vwspirit en action
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 721 Localisation: 1446_Baulmes 1400_Yverdon
|
Posté le: 04 Mai 2009 11:56 Sujet du message: |
|
|
Ma brouette de course - P.5
yeutes le bas de la page pour les cardans...
++jul _________________ Cox 1600i '98 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
|
Posté le: 04 Mai 2009 13:00 Sujet du message: |
|
|
Salut Astik,
content que vous soyez bien rentré de Charade
J'en ai justement discuté avec Mik' hier dans l'après midi et c'est Reno Cardan qui m'a conseillé d'enlever 15mm de chaque coté.
J'avais mesuré en novembre dernier +/- 13 de l'un et 8 de l'autre (boite non centrée) et avec les expériences, Reno Cardan font la même chose de chaque coté.
ça coute il me semble 80.- pièce si tu amènes le tout démonté.
Par contre il faut deux longs (creux) pour qu'ils manchonnent à l'intérieur.
Amène par la même occasion un court pour qu'ils aient sa longueur initial.
Ils repassent même la chose en dynamique pour vérifier que ça tourne bien rond et le peignent.
@+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
astik vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 491 Localisation: Geneve
|
Posté le: 04 Mai 2009 13:06 Sujet du message: |
|
|
salut vincE,
merci beaucoup pour ta reponse.
c'est bein toi qui est monter avec fabrice en fin d'après midi ?...
elle marche trop bien sa Golf et quel pilote ce jeune, impressionant !
j'aurai bien aimer voir, enfin, ton deux litres, dommage que tu ne sois pas venu avec.
merci encore, bonne suite, à+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
astik vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 491 Localisation: Geneve
|
Posté le: 04 Mai 2009 13:07 Sujet du message: |
|
|
et merci à toi aussi jul83 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
|
Posté le: 04 Mai 2009 13:15 Sujet du message: |
|
|
Pas de quoi
Oui oui c'était bien moi, je suis venu avec le daily, c'était sympa quand même. Manquait un peu de frein
Sinon je suis le premier déçu de n'être pas venu avec la Golf, le k-jet faisait un peu de caprices ces derniers temps et j'avais peu de temps pour y remédier. D'où le touring.
Sinon oui Fab roule bien le cochon! Tout comme son frère d'ailleurs! Ils savent mettre du gaz ces deux là
Es-tu au courant d'une sortie à la Bresse le vendredi 7 aout ? Parles en aux frangins ce serait sympa que vous veniez tous
@+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
astik vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 491 Localisation: Geneve
|
Posté le: 05 Mai 2009 15:04 Sujet du message: |
|
|
alors on a telephoné à nusa, il dit que le cardan doit avoir en toute position 10 mm de jeu.
du coté de reno-cardan, il coupe 10 mm.
ceci dit ça n'explique pas le decalage du volant ...
à suivre ...
oui vincE, je suis au courant pour le 7 aout, mais d'après ce que j'ai vu il y a peu de place et déjà beaucoup d'inscrit ... à voir je ne sais pas encore. je pourrais toujours combiner un week end en bourgogne et venir vous voir
salutations |
|
Revenir en haut de page |
|
|
madwind vwspirit en herbe
Inscrit le: 24 Oct 2008 Messages: 195 Localisation: Yverdon (VD)
|
Posté le: 05 Mai 2009 17:11 Sujet du message: |
|
|
Contrôle tes coupelles d'amortisseurs _________________ Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________
Scirocco GTS carbu 1800 84
Scirocco Scala 16V 91
Audi 80 Quattro 2.3E 94 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
astik vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 491 Localisation: Geneve
|
Posté le: 06 Mai 2009 6:47 Sujet du message: |
|
|
Meneghel Powaaaa !!!
ils ont trouvé le probleme, ça ne vient pas du cardan.
je vous laisse voir avec eux si vous avez le même probleme.
Garage des Champs frechets
salutations |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jim vwspirit en action
Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 863 Localisation: Sierre (Valais)
|
Posté le: 06 Mai 2009 10:10 Sujet du message: |
|
|
Cool ça!
Pis alors c'était quoi finalement le problème? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
madwind vwspirit en herbe
Inscrit le: 24 Oct 2008 Messages: 195 Localisation: Yverdon (VD)
|
Posté le: 07 Mai 2009 21:27 Sujet du message: |
|
|
astik a écrit: | ...
je vous laisse voir avec eux si vous avez le même probleme.
... |
Mouais, ça, c'est vraiment l'esprit "vwspirit" _________________ Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________
Scirocco GTS carbu 1800 84
Scirocco Scala 16V 91
Audi 80 Quattro 2.3E 94 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Michou king of vwspirit
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 3323 Localisation: Tatroz (FR-Suisse)
|
Posté le: 07 Mai 2009 21:38 Sujet du message: |
|
|
Dis nous ce que c'est, on ira le réparer chez eux si on a le même soucis... _________________ Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
astik vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 491 Localisation: Geneve
|
Posté le: 08 Mai 2009 7:22 Sujet du message: |
|
|
je suis navré, c'est sur que j'aimerai vous dire ce que c'est mais c'est pas moi qui est trouver et mon mécano est très très caractériel. Quand il me dit de me taire (je ne sais pas pourquoi) je le fais car notre relation ne tiens déjà que par un fil ...
désolé, mais dit vous que si vous tombez sur un bon jour, il vous le dira avec plaisir.
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Michou king of vwspirit
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 3323 Localisation: Tatroz (FR-Suisse)
|
Posté le: 08 Mai 2009 9:24 Sujet du message: |
|
|
astik a écrit: | je suis navré, c'est sur que j'aimerai vous dire ce que c'est mais c'est pas moi qui est trouver et mon mécano est très très caractériel. Quand il me dit de me taire (je ne sais pas pourquoi) je le fais car notre relation ne tiens déjà que par un fil ...
désolé, mais dit vous que si vous tombez sur un bon jour, il vous le dira avec plaisir.
|
Oh la bonne pub pour le garage.
Ok, je comprends ton point de vue et le sien. (C'est sur qu'on gagne sa vie en étant spécialiste de clic-clac sur train avant de Golf 1).
Mais la prochaine fois que tu as une question technique, ou besoin d'un coup de main, va directement chez lui avant de poster une question ici. _________________ Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
astik vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 491 Localisation: Geneve
|
Posté le: 08 Mai 2009 11:24 Sujet du message: |
|
|
non mieux, je balance tout, il se fâche et la prochaine fois je viens te voir si j'ai un problème |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Spiff_le_Spationaute Modérateur
Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 2336 Localisation: Martigny / Valais
|
Posté le: 08 Mai 2009 12:14 Sujet du message: |
|
|
Michou a écrit: | astik a écrit: | je suis navré, c'est sur que j'aimerai vous dire ce que c'est mais c'est pas moi qui est trouver et mon mécano est très très caractériel. Quand il me dit de me taire (je ne sais pas pourquoi) je le fais car notre relation ne tiens déjà que par un fil ...
désolé, mais dit vous que si vous tombez sur un bon jour, il vous le dira avec plaisir.
|
Oh la bonne pub pour le garage.
Ok, je comprends ton point de vue et le sien. (C'est sur qu'on gagne sa vie en étant spécialiste de clic-clac sur train avant de Golf 1).
Mais la prochaine fois que tu as une question technique, ou besoin d'un coup de main, va directement chez lui avant de poster une question ici. |
+1 _________________ Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
Golf II GTI '90 - on stock
Golf II G60 Edition One '90 - on stock
Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jul83 vwspirit en action
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 721 Localisation: 1446_Baulmes 1400_Yverdon
|
Posté le: 08 Mai 2009 14:44 Sujet du message: |
|
|
Spiff_le_Spationaute a écrit: | Michou a écrit: | astik a écrit: | je suis navré, c'est sur que j'aimerai vous dire ce que c'est mais c'est pas moi qui est trouver et mon mécano est très très caractériel. Quand il me dit de me taire (je ne sais pas pourquoi) je le fais car notre relation ne tiens déjà que par un fil ...
désolé, mais dit vous que si vous tombez sur un bon jour, il vous le dira avec plaisir.
|
Oh la bonne pub pour le garage.
Ok, je comprends ton point de vue et le sien. (C'est sur qu'on gagne sa vie en étant spécialiste de clic-clac sur train avant de Golf 1).
Mais la prochaine fois que tu as une question technique, ou besoin d'un coup de main, va directement chez lui avant de poster une question ici. |
+1 |
+10 _________________ Cox 1600i '98 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
madwind vwspirit en herbe
Inscrit le: 24 Oct 2008 Messages: 195 Localisation: Yverdon (VD)
|
Posté le: 08 Mai 2009 21:31 Sujet du message: |
|
|
+ encore...
Un mécano qui refuse de dire ce qu'il fait sur ma caisse, il ne me revoit plus ! _________________ Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________
Scirocco GTS carbu 1800 84
Scirocco Scala 16V 91
Audi 80 Quattro 2.3E 94 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Michou king of vwspirit
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 3323 Localisation: Tatroz (FR-Suisse)
|
Posté le: 09 Mai 2009 17:17 Sujet du message: |
|
|
astik a écrit: | non mieux, je balance tout, il se fâche et la prochaine fois je viens te voir si j'ai un problème |
Si t'amènes la bière... _________________ Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
|
Posté le: 09 Mai 2009 17:24 Sujet du message: |
|
|
je trouve en effet pas très vwspirit de profiter des autes quand on en a besoin et de pas faire circuler les infos concernant un problème ou tout le monde à essayer de t'aider...
enfin... c'est ton choix _________________ crusty |
|
Revenir en haut de page |
|
|
astik vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 491 Localisation: Geneve
|
Posté le: 17 Mai 2009 0:13 Sujet du message: |
|
|
bon, revenons à notre histoire. C’est vrai, au début j’ai fait ce post pour justement avoir un truc intéressant à partager avec vous alors après avoir passé 460 pour un boulet (pour ce coup là …) je ne vais toujours rien vous dire, à vous de voir. Ça passera peut être comme ça.
tout ça sur des HR qui coutent cher !!!
en plus c'est passé par chez rechteiner, qui n'a pas connaissance de la chose apparemment novice qu'il est ...
en résumé, l'angle de carrossage de butée en butée c'est pas drôle
faites gaffe les gars
ä+ et bonne route |
|
Revenir en haut de page |
|
|
astik vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 491 Localisation: Geneve
|
Posté le: 17 Mai 2009 0:16 Sujet du message: |
|
|
et vive la bière |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Spiff_le_Spationaute Modérateur
Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 2336 Localisation: Martigny / Valais
|
Posté le: 17 Mai 2009 7:59 Sujet du message: |
|
|
euh...
en fait c'est normal seulement c'était monté faux...
Sur la première photo, le boulon du haut (qui est excentrique) doit se monter du côté que l'on voit sur ta dernière photo (dans le trou allongé) ce qui perment justement de régler le carrossage facilement juste en tournant le boulon... _________________ Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
Golf II GTI '90 - on stock
Golf II G60 Edition One '90 - on stock
Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|