vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



drôle d'acceuil?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Divers mais VW
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Treizetrois
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juil 2004
Messages: 690
Localisation: Yverdon Suisse

MessagePosté le: 11 Juin 2009 21:51    Sujet du message: drôle d'acceuil? Répondre en citant

je tombe là dessus:


http://www.vwspirit.ch/forvwsp/viewtopic.php?t=33673

en me promenant sur le forum.

je me dis que le gars ne va pas revenir!

j'essaie le moteur de recherche.

mais au fait professeur? que faut il taper comme mots exacts?

j'ai essayé plusieurs mots: "impotation" "Suisse-France"

je suis tombé sur bien des bla bla, mais rien de ce qu'il cherche!

et bien d'autres, rien.

alors qu'aurais tu tapé en étant à la place d'un nouveau membre perdu dans ce grand site ayant un acceuil typiquement Suisse?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fabou
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 3536
Localisation: Sonceboz (BE)

MessagePosté le: 11 Juin 2009 22:58    Sujet du message: Re: drôle d'acceuil? Répondre en citant

Treizetrois a écrit:

j'ai essayé plusieurs mots: "impotation" "Suisse-France"


Tu aurais essayé avec "importation France" et tu aurais trouvé ce poste traitant de l'importation en Suisse d'un véhicule français... Mr. Green

Et en moins de 3 minutes, je suis tombé sur cette page... Que répondre à ta question...?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
rafioule
Super modo


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 10345
Localisation: Chabrey / VD

MessagePosté le: 12 Juin 2009 7:10    Sujet du message: Répondre en citant

En cherchant avec un mot juste on trouve sans problême. le but étant de ne pas avoir plusieurs posts à double.

Maintenant il est vrai que l'accueil peut paraître un peu froid et que le temps de lui stipuler qu'il doit utiliser la fonction "rechercher" aurait suffit pour lui donner simplement le lien du post.

Je suis certain que l'auteur de la demande comprendra que l'on essaye depuis le départ de lui donner des astuces pour que plus tard il retrouve tout ce qu'il cherche.

Bonne journée

raf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18524
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 12 Juin 2009 7:30    Sujet du message: Re: drôle d'acceuil? Répondre en citant

Treizetrois a écrit:
je tombe là dessus:


http://www.vwspirit.ch/forvwsp/viewtopic.php?t=33673

en me promenant sur le forum.

je me dis que le gars ne va pas revenir!

j'essaie le moteur de recherche.

mais au fait professeur? que faut il taper comme mots exacts?

j'ai essayé plusieurs mots: "impotation" "Suisse-France"

je suis tombé sur bien des bla bla, mais rien de ce qu'il cherche!

et bien d'autres, rien.

alors qu'aurais tu tapé en étant à la place d'un nouveau membre perdu dans ce grand site ayant un acceuil typiquement Suisse?



Hello

SI les sujets sont traités 20 fois pour finir, tu ne sais plus dans lequel répondre et surtout dans lequel la réponse se trouve Wink

Le fait de demander de rechercher un sujet est plus pour rendre les sujets complet que pour poser problème aux nouveaux membres.

Pour la recherche c'est un système très efficace pour autant que tu tappes les mots avec la bonne orthographe Wink.

Les "" sont inutile et par exemple le mot "impotation" ne va pas te mener bien loin Lechouille Lechouille

Sérieusement essaye de mettre les mots " importation suisse france " et tu verras ta réponse sera là

Effectivement idéalement une réponse avec le liens sur ce qu'il cherche aurait été plus amicale. Maintenant mets toi à la place des modos qui passe sont temps à rendre se forum agréable et lisible Wink

@+ Thierry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Treizetrois
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juil 2004
Messages: 690
Localisation: Yverdon Suisse

MessagePosté le: 12 Juin 2009 8:57    Sujet du message: Répondre en citant

t'inquète pas, en recherchant je n'ai pas mis des " " , c'était pour bien marquer le mot dans le message.


je pense bien que c'est un gros boulot pour les modos, mais des fois le p'tit nouveau ne saisit pas forcément le truc tout de suite, donc, cooooool!

sans rancune a+.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Divers mais VW Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit