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Montage fileté

 
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jihemvw
vwspirit en herbe


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Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 209
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 24 Juil 2009 13:04    Sujet du message: Montage fileté Répondre en citant

Hello all,

J'ai deux petites questions.

J'ai pu acheter des kw en excellent état pour 3 fois rien.

Le truc pour pas que ca me coute des centaines de francs en montage dans un garage, c'est un pote qui va me les montés.

Mais le problème est après le suivant, au niveau du papier d'homologation, il doit être tomponé par un garage? Mais est-ce obligatoire? Comment faire autrement si c'est obligatoire?

Et l'autre problème, c'est que ce papier est deja rempli mais date de 2005 et il est tamponé en suisse allemande. Est ce qu'on peut biffé le numéro de chassis inscrit dessus et mettre le sien? Pour le tampon la meme chose? ou pas?

Car pour un nouveau papier cela me couterait dans les 270frs car je n'ai pas la quittance d'achat d'origine.

Merci d'avance pour votre aide
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psok
vwspirit en herbe


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Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 260
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 24 Juil 2009 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un cas similaire.... enfin presque...

J'ai acheté et monté des KW.... donc pas de tampon... résultat impossible de passer l'expertise.. tampon OBLIGATOIRE (Neuchâtel SCAN)

Donc il faut trouver un garage qui accepte de contrôler ton montage et de tamponner... Pas facile mais ça se trouve...
Perso j'avais demandé au garage à coté de chez moi de me faire un réglage du pinçage et une fois chez lui, j'avais discuté quelque minutes et Hop un petit tampon tout beau ;-)

Autre cas de figure:
J'ai acheté des ressorts d'occasion avec une feuille d'homologation remplie.. N° châssis, tampon et signature....
J'ai biffé soigneusement l'ancien numéro de châssis (avec une règle un simple trait de stylo afin de quand même pouvoir lire le numéro si jamais...) inscrit le mien en dessous + tampon et signature du garage (même principe: rdv réglage pinçage et hop !)

Du coup pas de soucis avec le service des autos... tu as le droit d'acheter des ressorts d'occasion et tu n'es pas obligé d'avoir un papier vierge.

PS. de toute manière tu devras passer par un réglage sinon tu boufferas TRES TRES vite tes pneus et du coup l'argent économisé sera très vite perdu....
_________________
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rafioule
Super modo


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Messages: 10345
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MessagePosté le: 24 Juil 2009 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais aussi biffé le numéro et inscrit proprement en dessus le nouveau numéro de châssis, Titine a dû passer au moins l'expertise 5 fois avec ce papier et jamais eu de soucis.

a+
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jihemvw
vwspirit en herbe


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Messages: 209
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 24 Juil 2009 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Merci à tous pour vos conseils.

Alors je vais biffé ca très soigneusement et comme ca c'est bon ;).
Pasqu ils sont cher ces papiers tout de même lol.

Et pour une géomètrie, faut compté combien?

Merci d'avance à vous
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YII
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Messages: 891
Localisation: Neuchâtel (et parfois Genève)

MessagePosté le: 24 Juil 2009 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

A Genève le papier n'a plus besoin d'avoir été rempli et tamponner par un professionnel: c'est ce que j'ai vu lors des 3 jours de stage à l'OCAN.

Visiblement, encore une chose qui est différente de canton en canton Rolling Eyes
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rnico
vwspirit en herbe


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Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 440
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 24 Juil 2009 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

a carouge sur mon ancienne voiture ils ont voulu le papier tamponner . alors je l ai tamponner moi meme.
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Mikael
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Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 24 Juil 2009 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

jihemvw a écrit:
Hello,

Merci à tous pour vos conseils.

Alors je vais biffé ca très soigneusement et comme ca c'est bon ;).
Pasqu ils sont cher ces papiers tout de même lol.

Et pour une géomètrie, faut compté combien?

Merci d'avance à vous


Normalement c'est à l'heure... une complète avant par rapport é l'arrière avec appareil et tout faut compter max 3h de temps.
Peut-être qu'en dégrippant toi même les barres de direction tu feras gagner du temps et de l'argent... Mr. Green
_________________
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power_60
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Localisation: valais

MessagePosté le: 24 Juil 2009 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

jihemvw a écrit:
Hello,

Merci à tous pour vos conseils.

Alors je vais biffé ca très soigneusement et comme ca c'est bon ;).
Pasqu ils sont cher ces papiers tout de même lol.

Et pour une géomètrie, faut compté combien?

Merci d'avance à vous


y a des forfaits pour ca...

et n oublie pas réglage phare et repartiteur de freinage arrière

et pour la feuille d homologation

c est plus, a mon avis, une question d assurance pour se retourner contre qqn si t as un pépins...
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