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Fuite d'essence sous les réservoir.

 
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Awencab
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MessagePosté le: 14 Aoû 2009 17:20    Sujet du message: Fuite d'essence sous les réservoir. Répondre en citant

Bonjour, j'ai une fuite d'essence sous mon réservoir (moteur DX) qui est difficile à trouver, j'ai localisé où l'essence coulait mais je ne vois pas d'où provient la fuite!

Aujourd'hui à midi à mon travail j'ai mis la voiture sur une fosse et l'essence coulait quasi au goutte à goutte (sol totalement plat); lorsque le sol est légèrement en pente, pas de fuite!

J'ai fais quelques photos:

Le réservoir bien gras



Ce midi, lorsque la voiture était sur la fosse, l'essence coulait là ou j'ai entouré en rouge!



Le plus dangereux dans tout ça, c'est que l'essence coule directement sur le pot d'échappement, gare à l'incendie!!
Du coup, je flippe à chaque fois que je prend la voiture mais j'en ai besoin pour aller au travail!
Je vous demande un peu d'aide car j'aimerai m'en occuper ce week-end et explorer les bonnes pistes.

Cordialement.
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Volkswagen toujours.
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Fabou
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MessagePosté le: 15 Aoû 2009 7:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ta sécurité et celle des autres, ne roule plus cette voiture avant d'avoir reglé le souci! gneu Tu as besoin d'une voiture, tu peux certainement trouver un moyen de dépannage dans ton entourage.
Tu sais que ton réservoir fuit mais tu ne vois pas d'où et cela en étant devant ta voiture. Que veux-tu qu'on te dise derrière un écran? Sois tu démontes le réservoir et en montes un autre (pour peu que ce soit bien sur le réservoir que se situe le problème) soit tu le fais réparer par un spécialiste.
Quel est le niveau de ton plein? Car si dès mi-réservoir elle ne fuit plus, tu sais à quelle hauteur approximativement se situe la fuite et en faisant le plein tu ne dépasses plus cette valeur Mr. Green
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loncle
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MessagePosté le: 15 Aoû 2009 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

si jamais un réservoir ce soude ( une fois démonte ) avec un foeune industriel et une baguette d'étain et de l'acide pour étamer ......

certain carrossier savent le faire ....
a +

Razz
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ngobet
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MessagePosté le: 15 Aoû 2009 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

N'importe quel réservoir peut être soudé au mig après l'avoir extrêmement bien vidé et ventilé.
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Fabou
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MessagePosté le: 15 Aoû 2009 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
N'importe quel réservoir peut être soudé au mig après l'avoir extrêmement bien vidé et ventilé.

... d'où la nécessité de faire appel à un spécialiste. Et même comme ça... Le dernier "spécialiste" que j'ai vu faire ce travail était lors d'un stage aux ambulanciers de Monthey... Le bonhomme en question est passé y'a qques temps à la TSR, et c'est pas parce qu'il avait une chouette coupe de cheveux Mr. Green
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loncle
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MessagePosté le: 15 Aoû 2009 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
N'importe quel réservoir peut être soudé au mig après l'avoir extrêmement bien vidé et ventilé.


pour dégazer un réservoir , il faut s'y connaitre un minimum +++!!!!

sinon des que tu soudes ....boum !!!

Crying or Very sad

avec l'air chaud , c'est moins risqué ,( mais faire gaffe quand même )tu soudes une rustine de tôle et cela ne coule plus ...

Razz
a +
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ngobet
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MessagePosté le: 15 Aoû 2009 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir au soucis: ca peut être le joint sous la sonde de niveau de réservoir (sous la banquette), ou un des tuyaux au dessus.
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ngobet
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MessagePosté le: 15 Aoû 2009 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vides à fond ton réservoir, puis 2 jours au soleil avec une scéance soufflette à 10 bar toutes les 10 minutes en le changeant de position.
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estemike
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MessagePosté le: 15 Aoû 2009 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
Tu vides à fond ton réservoir, puis 2 jours au soleil avec une scéance soufflette à 10 bar toutes les 10 minutes en le changeant de position.


Ou vider le réservoir, et ensuite dévier les gaz d'échappement d'une voiture dans le réservoir pendant environ une heure. Wink
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speedygreg
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MessagePosté le: 15 Aoû 2009 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

ou alors tu te mets assé loin (je préconise env. 50m) et tu lance une boule de papier en feu dedans. ça prend 2 sec et c'est radical!!! bon ton trou risque d'être un peu plus grand après Mr. Green

bon je retourne bosser moi Arrow Arrow Arrow
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ngobet
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MessagePosté le: 15 Aoû 2009 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

pfff sympa je regarde ce qui s'est passé cette semaine chez Davesfarm et que vois-je?

Oooo
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speedygreg
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MessagePosté le: 15 Aoû 2009 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

ben il a pas eu peur! c'est sur que ça marche avec un extincteur, mais avec ces 2 pchitt pchitt qu'il a foutu dedans, moi j'aurai pas été souder!!!
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ngobet
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MessagePosté le: 15 Aoû 2009 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Il a juste remplacé l'air dans le réservoir par du CO2. Pas d'oxygène, pas de feu...
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Awencab
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MessagePosté le: 15 Aoû 2009 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces réponses, pour ce qui du joint et des tuyaux sous la banquette, ça ne vient pas de là.
Il ne me reste plus qu'à démonter le réservoir si je veux savoir d'où vient la fuite; normalement je n'ai qu'à enlever le silencieux et ensuite basculer le réservoir par dessus le train arrière, j'espère que ça passera!
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estemike
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MessagePosté le: 16 Aoû 2009 2:36    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf erreur sans démonter les durites de frein et démonter les fixation de l'essieu, pas possible de descendre le réservoir.
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Awencab
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MessagePosté le: 16 Aoû 2009 7:30    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked ça va être sport! Merci pour cette précision
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tigrou
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MessagePosté le: 17 Aoû 2009 11:52    Sujet du message: reservoir Répondre en citant

salut

si jamais j'ai un réservoir de cab.
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golfinette power ;) !!!

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Awencab
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MessagePosté le: 17 Aoû 2009 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je prend note Cool
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Awencab
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MessagePosté le: 21 Aoû 2009 6:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je pense avoir trouvé d'ou vient mon soucis!

En fait, le réservoir est tellement surpression qu'il s'est déformé et a provoqué cette fuite!
On m'a parlé d'un défaut de bouchon remplissage auquel il faut enlever le joint en caoutchouc afin que le réservoir soit ventilé correctement!

Je vous tient au jus!
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YII
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MessagePosté le: 21 Aoû 2009 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ya pas de système de récupération des vapeurs d'essence avec un filtre à charbon actif sur les Golf française de cette époque? Neutral
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Awencab
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Localisation: Vallée d'Abondance

MessagePosté le: 22 Aoû 2009 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une bonne question que tu poses là! Je ne sais pas...
En enlevant le joint du bouchon je me suis rendu compte que celui-ci ne tenait plus très bien en place et que l'eau risquait de s'infiltrer...donc je l'ai remis!!
Sous le réservoir il y a un petit conduit qui, à mon avis, sert à évacuer la pression du réservoir, j'ai soufflé à la bouche dans ce petit conduit et je pense l'avoir débouché!!
Depuis lorsque j'enlève mon bouchon de remplissage, il n'y a plus de "pshiiit" et je ne perçoit ni fuite, ni odeur d'essence!
Wait and see...
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