Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
|
Posté le: 07 Aoû 2009 15:59 Sujet du message: Pre-pompe ou pompe a essence en cause ? MKII |
|
|
Hello, Hello,
Depuis quelques temps sur mon GZ (MKII GTI 8v de 85) j'ai parfois des rates lorsqu'il fait chaud uniquement ou quand le niveau d'essence tend vers la reserve..., des que cela se met a caffouiller la pompe 'siffle/mouline'
Je voulais essayer de monter une que j'ai en rab de RD mais la pompe du GZ est plus grosse et faut changer tout le bloc en fait (boite en plastique + pompe et donc demonter les durites, etc..), ce que je me resigne a faire dans l'immediat
Le pre-pompe a ete changee il y a 6 ans (environs 70mkms) par du neuf
Pour l'instant ca tient, mais avant d'avoir de plus en plus de rates, pouvez-vous m'indiquer par quel moyen je peux mettre en evidence si c'est la pre-pompe (immergee) ou la pompe elle meme sous l'auto ?
Merci par avance, Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
|
Revenir en haut de page |
|
|
marc.suisse vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 320 Localisation: Morges
|
Posté le: 07 Aoû 2009 22:05 Sujet du message: |
|
|
Salut ,
Je ne peux hélas pas répondre avec précision , mais je peux t'explique le problème que j'ai eu et comment je l'ai résolu .
Les symptômes étaient qu'elle avait du mal à tenir le ralenti et calait lors de l'àccélération .
La pompe à essence principale , donc celle sous la voiture faisait un bruit assez fort .
J'ai donc déduis que c'était elle la fautive , je l'ai donc changée ( prix élevé ) , pour constater qu'elle faisait toujours le même bruit et que cela n'avait pas résolu le problème .
C'était finalement la pompe à esence immergée qui fonctionnait par intermitence , elle n'envoyait donc pas d'essence vers la pompe principale , cette dernière tournait donc à vide et faisait le bruit en conséquence .
Ne te fais donc pas avoir .
PS : Si le problème arrive vers la fin du réservoir , je penserais plus à un problème de pompe immergée .
Elle n'est pas très chère , je commencerais donc par elle .
C'est seulement le petit moteur qui est livré , tu dois donc récupérer l'armature autour . |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
|
Posté le: 09 Aoû 2009 19:22 Sujet du message: |
|
|
Salut Marc, et merci pour ces infos, je vais donc operer par changer la pre=pompe comme j'en ai une d'avance, au pire c'est pas perdu histoire de diagnostiquer tout ca
Merci bien, Cordialement, Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lafouine vwspirit en action
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 1235 Localisation: Les breuleux (JURA)
|
Posté le: 10 Aoû 2009 7:06 Sujet du message: |
|
|
je confirme quand tu as des soucis sur la reserve comme ça c'est la petite dans le reservoir |
|
Revenir en haut de page |
|
|
freedo vwspirit en herbe
Inscrit le: 24 Aoû 2005 Messages: 247 Localisation: Courfaivre, Jura
|
Posté le: 11 Aoû 2009 19:40 Sujet du message: |
|
|
lafouine a écrit: | je confirme quand tu as des soucis sur la reserve comme ça c'est la petite dans le reservoir |
il quand même balèze ce lafouine !!! moi il m'épate...
mis à part ça elle vaut dans les 90 balles cette pompe... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
|
Posté le: 12 Aoû 2009 8:20 Sujet du message: |
|
|
J'ai change la pre-pompe avant hier soir, pour l'instant pas de rate, je verrai losqu'il fait chaud si le phenomene se manifeste a nouveau ou pas
Bye, Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lafouine vwspirit en action
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 1235 Localisation: Les breuleux (JURA)
|
Posté le: 12 Aoû 2009 9:16 Sujet du message: |
|
|
freedo a écrit: | lafouine a écrit: | je confirme quand tu as des soucis sur la reserve comme ça c'est la petite dans le reservoir |
il quand même balèze ce lafouine !!! moi il m'épate...
mis à part ça elle vaut dans les 90 balles cette pompe... |
Ca te rappelle qqu chose en suède ça??? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
|
Posté le: 20 Aoû 2009 16:59 Sujet du message: |
|
|
Hello, Hello,
Apres quelques jours d'utulisation et donc le changement de la pre-pompes je n'ai plus de souci, ca tourne nickel, plus de rates, c'etait bien la pre-pompe et par la pompe comme je le pensais !!
Trop cool, merci pour vos reponses,
Bye, Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|