Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
othello87 vwspirit en action
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 778 Localisation: France
|
Posté le: 03 Mai 2007 13:59 Sujet du message: Ma Golf 1 Cabriolet "Full-stock" |
|
|
Voilà une petite présentation du cabriolet que j'ai acquis en mars 2006, vraiment par hasard...mais il y a t'il vraiment des hasards dans la vie !? Golfiste de la première heure (ma première voiture a été une Golf Berline GLS 1300 cc de 1980), éhicule que j'ai toujours !...), je réalise enfin un rêve de jeunesse : rouler en Golf 1 cabriolet !! et quel pied...
Présentation : GOLF GL 1800/90 ch - type EX - carburateur 2H - modèle 1984 mis en circulation en mai 1985 - km chassis = 210 000 km (201 000 km à l'achat) - moteur au km inconnu suite échange standart (je sais..j'aime les risques...) - bon état de conservation et pas de trace apparente de corrosion malgré 22 ans passé sur le bassin d'Arcachon, près de Bordeaux (Fr)...
Mon projet sur ce véhicule: le conserver dans sa configuration d'origine, tout en apportant quelques améliorations "old school"...
Voilà...bon visionnage !
PS: la chienne s'appelle UPPSALA, et elle adore sa nouvelle voiture :inlove:
Présentation Uppsala's cab:Clique pour voir le slideshow |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GIGI respect of vwspirit
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 8110 Localisation: Belgique
|
Posté le: 03 Mai 2007 16:38 Sujet du message: |
|
|
Bien propre la ptit |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
|
Posté le: 03 Mai 2007 19:20 Sujet du message: |
|
|
GIGI a écrit: | Bien propre la ptit |
+1 clean... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
|
Posté le: 03 Mai 2007 19:56 Sujet du message: |
|
|
_________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
othello87 vwspirit en action
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 778 Localisation: France
|
Posté le: 04 Mai 2007 9:02 Sujet du message: |
|
|
Merci les amis... pour cet accueil !
Bientôt de nouvelles photos de l'intérieur et des accessoires achetés pour améliorer son look... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
othello87 vwspirit en action
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 778 Localisation: France
|
Posté le: 16 Déc 2007 13:15 Sujet du message: |
|
|
Houlala
il serait peut-être temps que j'actualise ma page
Bon...en novembre 2006, le cabby ressemblait à cela :
_________________ Même les 101 dalmatiens sont Golfistes !
Golf Cab GL 1800 cc - 1984
Golf GLS 1300 cc - 1980 (à restaurer) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
othello87 vwspirit en action
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 778 Localisation: France
|
Posté le: 16 Déc 2007 13:21 Sujet du message: |
|
|
Maintenant, côté extérieur, il ressemble à cela
Photos :
Travaux extérieurs effectués :
- mise en place d'extensions d'ailes d'origine
- remplacement du pare-choc avant d'origine enfoncé sur le côté conducteur
- mise en place de LP HELLA teintés "jaune" de Golf GTI 80's à la place des LP HELLA blancs d'origine...
Travaux extérieurs à suivre :
- remplacement du pare-brise félé sur 30 cm
- remplacement du jonc chromé de pare-brise
- mise en place de bras d'essuies-glaces chromés d'origine
- mise en place de phares AB Hella rectangulaires
_________________ Même les 101 dalmatiens sont Golfistes !
Golf Cab GL 1800 cc - 1984
Golf GLS 1300 cc - 1980 (à restaurer) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 16 Déc 2007 13:27 Sujet du message: |
|
|
sympa!
vivement la suite!! _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GIGI respect of vwspirit
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 8110 Localisation: Belgique
|
Posté le: 16 Déc 2007 14:14 Sujet du message: |
|
|
Tout bon ca ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
othello87 vwspirit en action
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 778 Localisation: France
|
Posté le: 16 Fév 2008 11:35 Sujet du message: |
|
|
Quelques nouvelles du front...
Jeudi après-midi, le cab s'est paré d'un nouveau pare-brise VW et d'un tout nouveau jonc "chromé"...
une fois l'ancien pare-brise démonté, j'ai pu inspecter de fond en comble ma baie ! verdict = pas une trace de corrosion
le mec de chez Mondial PB n'en revenait pas ! et alors, c'est pas de la m.... nos cabs !
ma chatte Vénus, c'est bien entendu empressée de venir vérifier si le boulot avait été effectué correctement....
d'après elle, tout est OK !
et puis, il y a ma factrice préférée qui lui a apporté un cadeau d'anniversaire avant l'heure (mars)
des enjoliveurs VW neufs ! encore emballés, sans rayures ni bosses...
auparavant, j'avais trouvé cela sur une Golf 1 de 1976 (ou pas loin)
si c'est pas du "vintage" çà !? alors je ne m'y connais pas !
Une fois chaussé avec des jantes rénovées et habillé d'une nouvelle peinture, qu'est ce qu'il va être beau le cabby...
PS: par contre, je n'ai pas trouvé les 2 caches chromés qui viennent se positionner sur les platines du mécanisme..vous savez, les pièces sur lesquelles on insère justement les bras d'essuie-glaces... si quelqu'un me trouve çà _________________ Même les 101 dalmatiens sont Golfistes !
Golf Cab GL 1800 cc - 1984
Golf GLS 1300 cc - 1980 (à restaurer) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Yvan's vwspirit à fond
Inscrit le: 18 Fév 2007 Messages: 2028 Localisation: Echallens
|
Posté le: 16 Fév 2008 11:43 Sujet du message: |
|
|
yes la grande classe _________________ One cab GLI
Golf II GTI
Polo 100
Golf II 16V
Golf II Silverstone
Polo 6N |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GIGI respect of vwspirit
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 8110 Localisation: Belgique
|
Posté le: 16 Fév 2008 18:13 Sujet du message: |
|
|
J'aime bien cette cab. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
othello87 vwspirit en action
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 778 Localisation: France
|
Posté le: 17 Fév 2008 15:18 Sujet du message: |
|
|
Merci les amis
_________________ Même les 101 dalmatiens sont Golfistes !
Golf Cab GL 1800 cc - 1984
Golf GLS 1300 cc - 1980 (à restaurer) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 17 Fév 2008 17:08 Sujet du message: |
|
|
bine chouette ce cab!!
et meticuleux comme chat!!
bravo a toi. _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
othello87 vwspirit en action
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 778 Localisation: France
|
Posté le: 07 Avr 2008 18:00 Sujet du message: |
|
|
Des nouvelles fraîches du front
passage obligatoire au contrôle technique oblige (j'suis à la bourre..j'ai dépassé depuis 2 mois ), j'ai quelques travaux à faire sur le cabby, afin qu'il passe :
- changement de pneumatiques sur les 2 trains
- changement de rotule gauche
- soufflet de cardan avant gauche
- descente de collecteur à changer
- silencieux arrière à changer
Bon, et bien il y a de quoi s'occuper pour les semaines à venir
J'ai déja trouvé la descente de collecteur (pièce VAG neuve trouvée au prix de 76,00 euros au lieu de 279,00 euros... ). Cela a été plus dur pour trouver un silencieux arrière. Faute de budget, je recherchais un silencieux d'occasion pouvant me permettre de passer le CT. Je n'ai pas trouvé mon bonheur, mais je me suis rabattu sur un silencieux usé et percé donné généreusement par un collègue cabbiste. Je n'ai plus qu'à me lancer dans une rénovation
Vous allez me dire : "mais pourquoi alors tu n'as pas restauré le tien ?" Quand je l'aurai démmonté, je mettrai une photo..vous comprendrez tout de suite le problème _________________ Même les 101 dalmatiens sont Golfistes !
Golf Cab GL 1800 cc - 1984
Golf GLS 1300 cc - 1980 (à restaurer) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
othello87 vwspirit en action
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 778 Localisation: France
|
Posté le: 07 Avr 2008 18:02 Sujet du message: |
|
|
Bon, et bien quand il faut y aller, il faut y aller ! à la faveur du beau temps revenu ces derniers jours, je me suis donc essayé à la rénovation de silencieux usagé ! :oui :foldingo
Une grande première pour moi :ap
Etat des lieux:
PS: je me demande si je ne vais pas conserver la sortie "tuning" sur mon cab petits pc full-stock...hein :hein :hmmm2 :mdr _________________ Même les 101 dalmatiens sont Golfistes !
Golf Cab GL 1800 cc - 1984
Golf GLS 1300 cc - 1980 (à restaurer) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
othello87 vwspirit en action
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 778 Localisation: France
|
Posté le: 07 Avr 2008 18:03 Sujet du message: |
|
|
C'est parti mon kiki ! :oui :foldingo
La table d'opération :
Déshabillage du cadavre :
1ière toilette : décrassage du squelette à la brosse à bougies
les plaies apparaissent :
et bien pas trop mal pour un début...
:fumeur _________________ Même les 101 dalmatiens sont Golfistes !
Golf Cab GL 1800 cc - 1984
Golf GLS 1300 cc - 1980 (à restaurer) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
othello87 vwspirit en action
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 778 Localisation: France
|
Posté le: 07 Avr 2008 18:04 Sujet du message: |
|
|
ntre 2 averses et une accalmie dans des douleurs récurrentes de dos qui me contraignent à passer plus de temps dans la position "couché" que "debout", j'ai continué mon travail de rénovation de silencieux arrière !
Après quelques heures de grattage à la brosse en fer (brosse à cosses et bougies) et de finition au papier de verre moyen & fin, je crois que j'ai réussi à obtenir une bonne base de travail :
je m'en vais vite continuer dans ma lancée, afin d'attaquer le phase de "masticage & rebouchage", en ayant pris soin de laisser le silencieux un bon moment au soleil, afin de le faire monter en température !
En effet, finalement, j'ai choisi d'utiliser le mastic de chez Holtz qui s'applique habituellement sur les pots chauds sans démontage :
Voilà...il n'y a plus qu'à attendre 12 heures que le mastic sèche ! :oui
:fumeur à suivre.... _________________ Même les 101 dalmatiens sont Golfistes !
Golf Cab GL 1800 cc - 1984
Golf GLS 1300 cc - 1980 (à restaurer) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
othello87 vwspirit en action
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 778 Localisation: France
|
Posté le: 07 Avr 2008 18:06 Sujet du message: |
|
|
Le soleil est de la partie aujourd'hui...je vais pouvoir continuer mon travail !
Au programme: ponçage du mastic de bouchage & traitement anti-rouille :foldingo
Après une demi-heure de ponçage au papier moyen : je ne suis pas un pro, mais il me semble logique de laisser tout de même une bonne épaisseur de mastic sur les plaies, afin que cela tienne le plus longtemps possible...
ensuite, autant faire les choses bien ! un traitement anti-rouille minimum, avant mise en peinture, afin que ce silencieux "rafistolé" tienne le plus longtemps possible...tant qu'à faire ! :oui
allez, à demain pour la fin des aventures
;) _________________ Même les 101 dalmatiens sont Golfistes !
Golf Cab GL 1800 cc - 1984
Golf GLS 1300 cc - 1980 (à restaurer) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 07 Avr 2008 18:57 Sujet du message: |
|
|
cool, beau job, mais je me demande si ça va tenir tout ça |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 07 Avr 2008 19:05 Sujet du message: |
|
|
porci82 a écrit: | cool, beau job, mais je me demande si ça va tenir tout ça |
+1, je ne connais pas ce mastic... Tiens nous au courant. Sa serra un bon retour d'expérience...
Le cab est tjs aussi beau _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
David. vwspirit en action
Inscrit le: 30 Oct 2004 Messages: 567 Localisation: France/Moselle(57)/Frontière Allemande
|
Posté le: 07 Avr 2008 22:20 Sujet du message: |
|
|
Salut, très beau cab et beau travail sur ton pot ! Par contre je ne veux pas être pessimiste mais a l'époque sur la déscente de ma one j'avais une petite fuite et ce genre de bidouilles tenaient dans le meilleur des cas une semaine... On a finit par m'appeler le potier tellement je tentais souvent de boucher ça
Maintenant j'espère que ça tiendra le coup chez toi ! Car le silencieux final subit tout de même moins de contrainte que la descente de collecteur _________________ Golf II GTI : Perfektion kann man nicht verbessern
Mk1 GTI 81 : En restau passe en 2000 Hartmann Motorsport
Mk2 GTI Cup 88: 169 000 Km
Mk2 GTI 90: 179 000 Km
http://leplusfous.labrute.fr |
|
Revenir en haut de page |
|
|
othello87 vwspirit en action
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 778 Localisation: France
|
Posté le: 08 Avr 2008 13:24 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos compliments et encouragements
je vous tiendrai bien entendu au courant de la tenue dans le temps de cette rénovation rapide. Le but du jeu est que cela tienne le plus longtemps possible...je ne m'attends pas non plus à ce que mon silencieux tienne 1 an mais du moment que çà tient le temps que la belle passe au CT, c'est déja l'objectif minimal que je fixe
à suivre : 2ième couche d'anti-rouille et mise en peinture _________________ Même les 101 dalmatiens sont Golfistes !
Golf Cab GL 1800 cc - 1984
Golf GLS 1300 cc - 1980 (à restaurer) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
othello87 vwspirit en action
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 778 Localisation: France
|
Posté le: 25 Mai 2008 10:03 Sujet du message: |
|
|
Bon, il faudrait peut-être que je mette à jour ce blog !
Pour commencer, des nouvelles de la rénovation du silencieux arrière :
seconde couche d'anti-rouille (quand on aime on ne compte pas..et puis mettons toutes les chances de notre côté pour que le silencieux tienne le plus longtemps possible...)
+ changement des durites d'essence et de circuit de refroidissement.
Pendant que le silencieux sèche, je m'occupe en filtrant le liquide de refroidissement récupéré dans une bassine, afin de le réutiliser (il a été vidangé et changé durant l'été 2007...)
mon atelier de filtrage :
_________________ Même les 101 dalmatiens sont Golfistes !
Golf Cab GL 1800 cc - 1984
Golf GLS 1300 cc - 1980 (à restaurer) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
othello87 vwspirit en action
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 778 Localisation: France
|
Posté le: 25 Mai 2008 10:04 Sujet du message: |
|
|
et oui, çà avance...trop doucement !
bon, des nouvelles de Pau...heu... des nouvelles du pot !
mise en position pour peinture
fin de l'atelier peinture (peinture en bombe 650°)
et voilà ! un silencieux tout beau...
(pourvu que cela tienne...! )
_________________ Même les 101 dalmatiens sont Golfistes !
Golf Cab GL 1800 cc - 1984
Golf GLS 1300 cc - 1980 (à restaurer) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|