vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Ma Golf 1 Cabriolet "Full-stock"
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
othello87
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 778
Localisation: France

MessagePosté le: 03 Mai 2007 13:59    Sujet du message: Ma Golf 1 Cabriolet "Full-stock" Répondre en citant

Voilà une petite présentation du cabriolet que j'ai acquis en mars 2006, vraiment par hasard...mais il y a t'il vraiment des hasards dans la vie !? Golfiste de la première heure (ma première voiture a été une Golf Berline GLS 1300 cc de 1980), éhicule que j'ai toujours !...), je réalise enfin un rêve de jeunesse : rouler en Golf 1 cabriolet !! et quel pied...

Présentation : GOLF GL 1800/90 ch - type EX - carburateur 2H - modèle 1984 mis en circulation en mai 1985 - km chassis = 210 000 km (201 000 km à l'achat) - moteur au km inconnu suite échange standart (je sais..j'aime les risques...) - bon état de conservation et pas de trace apparente de corrosion malgré 22 ans passé sur le bassin d'Arcachon, près de Bordeaux (Fr)...

Mon projet sur ce véhicule: le conserver dans sa configuration d'origine, tout en apportant quelques améliorations "old school"...

Voilà...bon visionnage !

PS: la chienne s'appelle UPPSALA, et elle adore sa nouvelle voiture :inlove:

Présentation Uppsala's cab:Clique pour voir le slideshow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
GIGI
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 8110
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 03 Mai 2007 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bien propre la ptit Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo637
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 8534
Localisation: Genève

MessagePosté le: 03 Mai 2007 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

GIGI a écrit:
Bien propre la ptit Cool



+1 clean... Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Leo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 4807
Localisation: Genève

MessagePosté le: 03 Mai 2007 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Cool Cool
_________________
No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
othello87
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 778
Localisation: France

MessagePosté le: 04 Mai 2007 9:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les amis... super pour cet accueil !
Bientôt de nouvelles photos de l'intérieur et des accessoires achetés pour améliorer son look...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
othello87
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 778
Localisation: France

MessagePosté le: 16 Déc 2007 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Houlala Exclamation
il serait peut-être temps que j'actualise ma page Embarassed Razz

Bon...en novembre 2006, le cabby ressemblait à cela :








_________________
Même les 101 dalmatiens sont Golfistes !
Golf Cab GL 1800 cc - 1984
Golf GLS 1300 cc - 1980 (à restaurer)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
othello87
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 778
Localisation: France

MessagePosté le: 16 Déc 2007 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant, côté extérieur, il ressemble à cela Exclamation

Photos :







Travaux extérieurs effectués :
- mise en place d'extensions d'ailes d'origine
- remplacement du pare-choc avant d'origine enfoncé sur le côté conducteur
- mise en place de LP HELLA teintés "jaune" de Golf GTI 80's à la place des LP HELLA blancs d'origine...

Travaux extérieurs à suivre :
- remplacement du pare-brise félé sur 30 cm
- remplacement du jonc chromé de pare-brise
- mise en place de bras d'essuies-glaces chromés d'origine
- mise en place de phares AB Hella rectangulaires

Wink
_________________
Même les 101 dalmatiens sont Golfistes !
Golf Cab GL 1800 cc - 1984
Golf GLS 1300 cc - 1980 (à restaurer)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 16 Déc 2007 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

sympa! Cool
vivement la suite!! Wink
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
GIGI
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 8110
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 16 Déc 2007 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tout bon ca ... Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
othello87
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 778
Localisation: France

MessagePosté le: 16 Fév 2008 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques nouvelles du front...

Jeudi après-midi, le cab s'est paré d'un nouveau pare-brise VW et d'un tout nouveau jonc "chromé"...



une fois l'ancien pare-brise démonté, j'ai pu inspecter de fond en comble ma baie ! verdict = pas une trace de corrosion super
le mec de chez Mondial PB n'en revenait pas ! et alors, c'est pas de la m.... nos cabs !

ma chatte Vénus, c'est bien entendu empressée de venir vérifier si le boulot avait été effectué correctement....

d'après elle, tout est OK !

et puis, il y a ma factrice préférée qui lui a apporté un cadeau d'anniversaire avant l'heure (mars)


des enjoliveurs VW neufs ! encore emballés, sans rayures ni bosses...

auparavant, j'avais trouvé cela sur une Golf 1 de 1976 (ou pas loin)


si c'est pas du "vintage" çà !? alors je ne m'y connais pas ! Laughing

Une fois chaussé avec des jantes rénovées et habillé d'une nouvelle peinture, qu'est ce qu'il va être beau le cabby... Love

Very Happy


PS: par contre, je n'ai pas trouvé les 2 caches chromés qui viennent se positionner sur les platines du mécanisme..vous savez, les pièces sur lesquelles on insère justement les bras d'essuie-glaces... si quelqu'un me trouve çà super
_________________
Même les 101 dalmatiens sont Golfistes !
Golf Cab GL 1800 cc - 1984
Golf GLS 1300 cc - 1980 (à restaurer)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Yvan's
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 2028
Localisation: Echallens

MessagePosté le: 16 Fév 2008 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

yes la grande classe super
_________________
One cab GLI
Golf II GTI
Polo 100
Golf II 16V
Golf II Silverstone
Polo 6N
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
GIGI
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 8110
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 16 Fév 2008 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien cette cab. Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
othello87
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 778
Localisation: France

MessagePosté le: 17 Fév 2008 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les amis Exclamation
vroum
_________________
Même les 101 dalmatiens sont Golfistes !
Golf Cab GL 1800 cc - 1984
Golf GLS 1300 cc - 1980 (à restaurer)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 17 Fév 2008 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

bine chouette ce cab!! Wink

et meticuleux comme chat!! Laughing

bravo a toi. Cool
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
othello87
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 778
Localisation: France

MessagePosté le: 07 Avr 2008 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouvelles fraîches du front Exclamation

passage obligatoire au contrôle technique oblige (j'suis à la bourre..j'ai dépassé depuis 2 mois Exclamation Confused ), j'ai quelques travaux à faire sur le cabby, afin qu'il passe :
- changement de pneumatiques sur les 2 trains
- changement de rotule gauche
- soufflet de cardan avant gauche
- descente de collecteur à changer
- silencieux arrière à changer

Bon, et bien il y a de quoi s'occuper pour les semaines à venir Exclamation Laughing
J'ai déja trouvé la descente de collecteur (pièce VAG neuve trouvée au prix de 76,00 euros au lieu de 279,00 euros... super ). Cela a été plus dur pour trouver un silencieux arrière. Faute de budget, je recherchais un silencieux d'occasion pouvant me permettre de passer le CT. Je n'ai pas trouvé mon bonheur, mais je me suis rabattu sur un silencieux usé et percé donné généreusement par un collègue cabbiste. Je n'ai plus qu'à me lancer dans une rénovation Neutral
Vous allez me dire : "mais pourquoi alors tu n'as pas restauré le tien ?" Quand je l'aurai démmonté, je mettrai une photo..vous comprendrez tout de suite le problème Exclamation Very Happy
_________________
Même les 101 dalmatiens sont Golfistes !
Golf Cab GL 1800 cc - 1984
Golf GLS 1300 cc - 1980 (à restaurer)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
othello87
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 778
Localisation: France

MessagePosté le: 07 Avr 2008 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, et bien quand il faut y aller, il faut y aller ! à la faveur du beau temps revenu ces derniers jours, je me suis donc essayé à la rénovation de silencieux usagé ! :oui :foldingo
Une grande première pour moi :ap

Etat des lieux:






PS: je me demande si je ne vais pas conserver la sortie "tuning" sur mon cab petits pc full-stock...hein :hein :hmmm2 :mdr
_________________
Même les 101 dalmatiens sont Golfistes !
Golf Cab GL 1800 cc - 1984
Golf GLS 1300 cc - 1980 (à restaurer)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
othello87
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 778
Localisation: France

MessagePosté le: 07 Avr 2008 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est parti mon kiki ! :oui :foldingo

La table d'opération :



Déshabillage du cadavre :



1ière toilette : décrassage du squelette à la brosse à bougies


les plaies apparaissent :








et bien pas trop mal pour un début...

:fumeur
_________________
Même les 101 dalmatiens sont Golfistes !
Golf Cab GL 1800 cc - 1984
Golf GLS 1300 cc - 1980 (à restaurer)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
othello87
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 778
Localisation: France

MessagePosté le: 07 Avr 2008 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

ntre 2 averses et une accalmie dans des douleurs récurrentes de dos qui me contraignent à passer plus de temps dans la position "couché" que "debout", j'ai continué mon travail de rénovation de silencieux arrière !

Après quelques heures de grattage à la brosse en fer (brosse à cosses et bougies) et de finition au papier de verre moyen & fin, je crois que j'ai réussi à obtenir une bonne base de travail :






je m'en vais vite continuer dans ma lancée, afin d'attaquer le phase de "masticage & rebouchage", en ayant pris soin de laisser le silencieux un bon moment au soleil, afin de le faire monter en température !
En effet, finalement, j'ai choisi d'utiliser le mastic de chez Holtz qui s'applique habituellement sur les pots chauds sans démontage :





Voilà...il n'y a plus qu'à attendre 12 heures que le mastic sèche ! :oui

:fumeur à suivre....
_________________
Même les 101 dalmatiens sont Golfistes !
Golf Cab GL 1800 cc - 1984
Golf GLS 1300 cc - 1980 (à restaurer)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
othello87
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 778
Localisation: France

MessagePosté le: 07 Avr 2008 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Le soleil est de la partie aujourd'hui...je vais pouvoir continuer mon travail !

Au programme: ponçage du mastic de bouchage & traitement anti-rouille :foldingo



Après une demi-heure de ponçage au papier moyen : je ne suis pas un pro, mais il me semble logique de laisser tout de même une bonne épaisseur de mastic sur les plaies, afin que cela tienne le plus longtemps possible...









ensuite, autant faire les choses bien ! un traitement anti-rouille minimum, avant mise en peinture, afin que ce silencieux "rafistolé" tienne le plus longtemps possible...tant qu'à faire ! :oui







allez, à demain pour la fin des aventures
;)
_________________
Même les 101 dalmatiens sont Golfistes !
Golf Cab GL 1800 cc - 1984
Golf GLS 1300 cc - 1980 (à restaurer)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 07 Avr 2008 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

cool, beau job, mais je me demande si ça va tenir tout ça Confused Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ludo88
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 4448
Localisation: 1406 Cronay

MessagePosté le: 07 Avr 2008 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

porci82 a écrit:
cool, beau job, mais je me demande si ça va tenir tout ça Confused Laughing


+1, je ne connais pas ce mastic... Tiens nous au courant. Sa serra un bon retour d'expérience...

Le cab est tjs aussi beau Shocked
_________________
VW, plus qu'une voiture, une passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
David.
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 30 Oct 2004
Messages: 567
Localisation: France/Moselle(57)/Frontière Allemande

MessagePosté le: 07 Avr 2008 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, très beau cab et beau travail sur ton pot ! Par contre je ne veux pas être pessimiste mais a l'époque sur la déscente de ma one j'avais une petite fuite et ce genre de bidouilles tenaient dans le meilleur des cas une semaine... On a finit par m'appeler le potier tellement je tentais souvent de boucher ça Embarassed

Maintenant j'espère que ça tiendra le coup chez toi ! Car le silencieux final subit tout de même moins de contrainte que la descente de collecteur Wink
_________________
Golf II GTI : Perfektion kann man nicht verbessern
Mk1 GTI 81 : En restau passe en 2000 Hartmann Motorsport
Mk2 GTI Cup 88: 169 000 Km
Mk2 GTI 90: 179 000 Km
http://leplusfous.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
othello87
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 778
Localisation: France

MessagePosté le: 08 Avr 2008 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos compliments et encouragements Smile
je vous tiendrai bien entendu au courant de la tenue dans le temps de cette rénovation rapide. Le but du jeu est que cela tienne le plus longtemps possible...je ne m'attends pas non plus à ce que mon silencieux tienne 1 an Mr. Green mais du moment que çà tient le temps que la belle passe au CT, c'est déja l'objectif minimal que je fixe Exclamation
Very Happy

à suivre : 2ième couche d'anti-rouille et mise en peinture
_________________
Même les 101 dalmatiens sont Golfistes !
Golf Cab GL 1800 cc - 1984
Golf GLS 1300 cc - 1980 (à restaurer)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
othello87
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 778
Localisation: France

MessagePosté le: 25 Mai 2008 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, il faudrait peut-être que je mette à jour ce blog ! Embarassed Rolling Eyes

Pour commencer, des nouvelles de la rénovation du silencieux arrière :

seconde couche d'anti-rouille (quand on aime on ne compte pas..et puis mettons toutes les chances de notre côté pour que le silencieux tienne le plus longtemps possible...)



+ changement des durites d'essence et de circuit de refroidissement.

Pendant que le silencieux sèche, je m'occupe en filtrant le liquide de refroidissement récupéré dans une bassine, afin de le réutiliser (il a été vidangé et changé durant l'été 2007...)

mon atelier de filtrage :

_________________
Même les 101 dalmatiens sont Golfistes !
Golf Cab GL 1800 cc - 1984
Golf GLS 1300 cc - 1980 (à restaurer)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
othello87
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 778
Localisation: France

MessagePosté le: 25 Mai 2008 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

et oui, çà avance...trop doucement !
bon, des nouvelles de Pau...heu... des nouvelles du pot !

mise en position pour peinture


fin de l'atelier peinture (peinture en bombe 650°)


et voilà ! un silencieux tout beau...
(pourvu que cela tienne...! )

super
_________________
Même les 101 dalmatiens sont Golfistes !
Golf Cab GL 1800 cc - 1984
Golf GLS 1300 cc - 1980 (à restaurer)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit