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Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
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Posté le: 01 Nov 2009 20:27 Sujet du message: Refection Peinture BBS RS |
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Salut,
Pour ceux qui ont l'experience d'avoir refait leurs jantes BBS RS, est-ce que vous appliquez aussi de la peinture sur les differentes portee ?
A savoir la ou le centre porte sur le voile interieur, la ou la partie central porte sur le voile interieur et la ou le voile exterieur porte sur la partie centrale, difficille de retranscrire ma question mais en gros la ou on va jointe vous giclez tout ou vous protegez ?
Meme question pour la surface d'appui de la jante sur le moyeu (la ou l'on boulonne la roue
Merci, Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
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Moustique vwspirit en herbe
Inscrit le: 17 Juil 2007 Messages: 172 Localisation: Belgique
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Posté le: 01 Nov 2009 20:54 Sujet du message: |
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Pour ma part, lorsque j'ai refait complètement des tramont TY2 en 15", j'ai tout repeint puis placé le joint et refermer le tout, ...
Je ne sais pas si ça t'aide... |
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Evernew vwspirit en herbe
Inscrit le: 08 Aoû 2009 Messages: 105 Localisation: catalogne nord
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Posté le: 02 Nov 2009 19:14 Sujet du message: |
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mes premieres bbs j'ai cacher, mais le jeu que vais refaire bientot je gicle tout
sa n'a aucune incidence en fait |
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Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
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Posté le: 02 Nov 2009 19:52 Sujet du message: |
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Merci a vous pour ses informations, ma crainte etait plus pour l'aspect etancheite/planeite des pieces en contact, car une fois les BBS demontees on peut noter que d'usine il ne giclait pas ces parties
Sinon vous sablez avant de gicler ou vous passez un abrasif histoire que la couche accroche ?
Je sais pas si j'opte sur une peinture epoxy ou classique,,,
Bye, Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
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Moustique vwspirit en herbe
Inscrit le: 17 Juil 2007 Messages: 172 Localisation: Belgique
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Posté le: 02 Nov 2009 22:04 Sujet du message: |
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Pour ma part, les jantes était en très mauvais état en surface... J'ai opté pour sabler le tout (moi même), c'est un sablage très fin...
Ensuite j'ai poncé le tout au scotch bride rouge puis primer mouillé/mouillé avec la peinture de finition. Pour la mise en peinture, ce n'est pas moi, je ne sais pas peindre
A l'origine
Avant/Après sablage
Primer epoxy
Mise en peinture
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Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
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Posté le: 02 Nov 2009 22:16 Sujet du message: |
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Merci pour les photos, ca motive ...!!! _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
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g60arfield vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 2259 Localisation: Lausanne
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Posté le: 03 Nov 2009 11:41 Sujet du message: |
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Moustique a écrit: | Pour ma part, les jantes était en très mauvais état en surface... J'ai opté pour sabler le tout (moi même), c'est un sablage très fin...
Ensuite j'ai poncé le tout au scotch bride rouge puis primer mouillé/mouillé avec la peinture de finition. Pour la mise en peinture, ce n'est pas moi, je ne sais pas peindre
A l'origine
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elles étaient chromées à la base?
a+
g60arfield |
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Moustique vwspirit en herbe
Inscrit le: 17 Juil 2007 Messages: 172 Localisation: Belgique
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Posté le: 03 Nov 2009 12:45 Sujet du message: |
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Je les avait repolie, pour la 2eme fois.
Mais malgré cela, la face avant était tellement attaquée ( petit trous mangé par le sel ou je ne sais pas quoi...) que le résultat final du poli était bien, mise à part des trous noirs
Cela ne me convenait pas, mais ca me manque quand même la version polir/rouge |
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g60arfield vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 2259 Localisation: Lausanne
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Posté le: 03 Nov 2009 12:46 Sujet du message: |
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Moustique a écrit: | Je les avait repolie, pour la 2eme fois.
Mais malgré cela, la face avant était tellement attaquée ( petit trous mangé par le sel ou je ne sais pas quoi...) que le résultat final du poli était bien, mise à part des trous noirs
Cela ne me convenait pas, mais ca me manque quand même la version polir/rouge |
merci de ta réponse car j'ai les mêmes en chromée et j'arrive pas à faire suater ce chrome tout piqué!
a+
G60arfield |
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Bladius vwspirit à fond
Inscrit le: 27 Juin 2007 Messages: 1884 Localisation: Genève
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Posté le: 03 Nov 2009 16:40 Sujet du message: |
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Si jamais MA2 vient de faire sabler et thermolaqué des RM sur Genève...
Le résultat à l'air machement bien !
Contactes-le !!! _________________ vwpics.ch
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Moustique vwspirit en herbe
Inscrit le: 17 Juil 2007 Messages: 172 Localisation: Belgique
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Posté le: 03 Nov 2009 17:32 Sujet du message: |
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g60arfield a écrit: | Moustique a écrit: | Je les avait repolie, pour la 2eme fois.
Mais malgré cela, la face avant était tellement attaquée ( petit trous mangé par le sel ou je ne sais pas quoi...) que le résultat final du poli était bien, mise à part des trous noirs
Cela ne me convenait pas, mais ca me manque quand même la version polir/rouge |
merci de ta réponse car j'ai les mêmes en chromée et j'arrive pas à faire suater ce chrome tout piqué!
a+
G60arfield |
Pour éliminer la peinture, sans devoir sabler, j'utilise du décapant peinture "Mathys". C'est un pot blanc écriture verte ou rouge. Plus qu'il devient vieux, plus qu'il est efficace
J'en ai testé plusieurs, c'est celui que je retient |
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Casa vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 2134 Localisation: Corcelles
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Posté le: 03 Nov 2009 18:38 Sujet du message: |
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si je me trompe pas, il faut faire un joint silicone sur tout le tour intérieur de la jante (côté pneu...), une fois les parties remontées non? Du coup il aide à éliminer les éventuelles fuites non? _________________ Golf 1 cabrio |
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Moustique vwspirit en herbe
Inscrit le: 17 Juil 2007 Messages: 172 Localisation: Belgique
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Posté le: 03 Nov 2009 22:24 Sujet du message: |
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A l'origine, il y avait un joint a la jonction du voile et de la jante, côté intérieur pneus. Mais, ils étaient en mauvais état. Du coup, je les ai pas replacé et j'ai fait un joint au silicone a l'intérieur de la jante. Sur les 4 jantes, 3 tiennent le coup, une fuite malgré 3 fois que je la refait
Je ne sais plus rouler avec ces jantes pour le moment |
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Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
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Posté le: 03 Nov 2009 22:46 Sujet du message: |
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Dans tous les cas il faut refaire les joints au niveau des differents elements (Genre joint Pate Bleu loctite) resiste a de hautes temperatures, aux solvants, etc...
Tu peux avoir une fuite au niveau de la portee du pneu de chaque cote, moi c'etait mon cas sur une RM, j'ai enleve le pneu puis brosser de facon a ce que la ou porte le pneu ce soit etanche et surtout propre, car visiblement ma roue perdait pas mal en une journee... essai peut-etre cette piste, c'est pas forcement au niveau de la ou on pense, la ou le joint a ete refait !!
Bye, Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
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Moustique vwspirit en herbe
Inscrit le: 17 Juil 2007 Messages: 172 Localisation: Belgique
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Posté le: 04 Nov 2009 13:03 Sujet du message: |
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Vu la restauration complète des jantes, les 2 côté sont bon. L'un est polis, l'autre est peint. Pas de soucis de ce côté la.
Mais je joint interne perd toujours, j'ai immergé la jante dans de l'eau. Je sais exactement ou elle fuite, mais je n'arrive toujours pas a comprendre, c'est comment l'ai passe de l'intérieur vers l'extérieur.
En théorie, entre les 2 voiles... Mais ce n'est pas le cas, j'ai presque vidé 1/2 cartouche de silicone pour cette jantes (j'ai vraiment exagéré pour voir si c'était bien ca).
Je cherche encore... |
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