Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
|
Posté le: 15 Nov 2009 18:26 Sujet du message: Transformation d'une 17.8 en 1800+ |
|
|
Rassurez-vous, je ne suis pas devenu fou ! J’ai juste sacrifié un 17.8 SOLIDO
Mon pôte Stephane fêtant ses 45 ans , fallait bien que je lui trouve un cadeau.
Vu que je suis pas très bon pour trouver un cadeau « tout fait » , j’ai décidé de lui faire une réplique au 1/18 de la sienne que voilà :
J’avais tois semaines pour la faire , sauf que j’ai mis une semaine à trouver la base , la bien connue SOLIDO de 1978
Très belle pour le prix
On démonte, là le moteur
agrandissement des feux AR
Les nouveaux sont taillés dans du plexi
Passage en 4 phares de la calandre
Préparation pour le montage du toit ouvrant
On attaque les pares choc. Après éssai en mastiquant les petit pare choc d’origine, je me lance avec du plexi.
Découpage
On affine à la ponceuse
Le résultat est pas trop mal
On récupère les clignos d’origine
Test à blanc, c’est pas trop mal et comme le temps commence à presser, ça ira…
Le beau volant d’origine prêt a être massacré
Le point de non retour est atteint
Avec plus de temps on aurait repris ça, mais bon…
On taille les gros retros dans une chute de plastique, le petit d’origine est bien sur mieux fait
Je dessine sur l’ordi les jantes, l’intérieur et les logos, puis l’imprime sur du papier photo. A noter que le fond des jantes est en fait issue d’une GOLF grise, mais le rendu ne sera pas super.
Transformation de la sellerie
C’est fait
Pour les jantes, maquillage des 13’ d’origine
Les photos du résultat. J’en ai pas de terrible, le noir n’est pas facile à photographier
Le toit ouvrant
Vu que je n’ai pas la boite, j’ai réalisé un socle
26
27
28
La peinture est pas géniale
Pour les feux, je les aient teinté avec des marqueur, faute de peinture translucide
Le moteur est bien sûr passé en 1800…
Et puis comme c’était aussi les vingt ans de son fils, qui lui roule en Edition One 16S, j’ai réalisé des transfert à l’ordi, pour un tee shirt personnalisé
De face
De dos
Malgré les nombreux défauts, je doit bien avouer que je satisfait du résultat, parce 2 ou trois fois j’ai bien cru que je n’allais pouvoir lui offrir qu’une bonne bouteille.
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jul83 vwspirit en action
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 721 Localisation: 1446_Baulmes 1400_Yverdon
|
Posté le: 15 Nov 2009 18:32 Sujet du message: |
|
|
excellent...
elle est très jolie
++jul _________________ Cox 1600i '98 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 15 Nov 2009 19:21 Sujet du message: |
|
|
superbe!!!!
et ta One verte, elle en est ou depuis le temps????
j'ai l'anniversaire le 11 octobre, si jamais.. Si tu trouve une audi 80 quattro au 1/18, je veux bien accepter que tu me la fasse en Audi Rs2 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
|
Posté le: 15 Nov 2009 20:43 Sujet du message: |
|
|
C'est sympa comme cadeau!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 16 Nov 2009 9:52 Sujet du message: |
|
|
rafioule a écrit: | C'est sympa comme cadeau!! |
+1 La grande classe félicitations |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 16 Nov 2009 12:28 Sujet du message: |
|
|
tieu le boulot de malade
Je sais pas pourquoi, mais j'adore comme tu as fais les sièges
Bravo _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|