Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
Posté le: 14 Nov 2009 13:09 Sujet du message: Question filetés Weitec gamme GT ou TX |
|
|
Hello,
Je voudrais mettre des Weitec sur ma nouvelle titine, mais j'hesite entre la gamme GT ou TX.
A savoir si les GT (reglables en hauteur seuleument) ont une dureté siffisante pour mettre des jantes larges ou alors les TX (dureté reglable en plus)??
J'aimerais avoir vos avis pour ceux qui ont deja testé ces 2 models.
Merci d'avance
A++
Glenn _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
|
Posté le: 14 Nov 2009 15:12 Sujet du message: |
|
|
Hello, avec une "GTI", je mettrais des "GT", par contre, plus difficile, car avec des "TX", il te faudra trouver une Jett TX !!!
Bon ok, je
A+
Fred. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 14 Nov 2009 15:19 Sujet du message: |
|
|
Onefred a écrit: | Hello, avec une "GTI", je mettrais des "GT", par contre, plus difficile, car avec des "TX", il te faudra trouver une Jett TX !!!
Bon ok, je
A+
Fred. |
_________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 15 Nov 2009 11:26 Sujet du message: Re: Question filetés Weitec gamme GT ou TX |
|
|
Mister One a écrit: | Hello,
Je voudrais mettre des Weitec sur ma nouvelle titine, mais j'hesite entre la gamme GT ou TX.
A savoir si les GT (reglables en hauteur seuleument) ont une dureté siffisante pour mettre des jantes larges ou alors les TX (dureté reglable en plus)??
J'aimerais avoir vos avis pour ceux qui ont deja testé ces 2 models.
Merci d'avance
A++
Glenn |
J'ai testé les 2... En faite sur une golf le GT est taré environ au milieu du réglage du TX...
Sur ma golf 2 j'ai mis des TX car il fallait que je puisse être au plus dur pour l'expertise et lorsque je roule tous les jours j'aime bien que ça soit au plus mou pour le confort.
J'ai mis des GT sur ma golf 3 car ils sont quand même moins cher...
a+ _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
Posté le: 15 Nov 2009 19:26 Sujet du message: Re: Question filetés Weitec gamme GT ou TX |
|
|
Mikael a écrit: | Mister One a écrit: | Hello,
Je voudrais mettre des Weitec sur ma nouvelle titine, mais j'hesite entre la gamme GT ou TX.
A savoir si les GT (reglables en hauteur seuleument) ont une dureté siffisante pour mettre des jantes larges ou alors les TX (dureté reglable en plus)??
J'aimerais avoir vos avis pour ceux qui ont deja testé ces 2 models.
Merci d'avance
A++
Glenn |
J'ai testé les 2... En faite sur une golf le GT est taré environ au milieu du réglage du TX...
Sur ma golf 2 j'ai mis des TX car il fallait que je puisse être au plus dur pour l'expertise et lorsque je roule tous les jours j'aime bien que ça soit au plus mou pour le confort.
J'ai mis des GT sur ma golf 3 car ils sont quand même moins cher...
a+ |
Merci pour ta reponse,
Moi aussi c'est le prix qui me fait hesiter, j'aimerais bien mettre les TX comme ça je regle selon l'envi mais vu la differance de prix, si les GT suffisent pour avoir un bon rabaissement, je vais prendre les moin chers .
Donc pour toi les GT sont suffisement dur?? _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 15 Nov 2009 20:16 Sujet du message: |
|
|
J'ai juste une question, pourquoi ne mets-tu pas des raceland, j'ai lu dans un de tes autres post que tu en étais satisfait, alors pourquoi passer à des weitec plus cher?
A+
Jérome _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
Posté le: 15 Nov 2009 20:37 Sujet du message: |
|
|
cab_1776 a écrit: | J'ai juste une question, pourquoi ne mets-tu pas des raceland, j'ai lu dans un de tes autres post que tu en étais satisfait, alors pourquoi passer à des weitec plus cher?
A+
Jérome |
Ben figure toi que je me pose encore la question...
Mais les Weitec que j'avais sur la Vento, etaient quand meme mieux que les Raceland niveau confort.
Donc je suis en pleine reflexion _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Daweed vwspirit en herbe
Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 144 Localisation: Sion - Valais
|
Posté le: 16 Nov 2009 21:14 Sujet du message: |
|
|
Pour moi y a pas photo, entre Raceland et Weitec j'hésites pas une seconde et je prends du Weitec.
J'en ai sur ma Golf 3 et c'est tip top, certes c'est plus dur que de l'origine mais pour un daily ça va très bien et la tenue de route n'a plus rien à voir. _________________ Golf III 1.6
Golf III VR6 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
Posté le: 16 Nov 2009 22:59 Sujet du message: |
|
|
Daweed a écrit: | Pour moi y a pas photo, entre Raceland et Weitec j'hésites pas une seconde et je prends du Weitec.
J'en ai sur ma Golf 3 et c'est tip top, certes c'est plus dur que de l'origine mais pour un daily ça va très bien et la tenue de route n'a plus rien à voir. |
Il n'y aurai pas la question financiere, je penserais comme toi _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 17 Nov 2009 18:36 Sujet du message: |
|
|
Si tu veux quelque chose qui tienne dans le temps alors prend les weitec. Si c'est juste pour rabaisser et sortir 2 ou 3 fois la voiture par année du garage des raceland suffisent.
Par contre si tu veux faire des km... Y a la qualité des amortos aussi...
Les GT sont largement assez dure. Après si tu as des jantes larges à raz des ailes et que c'est délicat au niveau frottage c'est pratique de pouvoir régler. Mais ma voiture sautillait sur réglage maxi dure...
a+ _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
Posté le: 23 Nov 2009 22:47 Sujet du message: |
|
|
Mikael a écrit: | Si tu veux quelque chose qui tienne dans le temps alors prend les weitec. Si c'est juste pour rabaisser et sortir 2 ou 3 fois la voiture par année du garage des raceland suffisent.
Par contre si tu veux faire des km... Y a la qualité des amortos aussi...
Les GT sont largement assez dure. Après si tu as des jantes larges à raz des ailes et que c'est délicat au niveau frottage c'est pratique de pouvoir régler. Mais ma voiture sautillait sur réglage maxi dure...
a+ |
Merci pour tout ces avis, je vais recheflir tranquile pour faire le bon choix
A++
Glenn _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|