Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
|
Posté le: 26 Déc 2009 23:30 Sujet du message: [résolu] 1.8L 16v pompe à essence |
|
|
Voilà, depuis se soir mes deux pompes a essence ne tournent plus... quand je met le contact avant d'allumer le moteur non plus...
j'ai chercher mais pas trouver...
si je met une impulsion negative sur le vert du contact Hall, j'ai bien l'allumage, mais pas l'essence...
le relais as l'aire d'être le N° 72 sur ma sirocco. il ne tire pas.
Des idée? ps: tout les fusible ok _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
|
Posté le: 28 Déc 2009 20:58 Sujet du message: |
|
|
si je ponte les contacte du relais, la pompe a essence tourne...
l'ordre vien d'ou? car si je fait une impulsion sur le vert de la tete de delco, il y a l'éteincelle, mais pas la pompe... donc l'ordre est perdu entre les deux... je vais chercher un relais pour essayer déja si c'est pas lui le problème... _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
|
Revenir en haut de page |
|
|
madwind vwspirit en herbe
Inscrit le: 24 Oct 2008 Messages: 195 Localisation: Yverdon (VD)
|
Posté le: 30 Déc 2009 19:58 Sujet du message: |
|
|
Contact = pompe tourne 2 secondes et s'arrête
démarreur = la pompe tourne tant que le moteur est en route
ça doit fonctionner comme ça sur la 16
Si tu n'as pas de jus à la pompe lors de la mise du contact, cherche du coté du neiman peut être ?
ensuite, l'info vient du capteur à effet hall, et du calculateur ; plus de rotation = arrêt de la pompe. _________________ Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________
Scirocco GTS carbu 1800 84
Scirocco Scala 16V 91
Audi 80 Quattro 2.3E 94 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
|
Posté le: 31 Déc 2009 10:09 Sujet du message: |
|
|
madwind a écrit: | Contact = pompe tourne 2 secondes et s'arrête
démarreur = la pompe tourne tant que le moteur est en route
ça doit fonctionner comme ça sur la 16
Si tu n'as pas de jus à la pompe lors de la mise du contact, cherche du coté du neiman peut être ?
ensuite, l'info vient du capteur à effet hall, et du calculateur ; plus de rotation = arrêt de la pompe. |
oui mais d'ou vienne ses deux seconde? le relais N° 67 n'est pas temporiser...
oui toute les voitures c'est comme sa
le neiman dois être ok car si je force le relais a la main, la pompe tourne...
L’effect Hall fonctionne car j'ai l'allumage.
je vais voir pour le petit calculateur d'allumage. _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
|
Revenir en haut de page |
|
|
freedo vwspirit en herbe
Inscrit le: 24 Aoû 2005 Messages: 247 Localisation: Courfaivre, Jura
|
Posté le: 31 Déc 2009 11:34 Sujet du message: |
|
|
faut trouver un schéma et voir ce qui commande le relais de pompe...
quand tu essaie de démarrer tu as de l'allumage ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
madwind vwspirit en herbe
Inscrit le: 24 Oct 2008 Messages: 195 Localisation: Yverdon (VD)
|
Posté le: 02 Jan 2010 12:43 Sujet du message: |
|
|
rs50 a écrit: |
oui mais d'ou vienne ses deux seconde? le relais N° 67 n'est pas temporiser... |
le calculateur
rs50 a écrit: | oui toute les voitures c'est comme sa |
Et non
rs50 a écrit: | le neiman dois être ok car si je force le relais a la main, la pompe tourne...
|
pas forcément, la commande est envoyée par le neiman, pas la puissance. _________________ Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________
Scirocco GTS carbu 1800 84
Scirocco Scala 16V 91
Audi 80 Quattro 2.3E 94 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
|
Posté le: 03 Jan 2010 11:00 Sujet du message: |
|
|
je vais regarder ce dernière alors... j'ai essayer le module d'allumage sa ne vas pas mieux.
ce qui est bizard c'est que l'allumage est ok _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
|
Revenir en haut de page |
|
|
racingltd New member
Inscrit le: 10 Déc 2009 Messages: 58 Localisation: Brent
|
Posté le: 13 Jan 2010 22:04 Sujet du message: |
|
|
Mais tu a changé le relai? parce que si tu le ponte et que ça fonctionne, ça veu dire que le relai ne commute pas. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
|
Posté le: 14 Jan 2010 20:14 Sujet du message: |
|
|
tester a l'instant cela ne fonctionne pas ;-( _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
|
Posté le: 24 Fév 2010 7:51 Sujet du message: |
|
|
Salut, alors problème trouver, il y a une prise derrière le vas d'expansion sur les sirocco , qui part depuis le boitier d'allumage pour la pompe a essence.
elle c'était tout simplement déboiter
tout est en ordre _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|