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laurentsc80 New member
Inscrit le: 30 Nov 2009 Messages: 50 Localisation: Belgique centre
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Posté le: 31 Déc 2009 11:38 Sujet du message: Ma Jet'one |
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Bonjour, ce post pour vous montrer la remise en état de ma Jetta et pour vous solliciter bien sur
Y a un peu d'boulot quant même mais aucune oxydation.
Au programme, révision moteur :
- courroie de distri + bourrage de vilo
- révision du carbu (34 pict comme sur cox)
- vidange/filtre moteur
- reglage soupapes
- règlage avance + CO2
- vidange boite
révision châssis :
- freins
- amortisseurs (combi filetés)
Nouvelle peinture complète.
_________________ Si dieu vivait sur terre il roulerait en Porsche. |
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laurentsc80 New member
Inscrit le: 30 Nov 2009 Messages: 50 Localisation: Belgique centre
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Posté le: 31 Déc 2009 11:43 Sujet du message: |
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laurentsc80 a écrit: | Salut,
Pas de chèvre dans le garage, alors système D.
Déposage moteur, première galère, la mécanique par un sagouin, qui est passé sur la Jet’ avant moi. J’ai du disquer une vis de cardan pour la dépose car la tête avait été « travaillée » par l’animal.
On l'a voit bien ici
Déposage boîte à vitesse, déposage embrage.
Encore système D pour bloquer le volant moteur sans l’outil kivabien.
Deuxième galère, le sagouin était passé aussi sur l’embrayage, trois vis sur six sont foirées. Pas de disqueuse possible à cet endroit alors soudage.
En résumé, pour la mécanique, déjà fait :
Posage de la courroie distri et alterno.
Facile, y a qu’à aligner les deux repères, la tension se fait en jouant sur la pompe à eau.
Posage du bourrage de distri.
Déposage et graissage du sélecteur de vitesse.
Rénovage des cardans (en cours) (c’est là que je me rend compte que les vis de cardans sont fournis dans les kits de réfection, moi qui vient d’en commander une chez VW pour remplacer celle que j’avais disqué…)
Y avait un côté qui "grippait" légèrement, ce que je n'avais pas senti lors de l'essai. Vu qu'elle sera surbaissée et que le cardan travaillera avec plus d'angle, je me suis dit "ben y a qu'à démonter le joint homocinétique, le nettoyer à fond, regraisser et roule ma poule".
Je dois avouer que j'avais jamais été aussi loin dans le démontage d'un cardan. Résultat : j'ai commandé un nouveau joint :specedeboulè:
Ben oui, remontage et encore pire qu'avant. Maintenant, vous pouvez voir sur la photo que les cages sont marquées, mais n'en n'ayant jamais vu auparavant, je ne saurais dire si elles le sont forts, normalement, minimement
Restage à faire :
Joint de carter
Bourrage de volant mot’
Règlage soupapes
Carbu (pour plus tard quant le moteur sera reposage)
Changement butée d’embrayage (disque et méca OK,)
Et beaucoup d’autres chosages… |
_________________ Si dieu vivait sur terre il roulerait en Porsche. |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 31 Déc 2009 11:52 Sujet du message: |
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voilà, ton message est au bon endroit ! Il ne faut pas ouvrir un nouveau post mais simplement continuer "par répondre" à celui-ci.
Merci pour le reportage ! |
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laurentsc80 New member
Inscrit le: 30 Nov 2009 Messages: 50 Localisation: Belgique centre
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Posté le: 31 Déc 2009 11:55 Sujet du message: |
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Déposage/reposage du joint de carter et du bourrage vilo-boîte.
Remontage embrayage
Petit blêm, ces vilaines vis d'embrayage, les trois qui sont foirées, elles sont plus dispo chez VW. C'est du M7, c'est quasi impossible à trouver. _________________ Si dieu vivait sur terre il roulerait en Porsche. |
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laurentsc80 New member
Inscrit le: 30 Nov 2009 Messages: 50 Localisation: Belgique centre
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Posté le: 31 Déc 2009 11:57 Sujet du message: |
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J'ai fini par trouver des vis M7 chez un dealer Cox (PAT à Nivelles) qui m'en a fait cadeau !
Y a juste que se sont des têtes hexagonales. Donc encore une fois c'est de la débrouille. Il y a, par chance, trois vis M7 identiques à celles de l'embrayage, qui tiennent le guide de la butée. Donc je fais un p'tit swap
Avant
Après, ni vu ni connu (avec une new butée) :mdr:
Pis les cardans sont finis aussi (avec un p'tit coup d'antirouille + peinturlurage) :
Par contre, le joint homo 97 roros :affraid: _________________ Si dieu vivait sur terre il roulerait en Porsche. |
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laurentsc80 New member
Inscrit le: 30 Nov 2009 Messages: 50 Localisation: Belgique centre
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Posté le: 31 Déc 2009 12:24 Sujet du message: |
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Mon engine bay est pret à être peint mais le fournisseur est fermé jusau'en 2010
Alors en attendant, je prépare les accessoires et autres périphériques du compartiment moteur :
une couche de laque :
Et en attente d'une de vernis.
Pour la crémaillère, je me demandais comment faire le réglage. Il y a bien une vis :
Comment estime -t-on le jeu ? Lorsque je fais fonctionner la crémaillère à la main, je "ressent" les dents. C'est normal ou trop serré ?
A+ _________________ Si dieu vivait sur terre il roulerait en Porsche. |
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YII vwspirit en action
Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 891 Localisation: Neuchâtel (et parfois Genève)
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Posté le: 31 Déc 2009 12:33 Sujet du message: |
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Chouette reportage, c'est avec plaisir que je vais suivre l'avancée de tes travaux.
HS: ya une Super Carrera dans ton garage? |
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laurentsc80 New member
Inscrit le: 30 Nov 2009 Messages: 50 Localisation: Belgique centre
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Posté le: 31 Déc 2009 12:35 Sujet du message: |
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une Super Carrera de 1980 (188cv) qui me sert de daily depuis 5 ans. Mais elle commence à monter des soufflettes de rouille sur les ailes, donc je m'en occuperai dès que la Jet' sera opérationnelle _________________ Si dieu vivait sur terre il roulerait en Porsche. |
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grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
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Posté le: 31 Déc 2009 13:35 Sujet du message: |
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sacrée présentation
_________________ crusty |
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laurentsc80 New member
Inscrit le: 30 Nov 2009 Messages: 50 Localisation: Belgique centre
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Posté le: 31 Déc 2009 19:07 Sujet du message: |
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Bonsoir,
lorsque j'ai démonté la tringlerie de boîte, le petit soufflet enmanché sur le carter du levier de vitesse, est tombé en morceau.
Chez VW, plus dispo depuis 2005.
Avez-vous une idée où trouver cette pièce ?
A+ _________________ Si dieu vivait sur terre il roulerait en Porsche. |
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chenchaone vwspirit en action
Inscrit le: 09 Fév 2006 Messages: 1328 Localisation: st-etienne(fr)
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Posté le: 01 Jan 2010 10:45 Sujet du message: |
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salut
elle est vert papryka |
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Fab_vw vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 1541 Localisation: Jura
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Posté le: 01 Jan 2010 16:00 Sujet du message: |
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Joli Boulot!
Je vais attaquer les cardans aussi sur la mienne, j'espère que ce sera pas trop difficile à faire tout ça!
Bonne continuation.
Fabio |
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laurentsc80 New member
Inscrit le: 30 Nov 2009 Messages: 50 Localisation: Belgique centre
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Posté le: 04 Jan 2010 18:01 Sujet du message: |
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Salut, voici les accessoires vernis
Je suis satisfait du résultat, malgré un léger microbulage. Sans doute du aux mauvaises conditions de ma cabine, que je ne suis pas parvenu à chauffer à plus de 17 degrés.
Et en attendant, avec le climat actuel, je n'ose toujours pas me lancer dans la peinture de l'engine bay, il faut 20 degrés mini pour la peinture hydro
PS : elle est verte, mais paprika ?
A suivre... _________________ Si dieu vivait sur terre il roulerait en Porsche. |
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laurentsc80 New member
Inscrit le: 30 Nov 2009 Messages: 50 Localisation: Belgique centre
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Posté le: 16 Jan 2010 15:37 Sujet du message: |
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Saleté de temps, j'ai toujours pas peint mon compartiment moteur.
Je me suis alors attaqué au capot....
Face interne :
Traitment de la corrosion
Primer
Appret
Face externe :
Apres dépolissage, je l'ai mis en appret, première cou...
J'ai juste réussi à faire une couche genre antigravillon
Comprend pas ce qui s'est passé.
J'ai été bon pour tout poncer.
Viens enfin le moment de peindre, je suspents le capot afin de peindre les deux faces en une fois.
Seconde cou...
La face interne se passe bien, j'entame la face externe et la bis
Mon pistolet s'est mis à crachouiller de la merdasse...incompréhensible.
Je démonte le pistolet le lave correctement, rien d'anormal. Je regarde le pot de peinture, rien. :alcooli: Je laisse tomber pour la journée, je suis dégouté.
Je rentre chez moi fin de journée, plus de courant, la porte de garage ne s'ouvre plus. Je rentre par la porte d'entrée, directement je sens une odeur d'huile brulée. Je remonte la piste au pif, à la lampe de poche, ce qui me mène au garage bien sur. Puis, jusqu'au compresseur, qui est chaudbouillant. Il est mort, de sa belle mort, après 19 ans de bons et loyaux services :(
Et je sais maintenant d'où venait la merdasse :suspect: _________________ Si dieu vivait sur terre il roulerait en Porsche. |
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cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
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Posté le: 16 Jan 2010 15:55 Sujet du message: |
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Moche...
Bon courage pour la suite de la peinture
RIP le compresseur... _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
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laurentsc80 New member
Inscrit le: 30 Nov 2009 Messages: 50 Localisation: Belgique centre
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Posté le: 21 Fév 2010 11:59 Sujet du message: |
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Des news
Je me suis apercu que la merdasse, finalement elle venait pas de mon compresseur mais bien de la peinture
Donc retour chez mon fourniseur, qui sous traitait... 3 semaines pour l'avoir de retour Et finalement, il ne l'a plus fait en base aqueuse mais en solvantée.
Ben la vache, c'est quant même bien plus facile à appliquer, cela sèche mieux, sans contrainte de température. Par contre, elle a tendance à couler plus facilement.
Donc en attendant la peinture, j'ai adapté des sièges cuirs de VW Corrado que j'avais en stock depuis 10 ans dans le garage. C'est bien le cuir, un coup d'eau savoneuse et hop c'est reparti comme en 40
Donc, j'ai coupé les fixations des sièges d'origine de la Jet' (qui était couvert d'un magnfique tissus déchirés )
Le siège sans ses fixations
Puis ressoudé sur les sièges, avec un p'tit coup de peinture noire
J'ai fort galéré avec la peinture à l'eau, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois, ca séchait pas même après plusieurs jours...Vive la solvantée, plus de problème, je maîtrise.
Puis, enfin, peinturage de mon engine bay.
Cabine improvisée
Résultat
Remontage du moulbif dans la semaine.
La suite au prochain épisode. _________________ Si dieu vivait sur terre il roulerait en Porsche. |
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mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
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Posté le: 21 Fév 2010 12:06 Sujet du message: |
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_________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
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Senyuki king of vwspirit
Inscrit le: 09 Nov 2008 Messages: 4317 Localisation: Oak Land
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Posté le: 21 Fév 2010 12:38 Sujet du message: |
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Magnifique poste
Vivement la suite. _________________ Golf 1 GLS L63Y 1980
Golf 2 CL LA1N 1984
Golf 2 C LA5Z 1984 |
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Fab_vw vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 1541 Localisation: Jura
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Posté le: 21 Fév 2010 13:02 Sujet du message: |
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Yes le coup de la cabine... Ca me rapelle quand j'ai fait la mienne... Bonne continuation |
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le Polak vwspirit en action
Inscrit le: 29 Oct 2003 Messages: 537 Localisation: Bonvillars
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Posté le: 21 Fév 2010 15:30 Sujet du message: |
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Beau job, et bonne continuation.... _________________ VW Split 51
Golf Pirelli 83 |
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laurentsc80 New member
Inscrit le: 30 Nov 2009 Messages: 50 Localisation: Belgique centre
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Posté le: 06 Mar 2010 9:33 Sujet du message: |
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Le moulbif est revenu à sa place d'origine
La tringlerie de boite également, avec une petite astuce. Le soufflet de la tringlerie était tombé en décomposition lors du démontage. Plus de stock chez VW depuis 2005 :( Quoiquonfaitalors
On le remplace par un origine Porsche
Celui qui trouve d'où il provient aura droit à un tour en speedster :lol!:
Je m'attaque au chassis maintenant.
Passage de roue avant gauche : montage des amortos, p'tit coup de peinture noire pour faire propre, nouvelle projection de cire sur l'ancienne, réfection des freins avec un kit joint, nouveau disque et plaquettes :
Ouverture de l'étrier, beaucoup de merdasse :affraid:
J'en ai également profiter pour reboucher les trous des vis de fixation des extensions d'ailes, que je ne remonterai pas pour un look plus "vintage".
Résultat final : I love it
Le pneu est a 1 mm de la bague de reglage de l'amorto. Vous pensez quoi, il faudrait mettre une cale d'épaisseur ? Le pneu est en 175/60 13, je trouve un peu trop large pour les 58 cv, si je mets une taille plus petite, est-ce que le jeu sera suffisant pour que le pneu ne frotte pas ?
Je m'attaque ensuite au passage de roue arrière gauche.
Bad news un peu de rouille quant même. Va falloir ressortir le Mig
Finalement, et je ne l'avais pas envisagé au départ, je décide de tomber le train,
et ce pour deux raisons : faciliter l'accès au bas de caisse et pour remettre en état le train en lui même, légerement oxydé sur la fixation de la durite de frein rigide. En plus, connaissant les énergumènes de notre bon contrôle technique, je prefère ne pas souffrir de leur remarques désobligeantes...
La suite au prochain épisode... _________________ Si dieu vivait sur terre il roulerait en Porsche. |
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ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
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Posté le: 06 Mar 2010 9:42 Sujet du message: |
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La grande classe
Bon boulot, hâte de voir la suite _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
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cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
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Posté le: 06 Mar 2010 11:28 Sujet du message: |
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Beau boulot.
laurentsc80 a écrit: | En plus, connaissant les énergumènes de notre bon contrôle technique, je prefère ne pas souffrir de leur remarques désobligeantes... |
Et alors que dire du contrôle suisse... _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 08 Mar 2010 10:20 Sujet du message: |
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gros job |
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laurentsc80 New member
Inscrit le: 30 Nov 2009 Messages: 50 Localisation: Belgique centre
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Posté le: 20 Mar 2010 21:14 Sujet du message: |
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News
Découpe des tôles malades, passage de roue arrière droit vers l'avant, là :
et là :
Un coup de cuivre spray, pour la protection des faces des tôles qui ne seront plus accessibles.
Fabrication des tôles à souder, sur base de gabarit en carton, ajusté au plus juste :
Mise en place et soudures :
Un p'tit coup de meulage :
Plus qu'un p'tit mastiquage et le tour sera joué.
J'ai également offert une p'tite cure de jouvence au train arrière, poncage à la brosse rotative, une couche d'anti-rouille époxy, une autre de peinture.
Et pour finir, comme j'aime bien toucher à tout, j'ai testé le dérouillage par électrolyse.
Ca ce voit pas trop sur la photo mais il y a évidement de l'eau dans le récipient
Résultat : je sais pas ça trempe toujours à l'heure ou j'écris _________________ Si dieu vivait sur terre il roulerait en Porsche. |
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