Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Atchoum_VW vwspirit en herbe
Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 337 Localisation: bons en chablais
|
Posté le: 18 Jan 2010 23:37 Sujet du message: probleme pompe a essence |
|
|
Salut a tous
Je suis tomber en panne ce weekend avec ma golf 2 syncro 1.8 kjet moteur GX depuis quelque jour il m'arrivait d'avoir comme une panne d'essence je coupais et remettais le contact et ca repartais .... il m'arrivait aussi mais ca ca a toujour été d'avoir le probleme mais pied au plancher quand j'approchais la reserve sans avoir besoin de couper et remettre le contact...
Bref apres beaucoup de controle remplacement du relais marquer 18 emplacement N°2 de ma boite a relais .. ainsi que le controle du fusible.
Contact mis je n'ai pas d'alimentation au niveau de la pompe a essence! Normal??
Ma pre pompe fonctionne ca c'est sur. par contre toujour pas d'essence au niveau de la tete distributrice... je demonte le filtre a essence sous la caisse a l'arr droit si desfois il serait colmater .. il est pas tout jeune du tout ... et la surprise je n'ai aucune arrivé d'essence meme quand je tire sur le demarreur. donc j'ai verifier que l'essence arrivait bien a ma boite tampon ..ca c'est OK ! par contre je n'en ai pas du tout qui ressort j'ai remarquer qu'a la sortie de la pompe a essence il y a avait une sorte de clapet dans le raccord du tuyau d'essence ... peut-il etre en cause ??
Il me semble que ma pompe a essence est bonne je l'entend pas tourné mais je sens lorsque je pose le doigt dessus qu'il se passe qq chose a l'interieur ...
Voila j'espere que vous me comprenez
Merci d'avance pour vos reponse _________________ C'est beaucoup de mieu de boire de l'alcool et dire de la merde que de boire de la merde et ne rien dire du tout!!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
|
Posté le: 19 Jan 2010 9:59 Sujet du message: |
|
|
Tu semble avoir le meme souci que Senyuki !!!
Essai d'activer ton relais de pompe a essence, pour cela tu sors ton relais, tu prends un fil electrique et tu le places de facon a fermer le contact comme quand ton relais est alimente/active. Sur ton relais tu as le shema electrique avec les bornes reperes
On peut en reparler Vendredi au meeting, Senyuki et toi avez le meme souci, ammene le relai en question
Cdt, Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Atchoum_VW vwspirit en herbe
Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 337 Localisation: bons en chablais
|
Posté le: 19 Jan 2010 12:40 Sujet du message: |
|
|
le relais claque a la mise du contact ... mais je n'ai pas d'alimentation au niveau des pompe a essence .. il faut que actioner le demarreur pour avoir du jus au pompe a essence .. est ce normal ca ou pas ? _________________ C'est beaucoup de mieu de boire de l'alcool et dire de la merde que de boire de la merde et ne rien dire du tout!!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Yvan's vwspirit à fond
Inscrit le: 18 Fév 2007 Messages: 2028 Localisation: Echallens
|
Posté le: 19 Jan 2010 13:04 Sujet du message: |
|
|
Atchoum_VW a écrit: | le relais claque a la mise du contact ... mais je n'ai pas d'alimentation au niveau des pompe a essence .. il faut que actioner le demarreur pour avoir du jus au pompe a essence .. est ce normal ca ou pas ? |
normalement tu dois avoir du jus sur les pompe des que tu met le contact car elle mettre en pression l essence dans l injection pour pouvoir démarer.....
je suis pas un pro mais c est ce que l on a constaté en changeant le faisceau de mon cab....
A+++ _________________ One cab GLI
Golf II GTI
Polo 100
Golf II 16V
Golf II Silverstone
Polo 6N |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
|
Posté le: 19 Jan 2010 13:18 Sujet du message: |
|
|
Il y a eu different montage chez VW, par exemple sur mon RD la pompe amorce pendant 2 secondes contact on, sur mon GZ c'est pas le cas, la pompe tourne uniquement quand le moteur tourne.
Comme dis precedement, il te faut 'simuler' l'exitation du relais de pompe a essence (tout un programme )
Un simple fil et tu fais l'essai, a la mise du contact, ta pompe debitera....
Ca me parait bizarre cas chaque fois on cherche l'aspect alimentation electrique pre-pompe/pompe, il y a plus de chance d'avoir une pompe et pre-pompe defaillante, a moins que tes 2 fils reliant la pompe a essence soient sectionnees/cosses defaites, tu peux regarder dessous
Demande peut-etre a Senyuki, si il peut pas t'ammener un pre-pompe, il en a quelques unes..... _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Atchoum_VW vwspirit en herbe
Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 337 Localisation: bons en chablais
|
Posté le: 19 Jan 2010 21:57 Sujet du message: |
|
|
c'est bon merci a tous j'ai trouvé le truc qui faisait chier ... la pompe dans le reservoir tampon avait coller ... donc demain je remonte tout avec un filtre neuf .. et je vais me mettre a la recherche d'une pompe .. paske celle la tiendra pas longtemps ...
merci encore
a+ _________________ C'est beaucoup de mieu de boire de l'alcool et dire de la merde que de boire de la merde et ne rien dire du tout!!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|