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Rabaissement = géométrie ?

 
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cab_1776
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MessagePosté le: 16 Jan 2010 19:18    Sujet du message: Rabaissement = géométrie ? Répondre en citant

Hello,

J'ai une petite question sur le rabaissement...

Quand j'ai rabaissé ma one de -4cm, j'ai du faire un géométrie. Je vois que certain de vous passent la visite pour homologuer des filetés à -4cm et que dès qu'ils sont rentrés posent leur caisse à -8cm voir plus Twisted Evil , pour la remonter quelques jours plus tard pour un essai de jantes ou autres.

Est-ce qu'à chaque fois qu'on rabaisse ou qu'on remonte une caisse doit-on faire une géométrie? Méninges


D'avance merci


A+


Jérôme
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Senyuki
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MessagePosté le: 16 Jan 2010 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je me posais la même question.

En logique, on voudrait que lorsque l'on change les amortisseurs (Enlevé remettre, avec de nouveaux, ou les même)les réglage se trouvent faussé. Donc on doit remettre une géométrie.

Par contre, en baissant ou levant la voiture, tu ne touche pas au amorto en eux même. Il restent fixé/serré de la même manière sur la voiture.

Maintenant, c'est selon moi la marche à suivre. Mais je voudrais bien une confirmation également.
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Nuno_vrk6
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MessagePosté le: 16 Jan 2010 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

le plus simple est de faire homologue direct a -8cm Very Happy Very Happy

quand tu rabaisse c'est surtout le carrosage qui change

A+
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cab_1776
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MessagePosté le: 16 Jan 2010 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Nuno_vrk6 a écrit:
le plus simple est de faire homologue direct a -8cm Very Happy Very Happy


Oui, c'est une solution... Mr. Green

Nuno_vrk6 a écrit:
quand tu rabaisse c'est surtout le carrosage qui change A+


Ce qui veut dire que tu as pas besoin de refaire une géométrie quand tu rabaisses?
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Senyuki
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MessagePosté le: 16 Jan 2010 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Nuno_vrk6 a écrit:
le plus simple est de faire homologue direct a -8cm Very Happy Very Happy

quand tu rabaisse c'est surtout le carrosage qui change

A+
Ouais mais -8 c'est pas suffisant.
Je suis pas haut perché sur du 16 pouces, moi^^
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Nuno_vrk6
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MessagePosté le: 16 Jan 2010 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

cab_1776 a écrit:
Nuno_vrk6 a écrit:
le plus simple est de faire homologue direct a -8cm Very Happy Very Happy


Oui, c'est une solution... Mr. Green

Nuno_vrk6 a écrit:
quand tu rabaisse c'est surtout le carrosage qui change A+


Ce qui veut dire que tu as pas besoin de refaire une géométrie quand tu rabaisses?


un peu de carrosage en plus ne fait pas de mal.

moi perso je fait juste un contole
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Mickey
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MessagePosté le: 16 Jan 2010 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Ca depend si tu as des filetes, tu n'as pas besoin de toucher a ton carrossage, car une fois regle que tu changes ou pas ta hauteur de caisse ton carrossage ne bouge pas, t'as juste a tourner les bagues pour ajuster ta hauteur....

Par contre si tu as des Amortisseurs + ressorts, si tu rabaisses ou remonte ton auto cela se fait avec le changement de ressorts, donc quand tu remplaces tes ressorts il faut sortir ton amortisseur + fusee complete afin de ne pas toucher/fausser ton carrossage... enfin pour l'avant car il n'y pas de reglage de carrossage sur l'arriere a moins que tu es un synchro (et encore je connais pas j'ai des doutes), Si tu desolidarise ton amortisseur de la fusee, la t'es sur de repartir sur une nouvelle geometrie.... meme si tu fais des reperes, tout sera fausse...

Un truc a faire aussi c'est de demander au mecano au moment du carrossage/parrallelisme de regler avec carrossage negatif dans la tolerance que donne VW bien sur....

A+, Mickey
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cab_1776
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MessagePosté le: 16 Jan 2010 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

super

Merci bcp, exactement le genre de réponse que j'espèrais Smile

A+


Jérôme
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grime
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MessagePosté le: 16 Jan 2010 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

je suis pas d'accord avec toi,

dès le moment ou tu change la hauteur, filté ou pas il faut refaire la géométrie, car si tu descend, ca donne de la tension sur tes barres de direction, donc t'es obligé de corriger.

par contre le carossage n'est pas modifié c'est juste.

maintenant si tu bouge de 1 voir 2 cm, t'es dans les normes, mais si tu rabaisses de 4, 6 ou 8cm ou plus il faut regler tout ca... Wink
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cab_1776
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MessagePosté le: 16 Jan 2010 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

grime a écrit:
je suis pas d'accord avec toi,

dès le moment ou tu change la hauteur, filté ou pas il faut refaire la géométrie, car si tu descend, ca donne de la tension sur tes barres de direction, donc t'es obligé de corriger.

par contre le carossage n'est pas modifié c'est juste.

maintenant si tu bouge de 1 voir 2 cm, t'es dans les normes, mais si tu rabaisses de 4, 6 ou 8cm ou plus il faut regler tout ca... Wink



Méninges

Donc si je passe à l'expertise une voiture à -4cm avec géométrie faite, je peux après la descendre à -6cm sans devoir refaire une?

C'est bon a savoir.


Merci beaucoup


Jérôme
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Michou
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MessagePosté le: 17 Jan 2010 2:07    Sujet du message: Répondre en citant

En rabaissant une voiture équipée en pseudoMcPherson comme les Golf 1-2, tout bouge lors d'un rabaissement.
(même le carrossage: point fixes/constants: fixation trapèze, longueur trapèze, angle trapèze-fusée-jambe de force, coupelle d'amorto la longueur de la jambe de force varie...).

Même si ce n'est pas grand chose, vaudrait mieux contrôler un minimum (pas forcément faire un règlage avec des valeurs d'origine: elles ne sont plus justes), ou alors avoir des sous pour les pneus.
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ngobet
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MessagePosté le: 17 Jan 2010 7:36    Sujet du message: Répondre en citant

Michou a écrit:
En rabaissant une voiture équipée en pseudoMcPherson comme les Golf 1-2, tout bouge lors d'un rabaissement.
(même le carrossage: point fixes/constants: fixation trapèze, longueur trapèze, angle trapèze-fusée-jambe de force, coupelle d'amorto la longueur de la jambe de force varie...).

Même si ce n'est pas grand chose, vaudrait mieux contrôler un minimum (pas forcément faire un règlage avec des valeurs d'origine: elles ne sont plus justes), ou alors avoir des sous pour les pneus.


tout juste, il suffit de regarder comment la suspension travaille et vous comprendrez que ça n'a plus rien à voir une fois rabaissé.
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Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
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grime
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MessagePosté le: 17 Jan 2010 7:55    Sujet du message: Répondre en citant

cab_1776 a écrit:

Donc si je passe à l'expertise une voiture à -4cm avec géométrie faite, je peux après la descendre à -6cm sans devoir refaire une?

C'est bon a savoir.


Merci beaucoup


Jérôme


moi je ferrai le contraire, tu fais la géometrie a -6 et tu la remonte a -4 pour l'expertise... Wink

si tu veux la faire qu'une fois. sinon tu la fais a chaque modif de hauteur pour etre sur...
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cab_1776
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MessagePosté le: 17 Jan 2010 8:09    Sujet du message: Répondre en citant

grime a écrit:
cab_1776 a écrit:

Donc si je passe à l'expertise une voiture à -4cm avec géométrie faite, je peux après la descendre à -6cm sans devoir refaire une?

C'est bon a savoir.


Merci beaucoup


Jérôme


moi je ferrai le contraire, tu fais la géometrie a -6 et tu la remonte a -4 pour l'expertise... Wink

si tu veux la faire qu'une fois. sinon tu la fais a chaque modif de hauteur pour etre sur...



Ok merci

Je ferai comme ça alors.

A+

Jérome
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Mickey
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MessagePosté le: 17 Jan 2010 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Hello a tous,

Merci a Michou et ngobet) d'avoir complemente mes reponses , je pensai pas qu'en descendant l'auto falait refaire la geometrie, j'en apprends tous les jours..., et en plus j'ai compris du 1er coup..

Desole Jerome d'avoir induit en erreur, ce soir je me couche moins con c'est sur !! Rolling Eyes

Enfin ca permet de faire avancer le 'debat' au moins, tu racontes une connerie et quelqu'un confirme que c'est bien une connerie !! Mr. Green

Bye, Mickey
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Mikael
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MessagePosté le: 22 Jan 2010 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Le sujet a déjà été traité plusieurs fois mais je vais quand même répondre... Laughing

lorsque tu rabaisses, toute la géométrie est déréglée.
Donc tu dois faire une géométrie complète.

Ensuite si tu remontes ou redescends ta voitures de 1 ou 2 cm le carrossage ne change presque pas et ça reste dans des tolérences correctes donc pas besoin de tout refaire.

Par contre le pinçage change beaucoup donc il faudra au moins passer sur la planche pour le régler.

Et lorsque tu vas à l'expertise, en tout cas en Valais, le véhicule est passé sur la planche (ripomètre) donc vaut mieux avoir fait le réglage juste avant à la hauteur de l'expertise.

a+ Wink
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Philippz
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MessagePosté le: 22 Jan 2010 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Mikael a écrit:
Le sujet a déjà été traité plusieurs fois mais je vais quand même répondre... Laughing

lorsque tu rabaisses, toute la géométrie est déréglée.
Donc tu dois faire une géométrie complète.

Ensuite si tu remontes ou redescends ta voitures de 1 ou 2 cm le carrossage ne change presque pas et ça reste dans des tolérences correctes donc pas besoin de tout refaire.

Par contre le pinçage change beaucoup donc il faudra au moins passer sur la planche pour le régler.

Et lorsque tu vas à l'expertise, en tout cas en Valais, le véhicule est passé sur la planche (ripomètre) donc vaut mieux avoir fait le réglage juste avant à la hauteur de l'expertise.

a+ Wink


Ils ne regardent jamais cette planche tu peux avoir un pinçage négatif ou positif -4 c'est pas
pris en compte.

J'ai eu passer une golf 1 que j'ai relever pour l'expertise avec un pinçage ouvert

c'est ton problème si les pneus se bouffent Wink
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MessagePosté le: 22 Jan 2010 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

grime a écrit:

Sinon tu la fais a chaque modif de hauteur pour etre sur...


Laughing
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Mickey
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MessagePosté le: 22 Jan 2010 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends plus rien, comment tu regles le pincement sur nos autos ?

Je croyais qu'il n'y avait pas reglage... sur une MKII on regle le parrallelisme et le carossage, non ?

Desole je dois pas tout comprendre ou alors

Le carrossage en exagerant quand il est ultra negatif t'es monte 'Gordini'
Le parrallelisme, c'est ni plus ni moins que tes roues qui sont donc parrallele comme son nom l'indique
Le pincement ? C'est pas quand tes roues ont tendances a rentrer vers l'interieur ou sortir vers l'exterieur ? Desole j'arrive pas a retranscrire ca clairement

Bye, Mickey
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Mikael
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MessagePosté le: 22 Jan 2010 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Mickey a écrit:
Je comprends plus rien, comment tu regles le pincement sur nos autos ?

Je croyais qu'il n'y avait pas reglage... sur une MKII on regle le parrallelisme et le carossage, non ?

Desole je dois pas tout comprendre ou alors

Le carrossage en exagerant quand il est ultra negatif t'es monte 'Gordini'
Le parrallelisme, c'est ni plus ni moins que tes roues qui sont donc parrallele comme son nom l'indique
Le pincement ? C'est pas quand tes roues ont tendances a rentrer vers l'interieur ou sortir vers l'exterieur ? Desole j'arrive pas a retranscrire ca clairement

Bye, Mickey


Parralélisme c'est le pinçage, ça se règle sur les barres de direction.
Carrossage se règle avec le jeu qu'il y a entre l'amortisseur et le moyeu.
Le reste ne se règle pas d'origine.(chasse, pivot)
Avec un pinçage faux y a pas que les pneus qui se bouffent mais aussi la voiture qui va dans tous les sens et qui cherche la route... Confused
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Mickey
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MessagePosté le: 23 Jan 2010 9:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mikael, c'est plus clair maintenant.....

Bye, Mickey
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