Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
|
Posté le: 13 Juil 2009 12:15 Sujet du message: Bugatti repêchée au fond du lac majeur, à Ascona (TI) |
|
|
Hello,
vu ce jour dans les journaux l'histoire citée en titre, j'ai cherché des photos sur le net, sans succès, si l'un d'entre-vous a quelque chose, je suis preneur.
A+
Fred. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 13 Juil 2009 12:30 Sujet du message: |
|
|
Voilà tous ce que j'ai trouvé
@+ Thierry |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 13 Juil 2009 12:36 Sujet du message: |
|
|
ici
sacrée sortie |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Alex_zero-g vwspirit en action
Inscrit le: 06 Juil 2007 Messages: 1196 Localisation: Fribourg
|
Posté le: 13 Juil 2009 15:43 Sujet du message: |
|
|
Et ils veulent restaurer cette amas de rouille? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
diabolino vwspirit à fond
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 2888 Localisation: Couvet NE, Renens VD
|
Posté le: 13 Juil 2009 15:48 Sujet du message: |
|
|
Alex_zero-g a écrit: | Et ils veulent restaurer cette amas de rouille? |
Je suis sur que tu tiendrais un autre langage si c'était une split... _________________ VW - Kraft durch Freude |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 13 Juil 2009 16:06 Sujet du message: |
|
|
Alex_zero-g a écrit: | Et ils veulent restaurer cette amas de rouille? |
Crois-moi, rien qu'un restant de morceau de ferraille portant un numéro de série vaut déjà son pesant d'or, alors si en plus y'a moyen d'avoir un numéro de châssis et surtout un duplicata du permis de circulation original, elle roulera bientôt tu peux me croire ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
|
Posté le: 13 Juil 2009 16:45 Sujet du message: |
|
|
Hello, excusez mon ignorance crasse, mais une telle auto restaurée, ça vaut combien ?
Quelqu'un a vu quelque chose sur le net quand à son histoire ? J'ai traduit la page, mais ils disent pas grand chose...
Je trouve quand même extra d'aller chercher cette voiture au fond du lac, et là aussi, pas beaucoup d'infos quand à l'endroit où elle était.
A+
Fred. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 13 Juil 2009 16:52 Sujet du message: |
|
|
Onefred a écrit: | Hello, excusez mon ignorance crasse, mais une telle auto restaurée, ça vaut combien ? |
Etant dans le même cas que toi je viens d'aller voir sur le net:
Y semblerair que ces "vieux ferrons" valent quand même près d'un demi million...
Voir même quelques uns pour certains modèles exceptionnels...
Treuth |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Alex_zero-g vwspirit en action
Inscrit le: 06 Juil 2007 Messages: 1196 Localisation: Fribourg
|
Posté le: 13 Juil 2009 17:37 Sujet du message: |
|
|
Mais quand je vois ça je me dis qu'une resto c'est impossible y'a tout qui est foutu...C'est plus de la reconstruction qu'une resto...
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Yvan's vwspirit à fond
Inscrit le: 18 Fév 2007 Messages: 2028 Localisation: Echallens
|
Posté le: 13 Juil 2009 17:38 Sujet du message: |
|
|
Treuth a écrit: | Onefred a écrit: | Hello, excusez mon ignorance crasse, mais une telle auto restaurée, ça vaut combien ? |
Etant dans le même cas que toi je viens d'aller voir sur le net:
Y semblerair que ces "vieux ferrons" valent quand même près d'un demi million...
Voir même quelques uns pour certains modèles exceptionnels...
Treuth |
net et quand on pense les frere Sclumpf ( morts a l heure actuel) possédait la plus grande collection au monde de Bugatti qui se trouve maintenant au musée de l automobile a Mulhouse comptait plus de 60 voitures (64 sauf erreur) ben imaginer la valeur de la collection _________________ One cab GLI
Golf II GTI
Polo 100
Golf II 16V
Golf II Silverstone
Polo 6N |
|
Revenir en haut de page |
|
|
215/40R16 king of vwspirit
Inscrit le: 13 Oct 2007 Messages: 4606 Localisation: Nord Vaudois
|
Posté le: 13 Juil 2009 18:25 Sujet du message: |
|
|
Vu dans les journaux aujourd'hui, mais effectivement, il s'agit plus de reconstruction qu'autre chose... presque tout est irrécupérable ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ChrisG60 vwspirit à fond
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 1999 Localisation: FR/CH
|
Posté le: 13 Juil 2009 19:15 Sujet du message: |
|
|
Faut pas oublier que dans les années 50-60 les gens qui récupéraient et stockaient des vieux tacots des années 20-30 passaient pour des illuminés, les bugatti et autres ferraris, finissaient souvent en poulailler, à cette époque une voiture qui ne roulait pas avait aucune valeur... _________________ www.type17.ch
www.facebook.com/Type17 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Hans vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Oct 2004 Messages: 230 Localisation: Neuchâtel & unterwegs
|
Posté le: 13 Juil 2009 20:17 Sujet du message: |
|
|
Et cette BUG...atti était sérieusement protégée :
Les dents de la sandre du lac Majeur 13.7.2009 15:44
Requin, brochet ou monstre marin? Le mystère de la bestiole qui a mordu six baigneurs dimanche dans le lac Majeur (TI) est élucidé. Après une longue traque, les plongeurs de la police ont réussi à harponner un redoutable sandre de 70 centimètres et de 8 kilos. Le belliqueux animal, une espèce voisine de la perche, avait causé des morsures atteignant 10 cm. Selon les gardespêche, il est rare que ce poisson se montre agressif. Ils soupçonnent même un dérèglement hormonal chez ce sandre. Les touristes ont finalement pu se venger, car ils ont pu goûter des morceaux du poisson fraîchement pêché. _________________ Er läuft und läuft und läuft |
|
Revenir en haut de page |
|
|
speedygreg vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Avr 2008 Messages: 2114 Localisation: 1066 Epalinges
|
Posté le: 13 Juil 2009 20:44 Sujet du message: |
|
|
elle avait l'air d'être proche du rivage! personne ne l'avais jamais vu plus tôt???
moi je la laisserai exposé dans son jus. une resto c'est juste impossible là, alors autant la faire voir comme elle est _________________ °*°VW RACING POWER°*° |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Astiegan vwspirit à fond
Inscrit le: 20 Sep 2008 Messages: 1994 Localisation: Genève
|
Posté le: 13 Juil 2009 21:41 Sujet du message: |
|
|
C'est bizarre comme le coté droit semble un peu... absent !
plus de roues, plus de carrosserie...
elle a du glisser sur le flan sur quelques kilomètres pour finir sa course dans l'eau ^^ _________________ T3 Syncro 1989 Mais aussi... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
speedygreg vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Avr 2008 Messages: 2114 Localisation: 1066 Epalinges
|
Posté le: 13 Juil 2009 21:47 Sujet du message: |
|
|
Astiegan a écrit: | C'est bizarre comme le coté droit semble un peu... absent !
plus de roues, plus de carrosserie...
elle a du glisser sur le flan sur quelques kilomètres pour finir sa course dans l'eau ^^ |
je suis pas marin mais à mon avis c'est la force du courant qui a fait ça, non? _________________ °*°VW RACING POWER°*° |
|
Revenir en haut de page |
|
|
freerider74140 vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Nov 2008 Messages: 136 Localisation: Yaute
|
Posté le: 13 Juil 2009 22:01 Sujet du message: |
|
|
C'est sur que ca sera une "construction", et non pas une restauration, mais comme dit plus haut avec le numéro de chassis officiel .... ca vaut de l'or.
Il se passe exactement la même chose avec les avions de la seconde guerre mondiale, des épaves, et parfois même juste des morceaux sont sortis de lac étang ou océan dans un état proche de fossile parfois, parfois mieux conservé mais rien n'est récupérable pour reprendre le vol.
Par contre il existe des fondus du bulbe qui en on fait leur business, et ils refont à l'identique l'avions qui reprend les airs, et souvent un nouveau propriétaire en échange de grosse somme, très grosse sommes ....
Les Bugattis c'est pareil, tout ce qui valait de l'argent et qui peut en valoir encore retrouvera une seconde vie, même si on ne garde qu'une plaque avec un numéro frappé ... _________________ Laurent |
|
Revenir en haut de page |
|
|
coolpilot vwspirit en herbe
Inscrit le: 26 Fév 2007 Messages: 254 Localisation: St-Ursanne Jura
|
Posté le: 14 Juil 2009 12:00 Sujet du message: |
|
|
Astiegan a écrit: | C'est bizarre comme le coté droit semble un peu... absent !
plus de roues, plus de carrosserie...
elle a du glisser sur le flan sur quelques kilomètres pour finir sa course dans l'eau ^^ |
Une moitié est restée enfouie dans la vase (relativement intacte) et l'autre était hors vase donc plus exposée à l'oxydation puisque plus d'oxygène aussi. (enfin si j'ai bien tout compris ) _________________ Boap! Hiiiiiii...... PAF! Et merde..... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Alex_zero-g vwspirit en action
Inscrit le: 06 Juil 2007 Messages: 1196 Localisation: Fribourg
|
Posté le: 14 Juil 2009 16:36 Sujet du message: |
|
|
Je vais aller creuser la vase histoire de trouver quelques bouts de tôle... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
onlyvw vwspirit en action
Inscrit le: 08 Déc 2004 Messages: 819 Localisation: France
|
Posté le: 14 Juil 2009 16:37 Sujet du message: |
|
|
truc de malade !
mais comment elle a fini au fond du lac ? _________________ La vw est un art de vivre !
si les vieux n'ont plus le droit de conduire citroën a du souci à se faire . |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ChrisG60 vwspirit à fond
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 1999 Localisation: FR/CH
|
Posté le: 14 Juil 2009 18:12 Sujet du message: |
|
|
L'épave sortie des flots est une Bugatti Brescia type 22, créée en 1913
Après enquête et grâce à son numéro de châssis, on sait que la Bugatti a été mise en circulation le 11 avril 1925 à Nancy, en France. On sait qu'elle a coulé dans le lac en 1937. Puis a été repérée par un plongeur en août 1967.
Il semble que le propriétaire, un Français, l'ait confiée dans les années 30 à des habitants d'Ascona et que la Bugatti soit restée dans un garage. A partir de là, trois hypothèses. Elle a été volée et, après une course-poursuite avec la police, a terminé dans le lac. Ou: ceux qui la gardaient n'ont pas pu payer les frais de douanes exorbitants qu'on leur réclamait et l'ont jetée. Et la piste la plus probable: après des années en déshérence dans le garage, les gardiens n'avaient pas les papiers pour l'immatriculer. Ne sachant qu'en faire, ils s'en sont débarrassés.
Source à vérifier.. _________________ www.type17.ch
www.facebook.com/Type17 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
|
Posté le: 14 Juil 2009 19:05 Sujet du message: |
|
|
ChrisG60 a écrit: | L'épave sortie des flots est une Bugatti Brescia type 22, créée en 1913
Après enquête et grâce à son numéro de châssis, on sait que la Bugatti a été mise en circulation le 11 avril 1925 à Nancy, en France. On sait qu'elle a coulé dans le lac en 1937. Puis a été repérée par un plongeur en août 1967.
Il semble que le propriétaire, un Français, l'ait confiée dans les années 30 à des habitants d'Ascona et que la Bugatti soit restée dans un garage. A partir de là, trois hypothèses. Elle a été volée et, après une course-poursuite avec la police, a terminé dans le lac. Ou: ceux qui la gardaient n'ont pas pu payer les frais de douanes exorbitants qu'on leur réclamait et l'ont jetée. Et la piste la plus probable: après des années en déshérence dans le garage, les gardiens n'avaient pas les papiers pour l'immatriculer. Ne sachant qu'en faire, ils s'en sont débarrassés.
Source à vérifier.. |
C'est pas vrai, tu fait comment pour pêcher toutes ces infos ?
Tu me scie vraiment...
En tous cas, un délices toutes infos, si tu en as d'autres, ou un lien avec des photos divers que l'on pas encore vues, je suis preneur.
A+
Fred. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ChrisG60 vwspirit à fond
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 1999 Localisation: FR/CH
|
Posté le: 14 Juil 2009 19:10 Sujet du message: |
|
|
J'ai mieux que ca...
des vidéos
Par ici
2-3 infos:
Année de construction 1914 et 1919–26
Nombre de véhicules produits 2005 (tous Brescia)
Moteur 4 cylindres en ligne, 2 soupapes/
cyl., arbre à cames en tête
Cylindrée/Alésage [cm³/mm] 1368/60 x 100
Compresseur non
Carburateur 1 ou 2 Zenith
Puissance [CV par tr/min] 30 à 4500
Nombre de vitesses avant 4
Traction Entraînement mécanique
Suspension avant Arbre rigide, ressort elliptique 1/2
Suspension arrière Arbre rigide
Freinage Freins à tambour avec câble de commande
Empattement [m] T13
Ecartement [m] 1,15
Taille des pneus 650 x 65
Poids [kg] 450 _________________ www.type17.ch
www.facebook.com/Type17 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ChrisG60 vwspirit à fond
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 1999 Localisation: FR/CH
|
Posté le: 14 Juil 2009 19:11 Sujet du message: |
|
|
Il faut dire que bugatti a été lancée en 1910... Donc celle-ci doit être parmi les premiers modèles... _________________ www.type17.ch
www.facebook.com/Type17 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicolas8 vwspirit à fond
Inscrit le: 17 Aoû 2008 Messages: 2770 Localisation: Proche Genève...
|
Posté le: 14 Juil 2009 19:28 Sujet du message: |
|
|
Elle était si près du bord et elle n'a été sortie que maintenant |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|