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Les bases de la préparation d'une voiture de course

 
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grime
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MessagePosté le: 24 Jan 2009 11:46    Sujet du message: Les bases de la préparation d'une voiture de course Répondre en citant

Voici les bases à connaitre avant de s'attaquer à la préparation d'une voiture de course.

Il faut effectuer les choses dans l'ordre, à savoir:

1. la position du pilote (bacquet, harnais, volant)

2- la liaison au sol (amortisseurs, pneus + jantes, barres anti-rapprochement, arceau)

3. les freins

4. allégement de la caisse Partie I (dégoudronnage, vidée, enlever les pièces inutiles)

5. la boite a vitesse (plus courte, étagées, autobloquant,...)

6. la préparation du moteur (augmentation de puissance, couple)

7. allégement partie II (pièces en poly ou carbone, suppression d'un maximum de toles inutiles)

attention a toujours respecter les réglements pour les catégories dans lesqueles vous roulez, préparer trop une voiture et ne pas pouvoir prendre le départ ne sert pas à grand chose Wink
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ChrisG60
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MessagePosté le: 17 Mar 2009 13:23    Sujet du message: Re: Les bases de la préparation d'une voiture de course Répondre en citant

grime a écrit:

attention a toujours respecter les réglements pour les catégories dans lesqueles vous roulez, préparer trop une voiture et ne pas pouvoir prendre le départ ne sert pas à grand chose Wink


Ca serait pratique de connaître les principales caractéristiques des différentes catégories Question
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grime
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MessagePosté le: 17 Mar 2009 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

pour les slaloms, voici les réglements réglement slaloms coupe suisse 2009

voir les autres réglements dans la rubrique "licences et réglement"
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Treuth
king of vwspirit


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MessagePosté le: 17 Mar 2009 14:48    Sujet du message: Re: Les bases de la préparation d'une voiture de course Répondre en citant

grime a écrit:
Il faut effectuer les choses dans l'ordre, à savoir:

1. la position du pilote (bacquet, harnais, volant)

2- la liaison au sol (amortisseurs, pneus + jantes, barres anti-rapprochement, arceau)

3. les freins

4. allégement de la caisse Partie I (dégoudronnage, vidée, enlever les pièces inutiles)

5. la boite a vitesse (plus courte, étagées, autobloquant,...)

6. la préparation du moteur (augmentation de puissance, couple)

7. allégement partie II (pièces en poly ou carbone, suppression d'un maximum de toles inutiles)

C'est marrant car quand on se penche un peu sur le tuning et les branlos qui se font de "voitures de course" à la fast and furious pour runner au feu rouge ou même souvent dans le mouvement VW aircooled en général c'est exactement le contraire...
... les mecs y commencent à 7 pour finir à 2 avec le 1 qui se ballade au milieu... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Comme quoi ! Youpie

Treuth
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vincE
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MessagePosté le: 17 Mar 2009 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais bien aimé Slow & Calmous donc j'ai fais dans l'ordre ouf Laughing

Il me reste le level 7 à faire Mr. Green
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grime
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MessagePosté le: 17 Mar 2009 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

vincE a écrit:
J'ai jamais bien aimé Slow & Calmous donc j'ai fais dans l'ordre ouf Laughing

Il me reste le level 7 à faire Mr. Green


moi je suis au Level 5, mais je dois encore améliorer le level 2 Wink
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ChrisG60
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MessagePosté le: 17 Mar 2009 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi qui suit au niveau 1,5... Il est comment le boss du level 2 Laughing Laughing
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vincE
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MessagePosté le: 17 Mar 2009 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Il est pas mal hard mais le plus hard c'est le 5! Tu n'y arrives qu'avec les cheat codes Mr. Green
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yayaaaa
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MessagePosté le: 05 Nov 2009 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis dans l'ensemble d'accord avec toi.

Maintenant certains points t'es obligé de les faire en parallèle avec d'autre.

Bon je dis pas que je fais tout juste mais au niveau châssis et allégement moi je vais faire différemment.

- J'allège déjà un max la voiture, dès le début (double tôles, vitres, capot, hayon, ailes bref tout ce qui est trop lourd et inutile)

- Je vais ensuite souder l'arceau à l'intérieur

- Je vais faire sabler la coque complète pour enlever la peinture, les reste de goudron, etc

- Je vais faire ensuite une peinture complète de chez complète

pour le reste assez d'accord avec toi,

- filetées, silenbloc,.... tout pour la tenue de route

- Frein

- Boite

- Bloc

Vu la manière que je vais faire, commencer à redécouper des tôles avec une peinture complète ça fait un peu mal au sac!!!

Enfin voila mon avis maintenant je sais pas si c'est bien!!

L avenir me le dira

Yannick
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