Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
K-kelon vwspirit en herbe
Inscrit le: 05 Jan 2009 Messages: 316 Localisation: Jura
|
Posté le: 26 Oct 2009 9:18 Sujet du message: Travail de fin d'étude... |
|
|
Voilà, étant en dernière année d'apprentissage de carrossier-peintre, je dois réaliser un travail qu'on appelle le TPA...
J'ai choisi de faire sur la Golf GTI et sur VW en général, ce post à donc pour but de mettre vos connaissances à contribution...
Si quelqu'un à des documents, historiques, ou quelconque information, je vous serais très reconnaissant de m'en faire profiter...
Je sais que ce que je demande n'est pas très précis, mais mes recherches devraient s'affiner au fur et à mesure de mon avancement...
Merci d'avance!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
|
Posté le: 26 Oct 2009 20:53 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Je te donne comme ça quelques idées sur la nature des documents et à quoi cela peut te servir, et surtout dans le cas de la carrosserie/tôlerie:
Documents historiques de la conception de la Golf:
- passage de la cox (poutre-plancher + coque + moteur boite porte à faux arrière) à une coque auto porteuse à moteur av -> voiture moderne
- crash test -> développement sur la sécurité, longeron avant déformable, point d'encrage des ceintures etc
- plate forme identique pour jetta / caddy / scirocco -> cout de fabrication, train roulant identique, etc etc
Catalogues d'époque / rapports techniques etc
- les couleurs de l'époque, les types de peintures utilisé, les méthodes de traitement, les teintes d'époque, les couleurs selon les millésimes et motorisation
- la fabrication de la coque, les outils utilisés, la chaine de montage, le type de soudure, etc etc
- l'évolution de la forme (par exemple les feux arrières et leur agrandissement ->sécurité etc)
Les préparations de la Golf sur
- châssis (allègement, consolidation, modification point d'encrage des trains roulant etc)
- arceau (les aciers, les aluminiums, point d'encrage, 4, 6, 8 ou+ points, les formes, marque, Heigo, Matter, cote au marbre)
- les pièces en fibre, réalisations etc
Je ne sais pas du tout si ça peut déjà te donner une idée sur le sommaire de ton travail. Bonne recherche .
@+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
K-kelon vwspirit en herbe
Inscrit le: 05 Jan 2009 Messages: 316 Localisation: Jura
|
Posté le: 01 Fév 2010 9:25 Sujet du message: |
|
|
Voilà, je déterre le post...
Et je risque de poser quelques questions au fur et à mesure ces prochaines semaines.
Pour l'instant les questions sont:
Est-ce que quelqu'un connait les différences exactes entre la One de chez nous, et la One Américaine, la Rabbit (comme les pare-chocs plus gros, les phares carrés, etc...)?
Pour la MK2 depuis quelle année à t'elle été vendue avec les gros pare-chocs?
Et si quelqu'un à une belle photo d'une One Pirelli d'origine, je suis preneur (si on voit bien les jantes et les pare-chocs peints, c'est le top). D'ailleurs, les jantes et les pare-chocs, c'est bien les seuls différences de la version normale?
En attendant la suite, je vous remercie de vos réponses... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ChrisG60 vwspirit à fond
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 1999 Localisation: FR/CH
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Wolfsburg92 vwspirit à fond
Inscrit le: 18 Oct 2008 Messages: 2381 Localisation: Riviera Vaudoise
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
ESS4 vwspirit en herbe
Inscrit le: 19 Déc 2006 Messages: 414 Localisation: Farvagny
|
Posté le: 01 Fév 2010 17:25 Sujet du message: |
|
|
K-kelon a écrit: |
Et si quelqu'un à une belle photo d'une One Pirelli d'origine, je suis preneur (si on voit bien les jantes et les pare-chocs peints, c'est le top). D'ailleurs, les jantes et les pare-chocs, c'est bien les seuls différences de la version normale?
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
K-kelon vwspirit en herbe
Inscrit le: 05 Jan 2009 Messages: 316 Localisation: Jura
|
Posté le: 01 Fév 2010 19:32 Sujet du message: |
|
|
Cool merci pour les infos et la photo!
Soyez attentifs, y aura encore des questions |
|
Revenir en haut de page |
|
|
K-kelon vwspirit en herbe
Inscrit le: 05 Jan 2009 Messages: 316 Localisation: Jura
|
Posté le: 01 Fév 2010 20:15 Sujet du message: |
|
|
Bon ben voilà, je cherche des infos et éventuellement quelques photos de Golf Country, je ne trouve pas grand chose...
Je sais qu'il à été produit entre 4000 et 7000 modèles pendant deux ans, que le moteur est le 1.8 98cv des GTI, c'est à peu près tout...
Si quelqu'un en à un peu plus... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Wolfsburg92 vwspirit à fond
Inscrit le: 18 Oct 2008 Messages: 2381 Localisation: Riviera Vaudoise
|
Posté le: 01 Fév 2010 20:19 Sujet du message: |
|
|
K-kelon a écrit: | Bon ben voilà, je cherche des infos et éventuellement quelques photos de Golf Country, je ne trouve pas grand chose...
Je sais qu'il à été produit entre 4000 et 7000 modèles pendant deux ans, que le moteur est le 1.8 98cv des GTI, c'est à peu près tout...
Si quelqu'un en à un peu plus... |
J'ai ça Golf Country _________________ Golf G60 Edition One L97A 92'
Golf GTI 16V Edition LY3D 90' |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Wolfsburg92 vwspirit à fond
Inscrit le: 18 Oct 2008 Messages: 2381 Localisation: Riviera Vaudoise
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
K-kelon vwspirit en herbe
Inscrit le: 05 Jan 2009 Messages: 316 Localisation: Jura
|
Posté le: 01 Fév 2010 21:17 Sujet du message: |
|
|
Wolfsburg92 a écrit: |
D'ailleurs ce site pourra t'aider un max pour ton exposé
A+ |
Trop cool ce site! Merci! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
K-kelon vwspirit en herbe
Inscrit le: 05 Jan 2009 Messages: 316 Localisation: Jura
|
Posté le: 28 Mar 2010 11:46 Sujet du message: |
|
|
Dernière petite question concernant mon travail...
Rendu depuis quelques mois maintenant, j'aurais juste une question pour l'oral de demain...
Est-ce que quelqu'un connait la signification exacte de l'abréviation "MK" (Golf Mk1, Mk2, etc...)???
Faudrait que je sache, je suis sur qu'ils vont me le demander... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
YII vwspirit en action
Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 891 Localisation: Neuchâtel (et parfois Genève)
|
Posté le: 28 Mar 2010 11:56 Sujet du message: |
|
|
C'est en anglais, "Mark" pour version |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|