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Alex_zero-g vwspirit en action
Inscrit le: 06 Juil 2007 Messages: 1196 Localisation: Fribourg
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Posté le: 07 Avr 2010 19:49 Sujet du message: [Bay] Fusées décalées ou sway-a-way? |
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Salut à tous,
Je me pose la question depuis un petit moment pour le choix de droppage de mon bay.
J'ai le choix entre 2 solutions:
Les fusées décalées de chez T2detective:
-Pas de changement du déport
-Plug-and-play
-Rabaissement de 3,5 pouces soit 8.89 cm
-Pas de soudures
-Rotules très résistantes
-Qualité (5 ans de mise au point)
-Prix (650 livres sterling)
-Pas d'homologuation
-Rotules uniquement commandables chez T2D
Le kit de rabaissement CSP avec homologation Cagero
-Prix
-L'homologation
-Travaux à effectuer sur le train
-Soudures (Subjectif)
-Contraintes sur les rotules
Les fusées me tente bien du point de vue qualité, des 9cm de rabaissement ainsi que ce soit du plug-and-play mais le kit CSP permet d'avoir une homologuation, ce qui n'est pas négligeable. Pour moi éviter de démonter mon train avant est un avantage, vu que je n'ai pas forcément les meilleurs moyens de le faire et je ne suis pas équipé d'un poste à souder à la maison.
Que feriez-vous vous?
Merci de vos conseils
Alex |
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justin82 vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Mai 2009 Messages: 224 Localisation: Grens (VD) et Genève
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Posté le: 07 Avr 2010 21:03 Sujet du message: |
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Les deux ! |
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One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
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Posté le: 08 Avr 2010 7:34 Sujet du message: |
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justin82 a écrit: | Les deux ! |
+1 les 2
Avantage réglable exactement à la hauteur que tu veux et homologué par cagero
@+ Thierry |
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dricki vwspirit en herbe
Inscrit le: 07 Juil 2008 Messages: 136 Localisation: Miex
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Posté le: 08 Avr 2010 14:24 Sujet du message: |
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Je crois pas que les fusées décalées sont homologuées chez cagero, non? je me trompe? |
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One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
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Posté le: 08 Avr 2010 14:53 Sujet du message: |
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dricki a écrit: | Je crois pas que les fusées décalées sont homologuées chez cagero, non? je me trompe? |
Tu as l'homoguation du trains avant les fusées ça ne saute pas aux yeux
@+ Thierry |
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Alex_zero-g vwspirit en action
Inscrit le: 06 Juil 2007 Messages: 1196 Localisation: Fribourg
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Posté le: 08 Avr 2010 16:47 Sujet du message: |
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En fait vous voulez dire que si il y a le kit CSP avec l'homologation ils ne verront pas les fusées?
Les rotules sont inversées, ce qui pourraient titiller l'expert.
J'ai pas envie d'un gros rabaissement donc il me serait pas très utile d'avoir les deux.
Alex |
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justin82 vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Mai 2009 Messages: 224 Localisation: Grens (VD) et Genève
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Posté le: 08 Avr 2010 18:47 Sujet du message: |
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Soude le kit csp, comme ça t'es homologué, si ça te plais comme hauteur comme ça tu te pose plus jamais de questions, démontage/remontage/expertise... en plus ça donne de la valeur au travail d'une entreprise suisse.
Et le jour ou tu es pas satisfait de la hauteur(ce qui arrivera ;)) tu mets les fusées et la tu peux faire un réglage précis. Et tu peux même aller avec du culot à l'expertise souvent ça passe, ils en voient pas tous les jours et sont pas aussi expert que nous.
Si tu amène ton train préparé y a bien qq'un de la communauté qui te fera ces quatre malheureux petits cordons. |
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justin82 vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Mai 2009 Messages: 224 Localisation: Grens (VD) et Genève
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Posté le: 08 Avr 2010 18:48 Sujet du message: |
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moi... |
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Alex_zero-g vwspirit en action
Inscrit le: 06 Juil 2007 Messages: 1196 Localisation: Fribourg
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Posté le: 09 Avr 2010 14:19 Sujet du message: |
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J'ai pu lire que le Kit CSP était 120.- et l'homologation 200.- donc au final ça fait 320.- ce qui est quand même avantageux, 3 fois moins cher et homologué.
Va falloir que je dépose ce train! |
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Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
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Posté le: 09 Avr 2010 15:52 Sujet du message: |
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A voir avec Dricki le bricelet pour faire les 2 en même temps !
_________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
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Alex_zero-g vwspirit en action
Inscrit le: 06 Juil 2007 Messages: 1196 Localisation: Fribourg
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Posté le: 09 Avr 2010 16:22 Sujet du message: |
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Treuth a écrit: | A voir avec Dricki le bricelet pour faire les 2 en même temps !
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Je le ferai chez moi, il est sur les chandelles! |
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lecox6 Tout frais
Inscrit le: 20 Déc 2006 Messages: 47 Localisation: Morez (39) FRANCE
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Posté le: 13 Avr 2010 10:25 Sujet du message: |
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Dommage que les fusées décalées ne soit pas homologuées chez vous. Car c'est quand même beaucoup plus mécanique que le sway a way.
Je vais rabasser le bus du p'tit frère cette année et si le budjet le permet, je mets les 2.
@+ |
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billyderf vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Sep 2005 Messages: 1904 Localisation: 74
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Posté le: 13 Avr 2010 12:44 Sujet du message: |
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One a écrit: | justin82 a écrit: | Les deux ! |
+1 les 2
Avantage réglable exactement à la hauteur que tu veux et homologué par cagero
@+ Thierry |
Pareil les 2 avec les fusées décalées et le CSP tu auras beaucoup plus de souplesse dans ton train avant.
Si tu mets que le CSP tes lames vont avoir plus de tension dans la geule vu que tu devras descendre plus bas.
Au moins les fusés ratrappe un peu ce qui fait que tu peux regler ton CSP un poil plus haut et tu seras moins en tension sur tes lames.
Donc plus souple et moins tape cul.
Et franchement le train avant bien soudé et bien peint avec les fusés décalés si le mec connait pas grand chose au cox.
Ca doit passer velour. _________________ SWAP FACTORY...... |
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Alex_zero-g vwspirit en action
Inscrit le: 06 Juil 2007 Messages: 1196 Localisation: Fribourg
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Posté le: 16 Avr 2010 20:27 Sujet du message: |
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Au fait y'a moyen de mettre le kit CSP sans déposer le train car mon bus est sur des chandelles? |
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dricki vwspirit en herbe
Inscrit le: 07 Juil 2008 Messages: 136 Localisation: Miex
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Posté le: 16 Avr 2010 20:42 Sujet du message: |
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Treuth a écrit: | A voir avec Dricki le bricelet pour faire les 2 en même temps !
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Héhé.. Bricelet au choc Treuth... dur à l'ext et mou dedans...
Les barres sont sorties et le train remonté... reste plus que le cablage a remettre en place... on est des pro mnt... |
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Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
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Posté le: 17 Avr 2010 8:10 Sujet du message: |
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Alex_zero-g a écrit: | Au fait y'a moyen de mettre le kit CSP sans déposer le train car mon bus est sur des chandelles? | Tu peux aussi faire la vidange sans ouvrir la plaque...
C'est un peu la m... car t'as pas vraiment l'accès et c'est une bonne chose de contrôler l'état en même temps. A l'époque, le super gars qui avait fait mon train (et dont je tairai le nom car il m'a dit "plus jamais !!!") avait sorti 2 kg de rouille de mon train qui semblait super sain !
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
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justin82 vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Mai 2009 Messages: 224 Localisation: Grens (VD) et Genève
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Posté le: 19 Avr 2010 21:15 Sujet du message: |
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Alex_zero-g a écrit: | Au fait y'a moyen de mettre le kit CSP sans déposer le train car mon bus est sur des chandelles? |
Possible, mais de un tu feras du boulot de merde et deux tu passeras plus de temps.
Descends ce train non de bleu ! |
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