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Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
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Posté le: 07 Juil 2010 10:49 Sujet du message: [Golf 1/2] Comment effectuer soi-même une géométrie ? |
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Hello,
principalement, je désire savoir si l'un d'entre-vous a développé une manière de régler sois-même le carrossage d'une Golf ?
Je pense à une astuce du style avec un niveau.
Mais cela inclu d'avoir la voiture de niveau et quelle soit sur les roues afinc que les ressorts soient tassés....
Toutes infos déstaillée bienvenue, n'hésitez pas à mettre des photos et / ou des dessins.
A+
Fred. |
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YII vwspirit en action
Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 891 Localisation: Neuchâtel (et parfois Genève)
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Posté le: 07 Juil 2010 11:13 Sujet du message: |
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Il existe un appareil de réglage du carrossage encore abordable (aux alentours de 400.-). C'est une sorte de niveau à bulle fabriqué par Dunlop. Difficile de trouver plus simple (et donc moins cher). Lors de mon apprentissage on a commencé par les réglages du parallélisme à la ficelle et du carrossage au Dunlop.
Libre à toi de t'en inspirer si tu te sens d'en développer un. |
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Niko B king of vwspirit
Inscrit le: 11 Fév 2004 Messages: 3589 Localisation: Lausanne
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Posté le: 07 Juil 2010 12:47 Sujet du message: |
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ça se trouve dans le commerce ça? _________________ Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09 |
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YII vwspirit en action
Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 891 Localisation: Neuchâtel (et parfois Genève)
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Posté le: 07 Juil 2010 13:04 Sujet du message: |
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En tous cas dans les shop onlines français style Oreca, GT2i, etc |
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Niko B king of vwspirit
Inscrit le: 11 Fév 2004 Messages: 3589 Localisation: Lausanne
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Posté le: 07 Juil 2010 13:06 Sujet du message: |
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Merci _________________ Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09 |
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Wolfsburg92 vwspirit à fond
Inscrit le: 18 Oct 2008 Messages: 2381 Localisation: Riviera Vaudoise
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Posté le: 07 Juil 2010 13:20 Sujet du message: |
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YII a écrit: | Lors de mon apprentissage on a commencé par les réglages du parallélisme à la ficelle |
Euh...
Le parallélisme c'est la même chose que la géomètrie?
Merci
++ _________________ Golf G60 Edition One L97A 92'
Golf GTI 16V Edition LY3D 90' |
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Niko B king of vwspirit
Inscrit le: 11 Fév 2004 Messages: 3589 Localisation: Lausanne
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Posté le: 07 Juil 2010 14:16 Sujet du message: |
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C'est une partie seulement _________________ Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09 |
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Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
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Michou king of vwspirit
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 3323 Localisation: Tatroz (FR-Suisse)
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Posté le: 07 Juil 2010 17:11 Sujet du message: |
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Le cours est pas mal!
Quant au Dunlop, il a le grand avantage de permettre de contrôler aussi la chasse et le pivot, avec le bidule qui se fixe sur le moyeu.
Si t'as juste besoin du carrossage: un niveau, une réglette.
Tu place le niveau verticalement, tu mesure la distance niveau-bord de jante en bas et en haut, un peu de trigonométrie et tu as l'angle... _________________ Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz... |
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smapp-car vwspirit en action
Inscrit le: 26 Oct 2006 Messages: 885 Localisation: Geneve
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Posté le: 27 Juil 2010 18:29 Sujet du message: |
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IL Y A PLUSIEUR METODE POUR LA GEOMETRIE LA PLUS SIMPLE POUR LE PINCEMENT ET DE METRE DEUX CHANDELLE DERIOERRE LA VOITURE AU NIVEAU DES ROUE ET TENDRE UNE FICEL JUSQUA DEVENT OU L AUTRE CHANDELLE L ATTENT PUIS MESURER L AVENT PUIS L ARRIERE DE LA ROUE CE QUI TE DONNERA LE PINCEMENT PUIS POUR LE CAROSAGE TU PRENT UN NIVEAU ET UN ENGULATEUR TU POSE LE NIVEAU CONTRE LA ROUE ET TU POSE L ANGULATEUR POSSIBLE SI JAMAIS J AI LES DONNER DES ANGLE POUR LES VOITURE DE 1982 A 1999 _________________ ne perd pas ta vie a la gagné
(sauf pour un bière,une cox,une femme eu non pas la dernière ) |
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grandaebou vwspirit en herbe
Inscrit le: 01 Juin 2008 Messages: 106 Localisation: Treyvaux Fribourg
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Posté le: 27 Juil 2010 20:31 Sujet du message: |
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avec un bon rouleau de ficelle tu peux régler tous les angle pinçage pivot, chasse, carossage, mais bon si t'as jamais fait t'as meilleur temps de le faire à l'oeil et de l'amener dans un centre de pneu en ayant dégripper toutes les vis de réglage c'est pas si chère, pour 250.- t'as une caisse régler tip top. Si tu veux vraiment le faire toi même, y a un dossier PDF qui traine sur YOPDF.COM mais je ne sais plus exactement comment il s'appele, et dedans il y a toutes les infos avec les calculs et ....mais ça demande d'être extrêment précis juste pour la pose des ficelles c'est tout une histoire.
Et les valeurs tu les as? faut être précis, t'as vite une voiture qui bouffe les pneus et qui tient pas la route ou le volant qui ne revient pas seul au millieu et juste pour infos c'est des conneries qui coute chère en cas d'accident, s'ils voient tes pneus mal usés....enfin voilà ce que j'en pense pour le prix chez des profs je n'hésiterais pas.
Salut et bon courrage |
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Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
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Posté le: 28 Juil 2010 10:41 Sujet du message: |
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Hello les gars, merci pour vos infos précieuses !
Pour le dossier PDF, si tu me trouve le lien,je suis largement preneur.
A+
Fred. |
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Frédo57 vwspirit en action
Inscrit le: 13 Avr 2009 Messages: 967 Localisation: La Broye
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Posté le: 28 Juil 2010 11:28 Sujet du message: |
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Onefred a écrit: | Hello les gars, merci pour vos infos précieuses !
Pour le dossier PDF, si tu me trouve le lien,je suis largement preneur.
A+
Fred. |
Hello, moi aussi je suis prneur de ce fameux dossier
Merci
A++
Frédo _________________ Si t'arrive pas à me suivre faut t'en prendre qu'à toi...
Passat 3BG V6 4motion
Golf I cabrio 90 noir
Polo 6N 1,4l 16V slalom |
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Alex_zero-g vwspirit en action
Inscrit le: 06 Juil 2007 Messages: 1196 Localisation: Fribourg
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Posté le: 28 Juil 2010 16:37 Sujet du message: |
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grandaebou a écrit: | avec un bon rouleau de ficelle tu peux régler tous les angle pinçage pivot, chasse, carossage, mais bon si t'as jamais fait t'as meilleur temps de le faire à l'oeil et de l'amener dans un centre de pneu en ayant dégripper toutes les vis de réglage c'est pas si chère, pour 250.- t'as une caisse régler tip top. Si tu veux vraiment le faire toi même, y a un dossier PDF qui traine sur YOPDF.COM mais je ne sais plus exactement comment il s'appele, et dedans il y a toutes les infos avec les calculs et ....mais ça demande d'être extrêment précis juste pour la pose des ficelles c'est tout une histoire.
Et les valeurs tu les as? faut être précis, t'as vite une voiture qui bouffe les pneus et qui tient pas la route ou le volant qui ne revient pas seul au millieu et juste pour infos c'est des conneries qui coute chère en cas d'accident, s'ils voient tes pneus mal usés....enfin voilà ce que j'en pense pour le prix chez des profs je n'hésiterais pas.
Salut et bon courrage |
C'est clair qu'une géométrie "maison" ça ne sera jamais pareil qu'une géométrie avec des appareils professionnels. |
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Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
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Posté le: 28 Juil 2010 19:42 Sujet du message: |
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Alex_zero-g a écrit: | grandaebou a écrit: | avec un bon rouleau de ficelle tu peux régler tous les angle pinçage pivot, chasse, carossage, mais bon si t'as jamais fait t'as meilleur temps de le faire à l'oeil et de l'amener dans un centre de pneu en ayant dégripper toutes les vis de réglage c'est pas si chère, pour 250.- t'as une caisse régler tip top. Si tu veux vraiment le faire toi même, y a un dossier PDF qui traine sur YOPDF.COM mais je ne sais plus exactement comment il s'appele, et dedans il y a toutes les infos avec les calculs et ....mais ça demande d'être extrêment précis juste pour la pose des ficelles c'est tout une histoire.
Et les valeurs tu les as? faut être précis, t'as vite une voiture qui bouffe les pneus et qui tient pas la route ou le volant qui ne revient pas seul au millieu et juste pour infos c'est des conneries qui coute chère en cas d'accident, s'ils voient tes pneus mal usés....enfin voilà ce que j'en pense pour le prix chez des profs je n'hésiterais pas.
Salut et bon courrage |
C'est clair qu'une géométrie "maison" ça ne sera jamais pareil qu'une géométrie avec des appareils professionnels. |
+1 le top c'est de donner dans un garage qui a l'appareil pour faire avant et arrière au laser.
Ca coute plus cher mais ça vaut la peine car le plésir de conduire est meilleure. _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
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