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aleo vwspirit en herbe
Inscrit le: 14 Déc 2003 Messages: 346 Localisation: Satigny/GE
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Posté le: 02 Juin 2010 17:43 Sujet du message: Moteurs perfos de qualité à petit budget pour cet été |
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Salut à tous
J'ai l'intention de profiter des prochaines semaines pour monter un ou deux moteurs à partir des pièces que j'ai en stock.
Je peux faire des longbloc (moteur dit "nu") du type échange-standard mais capables de sortir environ 100ch selon la carburation.
Le but de cette formule c'est d'avoir une config assez puissante et fiable à un prix avantageux. L'usage est plutôt "ballade" avec un run de temps en temps, mais pas de l'autobahn à plein régime. Du week-end driver, quoi.
Composition du moteur:
Carter origine reconditionné
Vilo forgé VW 8 pions, volant-moteur, bielles VW équilibrés.
Culasses préparées, distribution renforcée
Arbre à cames type webcam 119, ou autre selon usage ou souhaits (bus, antipol..)
Voici ma proposition de prix, selon la cylindrée:
1600 cm3: 2300.-
1776 cm3: 2500.-
1904 cm3: 2950.- (avec vilo à contrepoids et volant allégé)
Disponible juillet-aout.
Je rappelle que les moteurs seraient fournis sans périphériques, mais la plupart comme le refroidissement sont trouvables assez facilement d'occase. Pour les bricoleurs c'est un bon moyen de se faire un moteur perfo à bon compte.
A+
Aleo _________________ Mon bloggg |
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aleo vwspirit en herbe
Inscrit le: 14 Déc 2003 Messages: 346 Localisation: Satigny/GE
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Posté le: 02 Juin 2010 17:49 Sujet du message: |
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Pour être plus clair: quand je dis que les moteurs sont de type échange-standard, ça veut dire que j'utilise des pièces contrôlées ou révisées, et pas du neuf comme d'habitude.
Evidemment, les moteurs sont sans échange!! _________________ Mon bloggg |
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aleo vwspirit en herbe
Inscrit le: 14 Déc 2003 Messages: 346 Localisation: Satigny/GE
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Posté le: 02 Juin 2010 17:57 Sujet du message: |
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J'oubliais...
Je peux aussi faire un type 4 avec poussoirs hydro à partir de carters CU ou CJ.
Potentiel 100-120 ch facile avec une paire de double weber.
Prix: 2000.- |
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aleo vwspirit en herbe
Inscrit le: 14 Déc 2003 Messages: 346 Localisation: Satigny/GE
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Posté le: 02 Juin 2010 18:27 Sujet du message: |
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Une photo d'un bloc perfo maison...
Ok, c'est un 2275cm3, bloc alu, 100% neuf: ça n'a pas grand chose à voir mais l'esprit y est
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Alex_zero-g vwspirit en action
Inscrit le: 06 Juil 2007 Messages: 1196 Localisation: Fribourg
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Posté le: 03 Juin 2010 7:30 Sujet du message: |
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Comme tu le dis plus haut, un 1600cc pourrait sortir environ dans les 100cv?
A+
Alex |
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aleo vwspirit en herbe
Inscrit le: 14 Déc 2003 Messages: 346 Localisation: Satigny/GE
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Posté le: 03 Juin 2010 11:44 Sujet du message: |
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Alex_zero-g a écrit: | Comme tu le dis plus haut, un 1600cc pourrait sortir environ dans les 100cv? |
Sans problème, si les accessoires suivent.
Mais plus on a de cylindrée, plus c'est coupleux et donc on gagne en fiabilité parce que le moteur tourne moins vite.
Comme les ricains disent "there is no replacement for displacement" (rien ne remplace la cylindrée). Dans l'aircooled comme ailleurs c'est vrai jusqu'à un certain point mais après le prix explose. |
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