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[G2 GTI8s] cale lorsqu'il pleut

 
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carcass
Tout frais


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Messages: 42
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MessagePosté le: 03 Avr 2010 22:16    Sujet du message: [G2 GTI8s] cale lorsqu'il pleut Répondre en citant

bonjour à tous,

j'ai un probleme persistant à s'arracher les cheveux, j'ai essayé pleins de chose, apportée a un mecano mais rien n'y fait:

probleme:
-cela arrive exclusivement lorsqu'il pleut, ou que je roule dans une grosse flaque d'eau (ou eventuellement apres lavage)
-le moteur commence à brouter de plus en plus brusquement, ensuite il n'y a plus de compression et elle fini par caler.
-il suffit d'attendre 10/15 mn pour qu'elle reparte (donc j'en deduit que ça seche quelque part), jusqu'au prochain calage quelque kilometres plus loin en cas de pluie, surtout si je roule à plus de 70km/h (donc c'est de la flotte qui doit s'introduire assez loin dans le compartiment moteur)

ce que j'ai fait:
-changé tete et rotor d'allumage (assez usé), cables de bougies et bougies
-demonté et controlé toutes les fiches et raccords que j'ai pu trouvé, nettoyé, traité au WD40, rebranché et ensuite isolé avec de la grosse toile adhesive isolante histoire que l'eau n'y pénètre pas.
-isoler egalement le boitier d'injection et controlé que les ecopes d'evacuation dans les coins soient pas bouchées.

ce que le mecano à fait:
-il a remplacé le tuyau d'arrivé d'air chaud dans la boite à air qui etait effectivement dechiré, il pensait que de l'eau pouvait s'y infiltrer et provoquer les coupures (l'eau part dans le melange air/essence)

hier soir que pars à la station de lavage, et la gicle copieusement (dessus/ dessous)
je repars et elle broute!... gneu je deprime, j'ai plus trop d'idées...

d'avance merci, pour vos tuyaux!
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Poussin83
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MessagePosté le: 04 Avr 2010 7:57    Sujet du message: Répondre en citant

Change de caisse Smile Smile
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Du VW coule dans mes veines!!!!

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Minigolf
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MessagePosté le: 04 Avr 2010 9:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as pensé à tester ta batterie et ton alternateur?
PEut-être que ce dernier arrive en fin de vie Wink
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Lao Tseu a dit:

"Si t'en re-veux, y en re-n'a"
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madwind
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MessagePosté le: 04 Avr 2010 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Minigolf a écrit:
...ton alternateur?
...
+1
il ramasse bien dans le flaques ! Rolling Eyes
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Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
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carcass
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MessagePosté le: 04 Avr 2010 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

non non je changerais pas de caisse!!! Laughing (mais j'avoue y penser de plus en plus fort quand je suis en rade au bord de la route...)

bref, la batterie est neuve,
l'alternateur par contre est dans son jus, je vais lui faire prendre une douche histoire de voir si il apprecie.
je vous tiens au courant, merci pour vos reponses!
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grime
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MessagePosté le: 04 Avr 2010 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

ton arrivée d'air est d'origine ? filtre, boite a air ?

si t'as modifié ton filtre ou ta boite a air tu peux aussi avoir de la flotte qui rentre par la.. Wink
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crusty
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Michou
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Messages: 3323
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MessagePosté le: 04 Avr 2010 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

grime a écrit:
ton arrivée d'air est d'origine ? filtre, boite a air ?

si t'as modifié ton filtre ou ta boite a air tu peux aussi avoir de la flotte qui rentre par la.. Wink


+1 Wink

J'ai vu des voitures avec des bielles pliées comme ça... Laughing
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loncle
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MessagePosté le: 04 Avr 2010 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

ou les cables de bougies !!!!???
Razz Razz
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madwind
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MessagePosté le: 04 Avr 2010 14:38    Sujet du message: Re: [G2 GTI8s] cale lorsqu'il pleut Répondre en citant

carcass a écrit:
...
ce que j'ai fait:
-changé tete et rotor d'allumage (assez usé), cables de bougies et bougies
...

faut lire avant de proposer une idée Razz
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loncle
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MessagePosté le: 04 Avr 2010 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Cool

Smile
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carcass
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MessagePosté le: 04 Avr 2010 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

grime a écrit:
ton arrivée d'air est d'origine ? filtre, boite a air ?

si t'as modifié ton filtre ou ta boite a air tu peux aussi avoir de la flotte qui rentre par la.. Wink


bien vu, mais elle est entierement d'origine. (et le filtre est neuf en passant)

pas encore eu le temps de tremper mon alternateur, vais tester ca demain.
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Guy
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MessagePosté le: 04 Avr 2010 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

peut être les 2 petits charbons de l'alternateur qui chargent la batterie! une fois (lavage moteur) j'ai eu le même problème sur mon ancienne G2.
_________________
:) On ne doit jamais chercher une one, c'est elle qui vient vers vous :)

http://www.guymueller.com/
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carcass
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MessagePosté le: 05 Avr 2010 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai balancé 1 litre d'eau sur l'alternateur qui a supporté sans broncher...
j'en ai aussi balancé sur divers capteurs, ras...
c'est chiant, pour une fois j'aurais préféré qu'elle tombe en rade!

au sujet de la boite à air, comme une photo vaut mieux qu'un long discours, voici 2 photos du moulin et de l'entrée de la boite, il manque rien?




si onefred traine sur ce topic, ca lui fera surement plaisir de revoir cette vw qu'il m'a vendu il y a quelques années de cela. à part ce soucis de calage bien chiant, je la soigne bien et veut la garder strictement d'origine (ouaih je sais, elle serait mieux un peu plus basse... Lechouille)


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rs50
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MessagePosté le: 10 Avr 2010 7:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

j'ai aussi eu se soucis sur mon valencienne golf

Regarde la prise sur le papillon des gaz, est aussi celle de l'allumeur, souvent l'eau rentre dedans et plus rien...

As tu des retour a l'échappement (sa tabasse bien si c'est l'allumeur qui est HS ) regarde dans la tête de delco, sous la pastille en plastique si tu l'a encore. Au passage si tu as changer que la tête change aussi le doigt d'allumage, il ne dois pas être fissurer pour être a 100 %.


@+
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carcass
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Localisation: vaud

MessagePosté le: 12 Avr 2010 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ton aide,
ces derniers temps je me suis pas trop penché sur le probleme car je suis en deplacement pour le taf (avec le vehicule de la boite!)

en meme temps que la tete j'ai aussi changé le rotor (si c'est ce que tu appel un doigt d'allumage), j'ai aussi par precaution appliqué un peu de pate à joint sur la base de la tete histoire que ce soit bien etanche (j'etais un peu surpris que d'origine il y ai pas de joint)
par contre l'histoire de la pastille en plastique je vois pas vraiment ou c'est.
et pour le papillon, c'est bien le contact en bout de course?

je vais voir tout ca ce prochain week end

merci!
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Onefred
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MessagePosté le: 20 Juin 2010 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, regarde la prise qui est sur la pipe d'eau de la culasse.

Il y en a deux, une (noire de mémoire) qui commande l'aiguille de température d'eau, et l'autre qui est bleue.

Le bleue commande le boitier et d'une manière général toute l'injection.

J'avais été embêté à l'époque lors du lavage châssis-moteur. J'avais soufflé cette prise, et c'était bon. Mais c'est vrai que je n'ai jamais eu de problèmes par temps de pluie.

Je me dit que peut-être l'étanchéité de cette prise est devenue défectueuse avec les années, raison pour laquelle tu est à présent embêté quand il pleut.

A+

Fred.
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