Posté le: 20 Juin 2010 15:31 Sujet du message: tourist trophy
chaque année, fin mai début juin, ce déroule le tourist trophy.
une course de motos (et side car) sur la petite ile de man (centre de l'écosse, l'irlande et l'angleterre), ou la règle est toute simple: on monte sur la moto, on met le cerveau sur off et gaz à fond sur une boucle de 60km!!! (à parcourir plusieurs fois selon les catégories)
après, pour ceux qui ne sont ni pilote ni allé là-bas, la seule chose à faire c'est admirer les images...
en 2009 le record du tour est tombé, je ne sais pas le temps mais la vitesse moyenne du tour était de 216 km/h...
j'ai retrouvé
alors le tour à été bouclé en 17min 13sec (pourrait faire mieux quand même )
la moyenne est de 210 pas 216
sur les longues routes "droites" l'hélico des journalistes qui filmait n'arrivait plus à suivre la moto, pourtant ça vitesse était déjà de 304 km/h...
je veux aller là-bas
bon j'arrête là sinon je vais en parler toute la nuit _________________ °*°VW RACING POWER°*°
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum