Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 02 Mai 2010 10:18 Sujet du message: [Episode 4] Problème de pression d'huile sur une one 1600cm3 |
|
|
Hello à tous
J'ai un problème de pression d'huile sur ma one
Je m'explique :
Lorsque je lance le moteur, le témoin d'huile clignote et dès 2500 tours/minutes, le témoin s'allume en permanence et le buzzer se déclenche.
J'ai fait les essais suivant :
- Changement de toutes les sondes de pression d'huile pas de changement
- Essai avec les sondes de la one à Yvan pas de changement
- Comme le filtre à huile était neuf, je me suis dit que le problème venait peu être de là : J'ai à nouveau changer le filtre pas de changement
- Démontage du support de filtre à huile, rien, pas bouché mais anormalement sec à mon avis
J'ai donc pris mes pressions d'huile : à la sortie de culasse : 0.5 bar , sur le filtre, pareil
J'ai ensuite viré la sonde de pression qui est juste en dessus du filtre à huile, lancé le moteur, et là, pas un gramme d'huile qui gicle
Nous avons pris également les pressions sur la one de Yvan, on avait 5 bars.
Je pense donc que la pompe à huile ou la crépine est en cause non?
Lorsque j'ai démonté la pompe à huile, elle sentait une odeur d'huile brûlée...
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance pour votre aide
PS : merci comme d'hab à mon père pour son aide _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion
Dernière édition par ludo88 le 20 Juin 2010 16:16; édité 4 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
|
Posté le: 02 Mai 2010 10:36 Sujet du message: |
|
|
qu'est ce que tu as comme huile ?
sur la One a Flourman, il a des problème de pression, mais lui c'est trop de pression, en cause la pompe a huile et l'huile utilisée... _________________ crusty |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 02 Mai 2010 10:51 Sujet du message: |
|
|
C'est de la Total 10W40 _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
radical rid3 vwspirit en herbe
Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 214 Localisation: Grandson (VD)
|
Posté le: 02 Mai 2010 12:29 Sujet du message: problème pression |
|
|
hello j ai déjà rencontrer ce problème l'huile ne fessait pas contacte avec le capteur essai de changer huile (marque surtout éventuellement viscosité)
A+ escrow team _________________ pas d'airbag ni d'ABS je meurs comme un homme...
-mkII kr
-mkIIg60_rs2 en cours de remontage
-jetta mki 1800 gti(TX)
-mki gti trophy en remontage!!!
-one gti 1.6 rabbit
-one gti 1.6 1978 en cours de resto...
Escrow team members and boss |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 02 Mai 2010 12:37 Sujet du message: Re: problème pression |
|
|
radical rid3 a écrit: | hello j ai déjà rencontrer ce problème l'huile ne fessait pas contacte avec le capteur essai de changer huile (marque surtout éventuellement viscosité)
A+ escrow team |
Oui, mais dans ce cas là, il y aurait quand même de la pression dans le moteur, hors ce n'est pas le cas
Merci quand même _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
radical rid3 vwspirit en herbe
Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 214 Localisation: Grandson (VD)
|
Posté le: 02 Mai 2010 12:39 Sujet du message: |
|
|
alors c est la pompe ou les conduit obstruée un bon additif un new filter et sa repart
a+ escrow team _________________ pas d'airbag ni d'ABS je meurs comme un homme...
-mkII kr
-mkIIg60_rs2 en cours de remontage
-jetta mki 1800 gti(TX)
-mki gti trophy en remontage!!!
-one gti 1.6 rabbit
-one gti 1.6 1978 en cours de resto...
Escrow team members and boss |
|
Revenir en haut de page |
|
|
marciano23 king of vwspirit
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 3796 Localisation: baulmes (vd, suisse)
|
Posté le: 02 Mai 2010 14:07 Sujet du message: |
|
|
Il faut démonter la crépine de ta pompe et regarder si tes pignons tournent quand tu tournes l'axe d'entrainement. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
radical rid3 vwspirit en herbe
Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 214 Localisation: Grandson (VD)
|
Posté le: 03 Mai 2010 9:02 Sujet du message: prob pression |
|
|
exacte il arrive aussi que le pignon d attaque ce déchasse de l axe de transmission (généralement quand ton moulin a eu un coup de chaud) et le jeu entre les 2 engrenage doit être de 0,2 a 0,5 donné vw d époque mais c'est super large faut venir avec une jauge d'épaisseur entre les dents
a+ escrow team _________________ pas d'airbag ni d'ABS je meurs comme un homme...
-mkII kr
-mkIIg60_rs2 en cours de remontage
-jetta mki 1800 gti(TX)
-mki gti trophy en remontage!!!
-one gti 1.6 rabbit
-one gti 1.6 1978 en cours de resto...
Escrow team members and boss |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Niko B king of vwspirit
Inscrit le: 11 Fév 2004 Messages: 3589 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 03 Mai 2010 9:05 Sujet du message: |
|
|
Donc la sonde de pression et le mano fonctionne? _________________ Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Yvan's vwspirit à fond
Inscrit le: 18 Fév 2007 Messages: 2028 Localisation: Echallens
|
Posté le: 03 Mai 2010 14:22 Sujet du message: |
|
|
oui oui sa fonctionne on a aussi testé mon cab pour sur c est tout bon tout fonctionne _________________ One cab GLI
Golf II GTI
Polo 100
Golf II 16V
Golf II Silverstone
Polo 6N |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 04 Mai 2010 17:39 Sujet du message: |
|
|
C'est réparé
C'était belle et bien la pompe à huile. Commandée neuve chez AMAG, posée hier soir avec l'aide d'Yvan et les conseils de Steeve et de mon mécano, et hop, on tourne la clé
5 bars de pression sur la culasse
Un grand merci à tous pour votre aide _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
marciano23 king of vwspirit
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 3796 Localisation: baulmes (vd, suisse)
|
Posté le: 04 Mai 2010 18:04 Sujet du message: |
|
|
Bonne nouvelle, je t'avais dit que c'était la pompe! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Niko B king of vwspirit
Inscrit le: 11 Fév 2004 Messages: 3589 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 05 Mai 2010 7:26 Sujet du message: |
|
|
Good News!!! _________________ Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Yvan's vwspirit à fond
Inscrit le: 18 Fév 2007 Messages: 2028 Localisation: Echallens
|
Posté le: 05 Mai 2010 10:08 Sujet du message: |
|
|
yep c est la classe... bien sympa ce petit remontage
et le moral des troupe est nouveau au beau fixe go go go to Wörthersee _________________ One cab GLI
Golf II GTI
Polo 100
Golf II 16V
Golf II Silverstone
Polo 6N |
|
Revenir en haut de page |
|
|
marciano23 king of vwspirit
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 3796 Localisation: baulmes (vd, suisse)
|
Posté le: 05 Mai 2010 18:35 Sujet du message: |
|
|
Yvan's a écrit: | le moral des troupe est nouveau au beau fixe go go go to Wörthersee |
Tu es motivé toi! Dieu sait dans quel état, quand tu seras là-bas! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 05 Mai 2010 20:28 Sujet du message: |
|
|
marciano23 a écrit: | Yvan's a écrit: | le moral des troupe est nouveau au beau fixe go go go to Wörthersee |
Tu es motivé toi! Dieu sait dans quel état, quand tu seras là-bas! |
Normal, depuis le temps qu'on attend ça
Et oui, tu avais raison pour la pompe _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Yvan's vwspirit à fond
Inscrit le: 18 Fév 2007 Messages: 2028 Localisation: Echallens
|
Posté le: 05 Mai 2010 21:06 Sujet du message: |
|
|
marciano23 a écrit: | Yvan's a écrit: | le moral des troupe est nouveau au beau fixe go go go to Wörthersee |
Tu es motivé toi! Dieu sait dans quel état, quand tu seras là-bas! |
c est clair que j suis au taqué sa va étre l émeute _________________ One cab GLI
Golf II GTI
Polo 100
Golf II 16V
Golf II Silverstone
Polo 6N |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
|
Posté le: 06 Mai 2010 10:58 Sujet du message: |
|
|
Super ca m'a vraiment fait plaisir d'entre à nouveau tourner ce moteur hier soir,car
j'avais quand même un peu soucis quand j'ai démonté la pompe que ce ne soit pas ça.
En tout cas c'est top qu'elle tourne de nouveau bien
Et maintenant go to Austria
_________________ http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 06 Mai 2010 18:23 Sujet du message: |
|
|
Vw 59 a écrit: | Super ca m'a vraiment fait plaisir d'entre à nouveau tourner ce moteur hier soir,car
j'avais quand même un peu soucis quand j'ai démonté la pompe que ce ne soit pas ça.
En tout cas c'est top qu'elle tourne de nouveau bien
Et maintenant go to Austria
|
Clair, merci encore pour ton aide
A demain _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 15 Mai 2010 19:18 Sujet du message: |
|
|
Épisode 2
Arrivé en Autriche après presque 1000 km sans souci
Une bonne nuit de sommeil, on prend la one pour descendre au meeting, témoin d'huile allumé
On démonte, on contrôle, pas une seule goutte d'huile au filtre Appelle la dépanneuse (merci l'ACS) et go au garage le plus proche.
On démonte, la pompe est bloquée, on ouvre, les pignons sont usinés, mort de chez mort. Plein de limaille de fer
Personne n'y comprend plus rien... La pompe est une origine VW, je l'ai montée selon les instructions de mon mécano (rodage de la pompe)
Lorsque j'ai fais les essais au mano avant de partir, il y avait bien 5 bars de pression
Alors??? L'huile??? Même si je n'y crois pas trop, je ne vois plus que ça
Votre avis _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 15 Mai 2010 19:30 Sujet du message: |
|
|
Les photos parlent d'elles même
L'huile, c'est de la TOTAL 10W40 _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
|
Posté le: 16 Mai 2010 8:02 Sujet du message: |
|
|
Hello,
jamais vu ça !!!
Essaye de remettre une pompe d'occasion que tu as contrôlée et qui est en état, et mets de l'huile 15w40.
A ta place, c'est ce que je ferais.
Tu as un mano de pression d'huile dans l'habitacle ?
A+
Fred. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 16 Mai 2010 12:47 Sujet du message: |
|
|
Onefred a écrit: | Hello,
jamais vu ça !!!
Essaye de remettre une pompe d'occasion que tu as contrôlée et qui est en état, et mets de l'huile 15w40.
A ta place, c'est ce que je ferais.
Tu as un mano de pression d'huile dans l'habitacle ?
A+
Fred. |
J'ai actuellement une pompe neuve (celle montée en Autriche)
On a pu faire tout le Wörthersee avec et rentrer sans souci. Le garage en Autriche a mis de l'huile Castrol.
Non je n'ai pas de mano mais depuis ces mésaventures, je vais en commander un
Je vais voir pour trouver un mano et je vais surveiller de très près ces prochains jours...
Je sais qu'à l'époque, il mettait de la 15W40 dans les one mais à l'heure actuelle tout le monde met de la 10w40 même dans une one non
Je te remercie de ton aide _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
marciano23 king of vwspirit
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 3796 Localisation: baulmes (vd, suisse)
|
Posté le: 16 Mai 2010 13:43 Sujet du message: |
|
|
Un défaut de la pompe neuve est possible... Celle que tu as acheté à amag doit être une révisée (échange standard)..? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Senyuki king of vwspirit
Inscrit le: 09 Nov 2008 Messages: 4317 Localisation: Oak Land
|
Posté le: 16 Mai 2010 15:08 Sujet du message: |
|
|
ludo88 a écrit: | Onefred a écrit: | Hello,
jamais vu ça !!!
Essaye de remettre une pompe d'occasion que tu as contrôlée et qui est en état, et mets de l'huile 15w40.
A ta place, c'est ce que je ferais.
Tu as un mano de pression d'huile dans l'habitacle ?
A+
Fred. |
J'ai actuellement une pompe neuve (celle montée en Autriche)
On a pu faire tout le Wörthersee avec et rentrer sans souci. Le garage en Autriche a mis de l'huile Castrol.
Non je n'ai pas de mano mais depuis ces mésaventures, je vais en commander un
Je vais voir pour trouver un mano et je vais surveiller de très près ces prochains jours...
Je sais qu'à l'époque, il mettait de la 15W40 dans les one mais à l'heure actuelle tout le monde met de la 10w40 même dans une one non
Je te remercie de ton aide | Pour faire différemment parce que l'on est en 2010? _________________ Golf 1 GLS L63Y 1980
Golf 2 CL LA1N 1984
Golf 2 C LA5Z 1984 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|