Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ozgur vwspirit en action
|
Posté le: 08 Juil 2010 18:53 Sujet du message: [Touran] Problème de clim' ?! |
|
|
Mon père se plaint que la cilm' ne souffle pas assez fort, alors j'ai fait un service clim' aujourd'hui au garage mais de nouveau elle souffle toujours la même chose, on a vérifié les fuites, il n y en a pas de grosse, peut-être des micro fuites mais je ne pense pas que ça doit gêner !??
De quoi ça pourrait venir ? |
|
|
|
Jasmin vwspirit en action
Inscrit le: 05 Fév 2010 Messages: 1477 Localisation: CarWashLeLignon
|
Posté le: 08 Juil 2010 18:58 Sujet du message: |
|
|
Normalement quand tu branche ton truc pour remplir la clime ca te dit si il y a une chute de pression donc une fuite…….
Mais ca ne souffle pas assez fort… la ventilation ou ca ne refroidit pas assez ? _________________ MkIIMkIII EDITION FightClub |
|
|
|
Ozgur vwspirit en action
|
Posté le: 08 Juil 2010 18:59 Sujet du message: |
|
|
ça va ça refroidit assez mais c'est la ventilation qui n'est pas assez forte ! |
|
|
|
|
Posté le: 08 Juil 2010 19:05 Sujet du message: |
|
|
Ozgur a écrit: | ça va ça refroidit assez mais c'est la ventilation qui n'est pas assez forte ! |
Tu démonte le cache sous la boite à gant puis retire le moteur de ventilation , très simple il suffit de le tourner dévisser d'1/4 de tour et il tombe seul).
C'est peut être le volet électrique d'extraction d'air qui se ferme et du coup le moteur n'aspire pas d'air.
C’est connu sur le Touran il s'ouvre et se ferme en permanence et souvent tu entends un bruit branler dans le tableau de bord. _________________ MkIIMkIII EDITION FightClub |
|
|
|
Ozgur vwspirit en action
|
Posté le: 08 Juil 2010 19:12 Sujet du message: |
|
|
Merci, je regarderai ça demain au travail |
|
|
|
Ozgur vwspirit en action
|
Posté le: 08 Juil 2010 19:13 Sujet du message: |
|
|
Tu veux dire que c'est le ventilo qui n'a plus une bonne santé ? |
|
|
|
|
Posté le: 08 Juil 2010 19:13 Sujet du message: |
|
|
pas de quoi, tiens nous en courant _________________ MkIIMkIII EDITION FightClub |
|
|
|
|
Posté le: 08 Juil 2010 19:21 Sujet du message: |
|
|
Ozgur a écrit: | Tu veux dire que c'est le ventilo qui n'a plus une bonne santé ? |
c’est un petit clapet avec un moteur électronique merdique quand tu met la clim le clapet s’ouvre et aspire de l’air pour le refroidir si le volet est fermé car le petit moteur ne fonctionne pas sa empêche de souffler correctement _________________ MkIIMkIII EDITION FightClub |
|
|
|
Ozgur vwspirit en action
|
Posté le: 08 Juil 2010 19:22 Sujet du message: |
|
|
Merci, je regarde ça ! |
|
|
|
Ozgur vwspirit en action
|
Posté le: 08 Juil 2010 20:28 Sujet du message: |
|
|
J'ai été changé le filtre à pollen...c'est bata** de chez VW l'ont jamais changé ! Alors qu'il le facture
Mais j'ai réussi à ce que sa souffle plus fort ! J'ai appuyé sur air qui monte du bas vers le haut et ECON puis j'ai réglé l'affichage sur 00.00 et -02 à droite puis j'ai réessayer la clim et là MAGIE elle souffle bien
On m'a dit que c'était possible que le filtre à pollen était obstrué par la merde et ça freinait la ventil' ! |
|
|
|
|