vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Restauration d'une One
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
carinejd
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 152
Localisation: La Tour-de-Peilz / VD

MessagePosté le: 15 Juil 2010 8:48    Sujet du message: Restauration d'une One Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà quelques mois, j'ai acquis une Golf GTI de 1983, châssis E, 1.8, boîte 5. J'ai entamé un long travail de restauration. Je ne peux malheureusement pas mettre toutes les photos, car j'en ai des centaines, mais voici un petit aperçu.

Album Facebook

Bon zyeutage à tous et à bientôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
carinejd
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 152
Localisation: La Tour-de-Peilz / VD

MessagePosté le: 15 Juil 2010 8:51    Sujet du message: Erratum Répondre en citant

Pardon, c'est un châssis D en fait. Désolé. Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Minigolf
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 4132
Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne

MessagePosté le: 15 Juil 2010 9:05    Sujet du message: Répondre en citant

Sujet déplacé dans la bonne rubrique.
N'hésite pas à nous en dire un peu plus sur ta One et à nous la présenter en détail Wink
_________________
Lao Tseu a dit:

"Si t'en re-veux, y en re-n'a"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Wolfsburg92
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 18 Oct 2008
Messages: 2381
Localisation: Riviera Vaudoise

MessagePosté le: 15 Juil 2010 9:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut voisin...

Joli projet super

Bonne suite

A+

Ben
_________________
Golf G60 Edition One L97A 92'


Golf GTI 16V Edition LY3D 90'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michael
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 15 Déc 2003
Messages: 2933
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 15 Juil 2010 9:41    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

je suis le pote de seb (téléphone de hier pour les recaro )

il a fallut ce battre pour les photos ^^

la grande classe le job effectué!!!

a+++ Michael
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mister One
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 8976
Localisation: Gland

MessagePosté le: 15 Juil 2010 9:46    Sujet du message: Répondre en citant

Super boulot, elle est magnifique Love
_________________
Mon ex Passat 3BG break

Mon ex Golf 3 Variant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
carinejd
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 152
Localisation: La Tour-de-Peilz / VD

MessagePosté le: 15 Juil 2010 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour les encouragements.

Désolé pour le mauvais emplacement du sujet.

Comment pourrais-je vous la présenter en détail ??? Je vais essayer de rajouter des photos dans l'album au fil du remontage.

A bientôt et encore merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Minigolf
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 4132
Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne

MessagePosté le: 15 Juil 2010 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bah déjà, commence par nous faire un petit historique de l'auto (année de fabrication, kilométrage, nombre de proprios, options, équipement(s) que tu as rajouté, etc.)
C'est difficile de te tirer les vers du nez, toi, par ce qu'en dire moins que ce que t'as posté c'est juste pas possible avec du texte! Laughing Laughing Laughing
Allez, je te taquines Wink
_________________
Lao Tseu a dit:

"Si t'en re-veux, y en re-n'a"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
carinejd
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 152
Localisation: La Tour-de-Peilz / VD

MessagePosté le: 15 Juil 2010 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, par où commencer?

Elle est de 1983, j'ignore combien de propriétaire elle a eu. Je l'ai achetée en octobre 2007 alors qu'elle trainait depuis 4 ans dans une grange. Je n'ai jamais roulé avec car j'ai directement commencé à la démonter. Le moteur a 211'000 km, mais il tourne comme une horloge.

J'ai effectué le réglage des soupapes, remplacé la pompe à eau, la couroie accessoire, la courroie de distribution, le galet tendeur, les filtres à huile, essence et à air. J'ai remplacé les joints d'injecteurs, le radiateur, la batterie, l'embrayage, le régulateur de l'alternateur, le joint du couvre-culbuteur.

Ensuite, je l'ai mise en carrosserie où divers éléments ont été remplacés (face avant, capot, ailes avant, bas de la baie de pare-brise, longerons arrières, bas de caisse gauche et droite, jupe arrière, fond du coffre, ailes arrière, intérieur des passages de roues arrières, entourage du bouchon de réservoir, tôle intérieure droite vers la goulote d'essence), dérouillage du reste et peinture complète d'origine rouge mars.

Maintenant, je remonte le tout avec un max de pièces neuves (phares avant, feux arrières, ciel de toit, tuyaux de freins, disques de freins, tambour et mécanisme de frein arrière, roulements AV et AR, garnitures freins AV et AR, pare-chocs AV et AR, goulote et réservoir d'essence, ammortisseurs Bilstein, ressorts Eibach, jantes 15' Lenso, Barres anti-rapprochement OMP devant (dessus et dessous) et derrière), ou sablées et thermolaquées (jambes de force, essieu arrière). J'en oublie sûrement tout plein, mais tout a été remplacé par du neuf ou du rénové.

Je mettrais des photos autant que faire ce peut au fur à mesure de la progression.

Je vous remercie par avance pour votre indulgence, je ne suis ni mécano, ni informaticien, ni romancier.

A bientôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mister One
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 8976
Localisation: Gland

MessagePosté le: 15 Juil 2010 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Voila une sacrée bonne description super

Ptite question, tu l'as acheté ou ton ciel de toit neuf??
_________________
Mon ex Passat 3BG break

Mon ex Golf 3 Variant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
carinejd
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 152
Localisation: La Tour-de-Peilz / VD

MessagePosté le: 15 Juil 2010 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Encore juste un truc. C'est une Trophy avec toit ouvrant, vitres électriques et MFA. Je vais remplacer les vitres électriques par des manuelles. Petite déco intérieure alu avec des pièces "Wolfsburg Edition" (pommeau, poignée frein à main, loquets de portes, manivelles de fenêtres, capuchons de valves.

Bon, vous allez me dire : "Que fout un gars qui n'a jamais roulé avec sa One sur le VW vwspirit?". En fait, avant celle-là, j'ai eu d'autres VW : Golf III GTI 16V 20ème anniversaire, Passat 1.8 T ABT, Passat 2.5 V6 TDI ABT, Golf IV R32, EOS 2.0 TFSI ABT.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
carinejd
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 152
Localisation: La Tour-de-Peilz / VD

MessagePosté le: 15 Juil 2010 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

@Mister One : j'ai acheté le plus de pièces possibles d'origine chez AMAG ou chez VW Classic-parts.de. Sinon, c'est du Mecatechnic, Volkswarenhaus et autres fournisseurs de pièces dites adaptables.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mister One
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 8976
Localisation: Gland

MessagePosté le: 15 Juil 2010 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

carinejd a écrit:
@Mister One : j'ai acheté le plus de pièces possibles d'origine chez AMAG ou chez VW Classic-parts.de. Sinon, c'est du Mecatechnic, Volkswarenhaus et autres fournisseurs de pièces dites adaptables.


Ok jte remerci

Mais le ciel de toit plus particulierement?
_________________
Mon ex Passat 3BG break

Mon ex Golf 3 Variant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
carinejd
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 152
Localisation: La Tour-de-Peilz / VD

MessagePosté le: 15 Juil 2010 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf erreur, ça vient de là :

http://www.mecatechnic.com/Ciel-de-toit~Pieces-pour-Golf-1~Interieur~Sellerie~FR-GO1-INT-SEL-CIE.htm

Les éléments des montants de toit sont à coller à la colle de contact.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 15 Juil 2010 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

excellente restauration Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
carinejd
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 152
Localisation: La Tour-de-Peilz / VD

MessagePosté le: 15 Juil 2010 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, merci. Vu le temps que ça prend et le prix que ça coûte, sans compter les heures que j'y passe, j'éspère juste que ça tiendra dans le temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mister One
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 8976
Localisation: Gland

MessagePosté le: 15 Juil 2010 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

carinejd a écrit:
Sauf erreur, ça vient de là :

http://www.mecatechnic.com/Ciel-de-toit~Pieces-pour-Golf-1~Interieur~Sellerie~FR-GO1-INT-SEL-CIE.htm

Les éléments des montants de toit sont à coller à la colle de contact.


Super merci

Je te demande ça c'est parce que je voulais commander le miens chez eux. La qualité est comment??
_________________
Mon ex Passat 3BG break

Mon ex Golf 3 Variant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
carinejd
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 152
Localisation: La Tour-de-Peilz / VD

MessagePosté le: 15 Juil 2010 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas trop mal. C'est un espèce de simi assez fin. Le seul bug que j'ai rencontré, c'est que dans le kit pour les montants, j'ai deux qualités de tissu différentes, à l'épaisseur et au grin différents. Mais une fois posé, ça se voit pas trop. De toute façon, mis à part de l'origine, toutes les boìtes qui proposent ce kit se le procurent certainement chez le même fournisseur, donc c'est du kif.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fanzet
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 175
Localisation: Suisse Lucens (VD)

MessagePosté le: 15 Juil 2010 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Bravo pour ton travail de restauration. Love

C'est du joli boulot...! super

Je restaure moi meme une one trophy de 83, elle est presque au stade de la tienne.
Je sais que ca prend du temps et un max de sous-sous.... Crying or Very sad

Mais quel pied...

Ca serais simpas si je peux passer voir quelques détails pour le remontage de la mienne. Question

Par curiosité mon numero de chassis est: DW541'295 est la tienne ?

Bonne suite est mets pleins de photos.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
carinejd
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 152
Localisation: La Tour-de-Peilz / VD

MessagePosté le: 15 Juil 2010 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'ai la DW263440. Tu peux passer sans problème. C'est juste que j'ai des horaires irréguliers, alors je bosse dessus de manière totalement aléatoire. Ecris-moi en MP quand tu veux passer, je te dirais si je suis dispo. Ces prochains jours, j'ai un déménagement, alors je vais mettre un peu de côté la mécanique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lorenzo8
New member


Hors ligne
Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 94
Localisation: Geneve-Farges

MessagePosté le: 16 Juil 2010 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

magnifique resto encore des photos super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carinejd
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 152
Localisation: La Tour-de-Peilz / VD

MessagePosté le: 16 Juil 2010 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Promis, dès que possible. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
215/40R16
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 4606
Localisation: Nord Vaudois

MessagePosté le: 16 Juil 2010 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique resto Love

Très propre !

Qu'as-tu utilisé comme protections de sous-bassements ?
_________________
Objects in mirror are losing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carinejd
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 152
Localisation: La Tour-de-Peilz / VD

MessagePosté le: 16 Juil 2010 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Mis à part le brossage quasi complet de la tôle, je ne me suis pas occupé de la partie carrosserie. Embarassed Les auteurs de ce job, c'est la carrosserie du Rond-Point à St-Légier (un peu de pub). Ils ont utilisé un mastic appliqué par projection au pistolet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
carinejd
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 152
Localisation: La Tour-de-Peilz / VD

MessagePosté le: 16 Juil 2010 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Et encore une fois, merci à tous pour vos félicitations et encouragements. Ca me va droit au coeur et me motive à rester appliquer jusqu'au bout. super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit