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Casa vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 2134 Localisation: Corcelles
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Posté le: 19 Jan 2011 17:49 Sujet du message: Débits pompe à essence |
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salut,
dans l'optique d'une prépa moteur sur une Golf 1 gti, savez-vous si les pompes à essence d'origine ont le même débit sur le moteur 1.6 et 1.8?
quelle pompe conseillez-vous?
Merci beaucoup pour le coup de main!
Casa _________________ Golf 1 cabrio |
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Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
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Posté le: 19 Jan 2011 20:01 Sujet du message: |
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Tu as un excellent article sur les cahiers techniques de Passion Golf GTI l'info que tu cherches est en bas de page
En fait pour obtenir un débit plus important, il ne sert à rien de changer de pompe à essence, celle-ci étant réglée en usine pour un débit de 40l/heure.
Autre problème, le doseur distributeur est équipé de régulateurs de pression différentielle qui compenseront le changement effectué en amont. Donc à moins d'en ouvrir un et de le démonter (bon courage), je ne pense pas que l'augmentation du débit d'essence soit possible en conservant le système K-Jetronic _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 19 Jan 2011 20:12 Sujet du message: |
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Modifier un doseur k-jet est au delà des compétences d'un bricoleur. Même refermer un doseur, c'est pratiquement impossible... _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Casa vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 2134 Localisation: Corcelles
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Posté le: 20 Jan 2011 7:42 Sujet du message: |
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Merci les gars!
si je voulais augmenter le débit de la pompe, je suis contraint d'en prendre un autre modèle? si oui lequel? Golf II? _________________ Golf 1 cabrio |
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Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
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Posté le: 20 Jan 2011 9:23 Sujet du message: |
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Par exemple, à condition de se porter sur un modèle qui n'est pas équipé du K-Jet (injection mécanique).
Tu voudrais te lancer dans quel type de préparation avec quel(s) objectif(s) et combien de budget? _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 20 Jan 2011 9:31 Sujet du message: |
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Casa a écrit: | Merci les gars!
si je voulais augmenter le débit de la pompe, je suis contraint d'en prendre un autre modèle? si oui lequel? Golf II? |
Comme l'a suggéré Minigolf, il te faut pas partir sur une modèle provenant d'une caisse mais sur un débit... Donc, en gros cylindrée et puissance, injection ou carbus et après nous pouvons commencer à parler débit et pression. |
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Casa vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 2134 Localisation: Corcelles
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Posté le: 01 Fév 2011 9:33 Sujet du message: |
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je vous explique en deux mots d'où vient ma question:
mon frère à déplacer son briquet préparé, c'est-à-dire un 1.8l K-Jet, dans un châssis de 1.6l. Il a swappé moteur et injection et il se trouve qu'il a perdu pas mal de chevaux dans l'opération et comme ils galèrent depuis un moment pour trouver un pourquoi, je vous demandais conseil quant aux pompes à essence. Il semble que la donneuse comme la receveuse aient des pompes d'origine, d'où ma question est-ce que ces pompes d'origine ont des débits différents?
merci! _________________ Golf 1 cabrio |
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Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
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Posté le: 01 Fév 2011 9:44 Sujet du message: |
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Hello,
A tout hasard la boite est elle identique ? Ou il a change aussi la boite
Cdt, Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
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Casa vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 2134 Localisation: Corcelles
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Posté le: 01 Fév 2011 9:45 Sujet du message: |
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identique, elle a suivi le reste. Donneuse de 84 et receveuse de 83 si mes souvenirs sont bons. _________________ Golf 1 cabrio |
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Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
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Posté le: 01 Fév 2011 17:30 Sujet du message: |
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Alors, deux choses:
Primo, il n'y plus de 1.6 après 1982 (ça c'est pour s'y retrouver au niveau des châssis et des Swaps)
Deuxio, les débitmètres d'air entre 1.6 et 1.8 ne sont absolument pas compatibles. Donc s'il à conservé le débitmètre de 1.6 monté avec un 1.8, je comprends qu'il ai éparpillé quelques canasson au passage. _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
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jak vwspirit en action
Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 577 Localisation: Mont-sur-Rolle
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Posté le: 01 Fév 2011 17:41 Sujet du message: |
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Minigolf a écrit: | Alors, deux choses:
Primo, il n'y plus de 1.6 après 1982 (ça c'est pour s'y retrouver au niveau des châssis et des Swaps)
Deuxio, les débitmètres d'air entre 1.6 et 1.8 ne sont absolument pas compatibles. Donc s'il à conservé le débitmètre de 1.6 monté avec un 1.8, je comprends qu'il ai éparpillé quelques canasson au passage. |
eh tu sais que sur un k jet c'est pas tout a fait un débimètre.... _________________ power G60 made in pccsp |
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Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
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Posté le: 01 Fév 2011 19:26 Sujet du message: |
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Il parle peut-etre du plateau sonde ou papillon d'injection, non ? _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
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Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
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Posté le: 01 Fév 2011 19:54 Sujet du message: |
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Exact, le plateau-sonde autrement appelé débitmètre d'air _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
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Casa vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 2134 Localisation: Corcelles
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Posté le: 02 Fév 2011 7:50 Sujet du message: |
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Mis à part les dates des 2 bases pour lesquelles je ne suis pas du tout sûr, il s'agit bien d'un swap moteur 1.8 dans une base 1.6.
De nouveau, sauf erreur de ma part, toute la partie injection a suivi le moteur préparé dans sa nouvelle base. J'exclurais le débimètre, mais je vérifierai quand même. _________________ Golf 1 cabrio |
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Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
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Posté le: 02 Fév 2011 9:45 Sujet du message: |
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Tiens nous au courant _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
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