vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



[Golf 1 GTI] Problème electrique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guy
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 707
Localisation: Sottens, Suisse

MessagePosté le: 16 Aoû 2010 19:54    Sujet du message: [Golf 1 GTI] Problème electrique Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Voilà des nouveaux problèmes pour ma ptite titine! J'avais toujours des problème d'allumage à chaud, mais niveau mécanique j'avais tout changé, Starter, batterie, alternateur.
C avait l'air d'y aller, jusqu'à la semaine passé quand mon père est resté sur l'autoroute entre Genève et Lausanne en panne. Il croyait problème d'essence puisque avant de s'arrêter elle a eu des coups pareils à ceux que l'on ressent quant on reste à sec! Seulement le contact fonctionnait! lumières, air, essuie glace...tout parfaitement sauf allumage. Pas d'étincelle! Après avoir attendu 30 min le dépanneur, il essaie une dernière fois et voilà que...elle s'allume sans problèmes!

Même chose ce matin pour moi. 30 minutes sans jus! pas d'allumage et après 25 minutes allumée. Dépanneur et moi en train de regarder le moteur enfin reparti, et après 5 minutes, il s'est éteint tout seul sous nos yeux. On a donc pensé à la masse-moteur complètement foutue! petit fil électrique entre le - de la batterie et le bloc moteur et allumée premier coup! sans le fil, impossible!

Hyper content d'avoir trouvé le truc, j'ai donc trouvé un câble masse en occase mais super bien et avec tout le cautchu. J'ai donc enlevé le mien et surprise il était absolument nu sans le cautchu (sec et cassé). J'ai pensé donc que le fait d'être nu il fesait contact un peut par tout et donc mettait à terre quand elle roulait! changé! et plus de problèmes.

Il y a donc un dernier ptit problème. J'ai le clignotteur droit postérieur qui ne marche plus. Normalement dès qu'un ne marche pas, le seul fonctionnant du côte clignotte rapidement. Pas le cas, Sur le tableau de bord le témoin de la flèche reste allumé! Par contre j'ai le feux droit qui s'allume en même temps!! un bordel! ;) Rolling Eyes Même chose des fois avec l'essuie glace, avec es feux allumé, très peut de puissance!, et si je met la flèche droite ils reviennent à la normalité de la vitesse, Hier soir quand j'ai éteint la bagnole chez moi, j'ai tiré le frein à main et la radio s'est allumé! Razz Razz

idées? et excusé moi si je vous ai cassé les c gneu avec mes histoires.....salutations les passionnés!

Youpie Youpie
_________________
:) On ne doit jamais chercher une one, c'est elle qui vient vers vous :)

http://www.guymueller.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ChrisG60
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 23 Jan 2004
Messages: 1999
Localisation: FR/CH

MessagePosté le: 16 Aoû 2010 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis il doit y avoir des masses corrodées a quelques endroits vérifie sous le tableau de bord, il y a une borne en étoile avec toutes les masses qui se branchent dessus

@ plus

Chris
_________________
www.type17.ch

www.facebook.com/Type17
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guy
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 707
Localisation: Sottens, Suisse

MessagePosté le: 16 Aoû 2010 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ou exactement cette pièce? sous le tableau de bord à droite du coin fusibles? sous le volant? c'est de facile accès?
Merci et demain j'y jette un coup d'oeil.
_________________
:) On ne doit jamais chercher une one, c'est elle qui vient vers vous :)

http://www.guymueller.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
fanzet
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 175
Localisation: Suisse Lucens (VD)

MessagePosté le: 16 Aoû 2010 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Effectivement je pense aussi à un problème de masse. Rolling Eyes
Le fait d'avoir une mauvaise masse du moteur à surement fait brulé une cosse de masse, et cela affecte tout les autres consommateurs.

Voilà l'emplacement du pont de masse principal sous le volant, derrière la boitier de fusible .:


Controle aussi toutes les masses, même le petit fil brun sur le couvre culasse..
PS.: Tout les fils BRUN sont des masses.

Bonne chance. Neutral
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit