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carinejd vwspirit en herbe
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 152 Localisation: La Tour-de-Peilz / VD
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Posté le: 18 Aoû 2010 19:29 Sujet du message: [Golf 1] Problème électrique |
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Hello,
Bien qu'ayant déjà ouvert un post concernant la restauration de ma Golf, j'en ouvre un second (en espérant être au bon endroit) concernant un problème électrique.
Quand je l'ai reçue il y a 3 ans, avant que je la démonte, elle avait les feux arrières pontés pour que les feux à brouillard s'allument en même temps que les feux de stop.
J'ai refait les branchement sans les pontages et rien ne fonctionne. A chaque commande que j'actionne, le moteur de l'essuie glace arrière s'enclenche. Qand je freine, les ampoules s'éteignent et les indicateurs de direction s'allument et le feu antibrouillard ne fonctionne pas, de même que les feux de plaques.
C'est le gros bordel. Question : j'ai des platines de feux arrières gauche/droite avec un seul ou avec deux feu de brouillard. Quelles sont les bonnes ?
J'ai imprimé et consulté le schéma électrique mais, n'étant pas du métier, j'y pige que dalle. Les connections derrières les différents boutons du tableau de bord sont d'origine, donc pas d'erreur de branchement de ce côté-là. Seuls les branchements du bouton du/des feu(x) antibrouillard a été trafiqué. Un relai avait été ajouté et des cosses voleuses branchées à divers câbles de la voiture. En désespoir de cause, j'ai tout viré et ça ne fonctionne toujours pas.
Est-ce que l'un d'entre vous possède des photos des branchements des différents boutons du tableau de bord et des platines de feu arrière.
Là, je suis largué , alors merci de votre aide. |
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carinejd vwspirit en herbe
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 152 Localisation: La Tour-de-Peilz / VD
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Posté le: 18 Aoû 2010 19:44 Sujet du message: |
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Je précise que, ayant complètement débranché mon bouton de feu anti-brouillard, je ne sais plus sur quelle cosse je dois brancher quel câble... |
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ChrisG60 vwspirit à fond
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 1999 Localisation: FR/CH
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carinejd vwspirit en herbe
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 152 Localisation: La Tour-de-Peilz / VD
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Posté le: 18 Aoû 2010 20:45 Sujet du message: |
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Merci bien. Mais j'ai pas trouvé ce que je cherche. J'ai imprimé des schémas de pro-motor.be, mais je ne trouve pas les schéma de la commande des antibrouillards dessus.
Moi, je dis que ça va être la cata... |
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fanzet vwspirit en herbe
Inscrit le: 03 Mai 2009 Messages: 175 Localisation: Suisse Lucens (VD)
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Posté le: 18 Aoû 2010 21:36 Sujet du message: |
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Salut,
Effectivement les schemas de PORMOTOR ne sont pas les bons.
J'ai des schémas scannés de la RTA, mais en noir et blanc.
Comme je sais pas si j'ai le droit de les diffusés ici , je peux te les envoyer par mail si tu veux. envoye moi un MP avec ton mail.
Pour la petite magouille des feux brouillard ponté avec les STOP, j'ai déjà vu que cela créait une surcharge au niveaux du connecteur carré derrière la boite à fusible, et les contacts brulaient dans la boite à fusible, et ainsi pleins de bugs.... a voir...
Mais controle avant toutes les masses de la partie arrière, les fils BRUNs.
Redit moi si jamais.
Demain je te post des photos de mes connexion arrière des feux avec les fils en ordre.
A plus. |
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carinejd vwspirit en herbe
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 152 Localisation: La Tour-de-Peilz / VD
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Posté le: 18 Aoû 2010 23:10 Sujet du message: |
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Alors, la RTA, je l'ai, mais franchement ça m'aide pas beaucoup, je pige que dalle aux schémas.
A l'arrière, il y a une cosse qui vient se visser au fond du coffre pour être à la masse. Je ne l'ai pas encore fixée, mais j'ai du jus dessus, car il y a un fil brun qui vient de l'avant de l'auto et qui l'alimente. Je me disais qu'elle était fixée à la caisse pour pas qu'elle bouge. Bien qu'elle soit alimentée en courant négatif, est-il nécessaire de la fixer à la caisse? Avec la peinture neuve, j'ai pas de jus quand je touche la carrosserie et c'est moi qui suis à la masse
De plus, du coup, je sais toujours pas ce que je dois brancher comme câble au bouton des phares anti-brouillard... |
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cycybzh vwspirit en action
Inscrit le: 01 Juin 2006 Messages: 502 Localisation: baie du Mt St Michel (côté breton)
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Posté le: 19 Aoû 2010 0:21 Sujet du message: |
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Demande directement à Electric boy sur son site, c'est un mec adorable, s'il peut t'aider, il le fera. _________________
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ChrisG60 vwspirit à fond
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 1999 Localisation: FR/CH
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Posté le: 19 Aoû 2010 6:38 Sujet du message: |
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carinejd a écrit: | Alors, la RTA, je l'ai, mais franchement ça m'aide pas beaucoup, je pige que dalle aux schémas.
A l'arrière, il y a une cosse qui vient se visser au fond du coffre pour être à la masse. Je ne l'ai pas encore fixée, mais j'ai du jus dessus, car il y a un fil brun qui vient de l'avant de l'auto et qui l'alimente. Je me disais qu'elle était fixée à la caisse pour pas qu'elle bouge. Bien qu'elle soit alimentée en courant négatif, est-il nécessaire de la fixer à la caisse? Avec la peinture neuve, j'ai pas de jus quand je touche la carrosserie et c'est moi qui suis à la masse
De plus, du coup, je sais toujours pas ce que je dois brancher comme câble au bouton des phares anti-brouillard... |
Tous les fils bruns sont des masses, et doivent être reliés à la caisse,
comme ta voiture sort de peinture, il faut enlever la peinture des points de masse, sinon effectivement tu va avoir pas mal de problème...
@ plus
Chris _________________ www.type17.ch
www.facebook.com/Type17 |
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Coxlover Kalfatoute
Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 3986 Localisation: 1264 Saint-Cergue
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Posté le: 19 Aoû 2010 6:43 Sujet du message: |
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Sujet déplacé dans la bonne rubrique!
@+ |
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carinejd vwspirit en herbe
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 152 Localisation: La Tour-de-Peilz / VD
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Posté le: 19 Aoû 2010 8:28 Sujet du message: |
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Merci. Je vais encore faire quelques essais et recherches et je vous redis. |
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fanzet vwspirit en herbe
Inscrit le: 03 Mai 2009 Messages: 175 Localisation: Suisse Lucens (VD)
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Posté le: 19 Aoû 2010 12:44 Sujet du message: |
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Salut,
Voilà les photos des prises de feux arrière:
Légende:
Noir-Rouge= Feu Stop
Noir-Vert= Clignotant ARD
Noir-Blanc= Clignotant ARG
Gris-Rouge=Feu ARG
Gris-Noir= Feu ARD
Noir= Feu recul
Brun= Masse (-12V)
Anti-brouillard (pas présent)= Gris-Blanc
Je te conseille de supprimé le pont de masse depuis l'avant et de mettre la cosse brun sur le chassis de la voiture = MASSE.
Bon courage. |
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carinejd vwspirit en herbe
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 152 Localisation: La Tour-de-Peilz / VD
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Posté le: 19 Aoû 2010 17:45 Sujet du message: |
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EUREKA !!!
Une fois le fil de masse branché à la caisse, tout fonctionne. Un coup de lime sur les supports d'ampoules de feux de plaque (que j'avais brossé et passé à l'anti-rouille) et plusieurs essais de position des cosses sur le bouton du phare anti-brouillard et tout est rentré dans l'ordre. Merci à tous pour vos conseils, aides et photos.
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