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justin82 vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Mai 2009 Messages: 224 Localisation: Grens (VD) et Genève
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Posté le: 23 Aoû 2010 17:35 Sujet du message: The Hog Maw |
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C'est re-parti pour une VW !
Elle va s'appeler Hog Maw ; C'est un estomac de porc farci, une recette du sud des USA pour les pauvres.
Je remercie déjà Tchatchu pour le châssis de 69 généreusement offert !
J'ai trouvé une coque de 1500 de 1968 à Ge au prix de 250.-
La base est pas top, donc je vais pas faire une resto. C'est pour partir dans une direction Drag/Hoodride
j'ai mis son premier accessoire "Race"
Et mon salon est mon atelier développement moteur.
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lopch
Inscrit le: 15 Oct 2009 Messages: 6 Localisation: Nyon
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Posté le: 23 Aoû 2010 17:58 Sujet du message: |
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yeah, je me réjouis de voir cette engins sur nos routes de campagne.. |
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justin82 vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Mai 2009 Messages: 224 Localisation: Grens (VD) et Genève
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Posté le: 23 Aoû 2010 19:07 Sujet du message: |
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La configuration moteur est :
Carter Alu 94mm/82mm.
Vilo AA 82mm équilibré.
Volant moteur 200mm allégé AA, Embrayage Kennedy stage 1 et disque renforcé Scat.
Bielles I-Beam Scat mises aux poids.
Chemises épaisses 92mm AA pistons mis aux poids.
Arbre à Cames Engle FK45.
Kit pignons tailles droites.
Culasses de chez CB Perf. Ultra Mag Plus (oval port) 94mm soupapes 42mm/37,5mm chambres et conduits polis.
Pipes Big Beef manchonnées et alignées.
Carbus Weber IDF 44 buses 37mm.
Pot Merged 1-3/4 et silencieux PHAT inox poli. |
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justin82 vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Mai 2009 Messages: 224 Localisation: Grens (VD) et Genève
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Posté le: 23 Aoû 2010 19:08 Sujet du message: |
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Ce qui fait un 2180cm3 |
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sbutch vwspirit en herbe
Inscrit le: 01 Mar 2008 Messages: 231 Localisation: Saviese(suisse)
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Posté le: 23 Aoû 2010 19:47 Sujet du message: |
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impatient de voire la suite! _________________ Quelle est la seule chose dont on pourrait se passer sur une g60??
la radio...
golf 2 g60
caddy mk1
buggy appal |
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Flo vwspirit à fond
Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 2462 Localisation: Estavayer-le-lac
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Posté le: 23 Aoû 2010 21:11 Sujet du message: |
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Tres interessant se post, sa va beaucoup me plaire !!! _________________ !!! SWISS SIDE CREW !!! |
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 23 Aoû 2010 21:30 Sujet du message: |
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Ces carbus font bizarres dans la liste.. mais beau projet en vue visiblement _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 24 Aoû 2010 12:27 Sujet du message: |
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c'est madame qui doit apprécier voir son salon comme ça
mais superbe projet, vivement la suite |
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l'artiste vwspirit en action
Inscrit le: 21 Nov 2009 Messages: 504 Localisation: Champagne
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Posté le: 24 Aoû 2010 17:32 Sujet du message: |
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Un projet qui sens bon ca!!
Ton rétro de porte m'intéresse si jamais lol, dis moi si tu vends, ca fera l'ocase de boire une petite _________________ Creative Car
1424 Champagne
Rat Fink
D's crew cab |
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l'artiste vwspirit en action
Inscrit le: 21 Nov 2009 Messages: 504 Localisation: Champagne
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Posté le: 24 Aoû 2010 17:32 Sujet du message: |
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Pis comme ca tu pourras voire ce que sont devenues tes anciennes ailes ;-) _________________ Creative Car
1424 Champagne
Rat Fink
D's crew cab |
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justin82 vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Mai 2009 Messages: 224 Localisation: Grens (VD) et Genève
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Posté le: 24 Aoû 2010 20:08 Sujet du message: |
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Je regarde dans mon merdier, je vais jeudi à mon atelier, j'en ai un identique qui traine.
Tu parles des ailes que je regrette maintenant pour celle là ;) |
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justin82 vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Mai 2009 Messages: 224 Localisation: Grens (VD) et Genève
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Posté le: 24 Aoû 2010 20:14 Sujet du message: |
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Il me manque le compteur, qqun sait quel modèle il me faut pour une aout 67 ?
@Leo : Je sais pour les carbus, c'est que le projet à souvent changer de direction et comme je les ai, je vais commencer avec.
sinon ces 44IDF en turbo soufflé ça pourrait donner qqchose ;) |
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tchatchu vwspirit en action
Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 711 Localisation: La Chaux-du-Milieu (NE)
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Posté le: 24 Aoû 2010 20:39 Sujet du message: |
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Booooooonnnnnnn çaaaaaaa!!!!
Me réjouis de voir la suite. J'ai retrouvé les papiers du chassis... Faut que je prennes 5min pour te les mettres dans une enveloppe _________________ 3 cox's 54, 69, 72
country 1991
golf II 1.6 champion 1989
california T6 beach |
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l'artiste vwspirit en action
Inscrit le: 21 Nov 2009 Messages: 504 Localisation: Champagne
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Posté le: 24 Aoû 2010 20:43 Sujet du message: |
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ah merde sérieux.... forcément.. Attends je vais jeter un oeil dans le mien de merdier je dois en avoir deux (une avant et une arrière) un peu pourrrie qui traine avec un peu de chance je les ai pas jeter! C'était celle de ma cox justement, vais voir tout ca _________________ Creative Car
1424 Champagne
Rat Fink
D's crew cab |
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Flo vwspirit à fond
Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 2462 Localisation: Estavayer-le-lac
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Posté le: 25 Aoû 2010 11:05 Sujet du message: |
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justin82 a écrit: | Il me manque le compteur, qqun sait quel modèle il me faut pour une aout 67 ?
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Sa j'ai en principe. Si tu es interessé fait moi un MP _________________ !!! SWISS SIDE CREW !!! |
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Yan vwspirit en action
Inscrit le: 18 Aoû 2010 Messages: 1008 Localisation: Sion
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Posté le: 25 Aoû 2010 11:15 Sujet du message: |
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Drag/Hoodride Vraiment hâte de voir l'évolution, c'est un style particulier mais que j'adore sur les Cox _________________ VW Golf 3 Swiss Line
VW Golf 3 Gti Edition |
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l'artiste vwspirit en action
Inscrit le: 21 Nov 2009 Messages: 504 Localisation: Champagne
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Posté le: 25 Aoû 2010 22:00 Sujet du message: |
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Vraiment sympa ce projet, dommage qu'il n'aie pas d'aile...
tu pourrais faire un drag Hi-boy....
Mouhhhhhaaa
ok je
_________________ Creative Car
1424 Champagne
Rat Fink
D's crew cab |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 26 Aoû 2010 7:31 Sujet du message: |
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Pourquoi tu pars sur des chemises épaisses? Je vois l'utilité pour un turbo, pas un atmo. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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justin82 vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Mai 2009 Messages: 224 Localisation: Grens (VD) et Genève
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Posté le: 26 Aoû 2010 8:38 Sujet du message: |
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Les chemises épaisses pour une meilleure longevité ne vont pas tellement dans l'esprit du fk45 assez agressif, c'est certain.
Mais quand j'ai rassemblé les pieces je manquais de connaissance et aussi une idée precise de ce que je voulais.
Ces pièces sont déjà en ma possession.
Donc comme c'est projet ludique est pas un daily, il est mené à evoluer avec les experiences que je ferai. |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 26 Aoû 2010 9:17 Sujet du message: |
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Le problème des 92 épaisses, c'est qu'il n'y a pas la même place pour l'air entre les cylindres. Le refroidissement est pas terrible, ça va si tu es en 94m, au moins tu as de la patate pour compenser mentalement
Ces chemises sont pratiques pour les turbos, ça permet espérer avoir une bonne étanchéité sur plus de 3000km. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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justin82 vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Mai 2009 Messages: 224 Localisation: Grens (VD) et Genève
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Posté le: 26 Aoû 2010 9:54 Sujet du message: |
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Bon d'accord ! Je commande quoi comme turbal, aàc, et je met quoi comme RV ?
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 26 Aoû 2010 10:25 Sujet du message: |
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Je peux t'aider pour la théorie sur le bas moteur, par contre, la carburation c'est pas facile, j'essaierais d'acheter un kit turbo + carbu. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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tchatchu vwspirit en action
Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 711 Localisation: La Chaux-du-Milieu (NE)
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Posté le: 26 Aoû 2010 21:04 Sujet du message: |
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Il y a quelques très bonnes piste theoriques sur Flat4ever sur la théorie et le dimensionnement des moteurs turbos... Voir les dossiers de CAnthoine.
Le plus simple est d'avoir un turbo et des carbus en aspirés. Le mieux est d'avoir un moteur avec un turbo en soufflé avec un aircooler... ça fait plus de tuyauterie , mais bon t'as pas besoin de capot non plus hein Il faut aussi étanchéifier les carbus mais rien d'insurmontable! Ca a déjà été fait plein de fois. Le montage en soufflé est aussi moins dangereux en cas de fuite car pas de mélange dans les conduits.
Attention à l'arbre a came qui n'est plus adapté pour un usage en turbo... il faudrait utiliser un de la série TCS de chez Engle...
Tiens compte également du rod ratio pour voir le remplissage et le choix de l'arbre a came (quoique c'est moins important en turbo).
A noter que le choix de l'arbre a came est en général le choix a faire en dernier! Ne pas baser le moteur sur l'arbre a came mais plutot choisir l'arbre a came en fonction de tous les autres paramètres : carburation, culasses, ressorts, vilo, bielles etc.... _________________ 3 cox's 54, 69, 72
country 1991
golf II 1.6 champion 1989
california T6 beach |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 26 Aoû 2010 21:29 Sujet du message: |
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moui j'avais aussi suivi activement Canthoine à ses débuts.
Je pense que quand on parle de turbo, il faut aller sur les forums US (shop talk forum), il y a des 10aines de gars qui roulent avec des configs de malade.
Ce qui marche bien c'est un truc style 78x 90,5 ou 82x92, avec un aac assez tranquille, mais avec un lobe center plus grand. Les tcs de engle ne font pas l'unanimité, autant taper dans un webcam 218 avec 112° de LC.
Pour le reste je partirais en injection, avec le kit cb ou le drd. Et si c'est pour y aller en carbu, la solution la plus utilisée reste un double carbu à plat en aspiré, il y a bcp de kits "éprouvés" disponibles. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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tchatchu vwspirit en action
Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 711 Localisation: La Chaux-du-Milieu (NE)
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Posté le: 26 Aoû 2010 21:51 Sujet du message: |
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Oui les DCOE en aspiré sont la solution qu'on voit bcp sur les configs US... Ou avec des gros quad barrells...
Personellement je trouve que c'est la solution de facilité et il y a quand même des problemes de condensation dans la tubulure avec les problèmes de bas régime associés etc...
La solution deux doubles de chaque côté en souflé est bien plus élégante et pose moins de problèmes a bas régime mais elle est plus pointue a mettre au point. C'est d'ailleurs la solution retenue par bmw sur les 2002ti et renault sur les r5 turbo qui ont plus que fait leurs preuves!
Sinon il y a aussi CB qui fait un kit turbo + injection qui a l'air de bien fonctionner. _________________ 3 cox's 54, 69, 72
country 1991
golf II 1.6 champion 1989
california T6 beach |
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