Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DKA Tout frais
|
Posté le: 01 Avr 2009 15:40 Sujet du message: Prix d'une vieille cox pour la retaper? |
|
|
Voilà ça fait plusieurs années que je m'intéresse (vaguement) aux cox' et l'achat de ma première "monture" me motive à acheter une coccinelle qui soit entièrement à restaurer.
Premièrement: Je n'y connais absolument rien en mécanique automobile alors ça me permettrait de faire la main.
Deuxièmement: Quoi de plus agréable que de conduire "le fruit d'un dur labeur"
Troisièmement: Juste le fait de posséder une coccinelle... |
|
|
|
Ludo637 Modérateur
|
Posté le: 01 Avr 2009 15:51 Sujet du message: |
|
|
Je te remets ma réponse que j'ai posté dans la rubrique dans "meeting".....
"Fais des recherches le sujet a été traité pas mal de fois... "
Pour être plus explicite tu veux quel modèle (y en a bcp) parce que le prix va vite changer....
Navigue un peu dans les différentes rubriques aircooled... |
|
|
|
Michou king of vwspirit
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 3323 Localisation: Tatroz (FR-Suisse)
|
Posté le: 01 Avr 2009 15:57 Sujet du message: Re: Prix d'une vieille cox pour la retaper? |
|
|
DKA a écrit: |
Premièrement: Je n'y connais absolument rien en mécanique automobile alors ça me permettrait de faire la main.
|
Salut
Si tu n'y connais rien, je ne suis pas sur que l'option "à restaurer totalement" soit la bonne...
Et si tu n'y connais rien en carrosserie: c'est encore pire.
Bien sur, tout s'apprend. Mais déjà quand on connait le boulot, il faut du temps pour le faire correctement, alors si on le connait pas...
A mon avis, qui sera certainement partagé par d'autres membres, tu devrais éviter de commencer par un véhicule totalement à restaurer.
Sinon: bonne recherche! _________________ Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz... |
|
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 01 Avr 2009 17:38 Sujet du message: |
|
|
Achète n'importe quoi, mais expertisé, pour te faire les dents. En évitant de tout claquer dans la première, la deuxième coute plus cher en général _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
|
|
DKA Tout frais
|
Posté le: 01 Avr 2009 21:50 Sujet du message: |
|
|
bah ma première une Golf III GTI Edition... Pas le grand amour mais bon, première voiture.
Non mais j'aime me compliquer la tache et je suis pas pressé, si ça doit me prendre 5ans ça me prendra 5ans c'est tout.
Et j'ai une formation d'architecte alors absolument tout ce qui touche à la carrosserie/mécanique/électronique etc j'y connais absolument rien.
La Cox' ce serait un moyen ludique et instructif de faire qqch qui me tient vraiment à coeur...
En gros vous l'aurez compris je suis vraiment à 0, je pars de tout en bas
MAIS je suis motivé, c'est frustrant d'aimer qqch sans le comprendre alors je vais d'une part m'instruire et de l'autre vous pourrir la vie avec mes questions |
|
|
|
Michou king of vwspirit
|
Posté le: 01 Avr 2009 21:52 Sujet du message: |
|
|
DKA a écrit: | bah ma première une Golf III GTI Edition... |
Il parlait de la première cox... _________________ Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz... |
|
|
|
DKA Tout frais
|
Posté le: 01 Avr 2009 21:54 Sujet du message: |
|
|
hahahaha pardon |
|
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 01 Avr 2009 22:27 Sujet du message: |
|
|
DKA a écrit: |
Et j'ai une formation d'architecte alors absolument tout ce qui touche à la carrosserie/mécanique/électronique etc j'y connais absolument rien. |
ce qui n'est pas une fin en soit, beaucoup ici ne sont pas issus des metiers de l'auto.
DKA a écrit: | je vais d'une part m'instruire... |
tres bonne resolution, de bonnes documentations repondront deja a pas mal de tes questions
DKA a écrit: | ...et de l'autre vous pourrir la vie avec mes questions |
pas trop que meme, cherche par toi meme d'abord, tu apprendras mieux.
_________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
|
|
DKA Tout frais
|
Posté le: 01 Avr 2009 23:04 Sujet du message: |
|
|
ouaip ouaip ouaip je pense bien
mais ou chercher? internet évidemment mais bon... internet ne fait pas tout |
|
|
|
Michou king of vwspirit
|
Posté le: 01 Avr 2009 23:06 Sujet du message: |
|
|
mikka a écrit: | DKA a écrit: |
Et j'ai une formation d'architecte alors absolument tout ce qui touche à la carrosserie/mécanique/électronique etc j'y connais absolument rien. |
ce qui n'est pas une fin en soit, beaucoup ici ne sont pas issus des metiers de l'auto. |
Oui, en plus architecte ça doit mettre dans une meilleur situation financière pour appréhender la restauration d'une cox... _________________ Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz... |
|
|
|
DKA Tout frais
|
Posté le: 01 Avr 2009 23:14 Sujet du message: |
|
|
hmmm, niveau finances c'est pas le top |
|
|
|
Coxlover Kalfatoute
Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 3986 Localisation: 1264 Saint-Cergue
|
Posté le: 02 Avr 2009 7:09 Sujet du message: |
|
|
Michou a écrit: | mikka a écrit: | DKA a écrit: |
ce qui n'est pas une fin en soit, beaucoup ici ne sont pas issus des metiers de l'auto. |
Oui, en plus architecte ça doit mettre dans une meilleur situation financière pour appréhender la restauration d'une cox... |
C'est une légende urbaine que les architectes gagne un max de blé! Ou pas moi en tout cas!
Je suis l'avis de Michou et Ngobet!
Ma première Cox était expertisée, et c'est plus sympa de la rouler, que de la refaire! J'ai mit 2 ans, sans rien connaître, et elle était pas trop attaquée!
Morale de l'histoire, prends-toi une voiture expertisée, et fais-toi les dents avec!
++ |
|
|
|
DKA Tout frais
|
Posté le: 02 Avr 2009 7:59 Sujet du message: |
|
|
Donc t'as aussi commencé sans rien y connaitre?
Hahaha un architecte |
|
|
|
Coxlover Kalfatoute
|
Posté le: 02 Avr 2009 9:00 Sujet du message: |
|
|
DKA a écrit: | Donc t'as aussi commencé sans rien y connaitre?
Hahaha un architecte |
J'ai commencé sans rien y connaître, un amis carrossier m'a dirigé dans mon périple... Mais au final je regrette, c'était
une chouette expérience, mais le fait de rien y connaître m'a fait bâcler des choses que j'aurai pas dû!
Et en deuxième lieu, le prix de restauration me freine maintenant! Ca coûte la peau du cul les yeux de la tête!
Et au final le jour où tu la revends, tu perds 3x ce que tu as mis!
++ |
|
|
|
DKA Tout frais
|
Posté le: 02 Avr 2009 9:58 Sujet du message: |
|
|
Oh mais je la garderai...
Je suis pas du genre à bacler
Mais par contre j'ai ni ami carrossier ni ami garagiste |
|
|
|
Coxlover Kalfatoute
|
Posté le: 02 Avr 2009 10:36 Sujet du message: |
|
|
DKA a écrit: | Oh mais je la garderai...
Je suis pas du genre à bacler
Mais par contre j'ai ni ami carrossier ni ami garagiste |
Suis pas non plus bacleur!! J'entendais par là, que ne connaissant pas la carrosserie, j'ai passé
sur des choses que je devais pas! C'est pas clair mais je me comprends!
On dit tous qu'on va la garder, mais une fois tu tombes sur une facture de 4500 CHF et là tu te
remets en question!
++ |
|
|
|
DKA Tout frais
|
Posté le: 02 Avr 2009 10:51 Sujet du message: |
|
|
Moche la facture
Je ferai attention |
|
|
|
billyderf vwspirit à fond
|
|
|
|
l'artiste vwspirit en action
|
Posté le: 28 Juin 2010 10:04 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est jamais évident d'entamer une resto meme quand on est du métier!!
Si tu as des question je veux bien te conseiller, mais je peux pas te faire le boulot gratos non plus.. ;-)
As tu choisi un modèle? Regarde sur ricardo y en a plein et ca te donnera un peu une idée de comment choisir et aussi pour le tarif! _________________ Creative Car
1424 Champagne
Rat Fink
D's crew cab |
|
|
|
justin82 vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Mai 2009 Messages: 224 Localisation: Grens (VD) et Genève
|
Posté le: 29 Juin 2010 3:01 Sujet du message: . |
|
|
Salut !
Je vais y aller de mon experience, y a trois ans je me suis payer ma 1ere vw en y connaissant rien, comme ca juste histoire de rouler avec un vehicule different.
Une 1300 de 72 expertisée, trop cher pour l'etat mais n'y connaissant rien à l'epoque je me l'excuse.
Et a la premiere panne, recherche sur le net, j'ai trouvé un truc incroyable, une multitude de forum avec de grands altruistes super calé pret a passer du temps et de supers sujet qui m'ont donné la fievre ;)
On commence à bricoler pleins de trucs innutiles jusqu'a la resto complette carosserie et moteur sans rien y connaitre à la base et on s'etonne à faire des trucs impenssable au debut.
Alors tes possibilité : model economique et sympa pour rouler bas, les 1200 et 1300 dès 68 pour 1000chf t'en trouve mais pas pour rouler avant travaux, sinon c'est plutot 5000 et plus si tu veux quand meme en profiter tout de suite et expertisée et tu trouve toutes pieces pour une resto.
Les 1302 et 1303 c'est pas mon rayon, mais sont je pense de meilleurs base pour une voiture a sentations de modernes, je peux par contre pas te donner d'ordre de prix mais tu trouve aussi tout pour les refaire.
Sinon les bases avant 64 à gros montants sont à mon avis les plus belles, plus cher et compliquées à retaurer mais procurent le plus de plaisir. Dix ans de recherchent de pieces si incompletes pour certains. |
|
|
|
justin82 vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Mai 2009 Messages: 224 Localisation: Grens (VD) et Genève
|
Posté le: 29 Juin 2010 3:10 Sujet du message: |
|
|
Les questions :
As tu la place physique pour ?
Qqs outils ?
Ça va te prendre un temps fou !
Une copine patiente ?
Tout le reste s'acquiert sur le net, google est ton ami.
Tout depend de ce que tu recherche faire, ce qui est le plus dificile a savoir au debut. |
|
|
|
l'artiste vwspirit en action
|
Posté le: 29 Juin 2010 6:18 Sujet du message: |
|
|
Ah ah ah, Justin est dans la place
A part ca c'est tellement vrai tout ce que tu viens de dire, la cox est une source de plaisir immense mais aussi une cause de divorce, et en ce qui me concerne si je peux faire une suggestions, commence par acheter une cox récente qui roule, expertisée ou presque regarder comment ca va, apprends sur le tas en réparant quelques pannes et après seulement achète toi une ancienne que tu retaperas aux petits oignons!
He Justin tes ailes vont type top je te l'avais dis? _________________ Creative Car
1424 Champagne
Rat Fink
D's crew cab |
|
|
|
Alex_zero-g vwspirit en action
|
Posté le: 29 Juin 2010 16:16 Sujet du message: |
|
|
Restaurer une cox dans son jus avec un peu de carrosserie et de mécanique ainsi que de l'électricité quand on y connait rien, faut pas espérer un budget inférieur à environ 10'000.-
Enfin c'est ce que je pense, avec ça on va déjà un bon bout, mais après faut toujours s'attendre aux surprises. |
|
|
|
LP-Production vwspirit en herbe
Inscrit le: 26 Mai 2010 Messages: 129 Localisation: Nord Est de la france
|
Posté le: 29 Juin 2010 22:45 Sujet du message: |
|
|
y a 2 ans et demi je me suis payé une cox, 65 provenance Autriche. super contend jusqu'a se que je voit les longerons a changer, j'ai donc appris a souder(mais j'avais les bases en mecanique, depuis petit je démonté les mobylettes, je les préparé ... mais la c'était diffèrent e perso sa serai a refaire, j'aurai claqué ma tune dans une ovale deja restau et je serai pas comme un con a rouler en apprêt ;)
quand tu dit, si sa doit mettre 5 ans , je les mettrai, mais quand t'a ta cox qui te regarde avec un air triste, que tu roule en diesel tout les jours, t'a envi de la rouler !
au moins grâce a sa, je sais souder(grâce au conseil du père et d'amis soudeur) |
|
|
|
|