Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ozgur vwspirit en action
|
Posté le: 31 Aoû 2010 16:40 Sujet du message: [Loi] Sur l'échappement ? |
|
|
Bonjour, j'ai regardé sur le site du service auto valaisan , sur Internet et sur le forum mais je n'ai pas trouvé quelque chose (sur les sanctions ) sur les lois de l'échappement du véhicule !
Si on a un véhicule avec une ligne complète non homologué du collecteur jusqu'à la sortie, qu'est-ce qu'on risque (les sanctions !) lorsqu'on se fait attraper par la police ? Car j'ai demandé à certaines personnes mais c'était contradictoire...
aussi si l'échappement n'est pas homologué après le cata mais que avant le cata oui ?
NB: Je n'ai pas de véhicule avec une ligne complète, je n'ai pas de véhicule tout court ! Je demande ça à titre d'information pour le futur !
Bonne fin de journée |
|
|
|
Yan vwspirit en action
|
Posté le: 31 Aoû 2010 18:07 Sujet du message: |
|
|
Salut à toi voisin Sédunois!
A mon avis, je ne suis pas expert, ils peuvent t'embêter si l'échappement est trop bruyant, sinon je pense que ça passe. Les autorités n'arrivent pas à voir si un échappement est homologué ou non au premier coup d'oeil, à moins d'un contrôle approfondis. Donc forcèment au CT ça passera pas. _________________ VW Golf 3 Swiss Line
VW Golf 3 Gti Edition |
|
|
|
Ozgur vwspirit en action
|
Posté le: 31 Aoû 2010 19:18 Sujet du message: |
|
|
Salut voisin sédunois Je veux juste savoir qu'elle est l'amende qui est gracieusement donnée par un bleu quand il remarque que tu es décatalysé et qu'il te colle une prune !
Car j'ai entendu du amende de 2500.- au retrait de permis et même que tu as des em***** pour le CFC et même que tu risques de le perdre ! |
|
|
|
Jomo vwspirit à fond
|
Posté le: 31 Aoû 2010 19:32 Sujet du message: |
|
|
Ozgur a écrit: | Car j'ai entendu du amende de 2500.- au retrait de permis et même que tu as des em***** pour le CFC et même que tu risques de le perdre ! |
C'est un Marseillais qui t'as dit ça???
En tout cas, faut qu'il arrête la fumette... _________________ www.vwcox.ch
Bus Split '65
Coccinelle '78
Jetta '83
Focus RS 2010
Beach Cruiser motorized 2012
Vespa '54
Vespa '55 |
|
|
|
Ozgur vwspirit en action
|
Posté le: 31 Aoû 2010 19:43 Sujet du message: |
|
|
Jomo a écrit: | Ozgur a écrit: | Car j'ai entendu du amende de 2500.- au retrait de permis et même que tu as des em***** pour le CFC et même que tu risques de le perdre ! |
En tout cas, faut qu'il arrête la fumette... |
Un valaisan ! |
|
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 01 Sep 2010 7:34 Sujet du message: |
|
|
Ozgur a écrit: | Jomo a écrit: | Ozgur a écrit: | Car j'ai entendu du amende de 2500.- au retrait de permis et même que tu as des em***** pour le CFC et même que tu risques de le perdre ! |
En tout cas, faut qu'il arrête la fumette... |
Un valaisan ! |
Faut qu'il arrête la piquette alors...
Je vois pas en quoi le fait de rouler sans cata peut te faire perdre ton cfc !!! A moins qu'on te confisque la bagnole et que tu loupes le bus pour te rendre à l'examen...
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
|
|
|
SnipeR vwspirit en herbe
|
Posté le: 01 Sep 2010 9:07 Sujet du message: |
|
|
Alors tu risques :
- une convocation aux contrôle techniques
- une grosse amende (ça peut effectivement allé au dela de CHF 2'000 - 3'000.-) si le flic constate qu'il n'y a plus de cata...
Dès qu'il s'agit d'infraction lié au bruit ou à la pollution de l'environnement ça ne rigole pas.
Mais bon, oublie l'histoire du CFC et du retrait.... |
|
|
|
Ludo637 Modérateur
|
Posté le: 01 Sep 2010 10:43 Sujet du message: |
|
|
Rah j'adore lire ce genre de légende urbaine ca me fait trop rire.....
Sniper à raison mais au niveau du tarif tu peux diviser de moitié le montant et en général c'est le service des contraventions qui fixe les tarifs selon les antécédents de chacun... |
|
|
|
Ozgur vwspirit en action
|
Posté le: 01 Sep 2010 12:16 Sujet du message: |
|
|
Cool moi c'était juste le retrait de permis qui me faisait peur ! L'amende, c'est normal, c'est une risque que tu prends en sachant que tu risques de taxer si tu te fais attraper !
Merci pour les réponses !
C'était un ex-collègue plus fribourgeois que valaisan à vrai dire qui m'avait dit la connerie du CFC... |
|
|
|
Senyuki king of vwspirit
|
Posté le: 01 Sep 2010 13:01 Sujet du message: |
|
|
Ayant une grande expérience dans la modification (et interpelation) sur vélomoteur dans ma jeunesse... Il existe un article de lois concernant la LCR (Loi sur la Circulation Routière) qui dis:
Echapement non conforme ou/et bruyant ou endommagé
Après j'imagine tout à fait un autre article lors d'une supression de cata:
Echapement non conforme aux normes anti-pollution
L'amende ou la décision punitive est calculée par rapport à l'article trangressé _________________ Golf 1 GLS L63Y 1980
Golf 2 CL LA1N 1984
Golf 2 C LA5Z 1984 |
|
|
|
|