Posté le: 01 Nov 2010 21:03 Sujet du message: [Cox] Changement segments, faut-il hôner ?
Bonsoir à tous
Je viens de la part d'un pote qui est en train de changer ces segments de sa cox.
Etant donné qu'il doit remplacer les segments, je lui disais que ce serait bien de déglacer les chemises.
Par contre, je ne connais pas le kilométrage du moteur de cette cox ainsi que les raisons exact du changement des segments.
J'avais déjà déglacé des cylindres d'une Golf GL à l'aide d'une perceuse avec des pierres à honer, mais j'ai entendu dire que l'on faisait plus de mal que bien par rapport à un honage avec une machine.
Feriez-vous déglacer ces chemises ou pas ?
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une excellente soirée.
Regarde surtout que les chemises ne sont pas ovalisées....
Perso j'ai déglacé avec un honoir sur une perceuse a colonne et j'ai fait plus de 15'000 km depuis.... _________________ 3 cox's 54, 69, 72
country 1991
golf II 1.6 champion 1989
california T6 beach
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
Posté le: 01 Nov 2010 23:26 Sujet du message:
J'utilise un de ces honoirs avec 3 pierres. Ça marche bien, mais il faut encore le faire correctement.
Comme le dit Tchatchu, il faut commencer par vérifier l'état des cylindres. Je mesure rarement l'ovalité, je regarde si y a une marche ou les segments s'arrêtent. Dès que c'est le cas, autant acheter le kit complet (autour de 70000km en général). Il faut compter ds les 20CHF pr honer, et un peu plus de 100CHF pr des bons segments.
Mais sinon, quand tu changes la segmentation, il faut absolument honer, oui. Mais change le kit complet, à part si c'est en bon état. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Mais je pense que le mouvement vertical n'était pas assez rapide...
Bon faut dire que l'on avait fais 10'000 kms, sans problème également.
ngobet => Si je comprends bien, s'il y a du talon dans les chemises, il faut changer un kit, mais il comprends quoi ? j'imagine les cylindres et les segments ?
Tu dis que cela coûte 20.- pour honer, mais où ?
Car mon ami à téléphoné chez Buhler et Favre à Lonay et on lui demande 120.- par chemises..
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
Posté le: 02 Nov 2010 9:39 Sujet du message:
C'est pour la cox, le kit complet ne vaut pas très cher. C'est différent pour la golf.
20CHF, c'est environ ce que ça me coûte en fourniture quand je le fais moi-même.
Il y a 2 erreurs sur la vidéo. Rotation beaucoup trop rapide (idéalement 1-2 tours complets pour faire la chemise dans tout sa longueur) et il ne faut pas sortir le honoir des chemise, ou du moins les pierres ne doivent pas se mettre en travers. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum