Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
speedygreg vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Avr 2008 Messages: 2114 Localisation: 1066 Epalinges
|
Posté le: 28 Nov 2010 10:52 Sujet du message: la neige................................et les français!!! |
|
|
bon, d'habitude je me moque jamais...
mais là je viens de voir un reportage sur auto-moto "comment bien préparer sa voiture pour l'hiver"
alors les gars on dirait qu'ils partent en guerre quand ils préparent leur voiture
déjà la 1ère question: "faut-il monter des pneus d'hiver " comment, en 2010, on peut encore ce poser cette question
après, tout ce qu'il faut pour préparer la voiture: dégivreur de vitre, raclette pour gratter, couverture de survie, une pelle, lave-glace -25°c, liquide de refroidissement -25°c, des chaines,...
bref, tout ça pour... 5cm de neige sur la route et des bouchons de 5km
alala, la neige et la France, c'est tout une histoire
en tous cas vous nous faite bien rire _________________ °*°VW RACING POWER°*° |
|
|
|
Yan vwspirit en action
|
|
|
|
Mister One respect of vwspirit
|
|
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 28 Nov 2010 11:19 Sujet du message: |
|
|
je ne peux pas dire le contraire, c'est vrai que les gens sont perdus ici dès qu'il y a de la neige. dans une region comme la mienne, où il neige tous les ans mais rarement plus 5 ou 6 cm, c'est assez fou de les voir paniquer comme des dingues, finir dans les fossés, accélérer comme des salauds, conduire comme sur le sec en gros.....
au contraire, je suis bien content quand il y a qques cm de neige sur la route, ca ne m'a jamais posé souci. bon apres, je suis moins tranquille , mais a cause des autres...
sur des regions comme la mienne, les pneus neiges sont un peu superflus, nous avons maximum une semaine de neige et rarement plus de 5 cm, donc a mon sens pas indispensable.
il y a 2 ans, j' etais allé au boulot avec ma golf EZ sur filté, meme hauteur que d'habitude, j'avais juste remis mes roues en 14 pour assouplir la direction, mais c'etait des pneus ete, et no probleme.... pour 5 cm... ya pas de quoi s'enerver.
il y a pleins d'endroits ou on ne voit pas le neige en france, c'est compréhensible qu'il y ait un vent de panique quand ca arrive, on est pas franchement équipés pour non plus.. _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life...
Dernière édition par mikka le 28 Nov 2010 12:17; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: 28 Nov 2010 11:25 Sujet du message: |
|
|
Mister One a écrit: |
C'est tellement vrai et tellement drole à voir
Qu'ils viennent au Locle... |
combien au locle? à Epalinges sur la terrasse là y'a 18cm. ça monte ça monte _________________ °*°VW RACING POWER°*° |
|
|
|
Ozgur vwspirit en action
|
Posté le: 28 Nov 2010 11:43 Sujet du message: |
|
|
En plaine en Valais, pas de neige ! Qu'il neige en montagne et pas en ville ! |
|
|
|
Poussin83 vwspirit en action
|
Posté le: 28 Nov 2010 11:46 Sujet du message: |
|
|
Faut dire que quand t as pas l'habitude d'avoir une quantité importante c'est normal que la panique et la plus grande prudence sois de mise! Nous en suisse on a l'habitude donc facile!
C'est comme si du jour au lendemain le Caire se trouvait sous 40cm de neige tu verrai la panique .
Soyez indulgent _________________ Du VW coule dans mes veines!!!!
1x Golf 3 Swisstopline
1x VW UP made by Getgravity |
|
|
|
bbgti vwspirit à fond
|
Posté le: 28 Nov 2010 11:50 Sujet du message: |
|
|
Poussin83 a écrit: | Faut dire que quand t as pas l'habitude d'avoir une quantité importante c'est normal que la panique et la plus grande prudence sois de mise! Nous en suisse on a l'habitude donc facile!
C'est comme si du jour au lendemain le Caire se trouvait sous 40cm de neige tu verrai la panique .
Soyez indulgent |
geneve et la neige c est une grand histoire aussi!!!!!!!!! _________________ VW T3 BLEU WESTY 2.1l 90 bleu
VW T3 DOKA SYNCRO 2.1l 91 beige
VW T3 DOKA 2.1l 90 gris
VW Vento 2l 94 gris
http://vw-bus.forum-actif.net
. |
|
|
|
Ozgur vwspirit en action
|
Posté le: 28 Nov 2010 11:50 Sujet du message: |
|
|
bbgti a écrit: | Poussin83 a écrit: | Faut dire que quand t as pas l'habitude d'avoir une quantité importante c'est normal que la panique et la plus grande prudence sois de mise! Nous en suisse on a l'habitude donc facile!
Soyez indulgent |
geneve et la neige c est une grand histoire aussi!!!!!!!!! |
|
|
|
|
ChrisG60 vwspirit à fond
|
|
|
|
Tim vwspirit à fond
|
Posté le: 28 Nov 2010 11:53 Sujet du message: |
|
|
Poussin83 a écrit: | Faut dire que quand t as pas l'habitude d'avoir une quantité importante c'est normal que la panique et la plus grande prudence sois de mise! Nous en suisse on a l'habitude donc facile!
Soyez indulgent |
+ 1
Et il faut se dire un truc.. C'est que les routes en france sont pas déblayées comme en Suisse.. Hier, j'ai pu faire route de campagne, route national, autoroute et rien déblayé! _________________ Rejoignez-nous pour notre rencontre mensuelle de passionné de VW à Genève
|
|
|
|
Poussin83 vwspirit en action
|
Posté le: 28 Nov 2010 11:55 Sujet du message: |
|
|
bbgti a écrit: | Poussin83 a écrit: | Faut dire que quand t as pas l'habitude d'avoir une quantité importante c'est normal que la panique et la plus grande prudence sois de mise! Nous en suisse on a l'habitude donc facile!
Soyez indulgent |
geneve et la neige c est une grand histoire aussi!!!!!!!!! |
C'est pas faut mais ici c'est vrai qu'ils abusent ! CEUX qui connaissent la rampe qui dort eh bah chaos chaos personne ne montait à 9hs du mat!
En même temps la neige en grande quantité ici c'est rare c'est pas comme à Neuche ou cela fait partie de leur cotidien _________________ Du VW coule dans mes veines!!!!
1x Golf 3 Swisstopline
1x VW UP made by Getgravity |
|
|
|
HubM3power New member
|
Posté le: 28 Nov 2010 12:00 Sujet du message: |
|
|
ola pour une fois je ne fais pas le fantôme qui erre sur vwspirit ;-)
alors hier soir trop drôle j'ai regarder les infos sur tsr et après sur tf1!
a la une des info la neige !
alors sur tsr il disent: la neige est tombée en abondance partout etc..... les images qu'on voyaient c'étais des enfants qui jouent dans une cours d'école ! etc uniquement les joies de l'hiver!
donc juste après je regarde les infos sur tf1. la du coup c'est beaucoup plus grave le sujet! nombreux accident chaos total il on parler uniquement de la route ! et pourtant quel bonheur cette neige!!!!!
je tenais a faire ma petite théorie sur les pneus neige!
un pneu d'été en dessous de 5 degrès devient totalement inefficace sur un sol froid!
un pneu hiver, comme le porte son nom est adapter et efficace pour toutes conditions hivernal.....
donc sur un sol froid uniquement, humide et froid, gelé , enneiger, ...
en résumé un pneu été est nettement moins efficace qu'un pneu hiver a 5 degrés sur un sol sec!
donc pour moi cela parai logique que dès novembre jusqu'à mars on chausse son daily de pneu neige! même en France !
bon dimanche ;-) |
|
|
|
Mister One respect of vwspirit
|
Posté le: 28 Nov 2010 16:16 Sujet du message: |
|
|
speedygreg a écrit: | Mister One a écrit: |
C'est tellement vrai et tellement drole à voir
Qu'ils viennent au Locle... |
combien au locle? à Epalinges sur la terrasse là y'a 18cm. ça monte ça monte |
J'ai mesuré 55cm sur les voitures au parc depuis jeudi soir
C'est deja pas mal 18cm à Epalinges
Sinon en ce qui concerne le debat des pneus hivers, je rejoins très largement notre ami Hub. Pour moi, du moment que la température approche du 0° il est indispensable de chausser des pneus hivers, et ce n'est pas parce qu'il n'y à pas de neige dans certaines regions qu'il ne va pas faire froid _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
|
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 28 Nov 2010 16:27 Sujet du message: |
|
|
net!
j'ai bien eu des question du genre : le profil de mon pneu été est nickel, donc je peux rouler avec l'hiver?
mais bien sur hihi |
|
|
|
Tim vwspirit à fond
|
|
|
|
Berny vwspirit à fond
|
Posté le: 28 Nov 2010 17:29 Sujet du message: |
|
|
C'est net, certaines régions en France ne sont pas habituées à avoir de la neige sur la route, donc c'est assez catastrophique comme à Marseille par exemple:
Pas une chasse-neige, pas de sel, les écoulements de flotte sont inexistants, normal avec 300 jours de soleil dans l'année, c'est pas forcément nécessaire.
Samedi il a neigé en Bretagne, région qui ne voit jamais la température en dessous de 0, c'est assez fou!
Et puis en même temps auto-moto, voila quoi ! |
|
|
|
mikka Modérateur
|
Posté le: 28 Nov 2010 17:31 Sujet du message: |
|
|
Berny a écrit: |
Et puis en même temps auto-moto, voila quoi ! |
c'est pas faux, tous les points route, infos ou conseils de conduite a auto moto ou autres sont souvent assez ridicules..adaptés aux personnes qui ne mettent pas les mains dans leurs autos quoi.. _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
|
|
billyderf vwspirit à fond
|
Posté le: 28 Nov 2010 18:42 Sujet du message: |
|
|
ChrisG60 a écrit: | En plus il ne faut pas confondre français et parisien... |
Et ils ont pas du filmer les Francais de la région aussi
Dommage je les aurais bien amener avec moi faire une session montée et descente du salève et des Evaux ou encore flaine taquet dans la poudre.
Histoire qu'ils se chie dans les bottes. _________________ SWAP FACTORY...... |
|
|
|
Niko B king of vwspirit
|
Posté le: 28 Nov 2010 19:53 Sujet du message: |
|
|
Heu hier sur Lausanne, c'était un peu la merde aussi...
Alors quand tu vois des Vaudois avec des chaine en pleine ville, et d'autres sans pneus neige... ben y'a pas besoin d'aller bien loin pour critiquer!!! _________________ Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09 |
|
|
|
215/40R16 king of vwspirit
Inscrit le: 13 Oct 2007 Messages: 4606 Localisation: Nord Vaudois
|
Posté le: 28 Nov 2010 21:05 Sujet du message: |
|
|
Chez moi ça tire des travers à gauche et à droite _________________ Objects in mirror are losing |
|
|
|
|
Posté le: 28 Nov 2010 22:05 Sujet du message: |
|
|
Niko B a écrit: | Heu hier sur Lausanne, c'était un peu la merde aussi...
Alors quand tu vois des Vaudois avec des chaine en pleine ville, et d'autres sans pneus neige... ben y'a pas besoin d'aller bien loin pour critiquer!!! |
ça je dis pas le contraire, on a aussi nos empotés ici. mais ici hier il est et tombé quoi? 10-15cm? en France, avec 1cm c'est la panique total, c'est là que je voulais en venir (mais j'aime les Français hein!!! j'ai plus de famille Française que Suisse ) _________________ °*°VW RACING POWER°*° |
|
|
|
mikka Modérateur
|
Posté le: 28 Nov 2010 22:13 Sujet du message: |
|
|
speedygreg a écrit: | Niko B a écrit: | Heu hier sur Lausanne, c'était un peu la merde aussi...
Alors quand tu vois des Vaudois avec des chaine en pleine ville, et d'autres sans pneus neige... ben y'a pas besoin d'aller bien loin pour critiquer!!! |
ça je dis pas le contraire, on a aussi nos empotés ici. mais ici hier il est et tombé quoi? 10-15cm? en France, avec 1cm c'est la panique total, c'est là que je voulais en venir (mais j'aime les Français hein!!! j'ai plus de famille Française que Suisse ) |
il n'est pas question de dfendre qui que ce soit, ou de faire du favoritisme, mais la france n'est tout simplement pas equipée pour faire face aux tombées de neige, dejaque c'est pas courant bien partout. j'en veux pour exemple, un journal par chez moi titrait ce matin que les equipementiers sont en rupture de stock de pneus neige....alors qu'il neige pas encore partout et pas vraiment super fort... je passe sur l'absence de chasse neige et autres equipements.. on obtient l'agitation qui vous fait tant rire, mais qui est somme toutes assez logique. _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
|
|
Ozgur vwspirit en action
|
Posté le: 28 Nov 2010 22:15 Sujet du message: |
|
|
Ils faut pas oublier aussi les Belges qui viennent skier en Suisse... |
|
|
|
Niko B king of vwspirit
|
Posté le: 29 Nov 2010 9:58 Sujet du message: |
|
|
Faut juste se mettre dans la tête que ce soit en France, en Belgique, ou en Angleterre, il neige quasi jamais!!! Hormis dans les régions montagneuses Françaises.
Donc forcement, y'a rien qui est prévu pour, ni au niveau infrastructure, ni au niveau matériel, sans parler que des pneus neige, ou des chaines, à part en montagne, t'en trouve pas!!
Au cas ou, avant de vivre ici, j'ai jamais eu de pneus neige, et j'ai jamais eu a rouler sur Paris sous la neige! _________________ Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09 |
|
|
|
|