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jorgegti vwspirit à fond
Inscrit le: 29 Jan 2004 Messages: 2889 Localisation: geneve
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Posté le: 20 Jan 2011 15:11 Sujet du message: [Aircooled] Quel swap/montage homologué sur base cox 1300? |
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hello les spécialistes !!!
je viens vous demandez ce qu'il serait possible en suisse d'homologuer comme moteur sur la carte grise d'une VW COX 1300 aircooled.
j'attend vos info ! _________________ 3x one gti
1x scirocco 1
2x mk2 type "kr"/ 1x mk2 G60 edition wolsburg
2x mk2 16v type "pl"
petite collection mais, * bon ca alors* |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 20 Jan 2011 15:13 Sujet du message: |
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Je comprends pas bien ta question ? |
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Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
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Posté le: 20 Jan 2011 15:18 Sujet du message: |
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Tu veux une liste de toutes les configs sur base de 1300 homologables en Suisse, c'est ça?
Comme le fait remarquer Julio, ta formulation n'est pas des plus limpides.
D'autre part, ce qui me chagrine, c'est que tu n'as pas pris le temps de parcourir La charte "Technique" à lire AVANT de poster, du coup on attend plus de précision pour pouvoir éditer ton post et mettre un titre conforme _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
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One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
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Posté le: 20 Jan 2011 15:43 Sujet du message: |
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Y a les homologuations 100 ou 140 cheveaux mais sujets traités à de nombreuses reprise il faut juste utiliser l'outil Rechercher
@+ Thierry |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 20 Jan 2011 17:37 Sujet du message: |
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un 1600? _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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jorgegti vwspirit à fond
Inscrit le: 29 Jan 2004 Messages: 2889 Localisation: geneve
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Posté le: 21 Jan 2011 10:49 Sujet du message: |
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One a écrit: | Y a les homologuations 100 ou 140 cheveaux mais sujets traités à de nombreuses reprise il faut juste utiliser l'outil Rechercher
@+ Thierry |
hello, merci de vos intervention nombreuse et rapide !
homologation de 100 a 140 cv je suis au courent.
le but de ma question : comme je dois changer de moteur sur base 1300.... je recherche des infos sur le faite de mettre un moteur plus vif !!
sans devoir tout modifier ( boite a vitesse, cardans, etc... ) et qu'il puisse passer l'expertise.
ex : 1600 provenance d'un T2 avec un carbu par côté en mettant la turbine du 1300... montage possible ? expertisable sans homologation ?
vous me comprenner ? _________________ 3x one gti
1x scirocco 1
2x mk2 type "kr"/ 1x mk2 G60 edition wolsburg
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Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
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Posté le: 21 Jan 2011 13:23 Sujet du message: |
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En bref peu de solutions:
1 premièrement, tu ne peux RIEN changer sur une cox (ou n'importe quel véhicule) sans homologation
2 tu peux TOUT homologuer sur une cox mais tu dois faire les DTC toi-même (très cher)
3 tu contactes Cagero et tu regarde ce qu'ils peuvent te proposer.
Concernant les homologations Cagero, je te laisse faire une recherche, ça a déjà été traité x fois.
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
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jorgegti vwspirit à fond
Inscrit le: 29 Jan 2004 Messages: 2889 Localisation: geneve
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Posté le: 21 Jan 2011 14:16 Sujet du message: |
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Treuth a écrit: | En bref peu de solutions:
1 premièrement, tu ne peux RIEN changer sur une cox (ou n'importe quel véhicule) sans homologation
2 tu peux TOUT homologuer sur une cox mais tu dois faire les DTC toi-même (très cher)
3 tu contactes Cagero et tu regarde ce qu'ils peuvent te proposer.
Concernant les homologations Cagero, je te laisse faire une recherche, ça a déjà été traité x fois.
Treuth |
au modo : merci d'avoir changer le titre !
Treuth : ok, je vois bien de quoi tu parle. ceci s'applique a un swap moteur ou alors a une trop grande différence de puissance,
mais, dans le cas des 20% en + ?
par ex : si je remplace cylindre/ pistons + culasse 1300 par un kit 1600 sur base moteur 1300...
dans ce cas il me faudrait aussi une homologation ? _________________ 3x one gti
1x scirocco 1
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One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
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Posté le: 21 Jan 2011 14:47 Sujet du message: |
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jorgegti a écrit: | Treuth a écrit: | En bref peu de solutions:
1 premièrement, tu ne peux RIEN changer sur une cox (ou n'importe quel véhicule) sans homologation
2 tu peux TOUT homologuer sur une cox mais tu dois faire les DTC toi-même (très cher)
3 tu contactes Cagero et tu regarde ce qu'ils peuvent te proposer.
Concernant les homologations Cagero, je te laisse faire une recherche, ça a déjà été traité x fois.
Treuth |
au modo : merci d'avoir changer le titre !
Treuth : ok, je vois bien de quoi tu parle. ceci s'applique a un swap moteur ou alors a une trop grande différence de puissance,
mais, dans le cas des 20% en + ?
par ex : si je remplace cylindre/ pistons + culasse 1300 par un kit 1600 sur base moteur 1300...
dans ce cas il me faudrait aussi une homologation ? |
Non car les lettres moteur restent les mêmes donc personne ne verra rien |
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Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
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Posté le: 21 Jan 2011 15:18 Sujet du message: |
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Exact, mais légalement oui... _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
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Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
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Posté le: 21 Jan 2011 15:24 Sujet du message: |
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Tout d'abord, ton 1300, c'est un simple ou double admission? Si double admission, tu y poser le 1600 double admission avec un papier d'Amag qui coûe sauf erreur 120Frs
Mais pour ça, il te faut un bloc avec les lettres moteur qui correspondent. Idéalement un AD |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 21 Jan 2011 15:49 Sujet du message: |
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Fabou a écrit: | Tout d'abord, ton 1300, c'est un simple ou double admission? Si double admission, tu y poser le 1600 double admission avec un papier d'Amag qui coûe sauf erreur 120Frs
Mais pour ça, il te faut un bloc avec les lettres moteur qui correspondent. Idéalement un AD |
yep, c'est un peu comme passer du 1600 au 1800 sur une GTI, passer par le centre technique AMAG... |
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jorgegti vwspirit à fond
Inscrit le: 29 Jan 2004 Messages: 2889 Localisation: geneve
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Posté le: 21 Jan 2011 16:57 Sujet du message: |
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alors, c'est un double admission 1300 que j'ais ! et c'est aussi un double admission le 1600.
le papier que je dois me fournir chez amag s'appel comment ?
j'ais aussi une autre question : sur le 1600 T2 , il y a des culasses 041/ ou 042 ?
puis-je mettre autre chose comme des 044 ???
je dois vous embêter avec mes questions mais comme je débute dans le monde du aircooled... je fais appel a vôtre patience _________________ 3x one gti
1x scirocco 1
2x mk2 type "kr"/ 1x mk2 G60 edition wolsburg
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 21 Jan 2011 17:37 Sujet du message: |
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Pour rester dans les 20%, le plus simple, c'est d'avoir un moteur dont les caractéristiques sont connues. Donc un 1600 DA d'origine!
Tu vas gagner 6ch... _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
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Posté le: 21 Jan 2011 17:59 Sujet du message: |
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Aaaah quand même... _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 21 Jan 2011 18:10 Sujet du message: |
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Il faut dire que 44ch * 1.2 = 52.8, ça laisse pas beaucoup de débattement.
Bon le 1600 est beaucoup plus sympa à rouler.
Pour tes questions de culasse, tout ce qui est 04X désigne des fonderies aftermarket, donc pas d'origine. Pour une homologation, ça passe de toute façon par Cagero (ou DTC si tu veux réinventer la roue).
Je déconseille tout ce qui est 041 et 043, parce qu'il y a eu des modèles pourris et que les 044 actuelles sont une excellent rapport qualité/prix chez CB. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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