Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JediG60 Modo suporter
Inscrit le: 21 Juil 2003 Messages: 1878 Localisation: La Neuveville
|
Posté le: 26 Oct 2004 21:44 Sujet du message: Ma G prend l'eau ! |
|
|
S...rie de m....e de pluie de mes 2 !...
Bref...
Quel ne fut pas ma surprise, de ne plus entendre de son sur me hp de derrière ! Et voilà : de la flotte sous le siège côté passager, ce qui a certainement grillé mon ampli..super...
Après inspections, impossible de savoir d'où vient l'eau.
Il semblerait (mais pas sûr) que ça vienne de l'avant !
Le tapis de sol et sous le siège, tout est trempé ! Et bonjour la buée !
Connaissez-vous un point faible dans la carrosserie dans les G ? Côté passager ?.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Spiff_le_Spationaute Modérateur
Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 2336 Localisation: Martigny / Valais
|
Posté le: 26 Oct 2004 23:04 Sujet du message: |
|
|
c moche ça...
sur ma gti l'eau rendre... si il pleut bcp côté chauffeur par en dessus de la boite a fusible..... je suspect le join de parbrise.... mais bon vu qu'elle dort dedans.. je me suis pas inquiété...
sinon... contôle les évacutions d'eau du toit ouvrant, du bac entre le compartient moteur et l'habitacle (où il y a le boitier électronique), et éventuellement la prise d'air de la ventilation bien sur si t'as pas le plastique de protection sur ce compartiement... la flotte elle coule pile dans la ventilation et hop plein d'eau dans la caisse... (expérience vécu sur ma G)
Bonne chance _________________ Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
Golf II GTI '90 - on stock
Golf II G60 Edition One '90 - on stock
Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ChrisG60 vwspirit à fond
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 1999 Localisation: FR/CH
|
Posté le: 27 Oct 2004 8:36 Sujet du message: |
|
|
Contrlole siil n'y a pas des feuilles sous l'aspiration d'air pour la soufflante,j'avais eu le meme prob sur mon ancien corrado, et c'etait rien du tout _________________ www.type17.ch
www.facebook.com/Type17 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 27 Oct 2004 8:49 Sujet du message: |
|
|
Check du côté de la ventil, souvent bouché par des feuilles mortes ou qqch dans le genre, ou demande au boss comment il évacue de l'eau dans une 205 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 27 Oct 2004 9:49 Sujet du message: |
|
|
Moi je checkerai plûtot si le plastique du panneau de porte a bien été remis car c'est très souvent la cause
Si il pleut et que tu as de nouveau une infiltration d'eau regarde si ton panneu de porte n'est pas mouillé
Le plastique du panneau de porte doit être bien collé tout le tour de la porte sous peine d'infiltration
@+ Thierry |
|
Revenir en haut de page |
|
|
estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
|
Posté le: 27 Oct 2004 11:50 Sujet du message: |
|
|
Dans ma coupé il y a avait 10 cm d'eau au fond. Un trou de 10 mm dans le plancher et le tour était joué !
[Mode fouteur de merde off]
Je pense que ce qui est arrivé à Spiff est très probable. Il manque peut-être le cache plastique en dessus de la prise d'air de la ventil... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
helder vwspirit en action
Inscrit le: 09 Sep 2004 Messages: 662 Localisation: bussigny
|
Posté le: 27 Oct 2004 12:08 Sujet du message: |
|
|
vous avez oublié une des causes.. le toit ouvrant.. si tu en a un souvent ce qui arrive c'est que les trous d'evacuation d'eau se bouchent et hop c la piscinne... pour controles il faut ouvrir le toit ouvrant et metre de l'eau avec un entonoir ou un tuyau dans les trous qui sont sur les coins du toit ouvrant coté chassis.. je sais pas si t'a bien compris...
sinon comme disent les autres le paneau de porte... si le plastique est foutu l'eau rentre.. regarde si il est pas humide en bas... et les trous d'evacuation d'eau dans le compatiment vers le moteur d'essuie glaces... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
flourman vwspirit en action
Inscrit le: 15 Sep 2004 Messages: 564 Localisation: Bienne BE (CH)
|
Posté le: 27 Oct 2004 16:16 Sujet du message: |
|
|
perso j'ai eu le meme problème sur ma golf II, c'était des feuilles dans la venti!!!!
maintenant elle prend bcp moin d'eau mais ca rentre tjs du coté passagé dérrière la console!!!
et effectivement, si ca rentre bcp, ca par jusque dérrière facielement, expérience faite! Ma femme m'en a retournée une le jour ou elle a posé son sac sur le sol !!!!!
sinon, ya aussi les joints du toi ouvrans effectivement, chez moi le toit a été ciliconé par l'ancien proprio, j'ai pas encore reguarder comment faire pour controler tout ca! _________________ [ Passat G60 syncro - 1990 ] - daily
[ Golf I GTi 1800 - 1983 ] - for the sporting vwspirit
[ BMW 320i - E30 - 1988 ] - à vendre |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ludo Modérateur
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 4139 Localisation: Puidoux
|
Posté le: 27 Oct 2004 21:04 Sujet du message: |
|
|
Julio a écrit: | Check du côté de la ventil, souvent bouché par des feuilles mortes ou qqch dans le genre, ou demande au boss comment il évacue de l'eau dans une 205 |
Oui ça me rappelle qqch |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
|
Posté le: 28 Oct 2004 16:06 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Verifie le joint de pare-brise, il suffit de peu, l'eau s'infiltre et tombe pile-poil au niveau de la boite a fusible. C'etait le cas sur l'auto de ma femme.
Du coup, j'ai vire le pare-brise et remonte l'ensemble avec en plus du joint d'origine, du joint au silicone. Du coup plus de souci.
Sinon, comme le suggere certain ce peut-etre le toit ouvrant, et aussi les nylons au niveau des portes, tres frequents. La moindre imperfection et hop...l'eau s'infiltre.
Bon courage, Mickey. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|