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Benoît XVI New member
Inscrit le: 23 Mar 2010 Messages: 65 Localisation: Genève
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Posté le: 24 Mar 2010 7:06 Sujet du message: [Scirocco GT ] Puissance à froid, ratées à chaud! |
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C'est venu petit à petit et maintenant ça s'est installé: à froid ma Scirocco GT 112CV délivre bien sa puissance, et une fois bien chaude elle broute.
C'est ce qui m'a permis de rouler correctement tout l'hiver quel que soit le temps de roulage, et voilà qu'avec le beau temps, ça r'commence…
C'est vraiment curieux car en hiver, même roulée une bonne heure, j'avais aucun problème…
Des pistes? |
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Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
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Posté le: 24 Mar 2010 10:34 Sujet du message: |
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Déjà avec ton poste placé à la bonne rubrique ça aidera d'avantage les gens à répondre _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
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Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
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Posté le: 24 Mar 2010 10:35 Sujet du message: |
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Bonjour
Merci de faire une petite présentation dans la rubrique adéquate... |
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Benoît XVI New member
Inscrit le: 23 Mar 2010 Messages: 65 Localisation: Genève
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Posté le: 24 Mar 2010 14:10 Sujet du message: |
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Minigolf a écrit: | Déjà avec ton poste placé à la bonne rubrique ça aidera d'avantage les gens à répondre |
woups
c'est fait! _________________ "Pas de nouvelles, pas de nouvelles." |
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Benoît XVI New member
Inscrit le: 23 Mar 2010 Messages: 65 Localisation: Genève
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Posté le: 30 Mar 2010 19:17 Sujet du message: Ça y est: il fait moche, elle marche! |
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Ça y est: il fait re-moche, elle marche super! J'ai pourtant changé tous les petits tuyaux entre la sonde et l'injection… changé de plateau-sonde… _________________ "Pas de nouvelles, pas de nouvelles." |
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Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
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Posté le: 31 Mar 2010 11:34 Sujet du message: |
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Hello, compte tenu de ce post, et de l'autre que tu as fait, je pense que ton auto a le problème de la goulotte.
Problème bien connu sur les Golfs.
Dans les cas les plus grave, il arrive d'être obligé de remplacer toute l'injection, y compris réservoir.
A+
Fred. |
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Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
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Posté le: 31 Mar 2010 20:27 Sujet du message: |
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Hello,
Moi je dirai Pompe a essence (ou pre-pompe aussi).... j'ai eu le cas (sur mon coupe GT a l'epoque la pompe en cause, et l'annee derniere ma pre-pompe sur mon MKII), a froid tout roule, et des les 1eres chaleurs, rates de temps a autres, puis de plus en plus jusqu'au refus de plus demarrer...des que les temperatures remontaient !!
Essai avec une Pre-pompe d'occasion d'abord dont tu sais qu'elle fonctionne... et ensuite seulement avec la pompe a essence
Good luck, Bye, Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
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freerider74140 vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Nov 2008 Messages: 136 Localisation: Yaute
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Posté le: 01 Avr 2010 21:09 Sujet du message: |
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"Phénomènes" de vapor lock avec les températures qu'il fait en ce moment _________________ Laurent |
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skippy vwspirit en herbe
Inscrit le: 17 Oct 2007 Messages: 159 Localisation: Yverdon
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Posté le: 09 Avr 2010 10:48 Sujet du message: |
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Hello, j'ai le meme problème sur ma scirocco et aussi pareil au niveau du filtre a essence super sale... Donc si sa peut t'aidé j'ai changer la pompe a essence + le filre + nettoyer les injecteurs et changer les joints... je mis suis po vraiment pris dans le bonne ordre mais sa fais quand meme 6 mois qu'elle tourne plus... et si tu trouve le problème je suis prenante
apart si il faut changer reservoir + goulotte.... |
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Senyuki king of vwspirit
Inscrit le: 09 Nov 2008 Messages: 4317 Localisation: Oak Land
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Posté le: 09 Avr 2010 11:08 Sujet du message: |
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Je sais je me répète, mais j'ai eu un souci avec mon relai... _________________ Golf 1 GLS L63Y 1980
Golf 2 CL LA1N 1984
Golf 2 C LA5Z 1984 |
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Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
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Posté le: 09 Avr 2010 11:38 Sujet du message: |
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Senyuki a écrit: | Je sais je me répète, mais j'ai eu un souci avec mon relai... |
Pareil, contrôlez la goulotte, si neuve ou récente pas bon signe, et si pourrie, pas la peine de vous faire un dessin.
A+
Fred. |
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mustang vwspirit en herbe
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 210 Localisation: Yverdon
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Posté le: 09 Avr 2010 18:37 Sujet du message: |
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skippy... la tienne delivre rien a chaud et a froid
enfin si ca a pas changé |
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madwind vwspirit en herbe
Inscrit le: 24 Oct 2008 Messages: 195 Localisation: Yverdon (VD)
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Posté le: 09 Avr 2010 18:58 Sujet du message: |
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skippy a écrit: | Hello, j'ai le meme problème sur ma scirocco et aussi pareil au niveau du filtre a essence super sale... Donc si sa peut t'aidé j'ai changer la pompe a essence + le filre + nettoyer les injecteurs et changer les joints... je mis suis po vraiment pris dans le bonne ordre mais sa fais quand meme 6 mois qu'elle tourne plus... et si tu trouve le problème je suis prenante
apart si il faut changer reservoir + goulotte.... |
vous avez honte de rouler scirocco ?
Je ne vois personne qui les présente sur ce forum... ou très peu
sinon, la piste GOULOTTE est à explorer, grand classique _________________ Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________
Scirocco GTS carbu 1800 84
Scirocco Scala 16V 91
Audi 80 Quattro 2.3E 94 |
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skippy vwspirit en herbe
Inscrit le: 17 Oct 2007 Messages: 159 Localisation: Yverdon
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Posté le: 10 Avr 2010 8:36 Sujet du message: |
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madwind a écrit: | skippy a écrit: | Hello, j'ai le meme problème sur ma scirocco et aussi pareil au niveau du filtre a essence super sale... Donc si sa peut t'aidé j'ai changer la pompe a essence + le filre + nettoyer les injecteurs et changer les joints... je mis suis po vraiment pris dans le bonne ordre mais sa fais quand meme 6 mois qu'elle tourne plus... et si tu trouve le problème je suis prenante
apart si il faut changer reservoir + goulotte.... |
vous avez honte de rouler scirocco ?
Je ne vois personne qui les présente sur ce forum... ou très peu
sinon, la piste GOULOTTE est à explorer, grand classique |
non j'ai pas honte de ma scirocco même si je la déteste maintenat mais j'ai perdu toute mes photos et maintenant elle n'ai vraiment plus présentable mais dès qu'elle redémarera elle sera présentée.... sa risque de faire long |
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Benoît XVI New member
Inscrit le: 23 Mar 2010 Messages: 65 Localisation: Genève
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Posté le: 11 Avr 2010 12:08 Sujet du message: Solution partielle |
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L'avance à l'allumage était à 16 points d'avance… Je l'ai remis à 6. Depuis, les problèmes de ratatouille à chaud semblent avoir été résolus.
Par contre, vu ce qui traine dans le filtre à essence, je vais quand même me pencher sur le réservoir, la goulette et les 2 pompes.
A suivre… _________________ "Pas de nouvelles, pas de nouvelles." |
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Benoît XVI New member
Inscrit le: 23 Mar 2010 Messages: 65 Localisation: Genève
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Posté le: 12 Avr 2010 17:18 Sujet du message: M**de c'était pas ça |
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M**de c'était pas ça bo**el
Je reviens de Lausanne et elle recommence… Bizarre, je coupe quelques minutes le phénomène s'estompe.
Bon, je vous tiens au courant de la suite, mais ce sera la goulette-réservoir-pré-pompe à tous les coups, le temps de réunir un peu de thune. _________________ "Pas de nouvelles, pas de nouvelles." |
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skippy vwspirit en herbe
Inscrit le: 17 Oct 2007 Messages: 159 Localisation: Yverdon
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Posté le: 20 Avr 2010 9:06 Sujet du message: |
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si sa peux t'aider pour ma petite c'étais le plateau sonde qui n'allais plus..... enfin une vise qui n'y étais plus... donc ne perd pas espoir ... |
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Benoît XVI New member
Inscrit le: 23 Mar 2010 Messages: 65 Localisation: Genève
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Posté le: 19 Juin 2010 5:42 Sujet du message: problème technique… qui s'est réglé tout seul! |
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Boarf je vais pas me plaindre… le problème a progressivement disparu! Tant mieux pour rouler, mais par contre, pour trouver la cause – qui peut se remanifester n'importe quand ou comment – c'est râpé. Comme dit mon mécano: au moins une bonne panne ça te fait un diagnostic clair!
Je pense qu'une petite merde s'est mise en travers quelques part, je suis bon pour rénover la goulette, les pompes et tutti quanti avant que ça recommence!
Cela dit, je perds quand même encore quelques chevaux à haut régimes, je rate encore un ou deux tours en la tirant… _________________ "Pas de nouvelles, pas de nouvelles." |
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16V-scirocco vwspirit à fond
Inscrit le: 25 Aoû 2006 Messages: 1555 Localisation: Courroux CH
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Posté le: 19 Juin 2010 16:05 Sujet du message: |
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vérifie aussi l'arrivé d'air au collecteur d'admission.
Le test est simple:
1) Moteur en marche
2) Essaye de soulever ou de bouger un peu le conduit plastique qui amène l'air
3) Si là elle broute c'est que ce dernier est percé!
A++ _________________ Scirocco II Scala 16V 1990
L'enfer était plein, alors je suis revenu ici. |
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Benoît XVI New member
Inscrit le: 23 Mar 2010 Messages: 65 Localisation: Genève
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Posté le: 21 Sep 2010 10:47 Sujet du message: |
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Nan c'est OK de ce côté… Et aussi, bougies + fils vérifiés, filtre à air changé, pas de prise d'air, goulette OK, dépôt dans le filtre à essence raisonnable… Par contre la pompe à essence fait un de ces boucan.
C'est sournois ce truc: je suis parti dnas le Sud sans problème 6 heures de route mêlant autoroute, nationales et cols, bouchons rien. Et au retour, à 85km/h sur l'autoroute dans les côtes près d'Annecy avec l'Europe entière qui remonte pour la rentrée… Légèrement flippant.
Elle démarre parfaitement, elle roule à peu près correctement les premiers km, et après, si je la bourre un coup à bas régime, le problème réapparaît. _________________ "Pas de nouvelles, pas de nouvelles." |
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ChrisG60 vwspirit à fond
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 1999 Localisation: FR/CH
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Posté le: 21 Sep 2010 11:18 Sujet du message: |
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Hello,
as-tu vérifé l'état du contact de ton allumeur et les contacts de la tête d'allumeur,
j'avais un problème similaire sur une de mes golfs, et le doigt d'allumeur était oxydé
@ plus
Chris _________________ www.type17.ch
www.facebook.com/Type17 |
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Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
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Posté le: 21 Sep 2010 11:20 Sujet du message: |
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Hello, si goulotte ok, je pense que l'un des précédent proprio a eu le problème de la goulotte, et il n'a remplacé que cette dernière, et peut-être quelques autres éléments d'injection.
Au vu de ce que tu annonce, il faut que tu remplace l'intégralité de ton injection, soit:
- réservoir
- pompe à essence
- accumulateur de pression
- filtre à essence
- doseur-distributeur
- correcteur de réchauffage
Et prévoir un bon rinçage des tuyaux d'essence...
La plupart des pièces se trouvent d'occasion et feront très bien l'affaire pour autant qu'elles ne proviennent pas d'un véhicule qui a le même problème que toi.
Après tu verra que tout ira très bien.
A+
Fred. |
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Benoît XVI New member
Inscrit le: 23 Mar 2010 Messages: 65 Localisation: Genève
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Posté le: 21 Sep 2010 11:41 Sujet du message: |
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Onefred a écrit: | Hello, si goulotte ok, je pense que l'un des précédent proprio a eu le problème de la goulotte, et il n'a remplacé que cette dernière, et peut-être quelques autres éléments d'injection. |
Les propriétaires précédentes étaient des dames de Neuchâtel, qui tenaient à jour le carnet d'entretien et il n'y a pas eu de remplacement de goulette. C'est moi qui ai changé plateau sonde plus tard, correcteur de chauffe et nettoyé les injecteurs.
ChrisG60 a écrit: | Hello,
as-tu vérifé l'état du contact de ton allumeur et les contacts de la tête d'allumeur |
oui
Onefred a écrit: | Au vu de ce que tu annonce, il faut que tu remplace l'intégralité de ton injection, soit: |
- réservoir > il est OK
- pompe à essence > changé mais par une qui m'a pas l'air catho
- accumulateur de pression > ah ben oui! Ça c'est une bonne piste
- filtre à essence > changé
- doseur-distributeur > changé
- correcteur de réchauffage > changé
Onefred a écrit: | Et prévoir un bon rinçage des tuyaux d'essence... |
Oui d'autant plus que j'ai dû décrasser les injecteurs, y'avait de la morve grise partout
Onefred a écrit: | La plupart des pièces se trouvent d'occasion |
Pas le réservoir et la goulette! Ces 2 pièces sont rares et/ou chères, autant les sabler au gravier + passer au restom.
Mais merci pour vos pistes, je vais aller explorer tout ça… Je vous tiens au courant! _________________ "Pas de nouvelles, pas de nouvelles." |
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Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
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Posté le: 21 Sep 2010 11:57 Sujet du message: |
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Hello,
quand tu as un problème de goulotte qui a été mal géré, il faut plus ce poser de question et changer TOUTE l'injection, soit les pièces que je t'ai citées.
Toute tentative de changement / nettoyage partiel des pièces citées te conduirons à revenir au même problème à plus ou moins court terme, j'en ai déjà fait la triste expérience il y a pas mal d'années.
Ta goulotte, si elle a déjà été remplacée, doit être soigneusement checkée pour éviter d'introduire à nouveau des merdes dans le réservoir.
Quand tu change un élément ou un autre, la voiture va mieux, mais seulement pendant un certain temps, après la pièce se trouve "vérolée" par ton circuit d'injection. Ce n'est jamais une pièce saine qui assainit le circuit, mais l'inverse, c-a-d le circuit qui pollue une pièce saine.
La goulotte a pu être remplacée par le mécano des p'tite dames.
Je sais que c'est pénible et coûteux de devoir en passer par là, et je compatit.
A+
Fred. |
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Benoît XVI New member
Inscrit le: 23 Mar 2010 Messages: 65 Localisation: Genève
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Posté le: 21 Sep 2010 12:20 Sujet du message: |
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Tu as sans doute raison, je vais terminer la liste des choses changées nettoyées.
Mais si je dois effectivement TOUT (re)changer, la Rocco, elle passe à la rubrique vente pour trouver qqn qui a effectivement le temps et l'argent de s'en occuper.
Mais je suis d'accord, réparation et restauration ne sont pas la même chose et se complètent. _________________ "Pas de nouvelles, pas de nouvelles." |
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