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Flow New member
Inscrit le: 01 Aoû 2007 Messages: 88 Localisation: Issou (78) france
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Posté le: 04 Fév 2011 14:11 Sujet du message: Audi A3 8L Mon TDI rouge rubis |
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Je vous présente mon actuelle daily
Il s’agit d’une Ambition TDI 130 de 2002
Option :
-Intérieur full beige (tableau de bords plastiques, moquettes, sellerie moquette…)
-ASR
-Radar de recule
-siège cuir récaro
-volant sport
-régulateur de vitesse
-boite 6
-audio concert avec chargeur et caisson
-3eme appuis tète et ceinture ar
-Roue de secours alu
Quand je l’ai récupéré elle sortait d’un choc latéral gauche
L’aile et la porte avais déjà été changé et repeint mais il restait pas mal de boulot de finition :
-Siege conducteur éclaté et airbag déployé : airbag changer par un neuf et siège envoyer chez sellier (reste un coup de vag-com pour effacer le voyant d’erreur)
-Portière mal alignée : remise en place
-Baguette latéral manquante : trouver en casse, repeint et remis en place
-accoudoir cassé : remplacé par un de A4B5 (juste à modifier le rouleau) trouver en casse (un coup de bol surtout en beige)
-pare choc ar explosé (surement un coup d’attelage) : à remplacer
-pare choc av vernis qui s’écaille : à envoyer en carrosserie
-carrosserie plusieurs pok : à envoyer chez un débosseleur
Lors du réglage de la portière
remise en état coffre :
-changement des lampes du 3eme feux stop
-changement de la serrure
-changement du cache de crochet de coffre
Voila le hayon déshabillé avec feux stop en marche (il ne restait plus beaucoup de lampe en état de marche)
On peut aussi y voir la serrure bien rayé
Feux stop refait
Pour la serrure j'avais récupéré celle d'une phase I mais la clanche est différente (le hayon des phase I est mécanique et pas électrique comme la phase II) du coup montage impossible niveau tringlerie (ou alors modification de celle si)
Pas grave pour moi, ma serrure fonctionne parfaitement, il y a juste le cache qui est rayé.
Du coup ni une ni deux, démontage du cache et remplacement .
le tout remonté
Je suis ensuite passé au cache du crochet. Le mien était bien abimé (même complétement cassé)
Après démontage de ce dernier
J'en avais également récupéré un sur une phase I mais de couleur noir/marine et après montage c'était vraiment affreux...
Du coup changement de plan et après un temps de réflexion je décide de le plaqué alu avec du vinyle assez costaud que j'avais en stock
On verra dans le temps et si j'en trouve un en beige mais celui si me plait assez !
Le tout remonté
Et juste pour le plaisir une dernière tof de mon caisson de basse custom.
Quelques photos de l'interieur avec les insert de S3 et le frein a main de golf IV cuir :
comme vous pouvez le voir j'ai aussi peint en laqué la console de clim , plaqué alu les insert des bouton ASR et porte gobelet et monter un soufflet et pommeau cuir noir pour aller avec le frein a main.
Et un petit photoshop pour ce donner une idée une fois rabaisser avec des jantes de TT
Du travail en perspective… |
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Astiegan vwspirit à fond
Inscrit le: 20 Sep 2008 Messages: 1994 Localisation: Genève
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Posté le: 04 Fév 2011 21:30 Sujet du message: |
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J'aime beaucoup les couleurs intérieur/extérieur ça change assez, surtout le tableau de bord et volant en beige plutôt que l'éternel noir...
Par contre pour ton photoshop, les jantes et le rabaissement ok mais les rétros chrome... heu... _________________ T3 Syncro 1989 Mais aussi... |
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Flow New member
Inscrit le: 01 Aoû 2007 Messages: 88 Localisation: Issou (78) france
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Posté le: 04 Fév 2011 22:22 Sujet du message: |
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Merci
c'est vrai que la teinte et l'interieur sont peu commun pour une audi, c'est ce qui ma fait craqué sur celle si (malgré les défaut et le travail a faire dessus)
Pour les rétro gris métal c'est juste une petite idée comme ça (type audi S)
Si non je suis en attente d'un Bra de capot et je viens de récupéré ça :
Kit allard pour supprimer la vanne EGR
Je profiterai de la pause pour netoyer l'admission (qui en aura surement besoin) |
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Flow New member
Inscrit le: 01 Aoû 2007 Messages: 88 Localisation: Issou (78) france
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Posté le: 08 Fév 2011 19:01 Sujet du message: |
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En attente d'un panneau de porte (pour changer le mien qui est fissuré) et pour continuer dans mes réparations, j'ai commencé la rénovation de mon pommeau de levier de vitesse d'origine (celui qui va avec le volant)
Le cuir est bien usé comme la capsule ou le chrome a commencé a ce faire la malle...
Du coup démontage complet pour réfection...
Déjà la bague
Puis la capsule qui là aussi est tenu par un clip centrale
Reste à aller voir mon sellier pour récupéré de la teinture de la bonne couleur (j'en profiterai pour faire aussi le volant) et chez audi pour la capsule neuve...
A suivre donc |
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Sambabug12 vwspirit en herbe
Inscrit le: 12 Jan 2006 Messages: 498 Localisation: Rodez (12)
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Posté le: 09 Fév 2011 8:00 Sujet du message: |
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Félicitation pour le taff déjà réalisé ! Elle est vraiment propre, et cette ensemble couleur intérieur / extérieur est vraiment classe...
est ce que tu pourrai me faire une photo de face de ta console et m'expliquer ce que tu as peint en noir en en gris et comment tu l'as fais ? Merci d'avance !
Chris... _________________ Bay Windows '76
Cox '67 sedan
Combi 23 fenêtres '60
Combi Westy '59
Karmann Cab '58
181 '75
Golf Mk1 '75
Golf Mk1 SC '81
Golf Mk1 D '83
Audi GT Quattro coupé '84 |
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Flow New member
Inscrit le: 01 Aoû 2007 Messages: 88 Localisation: Issou (78) france
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Posté le: 11 Fév 2011 13:46 Sujet du message: |
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Merci,
Pour la console j'ai peint tous les plastique en noir laqué (façon S3)
Suffit de démonter, bien poncé, appliquer quelques couche de noir brillant en bombe (j'ai du en mettre 5 couches je crois pour avoir un noir bien profond)) puis vernis en bombe.
C'est pas super compliqué mais la commande de clim oblige à la démonter en entier pour retirer les boutons et faire un boulot propre.
Je n'ai pas de photo de face mais je t'en ferais une
Je viens d'aller laver la caisse parce que là vraiment trop sale
Donc photos :
Le coffre tout propre (les moquette on même eu un coup de mousse et de brosse)
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Flow New member
Inscrit le: 01 Aoû 2007 Messages: 88 Localisation: Issou (78) france
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Posté le: 15 Fév 2011 11:25 Sujet du message: |
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Hier journée bricolage.
J'ai été chercher ça qui m'attendais à la poste.
Un panneau de porte beige pour remplacer le mien complètement mort (ainsi que 2 rappel de clignio neuf)
Mon panneau actuel.
Il avait bien souffert du choc latérale et même si de loin il a l'air correct, il est en piteux état, jugez plutôt...
Le seul problème du panneau trouvé (déja en trouver un en beige tu t'amuse) c'est qu'il a un insert alcantara et non cuir comme le mien..
M'enfin je l'ai payé 15 euro parce que la grille du HP était cassé, à ce prix je ne prend aucun risque
l'idée est donc de dézinguer mon ancien pour récupéré l'insert cuir ainsi que la grille de Hp, puis tout remettre sur le panneau en bon état.
Donc on est partie pour le démontage complet du panneau.
Le voila complètement nue, il est prêt a ce faire violer dans les règles.
Le problème de l'insert, c'est qu'il n'est pas visé ou clipsé (comme je l'imaginais) mais thermos coller au reste du panneau.
Il est bien démontable mais il faut réussir à le desouder du reste...
Avec de la patience et quelques outil rudimentaire j'avance.
Voila déjà la partie basse du panneau en moins.
Enfin le voila libéré (non sans mal).
Et le tas de merde qui va rejoindre la poubelle
Âpres on prend les même et on recommence sur le panneau neuf.
Ne reste plus qu'a préparer les bords de l'insert avec une drémel pour retiré les reste de plastique qui ressorte puis c'est le moment de rassembler le panneau avec de la colle bi composant.
J'ai un peut galéré avec le collage et je ne savais pas si ça allais tenir.
Âpres un p'tit diné au resto avec ma douce (st Valentin oblige) je peut enfin découvrir le résultat du collage.
Impeccable, il est parfaitement à ça place. Je suis happy
Ne reste plus qu'a le ré-équiper et mettre la mousse d'insonorisation.
Ce matin il a retrouver la porte de l'A3, vraiment nickel.
Ça fait vraiment plaisir d'avoir enfin un panneau de porte en parfait état
Une très bonne chose de faite =D> |
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