Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
luis3 New member
Inscrit le: 27 Juin 2005 Messages: 65 Localisation: valais
|
Posté le: 25 Fév 2011 22:17 Sujet du message: [Golf 3 Cab] Comment adapter des BBS RS 302 en 4x100? |
|
|
bonjours tout le monde j ai une question j ai des bbs rs 301 5x100 chrome et j aimerai les metre sur ma golf 3 cabrio en 4x100, mais le probleme c est que j ai commande des adpateur de 15mm FK mais il sont trop petit ils font 14cm et ils devait faire 15cm il a un truc que coince a quel que part et je vois pas ??? merci de m aider a+ _________________ DEUTCH&KLAN |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
ZEX vwspirit en action
Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 1358 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 25 Fév 2011 23:11 Sujet du message: |
|
|
T'as commandé des adaptateurs d'entraxe 4x100 > 5x100? C'est quoi des câles à écrou commun (pas homologuées)?
15mm = 1,5cm : Je comprends pas ta question
Pour le prix des 301, y'a pourtant du choix dans les modèle RS en 4x100 (15" ou 16").
Ou alors si tu veux monter des câles homologables il faut des RS de Porsche en 5x130 avec un déport élevé. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
luis3 New member
Inscrit le: 27 Juin 2005 Messages: 65 Localisation: valais
|
Posté le: 25 Fév 2011 23:12 Sujet du message: |
|
|
la cale va nikel au moyeu mais pour la jante et trop petit et la jante a un diametre de 15 cm environ et la cale a 14cm,je commprend pas pk c est petit... _________________ DEUTCH&KLAN |
|
Revenir en haut de page |
|
|
luis3 New member
Inscrit le: 27 Juin 2005 Messages: 65 Localisation: valais
|
Posté le: 25 Fév 2011 23:15 Sujet du message: |
|
|
rs301 5par 100 en 8 par17 et 40 et j ai commande du 15mm ca me fait et 25 et ca passe bien???? _________________ DEUTCH&KLAN |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
|
Posté le: 25 Fév 2011 23:24 Sujet du message: |
|
|
Hello,
J'ai édité ton titre conformément à la charte pour faciliter le référencement et les recherches ultérieures.
Merci de bien faire attention à l'écriture des titres _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
luis3 New member
Inscrit le: 27 Juin 2005 Messages: 65 Localisation: valais
|
Posté le: 25 Fév 2011 23:26 Sujet du message: |
|
|
merci ..... _________________ DEUTCH&KLAN |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ZEX vwspirit en action
Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 1358 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 25 Fév 2011 23:29 Sujet du message: |
|
|
A priori c'est foireux ton truc...
Pour commencer les RS301 ont les dimensions suivantes: 7,5x17" ET33 entraxe 5x100.
Donc soit tu t'es trompé en inscrivant les dimensions, soit ce ne sont pas des RS301 originales. Et en supposant que les voiles ne soient pas ceux d'origine en 0,5" mais aient été remplacé par des 1" (pour avoir une jante en 8") tu obtiendrais un déport de 27 et pas 40.
Qu'est ce qui est écrit sur la jante (numéro et dimensions BBS sous l'écrou)?
T'as mesuré la largeur de la jante et l'entraxe pour être sûr?
Ensuite si ta câle se fixe comme il faut au moyeux tu visse ta jante contre la câle à l'aide des vis ou des boulons adéquat (selon le type de câles). Elles ont combien de trous tes câles? Elles ont un rebord pour centrer la jante ou pas? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
luis3 New member
Inscrit le: 27 Juin 2005 Messages: 65 Localisation: valais
|
Posté le: 25 Fév 2011 23:44 Sujet du message: |
|
|
sur ma jante c est marque et 40 et 8 part17....et le signe grave vw _________________ DEUTCH&KLAN |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ZEX vwspirit en action
Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 1358 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 25 Fév 2011 23:56 Sujet du message: |
|
|
Alors ce ne sont en tout cas pas des BBS RS 301
Par ailleurs tu devrais avoir le numéro BBS gravé en plus des dimensions (ex: RS301, RS001, RS070, etc.).
Ca peut donc être n'importe quoi...
Dans le meilleur des cas c'est effectivement des BBS RS. Si les dimensions inscrites sont correctes ça pourrait être des RS de BMW en 5x120 par exemple (8x17ET40). Mais même dans ce cas tu pourrais pas les monter avec des câles simples homologuées. Au minimum il te faudrait un système de doubles câles (donc largeur importante et prix élévé car 8 câles au total).
Une autre hypothèse (si en plus tu dis qu'elles sont chromées ce qui n'est pas d'origine) c'est que ce sont des RS qui ont démontées/remontées voir repercées.
Bref, prends des mesures ou adresses-toi à celui qui te les a vendu. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
luis3 New member
Inscrit le: 27 Juin 2005 Messages: 65 Localisation: valais
|
Posté le: 26 Fév 2011 0:00 Sujet du message: |
|
|
exactement ta raisson merd c est ca 302, il avait sur une polo en 5par 100 alors ca va jamais joue alors????? _________________ DEUTCH&KLAN |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ZEX vwspirit en action
Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 1358 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 26 Fév 2011 0:18 Sujet du message: |
|
|
Dans ce cas le gars avait des câles 5x120 > 5x100 ce qui ne pose aucun problème (entraxe même nombre de trous).
Dans ton cas c'est chaud...
Comme expliqué il existe un système de doubles câles homologuées pour passer du 5x120 au 4x100. L'épaisseur minimum c'est 28mm ce qui te donnerais les dimensions finales suivantes: 8x17" ET12.
C'est jouable sur mk3 posée avec des pneus à flancs bien tendus, les bords d'ailes repliés voir légèrement tirés si tu roules très bas.
Les câles sont pas données, il faut compter plus de 1'000CHF. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
|
Posté le: 26 Fév 2011 0:19 Sujet du message: |
|
|
Et bah, ça cal...me _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ZEX vwspirit en action
Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 1358 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 26 Fév 2011 0:22 Sujet du message: |
|
|
Minigolf a écrit: | Et bah, ça cal...me |
L'exclusivité a un prix |
|
Revenir en haut de page |
|
|
luis3 New member
Inscrit le: 27 Juin 2005 Messages: 65 Localisation: valais
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 26 Fév 2011 0:42 Sujet du message: |
|
|
oh putain, du finnois _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ZEX vwspirit en action
Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 1358 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 26 Fév 2011 0:44 Sujet du message: |
|
|
C'est plus simple de commander en Suisse. L'homologation des câles est fournie avec.
PAW |
|
Revenir en haut de page |
|
|
luis3 New member
Inscrit le: 27 Juin 2005 Messages: 65 Localisation: valais
|
Posté le: 26 Fév 2011 0:47 Sujet du message: |
|
|
tu est sur que on trouve en 20 mm sur paw, _________________ DEUTCH&KLAN |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ZEX vwspirit en action
Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 1358 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 26 Fév 2011 0:50 Sujet du message: |
|
|
ZEX a écrit: | (...)
Comme expliqué il existe un système de doubles câles homologuées pour passer du 5x120 au 4x100. L'épaisseur minimum c'est 28mm ce qui te donnerais les dimensions finales suivantes: 8x17" ET12.
(...) |
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
luis3 New member
Inscrit le: 27 Juin 2005 Messages: 65 Localisation: valais
|
Posté le: 26 Fév 2011 1:39 Sujet du message: |
|
|
reperce les jantes en 4par 100 et metre une cale de 16mm apres ca peux jouer non???? et 24 _________________ DEUTCH&KLAN |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 26 Fév 2011 16:09 Sujet du message: |
|
|
Prend les doubles calles chez PAW.... c'est la meilleure solution et un ET 12 (40-28) va aller super sur la golf 3... .
Disons que je crois que tu n'arrives pas à repercer sans tomber sur un trou existant, à contrôler. Du reste c'est pour cette raison qu'il faut des doubles calles...
Et en plus la valeur de tes BBS RS vont prendre une claque si un jour tu veux les revendre pour une BMW... _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
luis3 New member
Inscrit le: 27 Juin 2005 Messages: 65 Localisation: valais
|
Posté le: 26 Fév 2011 18:24 Sujet du message: |
|
|
oui mais la je doit toucher les aille les tire, parcque la jante va etre dehors _________________ DEUTCH&KLAN |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ZEX vwspirit en action
Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 1358 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 26 Fév 2011 18:30 Sujet du message: |
|
|
C'est possible de reboucher le trous et de repercer ensuite à n'importe quel entraxe mais c'est une solution qui ne me plaît pas du tout perso.
Techniquement et pour des raisons de sécurité il faut que ça soit réalisé par des pros et bien réalisé. Ensuite tu auras quand-même besoin de câles d'espacement pour les ajuster à ta Golf. Bof.
Légalement tu auras aucune chance d'homologuer ces jantes.
Si tu dois effectivement les revendre un jour ça ne vaudra plus grand chose.
D'un point de vue étique enfin, je trouve vraiment moyen de "massacrer" des rares BBS RS 302. Ce sont des RS en 17" de BMW. Les M3 e30 étant aussi des voitures rares et exclusives de collectionneur/passionné, ces jantes ont effectivement une grande valeur!
Le système de double-câles est la seule solution légale.
Une autre possibilité serait de changer tes moyeux/freins pour du 5x100 de GTI ou VR6 et de monter tes jantes avec des simple câles 5x120 > 5x100. Cette transformation resterai réversible. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
luis3 New member
Inscrit le: 27 Juin 2005 Messages: 65 Localisation: valais
|
Posté le: 26 Fév 2011 18:53 Sujet du message: |
|
|
oui ta raisson en plus quels sont chrome le nid abeille ,elles sont trop belle pous gacher, change les moyeu je trouve une bonne solution mais les couts du changement des 4, et en plus j ai deja les adpteur en 15mm.....5x100 a 5x120... _________________ DEUTCH&KLAN |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ZEX vwspirit en action
Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 1358 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 26 Fév 2011 18:56 Sujet du message: |
|
|
Et tu pourras améliorer le freinage par la même occasion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|