Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
S-line vwspirit en action
Inscrit le: 27 Oct 2003 Messages: 750 Localisation: Maules - Suisse
|
Posté le: 29 Oct 2004 19:43 Sujet du message: Que pensez-vous d'une Passat W8, entretien, conso, etc ? |
|
|
qu'est-ce que vous en pensez? fiable? très très cher à l'utilisation ou juste très cher? question conso?
je pense changer mon Audi peut-être pour ça, quand on voit les pris à 30 ou 40'000 km..... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
|
Posté le: 29 Oct 2004 19:55 Sujet du message: |
|
|
Je pense que c'est un très bon choix (si tu as les moyens pour l'entretenir) car elle est superbe, confortable, très bien équipée et sa sonoritée est fabuleuse!
A l'achat, on en trouve déjà à partir de 30000.- ce qui est très intéressant. La consommation n'est je crois pas monstrueuse (env. 12l/100) et la fiabilitée surement au rendez-vous!
Par contre les pièces VW (comme audi) sont en général chères alors sur un model haut de gamme... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Spike vwspirit à fond
Inscrit le: 04 Nov 2004 Messages: 2795 Localisation: Bouveret (VS/CH)
|
Posté le: 12 Déc 2004 14:09 Sujet du message: |
|
|
ça dépend aussi ce que tu recherches... j'en ai essayé, ben ouai, le bruit est sympa, agréable à rouler, performances, bofff, pour la consommation j'avais regardé pendant les essais, mais je n'ai plus les valeurs en tête, autrement, jolie gueule, plein de sorties d'échappements ! Et concernant les frais d'entretien faut que je me renseigne, je te redis... mais tu remplace quelle modèle d'Audi? _________________ à vendre :
- Audi A4 break 1,8T
- Golf 1 cabrio |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GolfNeuch vwspirit en action
Inscrit le: 25 Mai 2006 Messages: 835 Localisation: Newcastle (CH)
|
Posté le: 30 Mai 2006 21:59 Sujet du message: |
|
|
Mouaif... je préfère une Audi S6... plus de gueule, plus de couple, plus de puissance, et surtout, un moteur qui a déjà fait ses preuves en matière de fiabilité.
De plus, l'Audi a une vocation plus sportive... le châssis est plus affûté et la tenue de route est irréprochable pour une berline de cette taille. Mon père avait une version Avant BVM6... un régal! Du couple à tous les régimes... comme un tdi _________________ Toujours en cab... deux places en moins... et surtout d'origine du pays du soleil levant.
=> Ma nippone <= |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Spike vwspirit à fond
Inscrit le: 04 Nov 2004 Messages: 2795 Localisation: Bouveret (VS/CH)
|
Posté le: 31 Mai 2006 19:07 Sujet du message: |
|
|
"un moteur qui a déjà fait ses preuves en matière de fiabilité"
C'est pas le même ? _________________ à vendre :
- Audi A4 break 1,8T
- Golf 1 cabrio |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GolfNeuch vwspirit en action
Inscrit le: 25 Mai 2006 Messages: 835 Localisation: Newcastle (CH)
|
Posté le: 05 Juin 2006 13:42 Sujet du message: |
|
|
... le W8 est un 4.0 et en W... comme le W12 (2 VR6 imbriqués).
... le V8 de la S6 est un 4.2... de 340cv. Même base que la S4 actuelle... Ce V8 est passé sous le capot de l'A8/S8 et des anciennes S6... et si je ne m'abuse, le premier 4.2 était sur les premières S4... avec une puissance de 280cv. _________________ Toujours en cab... deux places en moins... et surtout d'origine du pays du soleil levant.
=> Ma nippone <= |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pyroman vwspirit en action
Inscrit le: 15 Mai 2005 Messages: 1187 Localisation: Newcastle
|
Posté le: 05 Juin 2006 18:21 Sujet du message: |
|
|
Petite rectification, les 1ère S4 était équipées d'un V6 bi-turbo de 2.7l comme la RS4, mais avec 265CV...c'est par la suite, avec la venue des nouvelles S4 que Audi a décidé de mettre un V8 à la place... _________________ "Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pira king of vwspirit
Inscrit le: 02 Sep 2003 Messages: 4012 Localisation: Vevey - Lausanne
|
Posté le: 06 Juin 2006 11:08 Sujet du message: |
|
|
non il a bien raison les 1ere S4 avais 290cv sur les 4.2l
et sur la S6 y avais un 4.2l de 290cv voir meme sur la S6plus ils avaient 326cv _________________ A+ Pira |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Spike vwspirit à fond
Inscrit le: 04 Nov 2004 Messages: 2795 Localisation: Bouveret (VS/CH)
|
Posté le: 06 Juin 2006 11:20 Sujet du message: |
|
|
Pyroman a écrit: | Petite rectification, les 1ère S4 était équipées d'un V6 bi-turbo de 2.7l comme la RS4, mais avec 265CV...c'est par la suite, avec la venue des nouvelles S4 que Audi a décidé de mettre un V8 à la place... |
+1 _________________ à vendre :
- Audi A4 break 1,8T
- Golf 1 cabrio |
|
Revenir en haut de page |
|
|
S-line vwspirit en action
Inscrit le: 27 Oct 2003 Messages: 750 Localisation: Maules - Suisse
|
Posté le: 06 Juin 2006 12:24 Sujet du message: |
|
|
faux....
La première audi S4 était bel et bien motorisé par un V8 4.2 de 280 ch et 400 Nm.... elle est sortie en 1993 et a été construite jusqu'en 1994.
Son prix à l'époquie était de 95'500 DM....
Elle était construite sur la base de l'Audi 100....
A+
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pyroman vwspirit en action
Inscrit le: 15 Mai 2005 Messages: 1187 Localisation: Newcastle
|
Posté le: 06 Juin 2006 12:53 Sujet du message: |
|
|
OK...alors je m'incline et demande pardon pour mon audace et mon manque de connaissances . _________________ "Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
S-line vwspirit en action
Inscrit le: 27 Oct 2003 Messages: 750 Localisation: Maules - Suisse
|
Posté le: 06 Juin 2006 13:30 Sujet du message: |
|
|
ça ira pour cette fois.....lol |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GolfNeuch vwspirit en action
Inscrit le: 25 Mai 2006 Messages: 835 Localisation: Newcastle (CH)
|
Posté le: 06 Juin 2006 21:06 Sujet du message: |
|
|
Pyroman a écrit: | Petite rectification, les 1ère S4 était équipées d'un V6 bi-turbo de 2.7l comme la RS4, mais avec 265CV...c'est par la suite, avec la venue des nouvelles S4 que Audi a décidé de mettre un V8 à la place... |
Pour moi et d'autres, la S4 2.7T est la 2e S4 ;)
... celle qui me plait le plus
... un moteur qui ne demande qu'à s'exprimer... cata sport, reprog et on est à 330-340cv sans soucis... et le plus bluffant, ça marche mieux qu'une RS4 stock. 8)
... ce sera certainement ma prochaine voiture _________________ Toujours en cab... deux places en moins... et surtout d'origine du pays du soleil levant.
=> Ma nippone <= |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Spike vwspirit à fond
Inscrit le: 04 Nov 2004 Messages: 2795 Localisation: Bouveret (VS/CH)
|
Posté le: 06 Juin 2006 21:49 Sujet du message: |
|
|
Vous parlez des S4 en Suisse ou dans le monde !!!? _________________ à vendre :
- Audi A4 break 1,8T
- Golf 1 cabrio |
|
Revenir en haut de page |
|
|
polog vwspirit à fond
Inscrit le: 22 Juin 2003 Messages: 2681 Localisation: Turin (Valais)
|
Posté le: 07 Juin 2006 0:32 Sujet du message: |
|
|
Je sais pas si je suis dans le sujet, mais la 1er S4 date de 1992, mon père en avais acheté une à l'époque, avec le 5cyl 2,3L turbo 230CV et elle étais effectivement aussi disponible avec le V8 dès 1993...
Ensuite en 1998 est apparût ce qu'on pourrait appeller la S4 MK2 _________________ Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
S-line vwspirit en action
Inscrit le: 27 Oct 2003 Messages: 750 Localisation: Maules - Suisse
|
Posté le: 07 Juin 2006 8:08 Sujet du message: |
|
|
tout à fait exact.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GolfNeuch vwspirit en action
Inscrit le: 25 Mai 2006 Messages: 835 Localisation: Newcastle (CH)
|
Posté le: 07 Juin 2006 10:21 Sujet du message: |
|
|
polog a écrit: | Je sais pas si je suis dans le sujet, mais la 1er S4 date de 1992, mon père en avais acheté une à l'époque, avec le 5cyl 2,3L turbo 230CV et elle étais effectivement aussi disponible avec le V8 dès 1993...
Ensuite en 1998 est apparût ce qu'on pourrait appeller la S4 MK2 |
... le moteur de la S2? _________________ Toujours en cab... deux places en moins... et surtout d'origine du pays du soleil levant.
=> Ma nippone <= |
|
Revenir en haut de page |
|
|
S-line vwspirit en action
Inscrit le: 27 Oct 2003 Messages: 750 Localisation: Maules - Suisse
|
Posté le: 07 Juin 2006 10:59 Sujet du message: |
|
|
effectivement, moteur dérivé de la S2, qui lui vient de la Ur par exemple... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
polog vwspirit à fond
Inscrit le: 22 Juin 2003 Messages: 2681 Localisation: Turin (Valais)
|
Posté le: 07 Juin 2006 12:00 Sujet du message: |
|
|
GolfNeuch a écrit: | polog a écrit: | Je sais pas si je suis dans le sujet, mais la 1er S4 date de 1992, mon père en avais acheté une à l'époque, avec le 5cyl 2,3L turbo 230CV et elle étais effectivement aussi disponible avec le V8 dès 1993...
Ensuite en 1998 est apparût ce qu'on pourrait appeller la S4 MK2 |
... le moteur de la S2? |
Exact, à la base comme dit S-Line il vient de la UR, et sur la S2 il était en 2,2L 220CV d'abord et ensuite en 2,3L 230CV.
A+ _________________ Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GolfNeuch vwspirit en action
Inscrit le: 25 Mai 2006 Messages: 835 Localisation: Newcastle (CH)
|
Posté le: 07 Juin 2006 13:03 Sujet du message: |
|
|
... 2.3T modifié par Porsche pour donner la RS2...
... 2.7T modifié par Cosworth pour donner la RS4...
... et la Passat W8 dans tout ça?
Une daube... _________________ Toujours en cab... deux places en moins... et surtout d'origine du pays du soleil levant.
=> Ma nippone <= |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Coyottte respect of vwspirit
Inscrit le: 23 Nov 2003 Messages: 5242 Localisation: Buzet - Vissoie
|
Posté le: 07 Juin 2006 13:24 Sujet du message: |
|
|
j'aime la W8 mais sur les routes belges il faut beaucoup d'argent rien que pour l'immatriculer.
http://thelittons.net/homearcade/W8
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
GolfNeuch vwspirit en action
Inscrit le: 25 Mai 2006 Messages: 835 Localisation: Newcastle (CH)
|
Posté le: 07 Juin 2006 15:48 Sujet du message: |
|
|
Arf, je préfère une bonne A6 4.2 Quattro en Tiptro...
... l'idéal pour se trainer la bite...
L'A6 en 4.2 est musclée... par rapport aux A6 communes...
... une Passat W8 reste assez fade par rapport à une 1.9tdi... _________________ Toujours en cab... deux places en moins... et surtout d'origine du pays du soleil levant.
=> Ma nippone <= |
|
Revenir en haut de page |
|
|
S-line vwspirit en action
Inscrit le: 27 Oct 2003 Messages: 750 Localisation: Maules - Suisse
|
Posté le: 07 Juin 2006 15:58 Sujet du message: |
|
|
wahoooo....... faudra que t'essaie mon A6 alors.... parce qu'un A6 4.2 à côté, c'est un vrai veau.....
A+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GolfNeuch vwspirit en action
Inscrit le: 25 Mai 2006 Messages: 835 Localisation: Newcastle (CH)
|
Posté le: 07 Juin 2006 16:22 Sujet du message: |
|
|
S-line a écrit: | wahoooo....... faudra que t'essaie mon A6 alors.... parce qu'un A6 4.2 à côté, c'est un vrai veau.....
A+ |
En perfs pures, l'Audi est meilleure.
Par contre, en termes de sensations, la Passat est devant...
Le couple est réparti différemment...
... notons aussi que l'Audi pèse 100kg de plus que la VW pour seulement 25cv de plus ;) _________________ Toujours en cab... deux places en moins... et surtout d'origine du pays du soleil levant.
=> Ma nippone <= |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GolfNeuch vwspirit en action
Inscrit le: 25 Mai 2006 Messages: 835 Localisation: Newcastle (CH)
|
Posté le: 07 Juin 2006 16:24 Sujet du message: |
|
|
Le couple maximal arrive en-dessous des 3000tr/min sur la Passat... tandis que sur l'A6, c'est à 3000tr/min... ça change bcp _________________ Toujours en cab... deux places en moins... et surtout d'origine du pays du soleil levant.
=> Ma nippone <= |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|