vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Que pensez-vous d'une Passat W8, entretien, conso, etc ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Passat
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
S-line
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 750
Localisation: Maules - Suisse

MessagePosté le: 29 Oct 2004 19:43    Sujet du message: Que pensez-vous d'une Passat W8, entretien, conso, etc ? Répondre en citant

qu'est-ce que vous en pensez? fiable? très très cher à l'utilisation ou juste très cher? question conso?

je pense changer mon Audi peut-être pour ça, quand on voit les pris à 30 ou 40'000 km.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rafioule
Super modo


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 10345
Localisation: Chabrey / VD

MessagePosté le: 29 Oct 2004 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est un très bon choix (si tu as les moyens pour l'entretenir) car elle est superbe, confortable, très bien équipée et sa sonoritée est fabuleuse!

A l'achat, on en trouve déjà à partir de 30000.- Shocked ce qui est très intéressant. La consommation n'est je crois pas monstrueuse (env. 12l/100) et la fiabilitée surement au rendez-vous!

Par contre les pièces VW (comme audi) sont en général chères alors sur un model haut de gamme... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Spike
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 2795
Localisation: Bouveret (VS/CH)

MessagePosté le: 12 Déc 2004 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend aussi ce que tu recherches... j'en ai essayé, ben ouai, le bruit est sympa, agréable à rouler, performances, bofff, pour la consommation j'avais regardé pendant les essais, mais je n'ai plus les valeurs en tête, autrement, jolie gueule, plein de sorties d'échappements ! Et concernant les frais d'entretien faut que je me renseigne, je te redis... mais tu remplace quelle modèle d'Audi?
_________________
à vendre :
- Audi A4 break 1,8T
- Golf 1 cabrio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
GolfNeuch
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 25 Mai 2006
Messages: 835
Localisation: Newcastle (CH)

MessagePosté le: 30 Mai 2006 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Mouaif... je préfère une Audi S6... plus de gueule, plus de couple, plus de puissance, et surtout, un moteur qui a déjà fait ses preuves en matière de fiabilité.

De plus, l'Audi a une vocation plus sportive... le châssis est plus affûté et la tenue de route est irréprochable pour une berline de cette taille. Mon père avait une version Avant BVM6... un régal! Du couple à tous les régimes... comme un tdi Laughing
_________________
Toujours en cab... deux places en moins... et surtout d'origine du pays du soleil levant.

=> Ma nippone <=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spike
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 2795
Localisation: Bouveret (VS/CH)

MessagePosté le: 31 Mai 2006 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

"un moteur qui a déjà fait ses preuves en matière de fiabilité"
C'est pas le même ?
_________________
à vendre :
- Audi A4 break 1,8T
- Golf 1 cabrio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
GolfNeuch
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 25 Mai 2006
Messages: 835
Localisation: Newcastle (CH)

MessagePosté le: 05 Juin 2006 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

... le W8 est un 4.0 et en W... comme le W12 (2 VR6 imbriqués).

... le V8 de la S6 est un 4.2... de 340cv. Même base que la S4 actuelle... Ce V8 est passé sous le capot de l'A8/S8 et des anciennes S6... et si je ne m'abuse, le premier 4.2 était sur les premières S4... avec une puissance de 280cv.
_________________
Toujours en cab... deux places en moins... et surtout d'origine du pays du soleil levant.

=> Ma nippone <=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pyroman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1187
Localisation: Newcastle

MessagePosté le: 05 Juin 2006 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Petite rectification, les 1ère S4 était équipées d'un V6 bi-turbo de 2.7l comme la RS4, mais avec 265CV...c'est par la suite, avec la venue des nouvelles S4 que Audi a décidé de mettre un V8 à la place...
_________________
"Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pira
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 02 Sep 2003
Messages: 4012
Localisation: Vevey - Lausanne

MessagePosté le: 06 Juin 2006 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

non il a bien raison les 1ere S4 avais 290cv sur les 4.2l
et sur la S6 y avais un 4.2l de 290cv voir meme sur la S6plus ils avaient 326cv
_________________
A+ Pira
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Spike
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 2795
Localisation: Bouveret (VS/CH)

MessagePosté le: 06 Juin 2006 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pyroman a écrit:
Petite rectification, les 1ère S4 était équipées d'un V6 bi-turbo de 2.7l comme la RS4, mais avec 265CV...c'est par la suite, avec la venue des nouvelles S4 que Audi a décidé de mettre un V8 à la place...

+1
_________________
à vendre :
- Audi A4 break 1,8T
- Golf 1 cabrio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
S-line
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 750
Localisation: Maules - Suisse

MessagePosté le: 06 Juin 2006 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

faux....

La première audi S4 était bel et bien motorisé par un V8 4.2 de 280 ch et 400 Nm.... elle est sortie en 1993 et a été construite jusqu'en 1994.

Son prix à l'époquie était de 95'500 DM....

Elle était construite sur la base de l'Audi 100....

A+

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pyroman
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 1187
Localisation: Newcastle

MessagePosté le: 06 Juin 2006 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

OK...alors je m'incline et demande pardon pour mon audace et mon manque de connaissances Wink .
_________________
"Dark...very intense...balance...unique...mysterious...an intense body...with strong character..."
"...You're talking about my Corrado right ? Yeah...what else ?"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S-line
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 750
Localisation: Maules - Suisse

MessagePosté le: 06 Juin 2006 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

ça ira pour cette fois.....lol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GolfNeuch
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 25 Mai 2006
Messages: 835
Localisation: Newcastle (CH)

MessagePosté le: 06 Juin 2006 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pyroman a écrit:
Petite rectification, les 1ère S4 était équipées d'un V6 bi-turbo de 2.7l comme la RS4, mais avec 265CV...c'est par la suite, avec la venue des nouvelles S4 que Audi a décidé de mettre un V8 à la place...


Pour moi et d'autres, la S4 2.7T est la 2e S4 ;)

... celle qui me plait le plus Razz

... un moteur qui ne demande qu'à s'exprimer... cata sport, reprog et on est à 330-340cv sans soucis... et le plus bluffant, ça marche mieux qu'une RS4 stock. 8)

... ce sera certainement ma prochaine voiture Razz
_________________
Toujours en cab... deux places en moins... et surtout d'origine du pays du soleil levant.

=> Ma nippone <=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spike
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 2795
Localisation: Bouveret (VS/CH)

MessagePosté le: 06 Juin 2006 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Vous parlez des S4 en Suisse ou dans le monde !!!?
_________________
à vendre :
- Audi A4 break 1,8T
- Golf 1 cabrio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
polog
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 22 Juin 2003
Messages: 2681
Localisation: Turin (Valais)

MessagePosté le: 07 Juin 2006 0:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si je suis dans le sujet, mais la 1er S4 date de 1992, mon père en avais acheté une à l'époque, avec le 5cyl 2,3L turbo 230CV et elle étais effectivement aussi disponible avec le V8 dès 1993...

Ensuite en 1998 est apparût ce qu'on pourrait appeller la S4 MK2 Laughing
_________________
Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
S-line
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 750
Localisation: Maules - Suisse

MessagePosté le: 07 Juin 2006 8:08    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait exact....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GolfNeuch
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 25 Mai 2006
Messages: 835
Localisation: Newcastle (CH)

MessagePosté le: 07 Juin 2006 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

polog a écrit:
Je sais pas si je suis dans le sujet, mais la 1er S4 date de 1992, mon père en avais acheté une à l'époque, avec le 5cyl 2,3L turbo 230CV et elle étais effectivement aussi disponible avec le V8 dès 1993...

Ensuite en 1998 est apparût ce qu'on pourrait appeller la S4 MK2 Laughing


... le moteur de la S2?
_________________
Toujours en cab... deux places en moins... et surtout d'origine du pays du soleil levant.

=> Ma nippone <=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S-line
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 750
Localisation: Maules - Suisse

MessagePosté le: 07 Juin 2006 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, moteur dérivé de la S2, qui lui vient de la Ur par exemple...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
polog
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 22 Juin 2003
Messages: 2681
Localisation: Turin (Valais)

MessagePosté le: 07 Juin 2006 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

GolfNeuch a écrit:
polog a écrit:
Je sais pas si je suis dans le sujet, mais la 1er S4 date de 1992, mon père en avais acheté une à l'époque, avec le 5cyl 2,3L turbo 230CV et elle étais effectivement aussi disponible avec le V8 dès 1993...

Ensuite en 1998 est apparût ce qu'on pourrait appeller la S4 MK2 Laughing


... le moteur de la S2?


Exact, à la base comme dit S-Line il vient de la UR, et sur la S2 il était en 2,2L 220CV d'abord et ensuite en 2,3L 230CV.

A+
_________________
Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
GolfNeuch
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 25 Mai 2006
Messages: 835
Localisation: Newcastle (CH)

MessagePosté le: 07 Juin 2006 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

... 2.3T modifié par Porsche pour donner la RS2...

... 2.7T modifié par Cosworth pour donner la RS4...

... et la Passat W8 dans tout ça? Laughing

Une daube... Arrow
_________________
Toujours en cab... deux places en moins... et surtout d'origine du pays du soleil levant.

=> Ma nippone <=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coyottte
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Nov 2003
Messages: 5242
Localisation: Buzet - Vissoie

MessagePosté le: 07 Juin 2006 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime la W8 mais sur les routes belges il faut beaucoup d'argent rien que pour l'immatriculer.

http://thelittons.net/homearcade/W8






Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
GolfNeuch
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 25 Mai 2006
Messages: 835
Localisation: Newcastle (CH)

MessagePosté le: 07 Juin 2006 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Arf, je préfère une bonne A6 4.2 Quattro en Tiptro... Razz

... l'idéal pour se trainer la bite...

L'A6 en 4.2 est musclée... par rapport aux A6 communes...

... une Passat W8 reste assez fade par rapport à une 1.9tdi... Rolling Eyes
_________________
Toujours en cab... deux places en moins... et surtout d'origine du pays du soleil levant.

=> Ma nippone <=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S-line
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 750
Localisation: Maules - Suisse

MessagePosté le: 07 Juin 2006 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

wahoooo....... faudra que t'essaie mon A6 alors.... parce qu'un A6 4.2 à côté, c'est un vrai veau.....

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GolfNeuch
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 25 Mai 2006
Messages: 835
Localisation: Newcastle (CH)

MessagePosté le: 07 Juin 2006 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

S-line a écrit:
wahoooo....... faudra que t'essaie mon A6 alors.... parce qu'un A6 4.2 à côté, c'est un vrai veau.....

A+


En perfs pures, l'Audi est meilleure.

Par contre, en termes de sensations, la Passat est devant...

Le couple est réparti différemment...

... notons aussi que l'Audi pèse 100kg de plus que la VW pour seulement 25cv de plus ;)
_________________
Toujours en cab... deux places en moins... et surtout d'origine du pays du soleil levant.

=> Ma nippone <=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GolfNeuch
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 25 Mai 2006
Messages: 835
Localisation: Newcastle (CH)

MessagePosté le: 07 Juin 2006 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Le couple maximal arrive en-dessous des 3000tr/min sur la Passat... tandis que sur l'A6, c'est à 3000tr/min... ça change bcp Rolling Eyes
_________________
Toujours en cab... deux places en moins... et surtout d'origine du pays du soleil levant.

=> Ma nippone <=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Passat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit