Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Yoop vwspirit en action
Inscrit le: 26 Avr 2009 Messages: 1027 Localisation: Un peu partout
|
Posté le: 09 Avr 2011 9:02 Sujet du message: [Golf 2] Economètre |
|
|
Hello
En posant ma boîte à vitesse la semaine passée, j'ai remarqué qu'il n'y avait qu'une seule prise (contacteur marche AR) mais mon compteur a l'économètre et il fonctionne ...
Quelqu'un sait-il comment sa marche??? _________________ Vw Golf 2 GTI '84 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 10 Avr 2011 8:56 Sujet du message: Re: [Golf 2] Economètre |
|
|
Si tu as l'économètre tu dois avoir une grosse prise avec plusieurs connecteurs et sur les modèles sans l'économètre c'est seulement un petit contacteur de MA avec 2 connecteurs... _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Yoop vwspirit en action
Inscrit le: 26 Avr 2009 Messages: 1027 Localisation: Un peu partout
|
Posté le: 10 Avr 2011 9:34 Sujet du message: |
|
|
Le souci c'est que j'ai l'économètre et il fonctionne alors que je n'ai pas la prise dont tu me parle car j'ai seulement le contacteur de MA
Est-ce qu'il peut marcher par dépression? _________________ Vw Golf 2 GTI '84 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
bxman New member
Inscrit le: 24 Mar 2011 Messages: 59 Localisation: France
|
Posté le: 10 Avr 2011 11:03 Sujet du message: |
|
|
Oui ça marche par dépression
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 10 Avr 2011 17:43 Sujet du message: |
|
|
Faudra bien un liens avec le contacteur pour qu'il fonctionne qu'en 5ème ... _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
bxman New member
Inscrit le: 24 Mar 2011 Messages: 59 Localisation: France
|
Posté le: 10 Avr 2011 19:31 Sujet du message: |
|
|
Alors je ne sais pas |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Yoop vwspirit en action
Inscrit le: 26 Avr 2009 Messages: 1027 Localisation: Un peu partout
|
Posté le: 13 Avr 2011 12:00 Sujet du message: |
|
|
Mikael a écrit: | Faudra bien un liens avec le contacteur pour qu'il fonctionne qu'en 5ème ... |
Tu veux dire que l'économètre doit s'allumer seulement en 5eme?
Si oui j'ai pas du tout sa sur la mienne, même en 1ère il s'allume _________________ Vw Golf 2 GTI '84 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 13 Avr 2011 12:07 Sujet du message: |
|
|
Yoop a écrit: | Mikael a écrit: | Faudra bien un liens avec le contacteur pour qu'il fonctionne qu'en 5ème ... |
Tu veux dire que l'économètre doit s'allumer seulement en 5eme?
Si oui j'ai pas du tout sa sur la mienne, même en 1ère il s'allume |
C'est sûrement parce que tu n'as pas cette fameuse prise... Tu coup tu dois avoir l'éguille qui s'affole!
Et la fléche orange elle s'allume? _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Yoop vwspirit en action
Inscrit le: 26 Avr 2009 Messages: 1027 Localisation: Un peu partout
|
Posté le: 13 Avr 2011 12:16 Sujet du message: |
|
|
Mikael a écrit: | Yoop a écrit: | Mikael a écrit: | Faudra bien un liens avec le contacteur pour qu'il fonctionne qu'en 5ème ... |
Tu veux dire que l'économètre doit s'allumer seulement en 5eme?
Si oui j'ai pas du tout sa sur la mienne, même en 1ère il s'allume |
C'est sûrement parce que tu n'as pas cette fameuse prise... Tu coup tu dois avoir l'éguille qui s'affole!
Et la fléche orange elle s'allume? |
Non je n'ai pas la prise sa c'est sur
peut etre bien oui la flèche orange s'allume aussi _________________ Vw Golf 2 GTI '84 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
|
Posté le: 13 Avr 2011 13:13 Sujet du message: |
|
|
De ce que j'ai vu ailleurs:
Citation: | L'économètre (l'aiguille) fonctionne avec un contacteur présent sur la boite de vitesse : en 5ème il actionne un petit électro-aimant qui active cette fonction. Toi tu n'as pas ce contacteur donc ça marchera pas.
L'économètre (le voyant) fonctionne avec un contacteur à dépression + un module de commande sur la platine à fusible (ressemble à un relais). C'est ce module qui commande le voyant en fonction de la dépression dans la tubulure (charge moteur, donc consommation). ce module est désactivé par le même contact de boite quand est en 5ème. |
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Yoop vwspirit en action
Inscrit le: 26 Avr 2009 Messages: 1027 Localisation: Un peu partout
|
Posté le: 13 Avr 2011 15:00 Sujet du message: |
|
|
Fabou a écrit: | De ce que j'ai vu ailleurs:
Citation: | L'économètre (l'aiguille) fonctionne avec un contacteur présent sur la boite de vitesse : en 5ème il actionne un petit électro-aimant qui active cette fonction. Toi tu n'as pas ce contacteur donc ça marchera pas.
L'économètre (le voyant) fonctionne avec un contacteur à dépression + un module de commande sur la platine à fusible (ressemble à un relais). C'est ce module qui commande le voyant en fonction de la dépression dans la tubulure (charge moteur, donc consommation). ce module est désactivé par le même contact de boite quand est en 5ème. |
|
Merci de l'info concernant le voyant
Concernant l'aiguille, je verrais dès que j'aurais tout remonté mais il me semblait qu'elle fonctionnait aussi ... A suivre _________________ Vw Golf 2 GTI '84 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|