Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
julien4 vwspirit en herbe
Inscrit le: 24 Juil 2010 Messages: 381 Localisation: Denges / Vaud
|
Posté le: 12 Mai 2011 18:27 Sujet du message: [Golf 2 GTI]Quelle différence entre une huile 5w40 et 10w40? |
|
|
Salut à tous!
Je sais qu'il existe plusieurs postes pour sa mais sa n'a pas pu répondre a ma question..
J aimerai juste savoir qu'elle est la différence entre une huile 5w40 et 10w40.
Quelle est l'huile qui va le mieux pour des voitures âgée comme les notre?
Merci d'avance
Julien _________________ BMW 325XI E30
[o=o====o=o]
Golf 2 GTI
[O=o==w==o=O] |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Michou king of vwspirit
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 3323 Localisation: Tatroz (FR-Suisse)
|
Posté le: 12 Mai 2011 18:34 Sujet du message: |
|
|
La différence: la viscosité.
Personnellement, une Golf en poussoirs mécaniques: 15w40, en poussoirs hydrauliques: 10w40.
Après, je pense que tu vas trouver des avis différents. _________________ Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Wolfsburg92 vwspirit à fond
Inscrit le: 18 Oct 2008 Messages: 2381 Localisation: Riviera Vaudoise
|
Posté le: 12 Mai 2011 18:35 Sujet du message: |
|
|
Michou a écrit: | La différence: la viscosité.
Personnellement, une Golf en poussoirs mécaniques: 15w40, en poussoirs hydrauliques: 10w40.
Après, je pense que tu vas trouver des avis différents. |
+1
A+
Ben _________________ Golf G60 Edition One L97A 92'
Golf GTI 16V Edition LY3D 90' |
|
Revenir en haut de page |
|
|
julien4 vwspirit en herbe
Inscrit le: 24 Juil 2010 Messages: 381 Localisation: Denges / Vaud
|
Posté le: 12 Mai 2011 18:39 Sujet du message: |
|
|
Ouais la viscosité sa je sais.
Mais plus les chiffres sont grands, plus l huile résiste au chaud?
J ai entendu dire que le premier chiffre était pour la résistance au froid et le deuxième
pour le chaud.. C'est juste? _________________ BMW 325XI E30
[o=o====o=o]
Golf 2 GTI
[O=o==w==o=O] |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ozgur vwspirit en action
Inscrit le: 27 Mai 2009 Messages: 890 Localisation: Sion
|
Posté le: 12 Mai 2011 18:50 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est juste la viscosité à froid, W pour winter et celle à chaud... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Bre Tout frais
Inscrit le: 19 Juil 2010 Messages: 33 Localisation: Nendaz
|
Posté le: 12 Mai 2011 18:57 Sujet du message: |
|
|
alors je te donne la definition de la norme SAE 15 w 50
" les huiles multigrades sont des huiles de lubrification, qui couvrent plus d une classe de viscosité, par exemple les SAE 15W-50 remplissent les exigences de SAE 15 W par -17,8 °C et les exigences de SAE 50 par + 98,9 °c, soit un demarrage facilité par temps froid ainsi qu une bonne stabilité thermique lors de temperature elevées. "
dans les grandes lignes sait sa ! si tu veut plus d info je te fais parvenir la pages sur les huiles !
perso dans ma G60 j ai de la motorex 10W40 et j ai jamais eu de probleme ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
julien4 vwspirit en herbe
Inscrit le: 24 Juil 2010 Messages: 381 Localisation: Denges / Vaud
|
Posté le: 12 Mai 2011 19:06 Sujet du message: |
|
|
Bre a écrit: | alors je te donne la definition de la norme SAE 15 w 50
" les huiles multigrades sont des huiles de lubrification, qui couvrent plus d une classe de viscosité, par exemple les SAE 15W-50 remplissent les exigences de SAE 15 W par -17,8 °C et les exigences de SAE 50 par + 98,9 °c, soit un demarrage facilité par temps froid ainsi qu une bonne stabilité thermique lors de temperature elevées. "
dans les grandes lignes sait sa ! si tu veut plus d info je te fais parvenir la pages sur les huiles !
perso dans ma G60 j ai de la motorex 10W40 et j ai jamais eu de probleme ! |
Ok merci pour l info..
Mais il y aurait des risque de mettre de la 5w40 dans une golf 2 gti 8s??
Et oui j veux bien la page sur les huiles si sa te dérange pas?
Merci beaucoup _________________ BMW 325XI E30
[o=o====o=o]
Golf 2 GTI
[O=o==w==o=O] |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 12 Mai 2011 19:27 Sujet du message: |
|
|
perso, 10w40 shell helix dans la mienne depuis le debut et aucun souci.
bonne viscosité et pas de claquement excessif des poussoirs. _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
julien4 vwspirit en herbe
Inscrit le: 24 Juil 2010 Messages: 381 Localisation: Denges / Vaud
|
Posté le: 12 Mai 2011 19:29 Sujet du message: |
|
|
mikka a écrit: | perso, 10w40 shell helix dans la mienne depuis le debut et aucun souci.
bonne viscosité et pas de claquement excessif des poussoirs. |
Et comment tu entends les claquements des poussoirs? _________________ BMW 325XI E30
[o=o====o=o]
Golf 2 GTI
[O=o==w==o=O] |
|
Revenir en haut de page |
|
|
YII vwspirit en action
Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 891 Localisation: Neuchâtel (et parfois Genève)
|
Posté le: 12 Mai 2011 19:29 Sujet du message: |
|
|
Plus l'indice est élevé, plus l'huile est visqueuse.
La 5W40 pourrait convenir mais je resterais en 10W40 semi synthétique sur une voiture comme la tienne. Le risque en mettant de l'huile avec un indice plus bas, c'est que la pression d'huile à froid soit trop basse sur un moteur de conception ancienne et kilométré car l'huile est plus fluide. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 12 Mai 2011 19:31 Sujet du message: |
|
|
julien4 a écrit: | mikka a écrit: | perso, 10w40 shell helix dans la mienne depuis le debut et aucun souci.
bonne viscosité et pas de claquement excessif des poussoirs. |
Et comment tu entends les claquements des poussoirs? |
il n'est pas impossible d'entendre un claquement au demarrage l'espace de qques secondes, mais ca ne doit pas durer!! si tu n'entends rien qui te defrises, c'est que ca claque pas. _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
julien4 vwspirit en herbe
Inscrit le: 24 Juil 2010 Messages: 381 Localisation: Denges / Vaud
|
Posté le: 12 Mai 2011 19:35 Sujet du message: |
|
|
Donc pour être claire...
Il faut que l huile soit visqueuse ou pas?
Car avant j avais de la 10w40 et elle consommait 1l voir 1,2l au 1000 kil..
On m a dit de mettre de la 5w40 et la je bouffe meme pas 0,5l au 1000 kil..
Mauvais pour la voiture ou pas?
J ai un peu de peine désolé _________________ BMW 325XI E30
[o=o====o=o]
Golf 2 GTI
[O=o==w==o=O] |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nikzan vwspirit en herbe
Inscrit le: 30 Juin 2004 Messages: 267 Localisation: GE/St-Imier
|
Posté le: 12 Mai 2011 19:50 Sujet du message: |
|
|
Attention aussi à la marque, certaines huiles bouffent les joints.... _________________ MK II 8V "Ach Sooo" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dolby vwspirit en action
Inscrit le: 21 Mai 2010 Messages: 958 Localisation: La Côte - Pays de Vaud
|
Posté le: 12 Mai 2011 21:57 Sujet du message: |
|
|
julien4 a écrit: | Donc pour être claire...
Il faut que l huile soit visqueuse ou pas?
Car avant j avais de la 10w40 et elle consommait 1l voir 1,2l au 1000 kil..
On m a dit de mettre de la 5w40 et la je bouffe meme pas 0,5l au 1000 kil..
Mauvais pour la voiture ou pas?
J ai un peu de peine désolé |
Ca n'a rien a voir, elle bouffe pas mal d'huile, joint de queue de soupape mon ami !
10W40 c'est tip top |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ozgur vwspirit en action
Inscrit le: 27 Mai 2009 Messages: 890 Localisation: Sion
|
Posté le: 12 Mai 2011 22:26 Sujet du message: |
|
|
Dolby come back |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dolby vwspirit en action
Inscrit le: 21 Mai 2010 Messages: 958 Localisation: La Côte - Pays de Vaud
|
Posté le: 12 Mai 2011 22:42 Sujet du message: |
|
|
Ozgur a écrit: | Dolby come back |
je suis jamais parti |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ozgur vwspirit en action
Inscrit le: 27 Mai 2009 Messages: 890 Localisation: Sion
|
Posté le: 12 Mai 2011 22:45 Sujet du message: |
|
|
T'étais invisible un certain temps alors ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
|
Posté le: 13 Mai 2011 7:20 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Ma petite contribution au Post
Plus l'indice est bas, et plus ton huile est fluide a froid
Plus l'indice est haut (pour le 2nd chiffre bien sur) et plus elle est fluide a chaud
C'est comme cela que je comprends la chose
Une huile en theorie 5w50 est meilleur (et plus cher aussi) qu'une huile 10w40
Ceci dit, j'ai peine a croire que tu consommes moins d'huile avec une 5w40 qu'un 10w40, enfin apres c'est toi qui en fait l'experience, nos blocs VW sont donnes pour une conso d'huile au 1000 kms assez eleve (1l, 1l2) a voir selon l'utilisation, l'important etant d'avoir de l'huile, si tu mets de la 5w40 t'auras pas plus de souci qu'avec de la 10w40, apres refere toi au carnet (ce que VW preconise), quoiqu'il en soit, une bonne huile de synthese de preference, vidanges regulieres et pas tapez a froid, apres c'est que tu bonheur et ca tient !!!
Cdt, Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
|
Revenir en haut de page |
|
|
YII vwspirit en action
Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 891 Localisation: Neuchâtel (et parfois Genève)
|
Posté le: 13 Mai 2011 9:09 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas d'accord, une 5W50 n'est pas forcement meilleure qu'une 10W40, tout dépend de la conception du moteur et de son état d'usure.
La 5W50 c'est typiquement ce qu'on utilise sur une G60 préparée en lieu de la 10W40: ça permet d'avoir une huile un peu plus fluide à froid pour faciliter son fonctionnement au démarrage mais plus visqueuse dans les haute température que l'huile va subir afin de garantir une pression d'huile correcte.
Maintenant si tu prends une Golf R, VW préconise de la 5W40, voir 5W30... Pourtant elle possède un moteur de loin bien plus poussé que celui d'une G. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
|
Posté le: 13 Mai 2011 9:29 Sujet du message: |
|
|
En fait comme je comprends on a tendance a mettre une huile aux indices plus bas et plus hauts.... sur certains bidons d'huile il y a un tableau/graphe qui relate de la viscosite de l'huile je crois
Ce qui est important c'est que l'huile reponde a la norme VW, MB (Mercedes Benz) et Porche indique sur le bidon (enfin c'est ce que l'on m'a dit)
Quand je tournais en moto (GSXR refroidit par huile a l'epoque, ou aussi FZR etc mais refrodit par eau), je mettais de la Mobil 1 5W50 synthese et jamais eu de souci, huile moins cher que la Bel ray vendu par bidon de 1 litre
Mettez de l'huile et roulez jeunesse !!!
Cdt, Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
|
Revenir en haut de page |
|
|
julien4 vwspirit en herbe
Inscrit le: 24 Juil 2010 Messages: 381 Localisation: Denges / Vaud
|
Posté le: 14 Mai 2011 22:45 Sujet du message: |
|
|
Haa voilà qui est plus clair.
Merci pour vos réponses! _________________ BMW 325XI E30
[o=o====o=o]
Golf 2 GTI
[O=o==w==o=O] |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|